Fate Stay Night

Fate/ Stay Night vous a plu...

un peu
19
16%
beaucoup
25
21%
passionnement
22
19%
à la folie
47
40%
pas du tout
5
4%

Nombre total de votes : 118

Messagepar Cloud78 » 23 Mar 2008 18:54

essai tsukihime la ta sensibilité va etre à jamais boulversé Happy

je l'ai deja vu et c'est vrai qu'ils ont des points communs (la fin par exemple) mais j'aurais aimé qu'il y ait plus d'episode mais bon tout a une fin c'est vrai aussi qu'il ma marqué mais moins que fate :D
Some things will never change
Cloud78
Ami d'Animeka

Messagepar MaLaLaTeTe » 12 Mai 2008 23:42

Je viens tous juste de finir Fsn et j'ai vraiment aimée ce qui ce dégage de cette anime, les personnages sont très attachant il évolue d'une maniére un peu prévisible mais c'est telement bien :).
Les combats ne sont pas spectaculaire ce n'est pas de la pure animation mais l'ambiance qui s'en dégage accompagner d'une bande son que j'ai particulierement aimé sur cette anime fait que au final Fsn ma beaucoup plu.
Une fin triste un peu a la mai hime:
Spoiler :
Saber rejoint son époque après avoir accompli son devoir, elle laisse shiro seul derriére après lui avoir lacher quelque mot doux. On croit que l'anime s'arrête la est que saber ne reviendra pas mais au final l'on se rend compte que saber va continuer son rêve ^^ a vous d'imaginer :p
''Je recherche un animes a plein temps qui possède les qualité suivantes: Capable de me faire rire dans la tristesse, de me faire pleurer dans la joie''
Grand ou petit, gentil ou méchant, doux ou agressif, réel ou magique, passionnant ou gavant, je reste a l'écoute de toute offre.
Cordialement.
MaLaLaTeTe
Visiteur

Messagepar Theotenai » 13 Mai 2008 02:34

Je suis étonné de voir autant de pages sur cet animé. J'avais trouvé le début un peu tiré par les cheveux avec les sempiternelles "coups spéciaux" qui n'arrangeaient pas les choses. Et puis finalement, j'avais été tenu en haleine jusqu'à la fin.

Même si je l'ai vu il y a maximum 3 mois, il m'en reste rien du tout, juste un vague souvenir de l'histoire, sinon je sais même plus à quoi ressemblent les persos, mais bizarrement, je l'ai gardé sur mon disque dur, ce qui n'est le cas que d'une petite dizaine (ceux que peut-être j'aurais envie de revoir, c'est très rare) sur la centaine d'animés que j'ai vu, c'est que j'ai du lui avoir trouvé un plus quelque part, même si je ne sais plus où. Bref, faut que je le revois.

Bon ok, j'ai rien dit de très constructif, j'éditerai quand je me serais raffraichi la mémoire...

EDIT après le message de Cyberseb :
Spoiler :
la bande son est vraiment excellente (j'écoute l'opening en boucle )

Exact ! Je l'avais mentionné dans Quels sont vos génériques d'animes que vous adorez?. Je ne sais toujours pas pourquoi je l'aime bien, il n'est pas spécialement original, mais je l'aime bien :)
Modifié en dernier par Theotenai le 13 Mai 2008 16:42, modifié 1 fois.
Theotenai
Membre d'honneur

Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar Ange » 13 Mai 2008 02:52

J'ai trouvé ça globalement pas terrible, beaucoup de FanService, personnages peu intéressant.

Je retiens surtout Saber, Rider, Caster et son maître, seuls personnages que j'ai beaucoup aimés. Archer était le seul supportable en dehors de ces 4 là.

La scène finale sous l'arbre avec Bedivere rattrappe à mes yeux toute l'anime, j'ai donc noté 7/10 au lieu de 5 ou 6/10.
Ange
Ami d'Animeka

Messagepar CyberSeb » 13 Mai 2008 11:20

Je ne me suis pas du tout ennuyé une seule seconde ! Les personnages sont très charismatique et la bande son est vraiment excellente (j'écoute l'opening en boucle ^^). Le seul reproche que je peux faire c'est au scénario qui auraient pu être un peu plus développé.
Image
CyberSeb
Membre d'honneur

Messagepar MaLaLaTeTe » 13 Mai 2008 21:36

Oui opening que j'ai également pris plaisir a laisser defiler a chaque épisodes ^^
''Je recherche un animes a plein temps qui possède les qualité suivantes: Capable de me faire rire dans la tristesse, de me faire pleurer dans la joie''
Grand ou petit, gentil ou méchant, doux ou agressif, réel ou magique, passionnant ou gavant, je reste a l'écoute de toute offre.
Cordialement.
MaLaLaTeTe
Visiteur

Messagepar Furyo Ryo » 14 Mai 2008 10:57

Fate/Stay night est un excellent animé. Une révélation pour moi! J'en ai pourtant vu des animés mais celui-là m'a quelque peu touché.
Pourquoi ?

Les persos sont très attachants et au niveau de leur histoire on sait juste ce qu'il faut (sauf pour Archer où là il y avait peut etre un peu plus à développer!)
La musique de Kenji Kawai est discrete mais très mélancolique par moment mais ô combien belle et envoûtante.
Le scénario est peut etre le seul point où je peux "pinailler" (spécial dédicace à Nono évidémment ^^) . On sait pertinement ce qui risque d'arriver (contrairement à Tsukihime par exemple!)

Bref, un animé à recommander!

Et je terminerais là-dessus: RIN, JE T'AIME!!!!!!
"Une civilisation sans science, ce serait aussi absurde qu’un poisson sans bicyclette." Pierre DESPROGES
Furyo Ryo
Senpai

Messagepar Mononoke Hime » 14 Mai 2008 11:09

J'avais surtout aimé le début, avec Rider et Archer
Spoiler :
quand ils meurent leurs masters sont retirés du jeu, restent en lice les masters les moins intéressants. Et à la fin ça devient sentimental entre Saber et le héros, aaaargh qu'est-ce qu'elle lui trouve, et l'autre avec son armure en or (me rappelle pas des noms) c'est du grand nawak

Par contre les combats gèrent, la musique est pas mal[/ak]
Mononoke Hime
Ami d'Animeka

Messagepar DarkImperator » 11 Juin 2008 21:58

J'ai adorer cette série qui commence calmement mais pas trop et qui se développe très bien, l'histoire est bien rechercher et on as régulièrement des surprises (agréable bien sur) qui nous permette de regarder la série sans s'ennuyer une seconde.

Seul truc qui est dommage : berserker n'as pas de personnalité propre contrairement au autres servants de plus on ne sais pas son but.

Sinon c'est une excellente série que j'ai dévorer en deux jours avec une bonne histoire, un héros qui veut sauver tout le monde et par miracle qui y arrive, des personnages avec une bonne mentalité rien a redire sur la qualité.
DarkImperator
Visiteur

Localisation: Fan d'anime (classique non ?) et être humain (on peut en douter)

Messagepar karim26 » 08 Aoû 2008 13:09

Bonjour je viens de voir ls 24 épisodes en 2 jours et je dois dire que je suis devenu fan de cet animé :)

j'adore l'histoire et presque tous les personnages à de rares exceptions (shinji par exemple).

j'ai trouvé l'ost, que j'ai récupéré hier d'ailleurs, super prenante et je l'ai écouté pendant le temps où j'ai lu les 6 pages précédent mon poste.

j'ai appris beaucoup de choses grâce à vous en lisant vos commentaires et je vous en remercie grandement. la dispute entre deux des users très drôle :lol: mais bon ça prouve aussi leur attachement à cette série dont j'ai trouvé le format très intéressant : moins d'épisodes, il aurait manqué quelque chose... et plus ça aurait été trop je pense...

voilà en tout cas série géniale..

bon allez claymore maintenant... :D
karim26

Messagepar Divia » 11 Aoû 2008 15:45

Je l'ai commencé, en même temps que Code Geass (Wai... j'aime bien tout regarder à la fois) et j'apprécie vraiment même si le style de chara n'est pas celui que je préfère. C'est tout de même pas mal et ça me tente bien de le terminer. D'habitude je suis trèèès difficile en matière d'animes aussi.
Image
Divia
Visiteur

Messagepar kiseiju » 30 Aoû 2008 07:39

Fate Stay Night est selon moi un anime avec beaucoup de qualités, mais qui souffrent de quelques défauts qui l'empêche de se hisser au rang d'anime "à part".

Au niveau des qualités, on peut souligner tout d'abord la réalisation: une animation qui, sans être transcendante, est plutôt bonne, des effets de lumière effectivement efficaces, des musiques qui colle bien au reste (même si l'OST ne m'a pas convaincu entièrement). Bref la forme est soignée et de ce côté, pas de problème.

Un autre point fort réside dans les personnages, dont certains sont assez charismatiques (Saber, Archer).

Enfin, j'ai trouvé que l'anime était assez "complet" du fait qu'il y avait de l'action, de la magie, mais également de l'humour et de la romance. D'ailleurs l'histoire d'amour est assez bien traitée, même si on peut se poser des questions sur l'évolution du personnage de Saber
Spoiler :
De guerrier intransigeante, elle devient toute timide, rougissant pour n'importe quoi... Mouais
. Le scénario en lui-même, s'il est simple, n'en est pas pour autant simpliste.

En revanche, j'ai pu trouver certains défauts:

Tout d'abord, au niveau des personnages, j'y ai vu un énorme gâchis. Des personnages comme Archer ou Lancer auraient mérité d'être plus développés. Certes l'anime se concentre sur la relation Shiro/Saber mais bon, ça laisse un goût d'inachevé.

Ensuite, le personnage de Shiro est vraiment insupportable sur les 12-15 premiers épisodes. Son idéalisme en devient ridicule et le pire c'est que ses discours sont présents à chaque épisode. Ça alourdit vraiment l'ambiance de l'anime.

Après, je ne sors pas convaincu de certains passages de l'anime, même si ça reste mineur.
Spoiler :
Notamment Rin vis-à-vis de la perte d'Archer. Plus globalement, Rin qui se range du côté de Shirou alors qu'on pouvait espérer le maintien d'une certaine ambigüité sur sa position auparavant.

Enfin finalement, pendant les 2/3 de l'anime, j'étais en face d'un anime divertissant mais pas extraordinaire. En revanche, il est vrai que l'anime monte en puissance avant la fin, qui est tout bonnement excellente.

Un bon moment, mais pas inoubliable.
Image
kiseiju
Ami d'Animeka

Messagepar doujinshi » 31 Aoû 2008 00:16

ça rappelle des souvenir, fate stay night, un très bon manga en soit !

il me semble que ce fût le troisième que j'ai regardé, après dragon ball et fullmetal alchemist !

mais je n'en ai pas été déçu!
un manga a voir !
doujinshi
Visiteur

Messagepar Hagi » 01 Nov 2008 21:49

hum hum, je me permet de dépoussiérer le topic pour deux raisons.

la première : http://fr.wikipedia.org/wiki/Fate/stay_night

Alors est-ce qu'on peut s'attendre à un nouvel anime ? d'après certaines sources OUI, mais moi j'y crois pas trop. Et vous ?

Après il y aurait apparement eut une parution de manga. Je voudrais savoir si la série est finie ou continue. Si elle est finie je voudrais savoir combien de tomes elle comporte ^^ si c'est aps trop demander.

Voilou ca me tracasse depuis que j'ai vu l'anime, car j'ai franchement adorrrréééééééééééééé !!!

Et ca au point que je passe 3 heures par jour à lire des synopsis et autres donc ...
Blue Blue Glass Moon, Under The Crimson Air.
0T4|<|_| 0|\|3 |)4'/ , 0T4|<|_| F0|°\3\/3|°\ !!
\/\/|-|0 |\|33|) 50|\/|3 T|°\4|\|5|_4T3 ?
Hagi
Habitué

Messagepar Rimoan » 02 Nov 2008 00:15

C'est simple, ça dépend de Type Moon. Étant donné que l'animé exploite l'un des scénarios du jeu, le studio de création a de la matière pour réaliser un autre animé du même univers. Maintenant, après tout le temps qui s'est écoulé depuis la sortie de Fate Stay Night, peut-être sont-ils passés à autre chose.
Des rumeurs c'est bien, mais quelles sont les sources ?
Image
Rimoan
Membre d'honneur

Messagepar -Plopy- » 02 Nov 2008 00:27

Je ne vois pas trop où tu veux en venir avec ton lien. C'est parce qu'il est noté qu'il y a trois scénarios différent ?
Pour un nouvel anime j'ai vite abandonné l'idée, aucune source de sûre et c'est très peu probable et tout dépend de Type moon. Puis même, ce ne serait pas une suite de toute manière.
Le manga, quant à lui, suis un scénario différent de l'anime (le deuxième que l'on peut choisir dans le jeu et qui met en avant Rin et Archer). Il n'y a que 5 tomes de sortis actuellement.
Tu as aimé tant que ça la série ? :P (ouais j'étais pareil, mais une fois que j'ai joué au jeu, objectivement, l'anime éclipse plein de choses =/)

Bon puisque j'suis là, autant me lancer puisque je suis un grand "fan" de ce que fait Type-Moon. A ma première visualisation, j'ai beaucoup accroché, tellement que j'ai rien regardé pendant un bout de temps. Puis, en prenant du recul et en regardant pas mal de fois, le graphisme est au début, d'excellente qualité par contre après, ça se dégrade très fortement ...
Les personnages, comme dit plus haut, certains valent vraiment le coup ! D'autres auraient mérités d'être approfondis et d'autres comme le héros principal sont vraiment casse-pieds.
Le scénario tient la route, mais comparé à la source qu'est le jeu c'est tout simplement dégradant (un peu comme Tsukihime ^^).
Bon, après, je l'aime bien moi cet anime mais je ne saurais dire pourquoi puisque je lui trouve plein de défauts. C'est au feeling.

Si tu aimes tant que ça Hagi, je te conseille donc de regarder Tsukihime ou Kara no Kyôkai (ce dernier est tout simplement démentiel).
Ou mieux, procures toi le jeu :P
Image
-Plopy-
Membre d'honneur

Messagepar Kyofu » 02 Nov 2008 01:56

Hagi > Je ne pense pas que faire un autre anime Fate soit un bon point pour Type Moon, car ils ont déja repris des scènes des autres scénarios du jeu pour faire l'anime !
On sais déja qui sont les servants, qui sont les master, la puissance de chacun d'entre eux à peu près, et quelques détails qui représentaient des grosses surprises des autres scénarios...
Spoiler :
Comme par exemple, Rin qui est la soeur de Sakura

Si il devait y avoir une autre adaptation de Fate, je pense que cela serait une adaptation de Fate/Zero, voire de Hollow Ataraxia ( que je ne connais pas, ayant envie d'y jouer et ne voulant pas me spoiler avant de jouer au dernier scénar du jeu ^^ )
Quand à la question du manga, -Plopy- t'a déja répondu ^^

Puisque je suis içi, je vais faire comme -Plopy- :
Moi aussi grand "fan" de Type Moon, je le suis de plus devenu grâce à Fate!

Première visualisation, j'ai aimé Fate, beaucoup même !
Le dimanche, j'étais sur internet à attendre ma release...
Mais après une 2eme revisualisation, j'ai vu des trucs comme ça, et ça m'a un peu déçu quand même
Puis je me suis renseigné sur le jeu ( qui au passage éclipse largement l'anime :D ), ce qui a réveillé en moi la passion Type moon *o*

Bon, quand même, faut le dire, je pense que l'anime est vachement axé sur Shirou/Saber, dans le scénar ou Shirou est vraiment ... "chiant" !

Pour en revenir au graphisme et à l'animation, ils sont bons jusqu'à l'épisode 14 a peu près, puis chutent pour remonter vers l'épisode 20-21, et nous donner un truc sublime pour le dernier

Après, j'ai joué au jeu, et la, suffit de voir pour comprendre, et puis c'était fini.. Fan jusqu'au bout des ongles <3

Je peut dire beaucoup de trucs à propos de l'anime Fate, c'est vrai...
Dailleurs j'en dis beaucoup !
Mais comme pour -Plopy- ( Pitin, je suis original quoi >_< ) J'ai quand même aimé !

Cet anime a une OST de très bonne facture déja, et ensuite, il y a des scènes que je classerai de clairement inoubliable
Spoiler :
On ne citera pas le combat Archer/Berserker, ni les combats Gilgamesh Saber <3<3

Dailleurs, ce sont des scènes que je me regarde assez régulièrement :D

Et la encore, en étant très original, je vais rejoindre -Plopy- en conseillant Kara no Kyôkai à ceux qui ont aimé Fate/Stay Night et qui ne le connaissent pas encore !
( Kara no Kyôkai c'est ... pas dans la même catégorie ! C'est inimaginable, c'est ... c'est ... Kara no Kyôkai ! Magnifique animation, magnifique couleur, magnifique Chara Design, Story à pleurer, ambiance inimaginable, C'est mon top 1 des films d'animation ! )
A mon sens, l'anime de Tsukihime est aussi mieux que l'anime de Fate/Stay Night, quand aux adaptations de Type Moon, et puis honnêtement, il est pas si mal que ça l'anime de Tsukihime :D

Je conseille bien sur aussi de jouer au jeu, dont il existe une traduction anglaise de très bonne qualité, pour ceux qui ne sont pas rebutés par le principe du Visual Novel !
On se retrouve bien vite embarqué dedans :)
Image Image

Zetsubou Shita !
Quel que soit la maigreur d'un éléphant, ses couilles suffisent pour remplir une marmite.
Kyofu
Visiteur

Messagepar Hagi » 02 Nov 2008 16:15

houhou on dirait que j'ai réveillé de vieilles passions ^^

alors bah écoutez je sais pas trop quoi vous dire si ce n'est merci, pour vos conseils et vos critiques, cependant, ya un point du scénario que j'aimerais éclaircir par rapport au manga. J'ai le tome 1 et .... c'est exactement comme dans l'anime, alors je veux bien que ca suive une histoire différente mais faudrait que je puisse lire les autres tomes pour ca.

Ptain une histoire différente ... maintenant ca va m'obsédé XD. Je vais pas pouvoir viser autre chose ^^.

Bon mais alors je vais regarder tsukihime histoire de faire durer le plaisir !!
Hagi
Habitué

Messagepar hero7 » 02 Nov 2008 16:51

pour ma part j'avais posté ce lien (sur la page precedente)

http://www.ffenril.info/fate-stay-night-le-jeu/

c'est un gros spoil des 3 scénarios meme si c'est pas detaillé ça m'a suffit
addittionez le wiki type moon

http://typemoon.wikia.com/wiki/TYPE-MOON_Wiki

et voila .
oui je suis un grand fainéant.
hero7
Sensei

Messagepar Hagi » 03 Nov 2008 01:11

j'en profite pour rajouté un lien qui pourrait plus s'avérer comme LA suite ^^

-----------------------attention très TRES TRES GROS spoil---------------------
*pouet* (wah ste spoil)

j'ai tout lu et bah franchement, c'est vraiment pour les fans. MAIS JE SUIS UN FAN donc même si le scénar à l'air un peu abusé sur les bords moi j'aime !!

Edit par NaNaeL
Hagi
Habitué

Messagepar -Plopy- » 03 Nov 2008 04:48

LA suite du jeu ou de l'anime ?
Si "ils" arrivent a adapter Fate/ Hollow Ataraxia en anime soit ça va être fade et insipide, soit -18, fade et insipide (y a le choix avoues ? ^^). Et franchement, ça sera bof. Après, le jeu était en japonais et je préfère attendre une quelconque traduction (donc je m'avance un peu ~) mais bon.
Si tu es vraiment "dedans", procures toi le jeu ;)
La traduction des trois scénarios est désormais complète depuis peu (en anglais).

Pour les résumés détaillés ou autres informations, il y a bien le site : LegendMoon
Image
-Plopy-
Membre d'honneur

Messagepar LApinoukun » 03 Nov 2008 11:02

j'ai beaucoup aimé cet anime, on ne s'ennuie pas une seconde !
Les combats sont grandioses :) Et j'aime bien la relation entre le hero et saber...
En tout cas, je vois mal comment ils pourraient faire une suite la dessus Oo
Enfin... on verra :) j'espère que ça me décevra pas >.<
Image
LApinoukun
Visiteur

Messagepar Ange » 06 Nov 2008 10:44

-Plopy- a écrit:Si "ils" arrivent a adapter Fate/ Hollow Ataraxia en anime soit ça va être fade et insipide, soit -18, fade et insipide (y a le choix avoues ? ^^).

Ca sera pas très différent de FSN alors. :roll:
Ange
Ami d'Animeka

Messagepar Hagi » 06 Nov 2008 16:37

Ange a écrit:
-Plopy- a écrit:Si "ils" arrivent a adapter Fate/ Hollow Ataraxia en anime soit ça va être fade et insipide, soit -18, fade et insipide (y a le choix avoues ? ^^).

Ca sera pas très différent de FSN alors. :roll:

bah écoute, spas ton genre d'anime stoo. Même si j'admais que Shirou casse pas des c*** dans Fate stay night, l'histoire avec Saber elle déchire pas mal. En plus, de bons graphismes, c'est donc mieux que pas mal de séries ultra pourries et mornes type Dragon drive, ou ultra mornes avec un bon graphisme type .hack/ sign et . hack/roots.

Now j'ai adoré comme dit plus haut alors chuis peut-être pas 100% objectif
Hagi
Habitué

Messagepar Kyofu » 06 Nov 2008 19:59

On peut dire que F/SN c'est pourri comme anime, mais aimer quand même ! Comme moi :3

Les gens n'aiment pas forcément que ce qui est bien ...
Ceci dit, c'est totalement une question de gouts ici !

( Normalement, j'évite de dire ça parceque après on sors "les gouts et les couleurs...", mais c'est vrai. C'est aussi vrai qu'il existe des caractéristiques totalement objectives, et qui peuvent fortement influer sur l'appréciation d'un anime, tel que l'animation, le chara design, les couleurs ect... )
Image Image

Zetsubou Shita !
Quel que soit la maigreur d'un éléphant, ses couilles suffisent pour remplir une marmite.
Kyofu
Visiteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation