Kabu a écrit:Woaw, première personne que je vois à être passé complètement à côté de
l'intérêt de la série...
Pas de temps mort, pas de flashback à rallonge, rien de lours et pesant, seulement des gars qui hurlent à plein poumons le nom ridicule de leurs attaques spéciale
Merci pour ton excellent résumé

27 épisodes de ça, effectivement.
En ce qui concerne le "rien de lourd et pesant", désolé mais le même discours niais et insipide sur une soit-disant morale plus que douteuse tout au long de la série, j'appelle ça lourd.
Si tu n'as pas été emporté par l'aspect volontairement kitch et rétro
Si si, comme je l'avais dit dans un précédent post, les 3 premiers épisodes, réellement parodiques, avec de l'humour, sont vraiment très bons. Après, rabacher la même chose pendant les 24 épisodes suivant, j'avoue que ça me laisse un peu froid.
que tu n'as pas su apprécier Kamina et Viral (vu qu'ils ne sont même pas cité dans ton post) c'est ton problème...
Kamina était un personnage intéressant oui, encore une fois j'ai beaucoup aimé les premiers épisodes. Viral par contre, n'a vraiment aucun intérêt.
Mais que tu me sorte que c'est pas dynamique... nan là sérieux je vois pas. Compare avec n'importe quel autre anime shonen, pour moi y'a pas photo, TTGL a plus de pèche que tout ce que tu pourras me sortir. , je vois difficilement plus dynamique dans tout ce que j'ai matté...
Je parle au niveau de l'animation des combats qui n'est la plupart du temps qu'une suite de plans fixes. Après la série, oui, elle est dynamique, mais personnellement, voir des couleurs kitsh défiler sans aucun sens avec des gens qui hurlent, entrecoupé du même discours sur "mourir pour les autres c'est super et c'est ça être un homme" pendant 9h, c'est pas mon trip, désolé. Tant qu'il y avait de l'humour c'était très bien, mais après...
Après, je comprend que des connaisseurs en animés puissent avoir adorer. J'ai du passé à côté de 10 000 cleins d'oeil, et c'est sûrement juste mon inculture qui a fait que je n'ai plus vu d'humour après 3 ou 4 épisodes. N'empêche que sans comprendre l'humour, à part un spectacle de feu d'articfice, il ne m'est rien resté à quoi je puisse m'accrocher pour apprécier.
PS et sur la première image, c'est bien une CAPE
De devant :
De derrière :
Après on peut polémiquer sur le sens qu'on donne au mot cape, mais moi à partir du moment où il y a des manches, j'appelle ça une veste.
EDIT : Je me demande aussi si ce n'est pas un animés fait pour une génération 15-30 ans. Les séries que je vois citées en "référence" (pas forcément en tant que meilleures séries, mais en tant que série ayant bercé l'enfance) comme Dragon Ball, Les chevaliers du Zodiaque, etc, je ne connais que le nom, j'étais trop vieux quand c'est sorti pour que je m'y interesse, et c'est peut-être sur ce type de séries et les suivantes que joue Gurren Lagan pour ce qui est de la parodie.