
 Bon la solution de facilité c'est d'appeller la déesse Yuki Kajiura
 Bon la solution de facilité c'est d'appeller la déesse Yuki Kajiura  
 
 ca rajoute un ptit sentiment que j'aime retrouver quand je regarde un anime.
 ca rajoute un ptit sentiment que j'aime retrouver quand je regarde un anime. 

 


 
   
   
 


CyberSeb a écrit:En y réfléchissant, je ne trouve que 3 animés qui sont capable de réunir toutes ces qualités : Seirei no Moribito, Honey and Clover et Mushishi
 

 
 
 
 


Gaston di NoNo a écrit:oh la question intéressante que voilà !
euh, perso, je suis bon public, alors en général, ce qui me fait choisir un animé c'est :
---Le GENRE de l'animé
+ Les animés délirants et/ou qui ne se prennent pas trop au sérieux
+ Les comédies sentimentales, classées "amitié/amour/comédie"...
+ Les histoires genres "parcours initiatique", "aventures" ou "voyages"
+ Ce qui peut être classé "Fantastique & Mythe"
+ J'aime bien les magical girls (et pourtant, en général, c'est des anim's un peu neuneus... mais j'aime ce qui est neuneu, aussi)
- Les anim's où on ne trouve (presque) que de la baston, trop branchés "action"
- Ce qui est trop futuriste et/ou mechas
- Les anim's 3D, c'est pas mon truc non plus
- Ce qui est hentai. D'ailleurs, au passage, rgos coup de gueule contre la plupart de ces animés dans lesquels on trouve des nanas aux seins plus gros qu'elles... c'est ridicule et peu esthétique.
---L'ESTHETIQUE de l'animé
Disons que ca dépend de l'humeur : des fois, j'ai besoin d'un truc bien coloré, des fois je préfère me faire le "Portrait de Petite Cosette"
...mince, le cyber-café ferme
j'éditerai ce message demain
bonne nuit


 )
)
 
 )
)

 ) mais surtout ou il y a des rebondissement qui nous accroche au fauteuil^^.
) mais surtout ou il y a des rebondissement qui nous accroche au fauteuil^^. 

Proteus a écrit:1°) On sait à quoi s'attendre dès le début (une histoire complète ou des épisodes successifs sans aucun lien entre eux), si c'est un anime comique qui le restera ou pas etc...
6°) Où il y a le moins de stéréotypes possible (banni le type châtain aux yeux marron d'1m70 qui est aimés par 10 filles; la cruche qui rougie dès que celui qu'elle aime lui parle , les bento préparés avec amour, les quiproquo standards, les idiotes genre Hakufu dans ikkitousen ou tout autre personnage qui braille etc...)



 et il ne doit pas exister de réponse objective donc c'est assez normal que nos avis diverge sur la question.
 et il ne doit pas exister de réponse objective donc c'est assez normal que nos avis diverge sur la question.
 ).
). ). Ah oui, il faut aussi qu'il y ait un peu de comédie pour alléger tout ça.
). Ah oui, il faut aussi qu'il y ait un peu de comédie pour alléger tout ça.

Theotenai a écrit:Proteus a écrit:6°) Où il y a le moins de stéréotypes possible (banni le type châtain aux yeux marron d'1m70 qui est aimés par 10 filles; la cruche qui rougie dès que celui qu'elle aime lui parle , les bento préparés avec amour, les quiproquo standards, les idiotes genre Hakufu dans ikkitousen ou tout autre personnage qui braille etc...)
Donc si je comprend bien, tu n'en regardes plus...
Quand Proteus dit qu'il n'aime pas les animés qui passent du tragique au comique en 1 épi... C'est le cas de FMA et de Trigun, tu n'as donc pas aimé ces 2 animés ?
"Qu'est-ce qu'un bon anime ?" c'est une question assez complexe je trouveet il ne doit pas exister de réponse objective donc c'est assez normal que nos avis diverge sur la question.
Sinon dès qu'on a envi de revoir un anime, je pense qu'on peut le considérer de bon anime (pour soit, pas pour les autres en général).

 , mais je persiste à penser qu'un bon équilibre entre qualité technique, recherche scénaristique, personnages travaillés ne laissant pas indifférents (dans un sens ou dans l'autre...
 , mais je persiste à penser qu'un bon équilibre entre qualité technique, recherche scénaristique, personnages travaillés ne laissant pas indifférents (dans un sens ou dans l'autre...  ) et aussi tout de méme morale de l'histoire, sont les bases indispensables d'une production de qualité.
 ) et aussi tout de méme morale de l'histoire, sont les bases indispensables d'une production de qualité.


Gomeisa a écrit:La définition de ce qu'est un bon animé dépend à la fois de facteurs que l'on peut raisonnablement qualifier d' objectifs (qualité d'animation correcte, profondeur et cohérence du scénario et des personnages) et aussi( et surtout à mon humble avis) de subjectifs. En effet, on ne mettra sans doute jamais tout le monde d'accord sur un animé particulier, pour des raisons de gouts, de sensibilités, de culture ou vécut de chaque personne...

 


J'aime bien les animes touchants, qui laissent au moins une emprunte dans ma tête et qui me donnent envie de réfléchir sur ce que j'ai vu. J'aime les animes qui me projette à travers eux.



Retourner vers Autres thèmes et débats
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités