[Bones - TV Tokyo] Soul Eater

[Bones - TV Tokyo] Soul Eater

Messagepar eliador » 30 Avr 2008 23:05

Image

Image

Fiche animeka : http://www.animeka.com/animes/detail/soul-eater.html

Fort de 4 épisodes au moment de ce mail, Soul Eater est une série prévue pour 51 épisodes et réalisée par le studio Bones.

Tiré d'un manga "shounen" de Ookubo Atsushi, celle-ci raconte l'histoire à l'école des Shinigami de plusieurs élèves-couples de "Soul Eater" : chacun est composée, homme ou femme généralement adolescent (encore que la voix de certains pourrait indiquer des ages bien plus vieux :?: ), d'un utilisateur et de son arme humaine.

Le but pour chacun de ces duo est de devenir un "deathscythe" après avoir récolter 99 âmes de démons et 1 de sorcier(e). Celui qui devient le deathscythe est le compagnon "arme".
Bon pour l'instant, on va dire que les protagonistes ne sont pas doués (chacun ayant des défauts propres allant de l'obsession de la symétrie :lol: à un égo surdimmensionné).

Dans la pratique, Soul Eater a bénéficié d'une grosse promo et pour l'instant on a le droit à du très très bon : cela reste sur un ton comique voire cartoonesque avec un design trés haut en couleur teinté de Burton ^^ . Les personnages sont vraiment attachants, les génériques tip-top et l'histoire promet des moments de bataille épique et de bonne rigolade, alors pourquoi se priver ?

Les 3 premiers épisodes présentent les 3 duos et l'histoire commence à partir du 4ème : je recommande donc de voir au moins ces 4 là.

Opening Theme:
"Resonance" (T.M. Revolution)
Ending Theme:
"I Wanna Be" (Stance Punks)
Modifié en dernier par eliador le 04 Juil 2008 17:35, modifié 3 fois.
Image
eliador
Senpai

Messagepar Syaoran » 30 Avr 2008 23:19

Une bonne surprise pour l'ambiance et les graphismes qui sont véritablement innovant et intéressant. Aspect totallement cartoonesque et surtout on sent qu'on a mis derrière les moyens necessaire pour avoir une très bonne animation. En ont ils prévu assez pour tenir toute la série ça reste à voir mais pour les trois premiers épisodes ça suit.

Oui mais...

Pas de scénario ou plutot un scénario si bas des paquerettes qu'on à pas peur de dire qu'il a fallu 1 min pour l'écrire. Certes on présente les persos me direz vous et vous auriez bien raison!! Donc une seule chose à faire, attendre l'épisode 4 où comme le dit lui même l'auteur: les choses arrivent où plutot commencent.

Alors voyons voir comment elles arrivent, tjrs est il que les persos sont bons dc l'aventure part sur une bonne base.
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Hermelin » 01 Mai 2008 11:46

Je n'ai vu que le premier épisode à l'heure qu'il est mais je pense que ça va bien me plaire. Pour l'instant, on peut dire que le scénario ne casse pas de briques, mais c'est vraiment une réussite du point de vue graphique, aussi bien au niveau du chara design que des décors (la lune souriante semble tout droit sortir d'un délire de Tim Burton).

A surveiller donc...
Image
Hermelin
Senpai

Messagepar seigneurTHOT » 08 Mai 2008 16:40

question scénario faut attendre l'ep 4 car les 3 premier ne sont que des épisodes pour présenter les perso
sinon cet série ma l'aire vraiment très intéréssante
seigneurTHOT
Visiteur

Messagepar flek » 08 Mai 2008 16:54

J'ai vus les 3premiers épisodes et sa a l'air bien bon tous sa. Si la qualité des combats et les graphismes reste la même pendant les 52 épisodes bah sa sera bien cool cool. Je pense qu'on va avoir le droit un bon pti shonen, et j'ai hâte de voir la suite
Avec souleater et nabari no ou, je crois que les nouveautés au niveau du shonen on vraiment l'air pas mal, pas comme les nouveautés d'hiver ou aucon des animes m'ont donné envie de les suivres.
Je sais, je sais, je suis vraiment mauvais en français
flek
Visiteur

Messagepar le gritche » 09 Mai 2008 13:50

J'aime beaucoup le manga qui par un phénomène inconnu n'a pas soulevé l'engouement qu'il méritait chez nous (par rapport à d'autres shonen moins bons, mais dit comme ça je ne convaincrai personne).

L'adaptation de Bones récompense les efforts du mangaka qui doit être sacrément content, même si je ne doute pas que l'anime va suivre son propre scénario au bout d'un certain temps. On peut reprocher certaines couleurs pétantes là où on aurait attendu des contrastes subtils mais il n' y a aucun sacrilège à signaler.

Je ne sais pas si l'histoire atteindra une profondeur intéressante, mais on peut gager que le divertissement sera d'une qualité constante !
le gritche
Tonosama

Messagepar FioutueGeek » 10 Mai 2008 02:26

Jubilatoire!

Humour : omniprésent
Design : génial
Persos : vraiment sympas
En plus j'aime bien les histoires de shinigamis (après, chacun son truc).

Y'a qu'un truc qui me chiffonne, c'est qu'on sait déja qu'il va falloir 51 épisodes avant d'arriver à l'objectif des héros (un peu long peut être).

Sinon c'est définitivement un anime à voir (à Vouuuaaareeeuhhh :drink: ). C'est drôle, enlevé! Raaaah!!! Que du bonheur. En plus c'est tout public! L'opportunité d'un moment de complicité fraternelle!

Faut que je me calme sur les points d'exclamation....
35.667 35° 40'N | 139.750 139° 45'E

Image
Le FLCSQNILSENCAQCDLDBR(O) vaincra!!!
FioutueGeek
Ami d'Animeka

Messagepar eliador » 19 Mai 2008 17:00

FioutueGeek a écrit:
Y'a qu'un truc qui me chiffonne, c'est qu'on sait déja qu'il va falloir 51 épisodes avant d'arriver à l'objectif des héros (un peu long peut être).

Je suis peut être négatif mais j'ai un gros doute sur la "tenue" sur 51 épisodes : je prie juste que cela ne devienne pas la honte qu'est D-Gray Man.
Bon en même temps on a 11 albums au Japon :P donc je suis pessimiste pour rien ...
Image
eliador
Senpai

Messagepar le gritche » 19 Mai 2008 17:20

eliador a écrit:Je suis peut être négatif mais j'ai un gros doute sur la "tenue" sur 51 épisodes : je prie juste que cela ne devienne pas la honte qu'est D-Gray Man.
Bon en même temps on a 11 albums au Japon :P donc je suis pessimiste pour rien ...

ben il me semble qu'il n' y a aucun humour dans D-gray man alors qu'il y en a dans Soul Eater, les monstres de D-gray man m'ont paru laids alors que tous les persos de Soul ont un très bon chara-design, voilà ce qui pour moi creuse l'écart.
le gritche
Tonosama

Messagepar eliador » 19 Mai 2008 20:09

le gritche a écrit:
eliador a écrit:Je suis peut être négatif mais j'ai un gros doute sur la "tenue" sur 51 épisodes : je prie juste que cela ne devienne pas la honte qu'est D-Gray Man.

ben il me semble qu'il n' y a aucun humour dans D-gray man alors qu'il y en a dans Soul Eater, les monstres de D-gray man m'ont paru laids alors que tous les persos de Soul ont un très bon chara-design, voilà ce qui pour moi creuse l'écart.

Bon je veux pas faire la scientifique mais regardant des animes depuis les années 80, l'humour est ce qu'il y a de plus dur à garder face à l'épreuve du temps : je suis toujours un peu énervée quand je vois un studio annoncer 51 épisodes alors que les 4/5 des animes s'essoufflent bien avant.

Pour Soul Eater, je suis le posteur original donc j'y crois ^^ j'espère juste que Bones nous fera un effet Eureka7 bis (50 épisodes) ou mieux Darker than black (pour parler d'eux).
Côté action et humour, je pense immédiatement à la référence la plus proche qui est Gurren (quelle réussite, j'en pleure encore) et je croise les doigts !

P.S : je citais DGM comme exemple de série tirée complètement artificiellement alors que le matériel de base (les exorcistes et les démons) est/était pas mal
Image
eliador
Senpai

Messagepar Hermelin » 19 Mai 2008 21:04

Les séries de ce format (51 éps) ne s'essoufflent pas forcément si le travail est sérieux, par exemple les premières qui me viennent à l'esprit sont FMA et Blood+ et ce sont deux séries très réussies sans trop de temps morts... le problème de D.G-M c'est que c'est vite devenu un produit marketing que les auteurs essaient de diluer le plus possible pour tendre vers le shônen-fleuve et ramasser un max de pèpètes. :s
Image
Hermelin
Senpai

Messagepar Kayn » 19 Mai 2008 21:35

lol le truc un peu con, si j'ose dire, ok vous me direz que c'est trop tard enfin on s'en fout - -, euh que en espérant un faire un shônen bien marketing, pour la plupart, maintenant, les gens l'abandonne donc...
Pour SOul Eater j'ai lu les livres donc je suis pas super chaud pour les regarder :s
Image
Kayn
Ami d'Animeka

Localisation: If she finds you... Run, run, run !!! [Yataaa je suis un "Senpai" !! xD ]

Messagepar Pépé Fitz » 19 Mai 2008 22:33

Bon ben au 6e episode, je trouve ca bien drole (certaines repliques sont a mourir de rire), par contre le scénar je me demande vraiment si il va y en avoir vraiment un a un moment d'autant plus qu'on a bcp de clés sur ce qui va se passer dans les tous premiers episodes, bref je vais continuer a regarder pour le cote humour en esperant en avoir un peu plus par la suite...
Pépé Fitz
Visiteur

Messagepar Ace.B » 22 Mai 2008 20:42

6 épisodes plus tards... Bah ça me fait rire par contre le scénarios, ça reste à voir... Je sens du potentiel, faudra voir la suite.
Image
Ace.B
Senpai

Messagepar eliador » 22 Mai 2008 22:11

Ace.B a écrit:6 épisodes plus tards... Bah ça me fait rire par contre le scénarios, ça reste à voir... Je sens du potentiel, faudra voir la suite.

Ben là 7ème et c'est toujours de la mise en place (hystérique) de personnages pour moi :s
Le "méchant" est assez impressionnant par contre :wink:
Modifié en dernier par eliador le 22 Mai 2008 23:33, modifié 1 fois.
Image
eliador
Senpai

Messagepar Hermelin » 22 Mai 2008 22:34

C'est vrai que pour l'instant, les personnages m'amusent, mais j'ai un peu peur qu'au bout de 30 épisodes, ils deviennent soulants...

Hoho elle est bonne celle-là, 'faut que j'la note!
Image
Hermelin
Senpai

Messagepar Zehyr » 25 Mai 2008 22:20

Bonne surprise pour ma part, ca change et ca fait du bien!
Zehyr
Senpai

Messagepar Kyp » 26 Mai 2008 23:23

Mon avis à moi (qui vaut ce qu'il vaut et n'engage que moi) :

Pour l'instant (4 épisodes regardés), je trouve ça très bon. Les dessins sont originaux, l'animation est excellente, le principe de base est sympa, et surtout, l'ambiance déchire tout. L'opening et le ending sont tous les deux sympas, ce qui ne gâche rien. Il faudra voir où nous emmène le scénario, mais pour l'instant, je ne vois pas trop ce qui pourrait gâcher le tableau.

Ce que j'apprécie moins : l'humour gamin omniprésent. Mais il faut s'y faire, j'ai rarement vu d'amine de ce genre qui n'essayait pas d'être drôle (tout en se vautrant lamentablement).

Ce que je n'apprécie pas du tout : la misogynie primaire vulgairement étalée depuis le début, mais qui a vraiment commencée à m'agacer à l'épisode 4.
Kyp
Visiteur

Messagepar le gritche » 27 Mai 2008 11:47

Kyp a écrit:Ce que j'apprécie moins : l'humour gamin omniprésent. Mais il faut s'y faire, j'ai rarement vu d'amine de ce genre qui n'essayait pas d'être drôle (tout en se vautrant lamentablement).

Mieux vaut essayer d'être drôle que se prendre au sérieux, m'est avis, et Soul Eater y réussit par moment.

Ce que je n'apprécie pas du tout : la misogynie primaire vulgairement étalée depuis le début, mais qui a vraiment commencée à m'agacer à l'épisode 4.

Il faudrait étayer: fanservice appuyé ne veut pas dire misogynie. Je conçois que faire la part des choses n'est pas facile, mais les femmes ne sont certainement pas présentées comme moins forte ou moins intelligentes que les hommes. Blair est fantasque et joueuse, mais on peut choisir de la considérer comme une allumeuse débile.
le gritche
Tonosama

Messagepar Kyp » 27 Mai 2008 19:56

A vrai dire, ce n'est pas l'étalage d'atouts féminins qui m'a choqué, mais plutôt les comportements.

Nous avons là trois personnages masculins à l'ego démesuré et ne servant strictement à rien, suivis par des partenaires féminines à la personnalité quasi-inexistante (si l'on excepte les coups que se prend Soul). Les femmes sont ici représentées comme suivant leur homme malgré ses caprices, et se pliant en quatre pour lui plaire. Efforts que ne font aucun des mecs et tout le monde trouve ça parfaitement normal.

Au début de l'épisode 4, on voit même Maya (c'est ça, Maya ?) qui fait le petit déjeuner de Soul... Affligeant.

Vous remarquerez au passage que Soul est le seul à conserver ses habits quand il apparait dans le reflet de l'arme. Toutes les armes féminines y apparaissent nues. Pour plaire à leur utilisateur, sans doute...
Kyp
Visiteur

Messagepar eliador » 27 Mai 2008 21:15

Kyp a écrit:A vrai dire, ce n'est pas l'étalage d'atouts féminins qui m'a choqué, mais plutôt les comportements.

Nous avons là trois personnages masculins à l'ego démesuré et ne servant strictement à rien, suivis par des partenaires féminines à la personnalité quasi-inexistante (si l'on excepte les coups que se prend Soul). Les femmes sont ici représentées comme suivant leur homme malgré ses caprices, et se pliant en quatre pour lui plaire. Efforts que ne font aucun des mecs et tout le monde trouve ça parfaitement normal.

Au début de l'épisode 4, on voit même Maya (c'est ça, Maya ?) qui fait le petit déjeuner de Soul... Affligeant.

Vous remarquerez au passage que Soul est le seul à conserver ses habits quand il apparait dans le reflet de l'arme. Toutes les armes féminines y apparaissent nues. Pour plaire à leur utilisateur, sans doute...

Euh sans vouloir faire la psychologue improvisée, quelques années de japanim m'ont convaincues que les mâles japonais ont en général un problème avec les femmes et que la culture manga/anime assure un service de défouloir assez rebutant quelquefois ...
Image
eliador
Senpai

Messagepar FioutueGeek » 27 Mai 2008 21:47

Honnêtement il y a mille fois pire que Soul Eater niveau misogynie!
Je ne pense vraiment pas qu'on puisse critiquer cette série sur ce plan là
, au contraire:

Les mecs sont tous (une ou plusieurs réponses possibles):
a)Tarrés
b)Débiles
c)Bourrins

J'ai l'impression qu'à côté de ça, Makka, Tsubaki et les jumelles s'en sortent pas si mal. A part la petite jumelle, les personnages féminins sont plutôt intelligents.
Elles ne se "plient pas en quatre" pour plaire aux garçons, mais plus pour rattraper les conneries qu'ils ont faites. Elles sont plus sages, plus mûres et plus réfléchies.
Le fan service est pas envahissant non plus. On a vu les fesses de Blair une fois ou deux, pas de quoi casser six pattes à une poule.

Voilà voilà. :mrgreen:
35.667 35° 40'N | 139.750 139° 45'E

Image
Le FLCSQNILSENCAQCDLDBR(O) vaincra!!!
FioutueGeek
Ami d'Animeka

Messagepar Kyp » 27 Mai 2008 22:19

Certes, il y a pire, je ne dis pas le contraire, mais je pense néanmoins que cette série n'aide pas à aplanir les préjugés sexistes (et ça me déplait). C'est tout.
Kyp
Visiteur

Messagepar le gritche » 28 Mai 2008 10:24

FioutueGeek a écrit:Les mecs sont tous (une ou plusieurs réponses possibles):
a)Tarrés
b)Débiles
c)Bourrins

J'ai l'impression qu'à côté de ça, Makka, Tsubaki et les jumelles s'en sortent pas si mal. A part la petite jumelle, les personnages féminins sont plutôt intelligents.
Elles ne se "plient pas en quatre" pour plaire aux garçons, mais plus pour rattraper les conneries qu'ils ont faites. Elles sont plus sages, plus mûres et plus réfléchies.

Voilà.

@ Kyp: Cet anime met en scène des filles très combatives, sans véhiculer de cliché sur elles. Pas de fille à délivrer ou de pleurnicheuse. Soul par contre passe pour un pervers par rapport à Blair, mais on voit qu'il aime vraiment Makka. Le fanservice se déroule souvent à l'insu du plein gré des filles qui en sont l'objet, résultat ce sont les hommes et leur voyeurisme qui sont coupables et tournés en ridicule.

Après pour les clichés du genre "femme qui aime faire la cuisine aux hommes", ouvre un shojo lambda et tu seras vacciné à vie. Mais étrangement la misogynie propre sur elle passe très bien.
le gritche
Tonosama

Messagepar eliador » 28 Mai 2008 22:53

FioutueGeek a écrit:J'ai l'impression qu'à côté de ça, Makka, Tsubaki et les jumelles s'en sortent pas si mal. A part la petite jumelle, les personnages féminins sont plutôt intelligents.

Pour revenir à Soul Eater, la petite Makka a plus qu'une personnalité affirmée : regarder son visage déterminé, sa férocité en combat, sa colère sur Soul quand ce dernier fait des conneries. Nul doute ici, il est les bras, elle est le cerveau ^^ La relation est assez frère-soeur d'ailleurs, non :?:

Et la japanime, si elle me laisse un goût amer sur le fanservice (qui globalement est de volontairement faire plaisir aux fans en montrant ce qu'ils attendent) et une vision quelquefois "bobonne maison", nous a laissé des femmes d'une rare épaisseur (je pense à la dernière qui m'a marqué : Balsa de Seirei no moribito mais on peut se contenter de Kino, Yoko de Gurren, Robin, les filles de Dennou Coil et Haibane Renmei, Molly d'Oban, Revy de Black Lagoon, Alice de Pumpkin, Lain, Eureka, Real Mayar d'Ergo Proxy, Karada & Shoko d'Asatte no houkou, notre chère Motoko et bien sûr les inégalables Faye Valentine & Ed) ... et je ne parle pas de Clamp, féminin à 100% à sa création (ahhhh Yuuko de xxxHolic, cette femme me rend folle ^^)

Allez ne boudons pas notre plaisir les amis sur Soul Eater !
Image
eliador
Senpai

Suivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation