Major

Major

Messagepar deze » 07 Fév 2008 00:53

Bonjour :) alors j'ai une question, pour ceux qui connaisse l'anime Major, j'aimerais savoir si vous savez si un manga est paru, j'en es entendu parlé mais je n'arrive pas a le trouver alors si vous savez ca m'interesse :)

Pour ceux qui ne connaissent pas l'anime je vous le conseille

http://www.animeka.com/animes/detail/major.html
deze
Visiteur

Messagepar Gaston_di_NoNo » 07 Fév 2008 03:10

pour les questions à propos des mangas, je te conseille de te renseigner auprès de Manga News (il y a un forum, comme ici). Par contre ils ne te donneront aucun lien pour le téléchargement (comme nous, quoi...)
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Gaston_di_NoNo
Membre d'honneur

Messagepar loadrunner » 07 Fév 2008 09:27

Alors un manga est effectivement paru, les infos en détails ici
Grosso modo, début de parution 1995, et 65 tomes à ce jour.
Bon courage deze ;)
loadrunner
Sensei

Messagepar deze » 07 Fév 2008 10:27

je vous remercis :)
deze
Visiteur

Messagepar le_haineux » 01 Mai 2008 01:35

Si seulement il était édité en France, ce serait génial.
mais là ça fait comme Hajime no ippo: on ne les aura pas avant longtemps (T_T)
le_haineux
Habitué

Messagepar Syaoran » 01 Mai 2008 10:43

Si seulement il était édité en France, ce serait génial.
mais là ça fait comme Hajime no ippo: on ne les aura pas avant longtemps (T_T)

Franchement s'il était édité je prendrai surement la première saison mais certainement pas les suivantes (ou à la limite la deuxième) qui sont clairement un ton en dessous de la première . Le pb de Major pour le moment c'est que la série compte 4 saisons et qu'elle n'est pas finie. On en aura minimum 5 et je penche personnellement vers six pour que la boucle soit bouclée.

Goro est un très grand personnage mais il faut comprendre que les maisons d'édition lèvent la pédale avant de se lancer ou non dans le projet qui est plutot long.

PS: Oups je croyait qu'on parlait de l'anime excusez moi
Bon c'est un peu le meme problème pour le manga vu qu'il compte 65 tomes XD. Normal que les maison d'édition hésite quand au bénéfice qu'elles pourraient se faire avec
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Naku » 01 Mai 2008 14:38

Je te conseille l'anime qui est pour moi largement mieux, surtout la saison 4 ou il part en amérique ^^

Edité par Lyn Annouilh
Naku

Messagepar Lyn Annouilh » 02 Mai 2008 14:01

Naku > Le scantrad et le fansub n'ont pas être évoqués sur ce forum. Consultes les règles.
Image
Lyn Annouilh
Membre d'honneur

Re: Major

Messagepar soss93 » 11 Juil 2010 05:59

Il faut absolument être fan de baseball pour aimé ce mangas ?
soss93
Visiteur

Messagepar Theotenai » 11 Juil 2010 07:17

Non, pas du tout. Rien de plus étrange pour moi que d'aimer regarder des gens jouer avec une ba-balle quelque soit sa taille et sa forme, et il n'y a vraiment aucune chance que ça m'intéresse un jour. Et je fais même généralement une allergie aux shonen, mais ça m'a pas empêché de trouver celui là sympa à regarder (toutes les saisons se valent pas, très loin de là, mais ça passe sans problème).
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
Membre d'honneur

Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar Ozymandias » 12 Juil 2010 01:42

La version plus légère de Major, si tu n'apprécie pas vraiment le base ball et/ou son jargon technique, serait plutôt Cross game.
Beaucoup plus sentimental, et du genre Amour/Amitié le sport est plus une toile de fond qu'un véritable point majeur de l'intrigue.
"... Je te confie ça.
C'est un paquet de cigarettes infectes faites par un artisan taïwanais.
C'est les dernières...
" *
Ozymandias
Ami d'Animeka

Messagepar Goro » 12 Juil 2010 23:34

Il est vrai que la saison 1 reste la plus apprécié, surement pour son côté tragique et puis d'autres "ingrédients" qui font de cette première saison, un genre un peu nouveau dans les shonens sportifs. Après moi qui aime le sport, je ne trouve pas les autres saisons moins bonnes, car le sport est plus poussé et donc on assiste à plus de prouesse sportive, mais bon c'est normal que certains apprécient moins les saisons suivantes, vu que ça change pas mal.

Sinon pour le manga, Major est terminé au Japon, ce qui je pense réduit encore plus les chances de le voir chez nous.
Goro
Visiteur

Messagepar Woldrim » 13 Juil 2010 11:23

Moi je me suis éclaté à toutes les saisons :mrgreen:

La 1ère m'a surprise sur le côté émotionnel qui est plutôt bon. Les suivantes m'ont passionné, suivre Goro et ses exploits, c'était génial. Personnellement, j'ai trouvé les saisons différentes des uns des autres, avec de nouveaux personnages à chaque fois, et des défis renouvelés, très prenant.

Et les relations évoluent même si ça peut paraître long, c'est déjà bien :roll:

Spoiler :
Goro et Hitomi finissent par se rapprocher, et vivre ensemble aux USA !

J'adoooooreeeeeeeee :love:

Après, j'aime bien le Baseball, ça doit y jouer aussi ^^

Ah, et le film est extra, mettant en scène une période très intéressante, qui se situe entre la Saison 1 et la 2.
Woldrim
Tonosama

Messagepar arsa Vi britannia » 22 Juil 2010 10:52

moi j'adore major au début le coté olive et tom m'a saoulé mais ça devient vite intéressant les personnages annexes ont de la personnalité la , la saison en cours est mortelle..

sinon si vous aimez le baseball(meme si vous aimez pas d'ailleurs) sauter sur one outs le héros c'est un psychopate démoniaque...pour moi la meilleure série sur le baseball,mais trop courte....
"c'est parce que la lumiére va plus vite que le son, que les gens ont l'air brillant avant d'avoir l'air con"
------------------------*__*---------------------
http://myanimelist.net/animelist/arsaisme
arsa Vi britannia
Habitué

Messagepar -kimi- » 22 Juil 2010 11:08

Major je le suit aussi depuis le début et c'est toujours un plaisir de découvrir les nouveaux challenges... mais les personnages n'évolue pas vraiment dernièrement, enfin on à des va et viens surtout dans leur personnalité et enfin de compte on à l'impression de faire du sur place avec la s6.

Je suis d'accord avec arsa one outs vaut le détour.. c'est sympa à regarder (et j'adore surtout ce que fait ce mangaka : Liar game <3) mais côté baseball monsieur Adachi fait largement mieux et Cross Game reste plus sympa et plus agréable entant que série de baseball si on n'y connais rien a se jeu.
-kimi-
Ami d'Animeka

Messagepar arsa Vi britannia » 22 Juil 2010 12:59

ben la S est beaucoup axé sur les problémes de goro c'est que on vois pas trop les autres perso...

Spoiler :
je m'attendais a voir sato déboulé en Major league et l'autre lanceur de l'équipe du japon dommage qu'on les vois plus trop , par contre j'espére que shimizu et le softball ça va pas prendre trop de place...
"c'est parce que la lumiére va plus vite que le son, que les gens ont l'air brillant avant d'avoir l'air con"
arsa Vi britannia
Habitué

Major : C'est fini ?

Messagepar Claymore-ai » 27 Sep 2010 19:46

Bonjours à tous/toutes.

Le dernier épisode de la saison 6 de major sorti très récemment, nommé mirai he < owari >(To the Future) Il est apparemment le dernier de la série pour mon plus grand regret. Je trouve qu'il s'arrête assez brusquement par rapport a la longévité global de la série, 154 épisodes et je n'ai jamais renié a en regarder un seul pendant toutes ces saisons, l'évolution des personnages et du sport est bien dosé et nous tient en haleine tout du long avec en prime une qualité de réalisation de très bonne facture. Je regrette juste peut-être que certaine relations dont celle entre Goro et Honda soit un peu bâclé, surement pour renforcer le caractère de Goro "Fan de base-ball à tout prix". J'invite tout ceux qui ne le connaîtrais pas encore à aller le découvrir et au autres de donner leurs avis. J'en profite aussi pour conseiller Capeta qui est dans le même style au niveau de l'évolution des personnages et du sport, mais qui va moins loin (52 épisode).

Pour en revenir un peu plus a la question du titre, j'aurai souhaiter l'aide des anglophones et des japoniphones(mais si!) pour glaner quelques informations sur l'arrêt de la série, si celui-ci était planifier de longue date ou si c'est la cause d'un problème inattendu entre autres chose et surtout si une suite ou un nouveau projet similaire de l'auteur est prévu.

Voilà tout est dit a part merci.
Ces yeux, à qui sont-ils ?
Claymore-ai

Re: Major : C'est fini ?

