Le synopsis de la fiche animeka :
Rokujo Miharu est un garçon comme les autres, mais il a en lui une technique secrète très puissante appelée "shinrabansho" convoitée par de dangereux ninjas.
Kouichi Aizawa crée un club de ninja dont le professeur Kumohira est responsable, tous deux sont des ninjas qui cherchent à protéger Miharu des menaces qui pèsent sur lui. Ils le forcent à faire partie de leur club de ninja pour qu'il apprenne à se défendre afin qu'il devienne le seigneur de Nabari, le monde des ninjas.
-aedar-
Un shonen dont la diffusion vient de débuter. Je ne sais pas ce que cela va donner au final, cela ne va probablement pas révolutionner le genre, mais les deux premiers épisodes disponibles à ce jour me semblent de très bon augure.
Je trouve les graphismes très fins et stylés, l'animation est excellente rendant les scènes d'actions jolies et très fluides. La musique est elle aussi de grande qualité. J'accroche bien au chara design, bien que relativement "classique", la finesse du dessin donne aux persos beaucoup de charisme. Au niveau du scénario, plusieurs questions se posent déjà, et on peut entrevoir toute sorte de possibles. D'après la fiche il y aura 26 épisodes, de quoi avoir un développement conséquent. L'humour est aussi présent.
Mais surtout, on a ici un héro atypique, doté d'une très forte personnalité qui en seulement deux épisodes a déjà une grande profondeur.
Affaire à suivre...