Oh je pensais trouver plus d'avis positif que ça à propos de kekkaishi. Mais c'est vrai que je me souviens que les premiers épisodes sont ce qu'il y a de plus classique dans un shonen, mais ça laisse se regarder tout de même ! Vers les épisodes 22-23 je crois, il commence à y avoir pas mal d'actions et c'est à partir de ce moment que je me suis mis à adorer kekkaishi ! Je conseil donc d'essayer de regarder un peu plus d'épisodes, mais bon si vous n'avez pas du tout aimé le début, je pense pas que cela vous fera changer d'avis.
kekkaishi épisode 46 comme prévu gros suspens, intrigue trés bien ficelée, on en redemande...
Globalement d'accord avec B-Lou sur un point: les premiers épisodes ne sont pas les meilleurs, on a juste la mise en place de la trame avec les perso, l'ambiance, etc...
Shonen c'est sûr mais dans le bon sens du terme (bein oui shonen=public de gamin boutonneux c'est un peu réducteur non...bref).
La place accordée à la psychologie des perso et à l'évolution de ces derniers est importante et tant mieux!! D'ailleurs c'est UNE mangaka qui s'occupe de notre 'kekkaishi', je ne l'avais pas remarqué xD.
Allé je retourne frustré en attendant le prochain épisode et /me prépare à écrire une pétition pour une saison 2 avec Furyo Ryo lol
Spoiler :
j'adore le vieux et la femme-ayakashi-arraignée, c'est trop classe l'effet que ça fait (cf: la pause )
Excellente série en générale, la fin suit bien le manga donc aucun bâclage, cela peut amener à une nouvelle saison , pour peu que le studio se décide à en faire une
[8/10] pour moi, avec des haut et des bas mais certainement un des meilleurs shonen type du moment.
Une série vraiment attachante, a défaut d'être graphiquement phénoménale, c'est surtout la qualité du développement des personnages et son scénario intelligemment mené (malgré les longueurs du début) qui en font une série à ne pas rater.
Serie que je vien de finir et j'ai vraiment aimer.
Anime a ne pas manquer dans son genre de bon moment a passer devant
''Je recherche un animes a plein temps qui possède les qualité suivantes: Capable de me faire rire dans la tristesse, de me faire pleurer dans la joie'' Grand ou petit, gentil ou méchant, doux ou agressif, réel ou magique, passionnant ou gavant, je reste a l'écoute de toute offre. Cordialement.
J'ai donc finalement regardé ce shonen, et suivant les conseils j'ai persisté à continuer malgrés les 20 à 25 épisodes lourd et surtout inutile, bref une demi-saison gâché ou l'on doit parfois se forcer sur des épisodes (que j'ai bien entendu vu en avance rapide). Je ne parlerai même pas des phases "humour" avec le vieil et la vieille qui s'arrose, ou encore toutes les scènes au lycée qui réutilisent le même procédé encore et encore et encore (Yoshimori qui dort tout le temps, Tokine la bonne éléve).
Donc passé les 25 épisodes, il est vrai que ça s'arrange radicalement, mais disons que ça passe du mauvais au bon, donc au final ça reste moyen.
Les combats ont beaucoup plus de "punch", notre héros apprend enfin à utiliser son pouvoir, puis il y a quelques ayakashi assez intéressant.
Techniquement par contre c'est du bon, l'animation est fluide, la réalisation pas trop mal, et les musiques de Taku apportent cette ambiance dont il s'est spécialisé, presque tous de qualités mais malheureusement rien de transcendant.
Au final je le déconseille fortement, devoir tenir plus de 20 épisodes pour enfin avoir un shonen décent, il faut pas abuser, surtout qu'à la fin on se retrouve avec pas mal de questions sans réponses, de l'arnaque je vous dis.
En revanche, les gros fans de bleach apprécieront sûrement, il y a pas mal de points communs.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!
Oh et bien je suis allée le chercher loin celui là !! Je viens juste de le finir, et j'ai adorée. Des persos ...comment dire attachant .... On pourrait presque trouver du Shojo de temps en temps.. si si !! Une Ost formidable. Il est vrai qu'il faut se mettre dans le bain... mais une fois plongé dedans on apprécie. Je le recommande...
J'ai relu ma critique juste au-dessus d'il y a 2 ans, et je me rend compte que malgré tout le mal que j'en dis, je le conseille pourtant dans le topic "J'ai besoin d'un conseil" lorsque quelqu'un cherche un shonen sympa, comme quoi il m'est resté un bon souvenir général quelques années plus tard. J'ai d'ailleurs du mal à croire que les 20 premiers épisodes soient si mauvais, je ne m'en rappelle absolument pas.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!
je viens de finir cette série dans le style shonen c'est ce qu'on pourrait appeller nekketsu de base . dans l'ensemble ça reste un show correct mais qui n'apporte rien au genre lycéen ,pouvoir hors norme sans control; devenir fort pour vaincre organisation pyramidal. à la limite ça je m'y attendait c'ets un shonen mais là ou le bas blesse
Spoiler :
"les mechants" etait d'une certaine niaiserie; la fight final d'un veritable ennui; et les level up mediocre; du moins le spectateur ne ressent rien.
Techniquement par contre c'est du bon, l'animation est fluide, la réalisation pas trop mal, et les musiques de Taku apportent cette ambiance dont il s'est spécialisé, presque tous de qualités mais malheureusement rien de transcendant.
+10
En revanche, les gros fans de bleach apprécieront sûrement, il y a pas mal de points communs.
meme si j'ai pas été loin (77 eps), bleach et kekkaishi c'est pas la même catégorie bleach en comparaison est un concentré d'adrenaline ou t'en as pour ton argent à chaque lvl up.
Au final je le déconseille fortement, devoir tenir plus de 20 épisodes pour enfin avoir un shonen décent, il faut pas abuser, surtout qu'à la fin on se retrouve avec pas mal de questions sans réponses, de l'arnaque je vous dis.
+1; c'est un shonen ,il existe pire mais il a l'avantage d'etre regardable . je le deconseille car il est si moyen que même les questions en suspend, ne derange pas ; après le 52 ème épisode ;on se dit "ouf", fini et on passe son chemin.
Pour ma part je trouve que Kekkaishi se base sur certains principe du Shonen mais ça reste au final un beau pot pourri plutot agréable à regarder.
hero7 a écrit:je viens de finir cette série dans le style Shonen c'est ce qu'on pourrait appeler nekketsu de base .
Sur les grandes lignes, oui comme le fait que le Heros a des pouvoirs et qu'il ai un but à accomplir. Mais l'aspect relationnel de sa vie fait beaucoup plus penser à du Shojo et même du Seinen car les personnages sont plutôt ambiguës au final (et si on suit le manga, ca se confirme par la suite mais l'aspect Shonen reprend le dessus x_x).
ça m'enerve ce genre de shonen
Pour te citer un exemple La partie traitant de la Fleur démon et de son Histoire (vers la fin de la série) font plus penser à un épisode de XXXHolic qu'à Bleach par exemple. Ceci renforce ma thèse que Kekkaishi est peut être un Shonen mais adressé aux cœurs d'Artichaut, pas aux fanatiques de combats. ( Et puis un gamin de 14 ans moche comme un poux dont la passion première est de faire des gâteaux, vous trouvez ca charismatique?!) Pour moi Kekkaishi reste définitivement un Mélange de genres destiné aux coeurs tendres.
meme si j'ai pas été loin (77 eps), bleach et kekkaishi c'est pas la même catégorie, Bleach en comparaison est un concentré d'adrenaline ou t'en as pour ton argent à chaque lvl up.
Oui la dessus je suis 100% d'accord avec toi (moi je me suis arrêté au 100ème environ.. -.-' ). Et d'ailleurs c'zest Bleach qui m'a vacciné des animes à rallonge (power up, blabla "je suis l'plus fort!", "aïe j'me fais taper" => power up,blabla "je suis re-l'plus fort!", "aïe j'me fais retaper" => repower up heu, c'était quoi l'histoire déjà?)
Je me permet de rajouter mon avis en ce qui concerne cet animé que j'ai, pour ma part, adoré.
Pour commencer, je n'irais pas jusqu'à prétendre qu'il s'agit là de l'animé de l'année mais je trouve que le qualifier de "moyen" voir "passable" est parfaitement injuste.
Tout d'abord attardons-nous sur le contexte du héros, j'ai trouvé particulièrement intéressante cette image des deux familles rivales depuis 400 ans qui sont ennemies et pourtant amies à la fois.
Spoiler :
Par ailleurs, un des vrai point fort au niveau du scénario est cette marque qui caractérise qui est l'héritier légitime de chacun des clans, on arrive vraiment à ressentir le malaise que vit Yoshimori non seulement parce qu'il ne désirait pas cet "honneur" mais aussi parce qu'il est persuadé que Masamori, son grand-frère, aurait du être à sa place.
Bien entendu je résume vaguement les choses pour éviter de m'attarder mais la psychologie de l'animé est un des points qui m'a plu.
Pour ce qui est du scénario, je trouve, au contraire de certains, qu'il contient bien des rebondissements et pour tout dire je ne me suis ennuyé durant aucun des épisode mis à part ceux que je qualifierais de "HS",
Spoiler :
entre autre ceux relatifs au pâtissier fantôme.
Spoiler :
La mort de "Gen-kun" par exemple était complétement surprenante, du moins moi je ne l'ai pas vu venir et je trouve que ça a vraiment donné un tournant particulier à la série. Ce n'est pas tout rose contrairement à certains shônen où quelque soit les blessures infligées tout le beau monde s'en sort comme si de rien n'était.
J'ai lu quelque part qu'il fallait attendre une vingtaines d'épisodes avant d'être vraiment pris par l'intrigue, ce que je m'empresse de contredire, mon avis est pour ainsi dire à l'exacte opposé, moi j'ai eu l'impression d'être pris dans l'univers et ce dès le début, chose qui ne m'étais pas arrivée depuis Bleach...
Sachant que l'animé ne reprends que 12 tome et demi ( la moitié du 13 ), il est normal que certaines questions restent sans réponses et ce n'est pas le premier animé qui souffre de ce mal, même parmi ceux de plus de cinquante épisodes...
Concernant l'animation je pense qu'il est clair qu'il n'y a rien à redire, c'est fluide et chaque combat m'a vraiment captivé.
Pour terminer, je dirais que je n'ai fait que survoler quelques points de l'animé et que, selon moi, c'est vraiment une œuvre à ne pas manquer pour les amateurs du genre. Moi, j'ai été conquis, après je comprends que se ne soit pas le cas de tout le monde et ne remet aucunement leur avis en doute. Les goûts et les couleurs ne s'expliquent pas.
La rose n'a d'épines que pour celui qui veut la cueillir...
Personnellement j'ai pas trouvé kekkaishi désagréable a regarder (a part le héros que je trouve agaçant).
Les combats sont sympa, l'animation est bien mais je pense que tout le monde est d'accord sur ce point , mais c'est presque répétitif, les héros utilisent toujours la même technique (ils balancent leurs kekai et si ils chopent l'ayakashi c'est gagné) ça peut être lassant comparé à d'autres shonen. Et puis j'attendais avec impatience l'arrivé d'autres kekkaishis "méchants" pour combattre nos héros, mais en fait non, ils se contentent d'exploser des monstres x).
Point positif: j'ai trouvé que la rivalité entre les 2 héros est plutôt intéressante.
Mais au final, j'ai quand même bien aimé, bien que ce soit pas l'animé le plus original qui existe . Je le conseille aux amateurs du genre
Je partais sur un avis favorable avant de regarder la série, mais je suis resté sur ma faim. En fait, j'ai même zappé des épisodes pour accélérer tout çà, mais j'ai pas ressenti la fougue et la hargne du shonen de combat. En bref, beaucoup trop d'épisodes bouche trou, un héros pas très fût fût, et des ennemis pas charismatiques.
Si j'avais à noter, je mettrai 5/10.
Le temps s'écoule comme un fleuve dont les affluents ne sont que les méandres de mon destin.
Je continue à lire le manga et franchement ça me fait grave ch*** que l'animé se soit arrêté au bout de 52 épisodes. Il y aurait eu une suite (même en OAV) j'aurais pas dit non. Loin de là.
"Une civilisation sans science, ce serait aussi absurde qu’un poisson sans bicyclette." Pierre DESPROGES
"un dessin animé pour gosses" ai-je pensé péjorativement, en voyant le desing des chara ! Mais, j'ai heureusement continué ; j'ai assez aimé.
Le début du moins, car contrairement à d'autres, je trouve logique qu'il faut du temps pour maitriser des pouvoirs! C'était assez amusant aussi, malheureusement cela est devenu un peu redondant par la suite, du moins à quelques endroits Je me suis surtout assez ennuyé par la suite : les "gros" méchants et les "big" batailles...bah (et bof) Heureusement, qu'il avait quelques scènes intéressantes
Spoiler :
La vengeance du professeur (prêt à tout pour se venger ) et l'histoire de l'Agashi-fleur
Comme trop souvent, il ne semble pas avoir de suite, ou plus exactement le reste de l'histoire. C'est dommage, les personnages étaient assez attachants, et on voudrait revoir certains protagonistes
Spoiler :
la camarade de classe ayant certains dons de voyance, le professeur avec ses serpents, l'utilisatrice d'ogre,etc.....
Il y a les manga, mais j'ai de plus en plus de mal de percuter d'un médium à l'autre Et de toute façon, c'est énervant que si on commence une histoire en animation, il y ait tant de fois pas de suite