Voila quelques temps déjà que je consulte vôtre exhaustive base de donnée ainsi que ce forum (au demeurant fort sympathique et à l’ambiance jamais monotone me semble t’il…

Alors voila, je décide enfin de me lancer et de m’inscrire au fofo pour solliciter l’immense honneur de faire partie de la communauté d’Animeka (heuuu, suis pas trop pompeux, là ?

Mais trêve de blabla, place à ma présentation :
Je suis donc « Gomeisa », Yoyo dans la vie vraie, un vieux grigou vermoulu de 32 balais qui à découvert l’animation japonaise (sans le savoir…) très jeune, avec comme tout le monde à l’époque, les aventures du grand robot cornu, du corsaire de l’Espace et de celui « qui n’est pas de nôtre galaxie » , vous savez sûrement de qui je parle. Ensuite Club Do’, La 5, etc etc, je vous passe les détails…
Mais c’est surtout grâce à 4 classiques de la japanim que j’ai entretenu ma passion pour cet univers jusqu’à aujourd’hui :
- Akira
- Ghost In The Shell
- Neon Genesis Evangelion (Ma série la plus culte !)
- Cowboy Bebop (Ma 2éme série la plus culte !)
Depuis ces premières « révélations », j’ai vraiment accroché au monde de l’Animation Japonaise avec un grand « A », ainsi qu’à tout ce qui touche au Japon culturellement.
J’ai d’ailleurs passé 2 semaines de vacances là-bas en Mars-Avril 2006, un voyage carrément i_nou_bli_able !!!

Voici quelques petits exemples d’animes « récents » (pour un vieux schnock pas dans le coup comme moi, hein !) que j’ai pu voir et apprécier :
- Full Metal Panic !
- Full Metal Panic, Fumofu !
- Death Note
- Eureka Seven
- Black Lagoon, saisons 1 et 2
Et je compte également bientôt visionner Suzumiya Haruhi No Yuutsu et peut être Code Geass , mais le temps me manque en ce moment : ( …
Vous avez sans doute remarqué un léger penchant pour ce qui touche à la SF, aux mechas et autres cyborgs (pas uniquement, heureusement !) mais rassurez vous, je suis quelqu’un d’éclectique et disposé à explorer d’autres horizons, et je compte sur vos lumières pour m’éclairer !

Sinon quelques-uns de mes autres centres d’intérêts sont les sciences (dont l’astronomie, d’où vient mon pseudo), l’histoire, les voyages, la musique (surtout électro), la télé, un peu le cinéma, un peu de tout quoi(faut s’intéresser à tout dans la vie quoi !)…voili voilou !
« Arigato Gozaimasu », et longue vie au Japon et à ses dessins animés !