Darker than Black

Darker Than Black vous a plu...

un peu
6
7%
beaucoup
22
27%
passionnement
28
34%
à la folie
18
22%
pas du tout
8
10%

Nombre total de votes : 82

Messagepar Jayne » 02 Déc 2007 12:07

N'ai bien naimé le début. L'intrigue est sympa, perso je m'attendais pas du tout à ça. Visuellement beau, bien animé, belles scènes d'action.

Par contre...
Spoiler :
La fin à la Evangelion, heu...On l'a regardé le même jour avec mon troll (mais pas en même temps) et il m'a dit "ça va te rappeller quelque chose" et ben bingo ! Et si dans Evangelion c'était vraiment vraiment bien fait et mémorable, là...non. Comme dit plus haut, les personnages manquaient un peu de profondeur pour que cette fin soit superbe. Dommage.

Par contre, je suis fan absolue du premier ending...
Jayne
Visiteur

Messagepar KURAMA » 12 Fév 2008 16:19

Voila un animé que j'ai mis 6 mois à finir...c qui est correct xD
Donc je ne vais pas m'étaler, juste pour dire que j'ai bien apprécié DTB: l'ambiance était sombre, les perso avaient du style (pour compenser leur manque de développement?), l'animation correcte... J'ai bien aimé le coté 'triste et sans pitié', bein oui c'est pas les morts qui manquent ^^
Donc pour moi c'est une réussite mais pas totale notamment à cause de deux éléments "vitaux":

-un manque crucial de profondeur que l'on retrouve chez les perso...ils ont certes du style, mais on a (trop) de mal à s'attacher à eux, ce qui est fort dommage :s

-la fin...baclée, eh oui une de plus mais maintenant j'ai l'habitude: on a pas toutes les questions à nos réponses, à nos attentes bref c'est pas clair...

En conclusion j'ai bien aimé, j'ai passé un bon moment en compagnie de nos héros sombres mais il manque quelque chose (que peut être des OAV pourraient apportés ^^)
Image
KURAMA
Ami d'Animeka

Messagepar Morgane » 13 Mai 2008 11:32

Je viens de regarder la première OAV
c'est juste excellent!!! ^^
attention pour les fans inconditionnel, c'est totalement en apparté par rapport au reste de la série: ça ressemble plus à un épisode spécial(spécial saint valentin par exemple) ou un filer (l'ambiance dark est complètement absente)
c'est très léger, très drôle, très frais ^^
j'ai beaucoup aimé. centré sur des perso secondaires, avec une petite mise en abîme....bref, j'ai trouvé très bien, j'attends la seconde
Image
Morgane
Tonosama

Messagepar Dust2Dust » 13 Mai 2008 13:11

Oui l'OAV est sympa. Elle change un peu d'ambiance vu qu'elle est assez drôle, mais ça passe très bien je trouve, car les persos sont toujours aussi réussis. Et puis <3 Yin qui se fait des amis (:
Image
Dust2Dust
Membre d'honneur

Messagepar Ace.B » 13 Mai 2008 15:21

J'ai pas beaucoup suivi cette série mais j'avoue que les épisodes avec le détective sont très sympa... Je suis sûr que j'aurais pu l'apprécier.
Image
Ace.B
Senpai

Messagepar Hagi » 13 Mai 2008 16:00

je vais pas développer vu que je suis absolument du même avis que kuruma.
Juste que la fin est pas si mauvaise à mon goût. Juste que l'on peut pas comprendre ce que les persos eux-mêmes n'ont pas compris. Ca me paraît logique ;)
Blue Blue Glass Moon, Under The Crimson Air.
0T4|<|_| 0|\|3 |)4'/ , 0T4|<|_| F0|°\3\/3|°\ !!
\/\/|-|0 |\|33|) 50|\/|3 T|°\4|\|5|_4T3 ?
Hagi
Habitué

Messagepar Theotenai » 13 Mai 2008 16:11

Idem pour l'OAV que Morgane et Dust2Dust ! On retrouve avec plaisir tout ces personnages attachants dans une histoire sympathique, pleine d'humour et totalement indépendante de la série (bon, faut avoir vu la série pour comprendre de quoi il retourne quand même).
Je ne savais pas qu'une seconde OAV était prévue, une très bonne nouvelle !
Theotenai
Membre d'honneur

Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar Cloud78 » 24 Sep 2008 11:38

Fini ! Que dire a part que c'est une bonne série je ne me suis jamais ennuyé devant et j'ai particulierement apprécié l'histoire (à part la fin qui est une belle mystification des auteurs).
Je dois admettre qu'il manque quelque chose pour que cet anime soit vraiment dans les incontournables notamment la profondeur des personnages deux episodes par persos c'est pas assez (surtout pour Hei, Xing, Yin et Amber), la fin aussi qui laisse la moitié des questions sans réponse.
Bref des defaults qui font que cet anime ne soit pas un chef d'oeuvre mais qui reste quand meme dans les animes a voir car il a un fort potentiel.
Je ne cracherai pas sur une saison 2 mais sa m'étonnerait quand meme beaucoup.

Spoiler :
la fin irrreversible qui laisse beaucoup trop de persos mort il faudrait introduire beaucoup de nouveaux personnages et ça m'étonnerait qu'il le fasse enfin bon qui sait ?
Some things will never change
Cloud78
Ami d'Animeka

Messagepar Kyouko » 25 Sep 2008 00:29

Moi personnellement je suis contre une seconde saison.
J'ai vraiment beaucoup aimé cette série et pour moi il ferait mieux de s'arreter la car j'ai peur qu'ils l'abiment en faisant une suite x)
Je prefere laisser quelques interrogations plutot que d'avoir plein d'explications catastrophiques derriere.
Kyouko
Senpai

Messagepar trisskel » 26 Sep 2008 09:58

C'est une anime de qualité, aux graphismes soignés ^^

J'ai déjà écrit tout le bien que je pensais de Darker than black dans ma critique !

Maintenant, en lisant kyouko et Cloud , je me dis qu'effectivement la fin de la série laisse bien des interrogations, mais qui seraient difficiles à éclaircir dans une seconde saison :roll:
trisskel
Visiteur

Localisation: Auteur de jeux de société, ce site présente entre autre mes créations.

Re: Darker than Black

Messagepar allbrice » 21 Fév 2009 15:26

Bien que dire je suis en train de me le faire et actuellement et je suis à l'episode 20 et pour le moment je dirais que cet anime est excellent à visionner sur tous les plans et on passe de tres bons moments .
Dernière proclamation en date: Quoteur professionnel ^^ ©.
Le GEEK c'est CHIC !
allbrice
Sensei

Messagepar mystic quincy » 26 Fév 2009 16:08

Je les ai fini hier soir, et franchement, assez étonnant sur le final. Je m'attendais pas à ce genre de final
Spoiler :
(meme si c'était clair qu'il allait pas affronter un méchant vilain pas beau sorti de nulle part, je m'attendais quand meme à ce que ca soit son pouvoir, la clé de tout, mais non, c'est finalement son humanité, ses amis (alors qu'il est plus que solitaire), qui sauvent le monde.
je suis satisfait de la tournure des évènements. Graphiquement, c'est sympa, il reste pas mal de questions sans réponse à mon gout, mais tant pis.

Bref, à voir, pour ceux qui aiment les animes contemporains avec juste ce qu'il faut de pouvoirs pour ne pas en faire une foire aux monstres (quelques gars avec des pouvoirs, mais beaucoup plus d'humains qu'autre chose).
Image
mystic quincy
Habitué

Messagepar Santiagoo » 26 Fév 2009 20:57

Je viens de finir de la regarder récemment et j'avoue avoir été agréablement surpris, même si j'aurais préféré un peu plus de "romantisme".

Enfin bref au final j'ai vraiment apprécié. Seul bémol ; je regrette le coup de mou au milieux pendant une dizaine d'épisodes (je me suis endormi à partir du 7 em pour me réveiller au 16 em).
Santiagoo
Ami d'Animeka

Messagepar Theotenai » 26 Fév 2009 21:24

J'ai jamais donné mon impression sur cette série. Ca fait un bail que je l'ai vu maintenant, et je me souviens que sur le moment, elle ne m'avait pas paru absolument sensationnelle mais tout de même bien agréable (mais effectivement, avec peut-être quelques épisodes hors contextes qui donnent l'impression de pas avancer beaucoup), et la fin m'avait vraiment plu.
Par contre, elle est devenue pour moi, avec le temps, et sans que je puisse vraiment m'expliquer pourquoi, une sorte de "référence". Plus ça va et plus mon souvenir se bonifie à son égard. Peut-être que c'est le mélange fort réussi de personnages somme toute très différents, le dosage entre légereté, serieux, simplicité et complexité avec sur tout ça une très bonne réalisation graphique, musicale et d'animation. C'est en tout cas ce qui me vient à l'esprit en y repensant après tout ce temps et toutes ces séries ingurgitées entre temps.
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
Membre d'honneur

Messagepar Dust2Dust » 27 Fév 2009 13:31

C'est bizarre, mais j'ai un peu le même sentiment que toi Theo. "A l'époque" j'avais vu ça comme une bonne série, avec une bonne ambiance surtout, ainsi qu'une histoire intriguante, mais sans pour autant trouver ça exceptionnel.
Maintenant que ça fait un moment que je l'ai finis, je me trouve à y repenser comme une vraie bonne série. Je retrouve les bons moments que j'ai passé devant, en oubliant les défauts que je lui avait trouvé à l'époque.
Il faudrait que je la revisionne pour voir ce que ça pourrait donner au vue de ce qui m'en reste, mais du coup j'ai peur que ça éfface le très bon souvenir que j'en ai.
Image
Dust2Dust
Membre d'honneur

Messagepar Syaoran » 27 Fév 2009 14:11

A ce que je me souviens la série était bonne dans l'ensemble mais avait une "mauvaise fin". Je me rapelle à peu près de ce qu'il s'y passe et il me semble que les trois derniers épisodes étaient vraiment décevant et donné l'impression d'une fin baclée. Enfin bon toujours est il que je garde un sentiment de déception à cause de la fin mais que l'ensemble de la réussi était plutôt réussit.
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Theotenai » 27 Fév 2009 14:14

Dust2Dust a écrit:Il faudrait que je la revisionne pour voir ce que ça pourrait donner au vue de ce qui m'en reste, mais du coup j'ai peur que ça éfface le très bon souvenir que j'en ai.

Pareil, chaque fois que je la vois mentionnée sur le forum, je me dis qu'il faudrait que je la revois, mais j'ai peur d'être déçu :D
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
Membre d'honneur

Messagepar allbrice » 14 Mai 2009 12:24

Selon Canned Dogs, Darker than plouc black pourrait faire l' adaptation d' un manga dirigé par Iwahara Yuuji auteur du chara-design de la série animée. Source ici.

Image
Le GEEK c'est CHIC !
allbrice
Sensei

Messagepar Kyouko » 14 Mai 2009 13:41

ah ça ce serait cool ! x)
Kyouko
Senpai

Messagepar -kimi- » 14 Mai 2009 13:50

Je trouve sa très commercial je sais pas si ils vont réussir leur coup. DTB à très bien marché au Japon et chez les ricains, ils font peut-être sa pour ramasser un peu plus de blé. A voir si sa apport un réel plus ou ils vont refaire exactement la même chose que l'anime !
-kimi-
Ami d'Animeka

Messagepar Morgane » 14 Mai 2009 14:43

moi j'espère que ça permettrait d'avoir soit une suite (pas mal) soit au contraire une génése(pas mal non plus à mon goût)
Image
Morgane
Tonosama

Messagepar camer » 16 Mai 2009 16:58

C'est vrai qu'un manga pourrait apporter pas mal d'éléments non révélés dans l'animé.
Mais je reste assez sceptique en général les adaptations animés mangas sont souvent moins bien réalisés que dans le sens inverse.
En tout cas si le manga ne se restreint pas à retransmettre uniquement le contenu de l'animé sur papier, et nous propose du contenu telle que des explications sur l'univers, les contractants , etc... je serais alors vraiment emballé (dans l'hypothèse ou le manga sort un jour dans l'Hexagone.
camer
Visiteur

Messagepar Xenowar11 » 19 Mai 2009 15:05

en effet bien sympa cet animé, une suite pourquoi pas , enfin perso je préfère carrément un changement de décor .

nouveaux lieu, nouveaux personnages, voir nouvel époque , car une suite, je sais pas pourquoi mais ......

faire une suite je sais franchement pas , si c'est l'idée a retenir , ont risque d'etre confronté a une légère, différence

rien que pour les chara designs , peu etre pas non plus , mais c'est un risque .

plutôt partisan d'une histoire nouvelle au final .
Image
Xenowar11
Ami d'Animeka

Messagepar Theotenai » 19 Mai 2009 15:19

Bones avait émis le souhait de vouloir faire une deuxième saison pour FMA et une deuxième pour Darker Than Black. Pour FMA ce n'est pas vraiment une seconde saison mais un simple remake, m'enfin ils l'ont fait. On peut donc espérer qu'ils concrétisent aussi leur deuxième souhait.

J'avoue être d'un côté un peu réticent parce que je ne vois pas bien ce qu'il y aurait à ajouter à la première saison, les zones d'ombres laissées sont pour moi un des facteurs qui rend cette série si bien (un peu ras le bol du pré-mâché à mettre au micro-onde). Mais d'un autre côté, ils ont l'imagination fertile chez Bones, donc ça peut aussi être très bien (ou alors une préquelle comme le dit Morgane, mais par pitié.... pas de remake à la noix....).
Membre d'honneur

Messagepar allbrice » 03 Juin 2009 21:33

Une seconde saison de Darker than black est annoncée.
Source: Clic
Le GEEK c'est CHIC !
allbrice
Sensei

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation