Tengen Toppa Gurren-Lagann

Tengen Toppa Gurren-Lagann vous a plu...

un peu
5
6%
beaucoup
9
11%
passionnement
20
24%
à la folie
44
52%
pas du tout
6
7%

Nombre total de votes : 84

Messagepar Dust2Dust » 22 Avr 2008 21:00

Je trouve que tu y vas fort sur la fin :>
Ce n'est que mon avis mais :
Spoiler :
je crois que tu as top essayer d'analyser ou de trouver un sens. Perso, je ne vois aucune morale dans cet anime, je crois pas que c'était le but recherché d'essayer de paraitre mature ou d'éviter le happy-end ou quoi que ce soit. Moi je vois ça comme la continuation de leur vieillesse de l'épisode 15 à l'épisode 17. C'est l'étape supérieure c'est tout. Et les regrets dont tu parles ne sont pour moi que de simples souvenirs. Je crois pas qu'ils aient essayer de faire passer un quelconque message, c'est quand même largement parodique comme anime, donc ils parodient les bons vieux shonens, faut pas prendre ça au sérieux et fat pas chercher plus loin à mon avis.

Mais peut-être que c'est moi qui ai rien compris aussi ):
Si c'est le cas je m'en excuse.
Image
Dust2Dust
Membre d'honneur

Messagepar Alf » 24 Avr 2008 18:24

Génial cette serie, j'ai vraiment adoré, dès le début ont est entrainé par l'action omni présente et jusqu'a la fin fin ont ne s'ennui pas, a voir absolument :D
Image
Alf
Visiteur

Messagepar nicolassan » 25 Avr 2008 11:48

Je n'ai pas du voir la même série...

L'histoire est sympa, les persos aussi mais la qualité des graphismes et de l'animation, mon dieu !!! On se croirait revenu il y a 20 ans en arrière !

Alors je vois que certains ont apprécié les graphismes, je ne comprends pas.

Enfin, je souhaite du plaisir à ceux qui apprécient cette série et je vais regarder autre chose ^^
Image
nicolassan
Habitué

Messagepar Napalmitos » 25 Avr 2008 11:54

Perso, je très largement cet anime à ceux qui sont jolis mais qui n'ont que ça ^^

Certes graphiquement sur le design ils auraient pu prendre un autre style mais quand ça part en live, ça va super vite et c'est terrible :)

Pour ce qui est du "20 ans en arrière" je pense que c'est voulu. C'ets un poil "old-school" je trouve.

Mais mon dieu, qu'est-ce que c'est bon ! :D
Considère celui que le hasard met sur ton chemin comme s'il devait mourir demain...
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Napalmitos
Napalmitos
Sensei

Messagepar Ange » 25 Avr 2008 17:16

Le "plus vieux" n'est pas toujours "moins bien". ;)
Ange
Ami d'Animeka

Messagepar Milo`Kun » 26 Avr 2008 23:11

nicolassan a écrit:L'histoire est sympa, les persos aussi mais la qualité des graphismes et de l'animation, mon dieu !!! On se croirait revenu il y a 20 ans en arrière !

J'aurais plutôt tendance à dire l'inverse, l'histoire est bof, cet anime n'est certainement pas à visionner pour son scénario qui reste mi-creux mi-pompeux : autant au début j'accrochais autant au fil des épisodes je me suis désintéressé de l'anime. Par contre en matière d'animation c'est quasiment ce qui se fait de mieux en ce moment, ce dynamisme étant en mon sens le point fort de la série, après, les graphismes on y adhère ou pas c'est selon les goûts, pour ma part je trouve que ça colle parfaitement à l'esprit de l'anime et je les trouve plutôt agréables.

L'anime se veut surtout parodique donc inutile d'y rechercher de la profondeur (cf la morale à deux sous véhiculé par cet anime) , le plus intéressant est de déceler les 'tites références, les clichés de ce qui se fait dans les shônen actuels ou moins récents, à regarder pour tripper car il est vrai qu'il y a quelques scènes ridiculement cultissimes.

Pour les personnages, je suis partagé, il y en a très bon comme l'ingénieur dont j'ai oublié le nom qui est assez atypique, et surtout l'énorme Kamina en revanche Simon est inintéressant, pompeux et agaçant et Yoko antipathique elle représente parfaitement le cliché de la femme d'action agitant ses flingues que l'on voit dans divers shônen.

Pour résumer j'ai trouvé l'anime globalement sympa à suivre mais je n'arriverai pas à être dythirambique comme j'ai souvent pu le voir en lisant par-ci par-là les avis.
Image
Milo`Kun
Dieu des suppos

Messagepar bleachgen » 28 Avr 2008 08:46

salut jaimerai savoir est.ce que sa sest sa veste vu de dos ou sest une cape?

Image
bleachgen

Messagepar Dust2Dust » 28 Avr 2008 09:33

C'est bien une cape avec l'emblème du Gurren-dan.
Sinon, fais des efforts sur l'orthographe, ça fait de mal à personne.
Image
Dust2Dust
Membre d'honneur

Messagepar bleachgen » 28 Avr 2008 10:15

ah bon parce que vue de devant on dirai pas qu il a une veste :-(

Image

mais ellle est de quel personnage la cape?
bleachgen

Messagepar KalNex » 28 Avr 2008 12:41

Regarde la série et tu verra bien.
C'est évident si tu la regarde.

Et c'est sur qu'il ne porte pas les même vêtements sur les deux images donc c'est normal que tu ne trouve pas que cela ressemble a une cape !
Même si on arrivait à allonger le bras suffisamment pour écarter les nuages, traverser le ciel et toucher Mars et la Lune... Même ainsi on ne parviendrait pas à toucher la vérité.

Le FLCSQNILSENCAQCDLDBR(O) Forever !
KalNex
Développeur du site et du forum

Messagepar Syaoran » 28 Avr 2008 15:09

La veste -->vêtement qu'il possède dans la vie de tout les jours à partir de la deuxième partie de l'histoire

La cape--> vêtement qu'il met quand il va au combat dans la deuxième partie de l'histoire (bien évidemment c'est uniquement pour Kamina qu'il l'a met).
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Theotenai » 05 Mai 2008 00:04

J'ai enfin fini de regarder ce truc.

En fait cet animés m'aura eu jusqu'à la fin : trois excellents épisodes pour démarer, suivit d'une simple et mauvaise redite de ces trois épisodes sur les 12 suivant, puis on arrive enfin à un semblant d'histoire ce qui peut être intéressant vu qu'il n'y a plus du tout d'humour (à part les combats débiles mais ça fait 15 épisodes qu'on voit les mêmes), du coup je me suis dit, bon ben je vais continuer à regarder. Mais non, l'histoire est tout aussi délirante mais dans le sens de gros n'importe quoi, avec des réactions de persos digne de Barbapapa. Et puis aux alentours de l'épisode 20, il y a un regain d'intérêt, alors je me suis dit encore une fois, je vais continuer ! Peine perdue, mais on sent la fin enfin arriver.. au 22, mais non, c'est pas fini, on en a encore pour 5 épisodes. Bon, j'en ai plus que 5, je vais le finir ! Et voilà des épisodes entier où ce n'est que du combat (les fameux combats ridicules qu'on traine depuis l'épisode 1 et qui font rire 2 fois : spirale -> super spirale -> mega spirale -> ultra mega spirale -> ultime mega ultra spirale -> giga mega gigantic spirale... enfin je vais pas en mettre 27 de suite ce serait très pénible même si c'est ce qu'ils ont fait).

Pour l'animation, je ne comprend pas les qualificatifs de "energique", "dynamique" etc, je me suis rarement autant ennuyé pendant les combats que dans cette série. Les combats se résument à des plans fixes incohérents sur fond kitch (première image : ils sont collés l'un à l'autre, image suivantes ils sont à 300km l'un de l'autre prêts à s'affronter, sans oublier les dialogues de 5 minutes ou ils se racontent leur vie en plein milieu des milliards d'ennemis qui ont eu la délicatesse de cesser le feu pendant qu'ils discutent, sont polis les ennemis), et parfois on a des épisodes entiers où ce n'est que du combat, heureusement il y a la donction la fonction avance rapide...

Pour les graphismes en général, et surtout les personnages, la seconde partie est vraiment nettement au-dessus.

Pour les personnages, c'est pas difficile on a Nya qui porte bien son nom, la cruche de service donc. Simon, l'anti-héro qui découvre la vie et que les sentiments ça existe. Yoko, qui n'aura vraiment servit qu'à montrer ses nichons. Et une bande de débiles mentaux à 2 de QI dérrière. C'est très compréhensible dans un anime parodique, seulement ça aurait été sympa de les faire évoluer un tant soit peu parce qu'ils n'auront pas fait rire longtemps. Il n'y a que l'ingénieur qui se démarque.

En bref, j'ai vraiment l'impression de m'être fait berner : un bon début pour faire penser que ça peut être bien, et des épisodes sympas à chaque moment ou je me suis dit "c'est bon j'en peux plus de ce navet". Je suis pas maso au point de regarder un truc qui me plait pas, ben lui, il aura réussi à me le faire faire quand même, même si c'était par dose homéopathique et avec beaucoup d'avance rapide ! En fait il y a 20 épisodes de trop.

P.S. : Sinon, contrairement à ce que vous répondez à Bleachgen, je sais pas où vous avez vu une cape, c'est bien une veste, même si c'est pas la même que celle de sa deuxième image :p
Theotenai
Membre d'honneur

Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar Kabu » 05 Mai 2008 00:24

Woaw, première personne que je vois à être passé complètement à côté de l'intérêt de la série... :shock:

Chapeau bas, je pensais même pas qu'on puisse être aussi peu emballé par cet anime.

Si tu n'as pas été emporté par l'aspect volontairement kitch et rétro, que tu n'as pas su apprécier Kamina et Viral (vu qu'ils ne sont même pas cité dans ton post) c'est ton problème...
Mais que tu me sorte que c'est pas dynamique... nan là sérieux je vois pas. Compare avec n'importe quel autre anime shonen, pour moi y'a pas photo, TTGL a plus de pèche que tout ce que tu pourras me sortir. Pas de temps mort, pas de flashback à rallonge, rien de lours et pesant, seulement des gars qui hurlent à plein poumons le nom ridicule de leurs attaques spéciale, je vois difficilement plus dynamique dans tout ce que j'ai matté...

PS et sur la première image, c'est bien une CAPE
Définitivement Haruhiste :')

Image

Mangez des légumes ! (mais pas trop de navets :p )
Kabu
Habitué

Messagepar Theotenai » 05 Mai 2008 02:14

Kabu a écrit:Woaw, première personne que je vois à être passé complètement à côté de l'intérêt de la série... :shock:

Pas de temps mort, pas de flashback à rallonge, rien de lours et pesant, seulement des gars qui hurlent à plein poumons le nom ridicule de leurs attaques spéciale

Merci pour ton excellent résumé :) 27 épisodes de ça, effectivement.

En ce qui concerne le "rien de lourd et pesant", désolé mais le même discours niais et insipide sur une soit-disant morale plus que douteuse tout au long de la série, j'appelle ça lourd.

Si tu n'as pas été emporté par l'aspect volontairement kitch et rétro

Si si, comme je l'avais dit dans un précédent post, les 3 premiers épisodes, réellement parodiques, avec de l'humour, sont vraiment très bons. Après, rabacher la même chose pendant les 24 épisodes suivant, j'avoue que ça me laisse un peu froid.

que tu n'as pas su apprécier Kamina et Viral (vu qu'ils ne sont même pas cité dans ton post) c'est ton problème...

Kamina était un personnage intéressant oui, encore une fois j'ai beaucoup aimé les premiers épisodes. Viral par contre, n'a vraiment aucun intérêt.

Mais que tu me sorte que c'est pas dynamique... nan là sérieux je vois pas. Compare avec n'importe quel autre anime shonen, pour moi y'a pas photo, TTGL a plus de pèche que tout ce que tu pourras me sortir. , je vois difficilement plus dynamique dans tout ce que j'ai matté...

Je parle au niveau de l'animation des combats qui n'est la plupart du temps qu'une suite de plans fixes. Après la série, oui, elle est dynamique, mais personnellement, voir des couleurs kitsh défiler sans aucun sens avec des gens qui hurlent, entrecoupé du même discours sur "mourir pour les autres c'est super et c'est ça être un homme" pendant 9h, c'est pas mon trip, désolé. Tant qu'il y avait de l'humour c'était très bien, mais après...

Après, je comprend que des connaisseurs en animés puissent avoir adorer. J'ai du passé à côté de 10 000 cleins d'oeil, et c'est sûrement juste mon inculture qui a fait que je n'ai plus vu d'humour après 3 ou 4 épisodes. N'empêche que sans comprendre l'humour, à part un spectacle de feu d'articfice, il ne m'est rien resté à quoi je puisse m'accrocher pour apprécier.

PS et sur la première image, c'est bien une CAPE

De devant :
Image

De derrière :
Image

Après on peut polémiquer sur le sens qu'on donne au mot cape, mais moi à partir du moment où il y a des manches, j'appelle ça une veste.

EDIT : Je me demande aussi si ce n'est pas un animés fait pour une génération 15-30 ans. Les séries que je vois citées en "référence" (pas forcément en tant que meilleures séries, mais en tant que série ayant bercé l'enfance) comme Dragon Ball, Les chevaliers du Zodiaque, etc, je ne connais que le nom, j'étais trop vieux quand c'est sorti pour que je m'y interesse, et c'est peut-être sur ce type de séries et les suivantes que joue Gurren Lagan pour ce qui est de la parodie.
Theotenai
Membre d'honneur

Messagepar Dust2Dust » 05 Mai 2008 03:05

Bah outre la parodie, y'a de grosses références à DBZ, Evangelion et Albator entre autres. C'est les plus flagrantes et marquantes dont je me souviens encore un bon moment après avoir maté l'anime.

Après, question personnages, j'avoue qu'on peut trouver plus intéressant ailleurs, y'a pas de doutes. Néanmoins, pour une série parodique comme celle-ci, je les trouve réussi surtout grâce au fait de leur évolution dans le temps pendant la série. Seul Kamina n'évolue pas (et pour cause...), mais il est quand même un perso très réussi qui donne tout son punch à la série. Ils sont tous efficaces et jouent leur rôle sans accro, sans grande originalité dans leur personnalité certes, mais c'est le but recherché finalement de parodier les stéréotypes. Il faut voir ça comme une sorte d'hommage aux bonnes vieilles séries qui on bercé notre enfance.
Image
Dust2Dust
Membre d'honneur

Messagepar Syaoran » 05 Mai 2008 09:45

Je crois qu'il ya un truc que tu n'as pas" compris" dans l'oeuvre, ou plutot que tu n'as pas ressenti. C'est que les auteur dans tengen se sont fait plaisir et se font délirer. C'est exactement le meme principe que FLCL, du gros gros délire. Les énorme attaque avec des nom ridicule c'est justement exagéré au maximum, tout ses trait tiraillés tout ses combats sont "poussés" à l'extrême.

Tengen toppa n'est pas une oeuvre que l'on doit aborder sérieusement mais bel et bien une oeuvre déjanté que l'on apprécie pour ce qu'elle est. C'est une des rares oeuvres ou tu sens vraiment que tout le staff a pris son pied et ont pu aller jusqu'au bout de leurs envie shonenistique (oui j'invent un mot et alors).

Après bcp disent c'est des parodies, je suis pas tout a fait d'accord. Ils ont juste mis les meilleurs ingrédients de shonen que l'on a eu durant toutes ces années. On peut voir ces éléments comme des trucs déja vu et y voir un coté négatif, mais les voir tous réunis c'est vriament du gros gros plaisir pour ma part.

Qui avait fait ce qu'ils ont fait? (la deuxième partie de l'histoire il fallait la sortir cette marchen en avant dans le temps était réellement divine)Qui a mis des scènes si géniallissime qu'elle risque nous marquer un lon moment (le rêve de viral dans la deuxième partie).(viral qui s'associe à Simon et qui ne "font plus qu'un" dans la pensée, c'est pas une parodie de dbz avec la fusion vegeta sangoku, c'est une reprise de ce type d'ingrédient de shonen que l'on adore: l'ennemi puissant qui devient ami ou encore voir les perso adultes. C'est ce que l'on attend d'un shonen, en fait pour ma part et je suis sur que c'est pareil pour les gros gros fan de shonen, tout ce que l'on peut attendre d'un shonen jusque dans nos moindres désirs était dans Tengen toppa et c'est pourça que le succès de la série a été phénoménale. Au Japon ça a fait un buzz aussi énorme que Suzumiya Haruhi c'est vous dire.

Je le dirai tjrs mais Tengen est pour moi un chef d'oeuvre clairement hors norme au niveau de l'univers, du scénario qui possèdes un paquet de rebondissement et des personnages que j'ai adoré. Je ne compte même plus les fois ou je me suis levé de mon lit face à tout ces passages géniallissime en me demandant avec un grand sourir aux lèvres: "mais jusqu'ou iront-ils dans leurs délirs"
Modifié en dernier par Syaoran le 29 Oct 2008 17:56, modifié 1 fois.
Image

Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Lyn Annouilh » 05 Mai 2008 11:05

Faut quand même en vouloir pour prendre un shonen au sérieux... Surtout Tengen Toppa... Au fil des épisodes, on voit clairement que les auteurs n'ont pas souhaité donner de profondeur au scénario, comme le dit si justement Syaoran, c'est uniquement du délire, et de la surenchère. Evidemment si on regarde l'anime au premier degré, on risque d'être fortement déçu. Je n'y ai cherché que mon plaisir et je l'ai trouvé en regardant cette série, dire que c'est un chef d'oeuvre serait peut être un peu trop à mon goût, c'est un très bon shonen. Il bénéficie de toute la force et de l'impact du style, et de ses carences aussi.

Vous l'aurez compris, j'ai pris du plaisir a regarder des feux d'artifice, a voir les personnages et le scénario partir dans tout les sens. Ca fait du bien de temps en temps de mettre le cerveau en veille et de profiter d'un bon show. Un peu comme ces feux d'artifices lorsque nous étions enfants, les yeux levés vers le ciel nocturne à regarder ces fleurs colorées s'épanouir, enivrés par la singularité du spectacle, sans y chercher de sens profond, sans se poser de question, simplement en profiter.
Image
Lyn Annouilh
Membre d'honneur

Messagepar Kabu » 05 Mai 2008 12:25

Je ne vais pas m'étendre, vu que mes prédécesseur on déjà répondu exactement ce que je pense, mais bon, un dernier coup pour la route...

Un brin de second degré ne fait jamais de mal, et justement TTGL joue là dessus au maximum.
Au début, genre la première moitié, j'ai essayé comme toi de voir si par hasard il n'y avait pas un sens profond ou caché derrière cette explosion de bonne humeur sans queue ni tête (oui c'est un Gainax, on sait jamais...) après j'ai lâché l'affaire et j'ai pris mon pied sans réfléchir, me levant devant mon écran, hurlant "Giga drill braeker" en choeur avec mon frangin en même temps que les héros pour le simple plaisir de tripper sur un truc jouissif qui n'a pas d'autre but que de nous faire vibrer.
Chercher une réelle signification à Gurren-Lagann serait comme chercher de la philosophie dans Dokuro-chan. Tu peux chercher longtemps. :roll:

TTGL est un pur délire complètement assumé, dont le ton est donné dès les premières secondes du premier épisode, et c'est très bien comme ça...

Ta théorie comme quoi c'est pour les gamins de 15 ans ou autre ne tient pour moi pas la route. C'est d'abord un hommage au animes de mecha des année 70-80 clairement destiné aux fans du genre. Mais par la suite, on se rend compte que c'est bien plus que ça. C'est un concentré d'énergie et un délire pur capable de faire tripper n'importe quel amateur d'anime, fan de mecha ou non (perso je ne suis absolument pas un fan du genre). Qu'il connaisse les références qui sont disséminée dans l'anime ou qu'il soit un novice complet, il prendra son pied s'il se décoince et se laisse aller.

Dernier point... désolé mais ça
Image
C'est la CAPE que Sinon a par-dessus sa veste dans les premières secondes du premier épisode.

Ceci
Image
N'est ni plus ni moins que la veste en question, sans cape.

Pourquoi pendant ce premier épisode il a une cape et plus ensuite ? Pourquoi Boota y est présent sous forme semi humaine alors qu'on ne le verra sous cette forme qu'un bref instant dans la série ?
Parce que les responsable de l'animation ont changé ? Parce qu'ils n'ont pas fait gaffe ? Non. Tout simplement parce que l'anime n'est pas censé avoir une quelconque cohérence et parce que ON S'EN FOUT et qu'on n'a pas besoin de se faire chier pour ce genre de détail ^^
Définitivement Haruhiste :')

Image

Mangez des légumes ! (mais pas trop de navets :p )
Kabu
Habitué

Messagepar Theotenai » 05 Mai 2008 13:27

Je n'ai rien à rajouter à part : relisez mes trois messages. Je sais pas où vous avez vu que j'avais pris cette série au sérieux ou au premier degré ou comme étant autre chose qu'un délire :p
Theotenai
Membre d'honneur

Messagepar Syaoran » 05 Mai 2008 15:49

Et voilà des épisodes entier où ce n'est que du combat (les fameux combats ridicules qu'on traine depuis l'épisode 1 et qui font rire 2 fois : spirale -> super spirale -> mega spirale -> ultra mega spirale -> ultime mega ultra spirale -> giga mega gigantic spirale... enfin je vais pas en mettre 27 de suite ce serait très pénible même si c'est ce qu'ils ont fait).

Ici ^^
Une vision sérieuse les met du coté ridicule, une vision non sérieuse les voit comme étant totalement déjanté. C'est le fait que tu tu te sois senti expulsé de l'univers à cause de ses termes (mega drill et cgnie) qui m'a fait penser que tu n'avais pas réussi à avoir une vision à 100% décalée chose necessaire pour apprécier cet anime. :D. J'ai la sensation que tu as gardé un pied sur terre en mattant cet anime alors qu'il faut se laisser emporter sans réfélchir car il nous fait voler assez haut ^^
Image

Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Simon_Gurrenlaggan » 05 Mai 2008 20:15

salut
svp
pouvez vous me dire déjà la Replique des Dai-Gurren-Dan

et le crie de guerre s'est quoi déjà s est
"Urararara " ou pas?
Modifié en dernier par Simon_Gurrenlaggan le 05 Mai 2008 20:28, modifié 2 fois.
Simon_Gurrenlaggan

Messagepar Ace.B » 05 Mai 2008 20:20

Simon_Gurrenlaggan tu pourrais te présenter quand même avant de venir demander des trucs... Et un piti s'il vous plait n'a jamais tué personne ;)... Et attention le français !

"Salut
pouvez vous me dire déjà le nom de la république des Dai-Gurren-Dan ?

Et le crie de guerre quel est-il ? Est-ce "Urararara " ? "
Image
Ace.B
Senpai

Messagepar Lyn Annouilh » 05 Mai 2008 20:49

Ace.B > Il est banni, il s'agit d'AsumaSensei...
Image
Lyn Annouilh
Membre d'honneur

Messagepar Valmy » 21 Mai 2008 21:09

Petit déterrage de topic.

J'ai terminé la série il y a quelques jours déjà, j'en reviens avec un avis plutôt positif. C'était pourtant pas gagné vu mon aversion initiale pour ce qu'on appelle des "bon divertissements".
Mais force est de constater qu'avec tous ces personnages, son animation de bonne qualité (j'ai particulièrement apprécié certains enchainements d'explosions très bien faites), le tout saupoudré d'un peu d'humour et de pas mal d'action TTGL permet de passer un bon moment.

En ce qui concerne le scénario il est assez basique comme déjà évoqué mais il réserve quelques moments de surprise:
Spoiler :
Je ne m'attendais par exemple pas à ce que Kamina meure, néanmoins on ressent bien la chose comme le déclenchement de toute la 2ème partie de l'anime (la capitale, etc...).

Bon le soucis c'est que j'ai vu la moitié de la série en anglais (jusque là ça va) et la fin en espagnol... langue que j'ai refoulée depuis longtemps :lol:.
Enfin je pense avoir quand même saisis à peu près ce qui se tramait dans les derniers épisodes c'est pas bien complexe.
Puis c'est toujours amusant de voir à quel point les japonais aiment mêler les sentiments/émotions à la physique, quelque fois quantique ("Notre amour est plus fort que les univers parallèles" ^^).

Pour résumer et comme beaucoup d'entre vous l'ont dit on ne perd pas son temps en regardant TTGL, c'est déjà pas si mal.
Image
Image
Valmy
Visiteur

Messagepar LApinoukun » 29 Oct 2008 17:11

Bon, je fais remonter ce vieux topic la x)
Ah... savais pas que gurren lagann datait autant ! Je viens de mater les 26 episodes d'une traite ( l'episode recapitulatif ne compte po pour moi <.< )
Et je tiens à dire que c'est un excellent anime, ceux qui ne l'ont pas encore vu et qui aiment les animes déjantés mêlés à de l'action, ils seront servi ! Je ne me suis pas ennuyé une seconde :)
De plus on ressent beaucoup les émotions que dégage cet anime... (je m'entendais crier devant l'écran pour soutenir les héros... ou pleurer avec eux >.< )
En tout cas, ce n'est pas un anime qui nous laisse indifférent :)
Image
LApinoukun
Visiteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation