Après une recherche sous le nom "Ookami to Koushinryou", puis "Spice And Wolf", pour finir par un check-up des 4 dernières pages à la main, je n'ai pas trouvé de topic sur cette série (ce qui m'étonne quelque peu).
Résumé :
Spice And Wolf nous conte l'histoire d'Horo et Lawrence, une divinité perdue dans un monde qui n'a plus besoin d'elle, et un simple marchand qui trouva cette dernière à l'arrière de sa carriole peu après son départ d'un des multiples villages qu'il est amené à visiter pour le bien de son travail.
Ce petit couple au caractère bien différent apprendra petit à petit et au fil de leur pérégrination à mieux se connaître, et les deux dispenseront au spectateur de précieux conseils sur les lois qui régissent le marchandage dans ce monde moyenâgeux.
Derrière ce voyage tranquille se cache pourtant bien un motif d'avantage lié à la jeune femme louve : cette dernière souhaite en effet gagner les terres du nord, étant à la fois son lieu de destination et son lieu de naissance...
Avis :
L'épisode 1 s'était fini pour moi sur une impression assez mitigée, entre le "plutôt joli ma foi" et le "mais le rythme paraît bien lent...", cependant après un petit bain d'épisodes hier soir c'est la première phrase qui a finie par primer et même bien plus.
Spice And Wolf est une oeuvre à la fois relaxante et profonde, chaque étape que notre groupe franchie apporte son lot de connaissances sur un monde moyenâgeux enchanteur ainsi que sur les règles du marchandage, le spectateur avance au rythme de la carriole transportant Horo et Lawrence pour une longue ballade qui l'emmènera à la découverte d'un monde où une divinité n'a plus sa place, où les hommes ont arrêtés de croire pour se prendre eux même en main, et où l'un d'eux saura devenir le guide qui mènera cette divinité vers le lieu auquel elle appartient réellement.
Pour ma part c'est donc avec grand plaisir que, comme Horo, je suis monté à l'arrière de cette carriole, la relation entre cette dernière et Lawrence est vraiment belle et touchante, notre femme louve est absolument craquante et mignonne comme tout (j'ai toujours eu un faible pour les croisements de la sorte

J'en suis actuellement à l'épisode 5, l'histoire a l'air de prendre un peu d'ampleur avec l'Eglise qui semble mettre encore une fois des bâtons dans les roues (j'en attend une grosse critique prochainement :3), et j'accroche totalement.
Bref, en un mot comme en cent je vous recommande assez vivement cette série pour peu que vous ne cherchiez pas de l'action et des explosions à tout va, et si vous avez le moral à zéro c'est un anime absolument parfait pour vous permettre d'oublier tout vos soucis le temps de 12 épisodes (on aurait voulu en voir plus

Une magnifique petite poésie en somme.
C'est à vous maintenant