Avant propos : Je rappelle à tous ceux qui prôneraient le contraire que la pinaille n'a pas pour but de descendre le nouveau posteur ou de le rebuter, loin de là, il s'agit juste d'attirer l'attention sur des éléments précis, des détails, des contradictions parfois qui pourraient porter à confusion ou insister sournoisement et/ou insidieusement à un autre niveau de lecture...
Et pour celles et ceux qui ont la flemme de lire toute la pinaille sur ce grand pavé de monsieur olrid, rendez vous au bas du post pour les civilités d'usage.
Merci
Bien, puisque tout est prêt, attachez vos ceintures on décolle, les sorties de secours sont situées en haut et en bas du post. vous pouvez aussi utilisez Alt+F4 en cas d'urgence si vous êtes sous windows (pour les autres, je connais pas, démerdez vous !
La Direction ) .
Sur ce,
*MODE PINAILLE : ON !!!*
Eh bien, eh bien... peu de matière à ce que je vois... va falloir meubler un peu, bien analysons scrupuleusement ce post, voulez vous ?
olrid a écrit:Salut
Ah voici une façon bien cordiale de saluer ! Ce qui n'est pas plus mal, la formalité ayant des limites formellement établies, celà va nous permettre de converser de façon plus détendue... Mais attention ! détendue certes, nonchalante surement pas ! nous sommes ici pour pinailler, pas pour bailler aux corneilles ! Bien, ceci dit, il aurait salué dans le style : "Salut bande de larves/geeks/otak'/gens/percepteurs d'impôts, c'eût été mal perçu ! Très mal même... Mais ce n'est point le cas, revenons à nos moutons... Premier élément à retenir, donc, la cordialité...
olrid a écrit:je
L'homme (il me semble) a donc conscience de son individualité et le montre ! C'est bien ! Contrairement à ce que disent diverses hommes de politique et/ou d'église il faut soustraire l'individu à la masse populaire des abrutis bovins ! (et non pas des bovins abrutis, lesquels sont sévèrement abattus pour cause d'encéphalite spongiforme bovine, aussi appelée "maladie de la vache folle" ). A retenir ici, Individualité...
olrid a écrit:m'
-m'- (
ayme apoztrofe ) Pronom personnel élidé de la première personne du singulier en forme conjointe. Application stricte de la grammaire française, très bon cà ! Il est si difficile de nos jours de faire comprendre à un "d'jeunz" que le langage sms est une hérésie linguistique ! Je suis content de lire la prose d'un futur Bernard Pivot ! Certes il est difficile de l'affirmer avec certitude devant l'analyse d'une seule lettre... Mais je vous rappelle, ô posteurs pusillanimes que même les plus grands romans et/ou programmes commencent par une simple lettre ! (ou une ponctuation, j'en conviens, mais là vous pinaillez dans le mauvais sens, et dans ce cas, c'est 4 points de moins sur le PPP (permis de pinailler à points). Enfin bon, revenons en au fait : à retenir : la rigueur !
olrid a écrit:appelle
Du verbe appeler si je ne m'abuse qui induit une communication ici nominative, et non pas le fait de conserver les pelures sur des fruits ou des légumes avant de les consommer... Donc ceci confirme la rigueur exprimée ci dessus. Notre homme n'utilise donc pas ses mots à tort et à travers...
olrid a écrit:Olivier
Ah ! il s'agit donc bien d'un homme, je constate avec plaisir que je ne m'étais pas trompé. Le prénom prends sa source de l'arbre du même nom,
"l'olivier", qui donne des "olives" (tout le monde suit jusque là ? Nan, pasque j'ai eut des réclamation comme quoi y'en a des qui comprennent pas tout ce que c'est-y que je dis dans mes pinailles... alors bon, je précise pour les plus incultes d'entre nous...). Quand on pense aux oliviers, c'est bien évidement au sud de la France que l'on pense ! A moins que ce ne soit pour brouiller les pistes, nous retiendrons l'élément suivant : Cardinal
olrid a écrit: ,
Haha ! Je vous ai bien eu hein !? Non mais vous avez quand même pas pensé que je pinaillerais sur une pauvre virgule non ? Elle est certes fort joliement placée, mais en rien celà ne me donne matière à pinailler ! Soyons sérieux enfin ! Nan mais pinailler sur la ponctuation... Et puis quoi encore ? Tss... Enfin bon, passons.
olrid a écrit: j'ai 21 ans.
Concis et complet, Olivier est donc né en 1987, le 12 mai pour être précis (non je ne suis en aucun cas flic, mais je sais me documenter sur place pour alimenter mes pinailles... Y a-t-il du mal à celà ? Si l'on fait un parallèle hasardeux, il est donc né dans les années Mitterrand/Dorothée...
Histroire donc ! Retenons ceci...
olrid a écrit:Je suis fan d'anime
tu as donc frappé à la bonne porte mon jeune ami ! (si je puis me permettre bien sûr...) Je pense que tu te plairas parmi nous, il y en a beaucoup qui aime l'animation ici ! Apprends à les connaitre, respecte les et ils te respecteront... ( Sauf ceux qui ne respectent rien, mais ceux là, je les envoie cordialement se faire foutre (si vous me passez l'expression) )
Orientation donc, sera à retenir, car ma foi, il l'a fort bonne...
olrid a écrit:death note, hellsing
Sont-ce tes goûts ? dans ce cas, je pense pouvoir avancer que ta couleur préférée peut être le rouge ou le noir... Voire les deux ! Ne soyons pas sectaires et au diable l'avarice ! Pluralité donc !
olrid a écrit:et les classiques
Ah oui ! Astro, Capitaine Flam, Les Cités d'Or et Goldorak ! Toute ma jeunesse ! De forts bon classiques en effet !
olrid a écrit: dbz et cdz.
Ah, ces classiques là... Autant pour moi, ce sont des classiques en effet, mais plutôt que de me baser sur les miens, j'aurais du prendre l'âge de la personne en compte... Je me suis fait platement avoir... Peste, rien à retenir donc de ce dernier point...
Ah oui, dernière chose : olrid, le pseudonyme de notre cher Olivier, est l'anagramme de Dirlo, soit l'abréviation familière de "directeur". Est-ce ton métier ou ainsi que l'on te nomme ?
Quoique directeur à 21 relève du non-sens, du moins dans l'éducation nationale ainsi que diverses organismes de la même provenance... Quand est-il des organismes privés ? C'est une très bonne question à laquelle je n'ai, hélas, pas d'éléments de réponse... Ce qui est certes fort dommage mais il y a des choses dans lavie contre lesquelles on ne peut rien, comme les goûts de merde des jeunes et les goûts de merde des vieux... Comprends qui peut...
Cordialité, individualité, rigueur, cardinal, histoire, orientation et pluralité...
Que de choses à dire là dessus. Je laisse à d'autres le soin de faire des amalgames douteux quand aux points retenus plus haut, L'histoire de rigueur sur la pluralité dans l'orientation de l'individualité du cardinal en toute cordialité pourrait être déclinée à mauvais escient...
Voilà pour aujourd'hui c'est tout ce que j'avais à dire sur cette présentation ma foi bien riche en informations...
*MODE PINAILLE : OFF !!!*
Bien, mes chers amis, constatez qu'il suffit de creuser un peu les choses pour en apprendre cent de plus... Ou au moins deux ou trois, soyons modestes pour une fois... La prochaine fois nous nous efforcerons de faire la différence entre utiliser l'appel sur un portable et utiliser la pelle sur un portable. Différence bien subtile, il est vrai, mais ô combien utile...
La rédaction d'Animéka attire aussi votre attention sur le fait qu'elle décline toute responsabilité sur mes propos et agissements. Si je venais à être capturé, Animéka nierait toute implication dans quelque post que se soit...
Pour conclure enfin comme il se doit :
Civilités d'usages:
Bienvenue chez nous ! Amuse toi bien parmi nous et que la farce soit avec toi