Shigurui !

Shigurui vous a plu...

un peu
2
9%
beaucoup
5
22%
passionnement
8
35%
à la folie
6
26%
pas du tout
2
9%

Nombre total de votes : 23

Messagepar Theotenai » 06 Avr 2008 21:06

Je viens de regarder le premier épisode. Evidemment, difficile de se faire une opinion avec un seul épisode. Ce qui est certain c'est qu'il est hors norme.

Pour l'instant je suis très mitigé. Objectivement, il est très joli, avec de superbes effets de lumière, etc. Subjectivement, il est très laid, aucun relief, complètement statique, terne et pâle.
La musique est très belle, même celle de l'opening et de l'ending, ça fait du bien, et est très bien utilisée avec les images.
Le rythme n'est pas vraiment lent, mais très hâché, on passe parfois d'un truc à un autre en un rien de temps, on reste sur un truc inintéressant trop longtemps, on comprend pas grand chose. Mais la tension est bien présente. Le jeu des regards est vraiment impressionant.

Je regarderai donc le 2, mais j'ai comme l'impression que s'il ressemble trop au 1 j'aurai pas le courage d'aller plus loin.
Theotenai
Membre d'honneur

Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar Dust2Dust » 07 Avr 2008 00:29

Je n'ai personnellement pas eu le courage de regarder l'épisode 2, pourtant ce n'est pas spécialement dans mes habitudes de m'arrêter si tôt si ça ne me plait pas au premier abord. Autant le graphisme que l'ambiance m'ont fortement déplu, et il y effectivement des coupures de rythme assez déplaisantes et des passages inintéressants d'on ont aurait pus se passer.

J'essayerai peut-être de prendre le temps de le remater dans l'avenir, car c'est effectivement un anime pas comme les autres, mais pour l'instant j'accroche vraiment pas ):
Image
Dust2Dust
Membre d'honneur

Messagepar Theotenai » 11 Avr 2008 01:02

Bon, j'ai regardé le deux et le trois et je vais m'arrêter la pour le moment.

En fait je n'arrive même pas encore à distinguer qui est qui, ni de quoi ça parle.

Pour le côté visuel et auditif, il y a pas photo, c'est magnifique, surtout dans le trois ou on a enfin le droit à quelques couleurs (les deux premiers étaient vraiment "cliniques").

J'ai un peu comme l'impression qu'ils ont voulu copier en anime les grands films "art & essai" japonais, avec ce côté statique caractéristique et le jeu des couleurs, des décors, de l'ambiance. Seulement dans ces films, chaque image statique a un sens symbolique alors que là, je ne vois qu'une succession de plans sans intérêt. C'est peut-être aussi que je suis pas dans une période qui me prédispose à regarder ce genre de truc, donc je préfère pas donner d'avis définitf...
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
Membre d'honneur

Messagepar Merry » 28 Avr 2008 22:04

Je viens de regarder les 6 premiers episodes et ma foi jsuis tres surpris(en bien).Moi qui pensais que ca serait une anime combat etc... Jme retrouve ac une anime centrée sur de la psychologie ac une atmosphere etrange a faire froid ds le dos(surtout le maitre du dojo :twisted: ).Jsuis donc impatient de mater la suite.

ps; a reserver a un public averti parce des fois c'est assez sanglant et choquant
Spoiler :
Surtout quand la femme se fait trancher le teton(j'ai mal rien q'en y repensant :shock: )
Merry
Visiteur

Messagepar THOMAN » 13 Mai 2008 00:29

Un point important, ca se regarde de nuit ou alors avec tout les volets fermés... sinon on ne peut simplement pas voir les images tant les scènes nocturnes sont.. nocturnes !
Ce n'est pas forcement une critique vu que j'apprécie l'ambiance générale dégagée.
La fin m'a déçue... je comprend que le manga lui-même n'est pas terminé, mais là "ouverte" ne correspond plus. Je préfère encore Berserk :(
Tu programmera dans la douleur!
THOMAN
Habitué

Messagepar zmoiz » 14 Mai 2008 00:28

Je viens de boucler la série et au final je suis déçu:
Déjà j'accepte le fait qu'on essaye de rendre l'anime réaliste avec des passages très longues (limites chiantes) sur des actions de la vie de tous les jours effectués par les protagonistes ou des gens sortis d'on ne sait où mais ils auraient au moins du tenter de rendre les combats plus réalistes aussi, à partir d'un moment on passe à une image (de deux heures) sur les persos concentrés avant le coup, puis un plan fixe sur un coup d'epee et là, 1 minute après 3 têtes qui tombent en même temps. En clair on attends 4 épisodes pour un combat et au final c'est comme si il aurait été "zappé".
En plus de cela et du rythme excessivement lent j'ai quand même attendu la fin de l'anime pour principalement une raison: voir comment l'histoire présenté au début, avant le flash-back va finir (et également comment on en a abouti là) et là:
Spoiler :
A la fin, on ne parle plus de cette histoire comme si elle n'aurait pas existé, on ne sait même pas comment Fujiki a eu la main coupée. Et la je trouve que c'est un peu du foutage de gueule; on nous apate avec une histoire et au final on n'en découvre rien..

Ah et concernant le gore elle ne m'a pas plus marqué que ça de par sa présence excessive et exagérée la décrédibilisant à mes yeux (et vasi que j'coupe un corps en deux horizontalement avec un coup de sabre... ché pas combien d'entre vous ont déjà essayé~... (et je ne parle pas des gens qui découpent vases et êtres humains comme du beurre avec leurs seules mains))
zmoiz

Messagepar Theotenai » 14 Mai 2008 00:49

zmoiz a écrit:et vasi que j'coupe un corps en deux horizontalement avec un coup de sabre... ché pas combien d'entre vous ont déjà essayé~...

J'espère que sur ce forum peu ont essayé en fait :D
Il parait que Nimue peut le faire avec des baguettes, mais c'est une autre histoire...

Sinon, je n'ai toujours pas vu jusqu'au bout, mais j'avais tout de même avancer un peu (jusqu'au 7 je crois), et je suis assez d'accord avec ce que tu dis, c'est d'une lenteur quasi insuportable, pour raconter... rien du tout. Par contre, c'est souvent très beau, c'est ce qui m'a fait tenir 7 épisodes d'ailleurs, j'ai regardé ça comme un livre d'images sans histoire.
Theotenai
Membre d'honneur

Messagepar seigneurTHOT » 16 Mai 2008 23:47

j'ai exactement le meme avie que toi zmois
je suis très déçus par cet série mais effectivement le dessin est beau , les décor très jolie et tous sa , c'est juste l'histoire en faite qui dérange
seigneurTHOT
Visiteur

Messagepar Porcorosso34 » 10 Aoû 2008 20:36

Mode déterrage de topic "on":

Sur les conseils d'un ami je me suis laissé entrainé à regarder cette série. Je dois bien avouer que j'y suis allé à reculons. Si ma première impression n'a pas été extraordinaire, j'ai adhéré de plus en plus.

@Psalm: Moi aussi j'ai remarqué le traitement de la couleur: pas de ciel bleu, pas de soleil éclatant... seule la couleur rouge (sang, ciel crépusculaire, pastèque...) est éclatante. Cette mise en valeur de la couleur "sang" apporte un cachet certain à l'anime.

@Haurus: J'ai aussi beaucoup aimé la fidèle retransiption de la vie des clans à cette époque. On y aborde meme l'homosexualité (de memoire le seul anime du genre à le faire).

@Le Gritche: Tu regrettais le manque de visibilité lors des passages nocturnes, est-ce en référence à l'auto-fellation de l'épisode 8?:wink:

@Theotenai: +1 pour la musique d'ambiance, elle permet une immersion totale dans l'anime et l'époque.

@Zmoiz: Si ce ne sont les techniques à mains nues (genre le "coup de pong qui arrache la machoire"), j'ai trouvé les combats très réalistes. En premier lieu grâce à leur aspect sanglant. Il faut aussi ne pas croire que les affrontements au sabre duraient des heures: au mieux quelques assauts si les protagonistes étaient de force égales. Sache également qu'un maître forgeur de sabres testait ses oeuvres sur des cadavres! Une bonne lame devait trancher 3 corps superposés.

Je n'en suis pour l'instant qu'à l'épisode 9. Si la fin ne me déçoit pas (ce que je crains à la lecture de certains posts), j'ajouterai cet anime à mon top 20. Ce choix est motivé par le genre traité, l'atmosphère incroyable: le rythme lent contrastant avec la furie de combats aux assauts fugaces.
En conclusion: un excellent anime pour moi donc!
Seul bémol, la gestion des flashbacks... pas toujours facile à suivre!

Edit: Je viens de finir la série. Effectivement la fin est un peu étrange et surtout on atteint une sorte d'apogée sanglante, telle un feu d'artifice de clôture.
Spoiler :
Pour répondre à Zmoiz, Fujiki a pu perdre son bras entre la mort de son maitre et le début du tournoi. A moins que ce ne soit pendant puisque si ma mémoire est bonne on nous explique que durant le tournoi de nombreux combattants ont étés blessés. Je regrette juste de ne pas connaitre l'issue du combat: la vision de Mie-Dono (1er épisode) nous donne-t-elle une indication?.
Porcorosso34
Membre d'honneur

Messagepar makoto » 25 Aoû 2008 04:48

J'ai regardé les 12 épisodes et lu le premier tome du manga (10 tomes au japon, série en cours). L'adaptation est très fidèle au manga donc les amateurs du manga apprécieront l'anime.

L'ambiance est quand même particulière, la violence est tellement outrancière que j'ai plutôt regardé cet anime avec un second degré qui m'a sans doute empêcher d'apprécier toutes les qualités de l'anime (et du manga). Néanmoins dans l'ensemble j'ai apprécié cet anime, cette histoire de destins croisés entre Irako et Fujiki. En regardant l'anime on comprend partiellement les motivations d'Irako (soif d'ascension sociale + humiliation = vengeance exquise) mais je ne comprend pas trop les motivations de Fujiki si ce n'est de vouloir honorer son école de psychopathes.
J'imagine qu'il y aura une autre saison à l'adaptation anime où les questions trouveront leurs réponses (ces 12 épisodes doivent recouvrir les 7 premiers tomes du manga).

En parlant du manga graphiquement, on sent que le mangaka Takayuki YAMAGUCHI est inspiré entre autres par Lone Wolf and Cub (pas dégueulasse comme inspiration...) sans tomber dans le copier/coller. Il en résulte quelque chose de vraiment unique que l'anime n'a pas massacrer, au contraire même.

Si quelqu'un a lu les 10 tomes du manga qu'il donne son avis sur l'histoire.
makoto
Habitué

Messagepar Euklif » 06 Sep 2008 19:19

J'adore...
Design, ambiance... C'est plutôt bien travaillé.
L'animation, a défaut d'être hyper léché, permet tout de même de bien comprendre la "brutalité" d'un assaut et surtout, montre les "poses" des combattants.

La violence ne m'a en revanche pas plus choqué que ça. Et puis j'vois rien d'anormal à un corps coupé après un coup de sabre... Le coup de la mâchoire, à main nu, me parait nettement plus critiquable. Mais dans l'ensemble, même les mouvements effectués à main nue reste plausible. D'autant que pareillement à un combat au sabre, un mec entraîné aura pas besoin de 40 coup de poing pour terminé le combat, surtout face à une personne non habitué à ce genre de traitement. Foie, cote flottante, menton et tempe sont ravageur par exemple...

Spoiler :
Le seul regret que j'ai, c'est que finalement, le premier épisode ne sers absolument à rien vu qu'on y revient pas par la suite. La fin m'a un peu fait penser à celle de Berserk (anime) : une bonne monté en puissance couplé à une absence total de recoupement avec ce que l'on sait être devenue le résultat de toute l'histoire. Et ça, c'est le mal.
Euklif
Visiteur

Messagepar Ashe » 06 Sep 2008 20:35

Shigurui se base sur la structure assez classique mais souvent jouissive d'une annonce de scène finale, que toute la série va servir à atteindre. Mais le manga n'étant pas terminé, le flashback s'avère incomplet. L'animé manque alors clairement d'une fin, puisqu'il est impossible de la qualifier d'ouverte à cause de l'existence de ce duel. On reste donc dans l'expectative avec des dizaines de questions en suspens, et c'est probablement son plus gros défaut.

Malgré ce problème, la trame centrée sur la passation de pouvoir du maître du Kogan-Ryuu est passionnante. On y retrouve tous les fondamentaux du film de samurai, mais sans qu'ils s'apparentent à des clichés tant l'ambiance est travaillée à son paroxysme. La froideur de la mise en scène tient du génie, mais le plus troublant provient de la crédibilité de l'ensemble, renforcée notamment par le réalisme des blessures.

Effectivement, ce n'est vraiment pas exagéré de qualifier Shigurui de gore. Entre les organes représentés en 3D, le sang qui coule à flot, et les membres brisés dessinés dans un souci du détail affolant, on a bien du mal à ne pas y voir une reconstruction photo-réaliste d'un événement passé. Et ce n'est pas le chara-design tout aussi crédible aux visages terriblement expressifs, qui va me contredire. Autant dire que l'oeuvre ne s'adresse pas à tout le monde.

Toute la réalisation est d'ailleurs excellente. Les musiques ne donnent pas envie d'être réécoutées une fois la série terminée, mais participent efficacement à l'ambiance. C'est surtout les dessins magnifiques servant au mieux la dureté et la froideur des affrontements, qui subliment l'ensemble. Combats qui sont d'ailleurs incroyablement esthétiques entre une animation correcte bien qu'un peu trop entrecoupée, et des arrêts sur image dignes de figurer dans un artbook.

La mise en scène est un peu lente, mais c'est difficile de le relever comme un défaut tant c'est classique du genre. Au final le seul vrai souci de Shigurui est donc son manque de conclusion, qui laisse un goût amer en bouche comme dernière impression. Cependant cela n'enlève en rien l'extase presque malsaine ressentie tout au long des épisodes.

Avec la mise en page
Image
Webzine japonisant d'un geek mégalomaniaque : Ashe.fr
Ashe
Habitué

Re: Shigurui !

Messagepar vlad1236 » 07 Déc 2009 12:49

Bon , bah , j'ai fini Shigurui , il y a deux semaines , et il m'a bien plus . DEs graphimses superbes , une ambiance de fou , bien malsaine
Spoiler :
( c'est la 1ere fois qu'une gamine qui chantonne une chansonnette , me donne l'impression que ça va merder )
Certes , les moments de noirs sont bien lourds , même si quand même comprehensibles , car c'est pas pour l'action qu'il ya ( roooh , vous avez les boules de pas bien voir
Spoiler :
l'auto fellation de l'ep 8 , bande de cochons :P
:D jdirais même que ça participe a l'ambiance :| Apres , l'histoire est passionante ( de mon point de vue ^^ ) , ce n'est pas un scenario a grande echelle bourré de retournements de situations et de plans machiaveliques , mais le conte de l'histoire de Fujiki et Seigen ( comment , ils en sont arrivés a aveugle et estropiés :) ) , l'evolution de leur rivalité , leurs destins croisés . Le personnage de Iwamoto Kogan est le seul à vraiment sortir du lot ( les autres etant tous des disciples , bien dréssés :wink: ( exception faite de l'acteur principal de l'ep 8 XD ) , car je trouve que Seigen et Mie auraient pu ( du ? ) etre plus exploités . Pour moi , Mie qui me donnait l'impression d'etre importante , n'a aucun interet au long de l'anime ( enfin pour le spectateur , d'autres y trouvent :mrgreen: ) (quoique , son bienvenue à Fujiki à la fin , m'a bien fait rire :) ) . Les combats ne m'ont pas marqués par leur technicité du fait qu'ils sont realistes ( heu , si on passe sur le decrochage de machoire :| ) , et tres vite expediés ( excepté celui avec l'epée espagnole , qui etait sympa , malgré des pectoraux de sayans qui arretent les lames XD ) . Par contre le gore , que l'on me promettait est present , mais pas omnipresent , ce qui est tres bien . Le realisme des blessures ( la plupart du temps ^^ ) est un "plaisir"
Cet anime nous montre aussi un coté du dojo et des samourai que l'on ne soupçonnais pas forcement , et certaines scenes ( voire tout l'anime :) ) sont tres crues ( /me vrifie ses tetons XD ) .
à noter , que c'est un des rares animes "serieux " qui mentionnent l'homosexualité que l'on devine latente dans ce type d'espace clos :)
J'ai fait ça avant d'aller en cours donc , je rajouterais surement des trucs :D

EDIT :
Spoiler :
Heu , la fin est horrible , l'explication attendue du pourquoi , Fujiki , il a plus de bras et pourquoi Seigen , il a plus de pied , et le pourquoi Mie elle est retournée avec Fujiki , est inexistante :angry: Je n'ai pas compris le but du viel aveugle egalement .
Pour faire simple , cette fin a sa place à coté de celle de Soul eater et de Mai hime , la place d'une fin qui m'a gaché un anime :angry:
"La meilleure façon de consoler quelqu'un , c'est de lui mentir " / Duel Musical / MyAnimeList
vlad1236
Sensei

Messagepar spoutnik » 16 Déc 2009 19:37

Pour ma part Shigurui est l'anime qui m'a le plus transporté !! Comme mentionnés dans un autre sujet, j'avais regardé les OAVs de Kenshin et le film Ninja scroll que j'avais trouvé superbes avant de découvrir Shigurui, la pépite !!

Justement, les combats vite expédiés sont géniaux car on a suivi leur entrainement et leur progression et on sait que ça va envoyer du lourd et que les autres vont ramasser grave ! Je n'ai absolument pas été déçu du tout.. Et puis, il se dégage une puissance de dingue ! Il suffit que les combats me reviennent en tête et j'exalte ! A mon avis, l'état d'esprit qui te pousse à risquer jusqu'à ta vie dans un combat doit sincèrement ressembler à cette folie malsaine..
Personnellement, le réalisme me convient très bien. Et puis, voilà un anime vraiment sérieux sans niaiserie ou fantaisie.
Je ne saurais argumenter mais j'ai trouvé cet anime poétique. Et furieux dans la tension qu'il dégage. Grosse impression, les souvenirs que j'en ai me rendent amoureux de la série, même telle qu'elle. J'avoue que j'aurais bien voulu voir le combat au sommet, avec lequel on nous fait saliver comme vous le soulignez justement, au premier épisode..
spoutnik
Visiteur

Messagepar Sith » 29 Nov 2010 22:49

Vu, et je dois bien dire que c'était oppressant, et prenant.

Le manque de fin? On peut le voir de deux façons: 1- le manga est en cours, et donc l'anime veut pas prendre position ; 2- et c'est celle qui a ma préférence:
Spoiler :
tout comme Kogan a perdu contre Irako Seigen et sa position de la victoire absolue, Fujiki perdra. Car il a suivi l'enseignement de l'école de Kogan, et Irako a précisément suivi une technique qui me semble faite pour la parer. Or Fujiki semble un personnage capable de grande dédication et de talent, mais pas d'originalité (au contraire de Seigen qui allie talent et originalité - mais moins cette capacité à se dédier corps et âme à une école); et d'ailleurs, la "vision" de Mie me semble plutôt juste: tout comme Kogan était invaincu, il fut pourtant tranché (avant d'être poignardé).

Au niveau des combats: quel réalisme. Vous dites que c'est irréaliste lors des combat à main nue, mais je ne suis pas d'accord. Une machoire humaine c'est qu'un os lié au crane par des ligaments... ça part comme rien lors d'accidents, et là, le coup de poing, c'est Fujiki qui est présenté comme un travailleur acharné
Spoiler :
(cf la scène où il s'entraine sans relâche, avant que son adversaire de minuit doit arriver... pour s'entrainer même quand il va devoir se battre en duel contre son pire ennemi (du moins le croit-il), il faut être fort mentalement. Et d'ailleurs, son physique de l'épisode 1 démontre qu'il a pour lui la force physique.)
qui le donne, plein d'énergie. Donc oui, l'os de la machoire et les ligaments font pas long feu contre sa force.

Le conditionnement de la fille de Sensei est mis en valeur, ainsi que la découverte de sa féminité d'Iku qui rejoindra Seigen.

Vraiment, un anime intéressant, interloquant mais pas classique.

Vlad, pour les "pectoraux",
Spoiler :
je ne pense pas. Moi quand j'ai vu la scène, j'ai eu l'impression (exactement à 14m21s) que le coup frappe entre le torse et le bras. D'ailleurs, la scène au ralenti montre bien que lorsque Sekiun retire le sabre, c'est le bras qui bouge et non les pectoraux.

Edit: l'estropié... on sait d'où ça vient: cf le dernier épisode. Par contre, le bras de Fujiki, là oui, ce n'est pas montré... cf le manga non terminé? Mais est-ce vraiment important?
Image
Sith
Senpai

Messagepar mouaadiib » 28 Jan 2011 12:30

Alors que dire je viens de finir la série et la tabam....j'ai vraiment adoré...l'ambiance, le chara design, le background ....on se plonge vraiment dans l'esprit nostalgique des samurais. Les duels, les dojos, l'histoire avec le shogun, les nobles.....enfin pour dire que le scénario est vraiment bien ficelé....
Spoiler :
Je dirai juste que la fin.....bhen je suis dégouté mais on en apprends un peu plus dans le manga qui est fini ...hé oui voir le Tome 15...dans ce dernier tome on reprend à l'épisode 1 le combat entre Fujiku et Seigen.
Dans les tomes on voit tous ce que l'animé est passé rapidement ou aussi par qui et comment Fujiki a perdu son bras.
Image
mouaadiib
Infographiste

Messagepar Chise » 02 Mar 2014 16:41

Moi j'ai bien aimé cet anime. Le premier épisode est un peu lent mais après la vraie histoire commence et là je ne me suis pas ennuyé, les épisodes s'enchainent sans trop de souci et j'ai bien aimé l'atmosphère sombre et violente de l'anime et même les scènes gore je ne les trouvais pas "de trop" puisque l'époque est et le contexte social sont violents.

Mais comme cela a été mentionné les explications tant attendue n'arriveront jamais et la fin ne conclue presque rien, juste une partie d'une histoire encore bien longue et qui est à suivre dans le manga.
Chise
Senpai

Messagepar Drizztou » 21 Oct 2014 00:47

J'y ai été à reculons en regardant cet anime et le résultat ne m'a pas surpris : j'ai pas accroché du tout.

Déjà, on a une énorme surenchère dans le gore, le sexe et la barbarie qui me permet de qualifier Shigurui de malsain et qui m'a mis mal à l'aise. J'ai eu l'impression que c'était quasiment un but en soi que de montrer ce genre de scènes tellement elles sont trop souvent gratuites et détaillées.

Ensuite, les personnages sont tout sauf attachants. Les hommes sont des "guerriers sans peur et sans reproche" totalement dénués d'humanité et d'émotion. Ils sont totalement soumis à leur maitre, un tyran monstrueux et sénile.
Cette image de l'homme totalement dévouè à sa cause, incapable de remettre quoi que ce soit en question et qui ne se relâcherait jamais ne me laisse pas une impression de réalisme mais plutôt d'un stéréotype que je détestes.
Les femmes sont considérées comme des objets uniquement destinés au sexe et à la maternité, ce dont elles sont parfaitement conscientes. Du fait qu'elles sont des victimes et qu'elles renvoient bien plus d'émotions que leurs compairs masculins, il devrait être plus facile de s'y attacher. Cependant il se trouve qu'elles ont peu de place dans l'histoire, sont manipulées et vivent un sort si terrible qu'elles en deviennent folles.

Au niveau des combats, sans parler de l'aspect gore que j'ai déjà évoqué et que je n'aimes pas, c'est plutôt bon. L'anime parvient à créer une tension chez le spectateur (avec de longs temps mort avant chaque affrontement) et le déroulement des combats est plus réaliste que l'anime de baston lambda, tout en restant assez fantaisiste tant l'effet de certains coups parait impossible. Quitte à partir dans une démarche de réalisme, j'aurais quand même préféré qu'ils y aillent à fond. Aussi à de nombreuses reprises, on ne voit pas les coups être portés mais simplement le résultat (décapitation et autres).
Non, je n'ai pas encore trouvé l'anime qui détronera les combats au sabre de Sword of the Stranger :wink: .

En ce qui concerne le scénario, il intrigue car le 1er épisode correspond à la fin de l'histoire et on se demande comment le scenar va évoluer pour en arriver là (ex : l'un des héros y est aveugle tandis que l'autre n'a plus qu'un bras). Il frustre néanmoins car l'anime s’arrête à mi chemin sans arriver jusqu'à ce stade et on n'a pas de seconde saison.
Drizztou
Sensei

Messagepar Jad » 07 Jan 2015 16:04

Frustration que ce Shigurui ! Je pense qu'il avait du potentiel mais malheureusement il a sombré pour moi. En plus j'aime en général beaucoup cette époque et les séries sur les samurai...

Déjà on nous vent un truc au début que l'on ne verra jamais à la fin. Je sais que l'anime promo existe mais c'est un peu gros quand même là. Du coup on ne sait pas où veut nous mener l'histoire. En même temps je ne sais pas vraiment si on peut parler de promo car certains plans/séquences ont l'air tellement expérimentaux qu'on a du mal à croire à de la promo ^^

C'est une série animée mais j'ai trouvé qu’en fait de l'animation il n'y en a quasiment pas. Les combats sont très fixes.
Effectivement c'est lent mais ce n'est pas ce qui est gênant car ça contribue à l'ambiance.

J'ai d'ailleurs bien aimé l'ambiance et l'atmosphère bien froide qui se dégage de la série. Le gore ne m'a pas trop gêné même si ça va un peu loin par moment.

Dommage donc. Je lira sans doute le manga car il est terminé (15 volumes) et que je pense vraiment que la série a du potentiel.
Jad
Sensei

Messagepar fre1 » 13 Nov 2015 01:12

Un bijou pour ma part.
Je m'attendais à une effusion de sang plus spectaculaire, beaucoup plus bourrin/crade mais j'ai ressenti tout cela comme ...de l'art. Oui oui. Tout le monde prend son temps dans les combats, comme un peintre réfléchissant avant de dégainer son pinceau pour trouver le meilleur trait qui recouvrira sa toile(ici remplacé par le sabre qui cherche le meilleur angle d'attaque) . L'atmosphère est tellement "belle" et oppressante pendant ces phases de tension psychologiques que ça en devient envoûtant. L'animation des combats? Qu'importe pour ma part, je voulais voir simplement le résultat final. Et je fus servi.
Tout cela accompagné (vers la fin de la série) d'un savoir vivre surprenant dans la demeure de leur adversaires respectif. Pas de mots/gestes vulgaires tel un combat de racaille dans la rue, non, ici l'hypocrisie verbale est reine et on se demande qui gagnera cette joute verbale avant, bien sûr, que tout ne sombre dans la violence . :grosyeux: (car à un moment il faut y aller quand même, hein)

A notre époque nous serions plutôt du style à sauter à la gorge de celui qui nous cherche des noises au pied de notre porte. :mrgreen:

Enfin voila j'ai eu un petit coup de cœur. Ayant était prévenu que cet animé n'avait pas de fin, ma frustration ne fut pas grande mais ma curiosité demeure tout de même. Si quelqu'un peut me spoiler le manga, je suis tout ouïe .
Eh! Cours pas dans l'herbe le nain, tu vas te perdre!

animelist
fre1
Ami d'Animeka

Précédente

Retourner vers Les œuvres d'Animation