Bonjour à tous,
Après un an passé sur ce forum en invité, j’ai enfin pris l’initiative de m’inscrire sur le forum. Et après un effort considérable voici donc mon premier message 3 semaines après mon inscription <(^ v ^’)>
Dans la vie, je suis un modeste étudiant en maths sup mais aussi un glandeur de première. Et je ne vous donnerais pas plus de détails croustillants (cela ne vous regarde pas)
Ce que j’aime :- La culture japanime
- L’heroic fantasy et la SF (Herbert, Asimov,Vance,Werber et cie)
- Le rôlisme
- Les jeux vidéo (surtout les rpg et les mmorpg qui permettent de découvrir des mondes fantastiques avec un degré d’implication qui est moins important que le rôlisme)
- Les nouvelles technologies
- La musique rock (surtout anglaise et aussi un peu de j-rock notamment X-japan)
- Dormir, glander, ramasser des glands ( heum )
- Débiter des inepties
- Pondre des pavés sans aucun intérêt
Voilà je pense avoir un peu fait le tour de mes centres intérêts.
Pourquoi m’êtes inscrits sur le forum ? Tout simplement parce que je m’ennuyais mouahahahaha (bah oui contrairement aux idées reçues on se fait énormément chier en prépa) mais aussi donner mon avis sur les animes et mangas que j’ai vu/lu.
Justement venons en aux mangas : j’en ai vu tellement que je suis incapable de tous m’en souvenir et de tout genre : du shonen de base jusqu’au hentai guro en passant par le shojo pour filles de 13 ans (j’ai honte). Je ne suis pas vraiment difficile quoique ces derniers temps je deviens de plus en plus exigeant (sûrement parce que j’ai de moins en moins de temps disponibles pour mes loisirs) : au début je finissais tout ce que j’ai commencé mais maintenant je décroche souvent autour du 4-5ème épisode lorsque ca ne m’intéresse pas.
Pour qu’un anime me plaît, il faut que l’histoire soit cohérente et tienne debout, c’est un détail qui compte énormément pour moi. Et puis je suis fan d’intrigues un peu compliquées, bien ficelés et bien montés. Je déteste les incohérences parce que ça me perturbe jusqu’à la fin de l’histoire. De plus, je méprise les histoires qui traînent et les incessants flash back dont on peut se passer.
En ce qui concerne les shojo ce n’est pas trop mon genre. J’y ai goûté et ça a laissé un goût amer dans ma bouche (pas dans le sens que c’est nul).
Au niveau du graphisme, je suis assez ouvert et je suis constemment à la recherche de nouveaux styles (par exemple kaiba que j’ai trouvé extraordinaire niveau design, les dessinateurs ont vraiment beaucoup de talent accompagné d’un peu de « culot » !). Cependant les dessins un peu vieillot, ça ne me tente pas trop même si je pense que ça colle très bien à certains animes. J’aime que l’action soit fluide et surtout dans les combats. Moi pa aimer discussions long en plein milieu de combat, baston !!!!
Enfin en ce qui concerne la musique, je ne fait pas trop attention (à part pour les op et end ) même si c’est toujours plus agréable une musique adaptée à l’ambiance que dégage l’histoire (arggghhh du Metallica et autres Ramsteinn pour kure-nai x_x).
Voilà un petit topo très général et succinct de mes goûts en anime. Je préfère tout de même traiter les anime au cas par cas.
Pour vous donner une petite idée de ce que j’aime, voilà quelques anime que j’ai vu récemment et que j’ai apprécié :
- Baccano ! (époustouflant)
- Noein
- Darker than black ( je suis un adepte de l’atmosphère sombre de ce genre d’anime)
- Tengen Toppa Gurren Lagann (seulement les 8-9 premiers épisodes parce que après ca tourne au shonen classique pour moi)
- et plein d’autres qui ne me viennent pas tout de suite à l’esprit.
Et actuellement je ne suis qu’une seule série avec ferveur qui est Soul eater.
C’est tout pour moi