Messagepar hero7 » 27 Sep 2010 21:02

une série qu'on m'a conseillé et que j'envisage un jour commencer ,j'ai pas verifier si ce topic n'est pas un doublon mais pour te repondre apres 2,3min de clik il s'avere que le manga d'origine tire sur quelques 78volumes ;et d'apres ce que j'ai lu ils ont été condenser en 154 episodes(time skip powwaa) certain parle d'un finish sous forme de film ou OAV mais rien d'officiel mais ca respire fortement le THE END après cet épisode.
hero7
Sensei

Messagepar arsa Vi britannia » 29 Sep 2010 10:28

ah ouais la ça le fait pas du tout que ça s'arréte comme ça!!! moi aussi j'aimerais bien en connaitre les causes....
arsa Vi britannia
Habitué

Messagepar Hem » 30 Sep 2010 19:55

Je me suis décidé de commencer à regarder cette série, et depuis ce midi je décroche pas. (j'en suis à l'épisode 11)
Pour moi c'est une bonne surprise même si je ne pensais pas retrouver un gamin surdoué comme dans les autres séries de sport que j'ai vu. Je m'attendais à quelque chose de vraiment réaliste, y'a pas de traînés vertes fluos, ou de balles qui passent le mur du son mais je m'attendais à quelques chose de crédible au moins.
Hem
Visiteur

Messagepar gorillaz » 02 Oct 2010 23:14

Je confirme en effet la fin de cette série, brutale et sans concession.Moi qui la suivait depuis le début , et qui n'ai pas vu le coup arriver ça m'a foutu le cafard.

Car mème si c'est loin d'ètre l'anime du siècle de part la limite qu'on peut tirer d'un anime basée sur un sport (redondance de la bravoure, de bon sentiment de camaraderie un peu niai et du talent un poil exagéré) que la 6eme saison ne marquait pas vraiment d'évolution marquante contrairement aux précédentes , bah moi goro c'était mon poto. :cry:

Après mettre renseigné le manga fait 78 tome et est terminé au japon, la fin de la saison 6 marque la fin du tome 74 et le début du 75.Le tome 78 sortira u japon en décembre avec un dvd d'oav (d'une durée inconnue) qui sera surement l'apothéose que tout fan de goro attend .Préparez vous donc à dire adieu à notre ami.

(va me manquer ce con)
gorillaz
Visiteur

Messagepar arsa Vi britannia » 03 Oct 2010 22:43

surtout que dans la derniére saison ils ont complétement délaissé les prsonnages annexes...un fin baclé comme souvent avec les animes...
arsa Vi britannia
Habitué

Messagepar Hem » 04 Oct 2010 22:50

Je suis peut être acro aux anime de sport (j'ai dévoré Capeta, One Outs, Eyeshield 21 et Initial D) mais depuis 5jours je regarde les épisodes à la chaine sans jamais me lasser.

J'arrive à la fin de la saison 2 et je ne peux toujours pas dire pourquoi cet anime me plait tant... Des messages subliminaux? De la drogue dans mes chocapic? Ou un sérieux problème mental? J'en sais rien et je suis incapable de pondre une critique sur cet Anime...

Dire que ça fait plus d'un an que je voulais pas regarder cette série... à cause du baseball et des critiques pas trop enthousiasmes.
Hem
Visiteur

Messagepar arsa Vi britannia » 05 Oct 2010 07:30

ben c vrai quand t'y réfléchi cette anime est pas transcendant mais les personnages sont attachant et tu rentre vite dans le jeu j'ai bien aimé la saison sur le koshein...
arsa Vi britannia
Habitué

Messagepar gorillaz » 07 Oct 2010 20:49

Accro à Major?Normal , c'est la goromania et ça s'explique pas en effet. :D

C'est pas autant qu'ils sont délaissé les personnages annexes de coté mais plus qu'ils en ont créé d'autres qui rend cette saison 6 "bizarre".C'est à ce titre que j'étais persuadé qu'une saison 7 allait pointer le bout de son nez, afin de réunir tout ce ptit monde pour une saison de Major league à couteaux tirés.Une belle orgie de gros matchs afin de bien finir le boulot.

Mais bon c'est plus le mangaka qui à "foiré" la fin de son manga car l'anime le suit quasiment scrupuleusement .

Enfin il y a fort à parier que l'OAV sera une sorte de saison 7 tronqué, faudra faire avec.
gorillaz
Visiteur

Suivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation