Flocons d'avoine ou maïs soufflés?

Avant de vous lancer dans l'inconnu, présentez-vous donc, cela vous aidera à vous intégrer sur le forum d'Animeka.

Flocons d'avoine ou maïs soufflés?

Messagepar Cereal » 20 Juin 2008 18:29

On peut prendre les deux?

Bonjour à tous,
Après un an passé sur ce forum en invité, j’ai enfin pris l’initiative de m’inscrire sur le forum. Et après un effort considérable voici donc mon premier message 3 semaines après mon inscription <(^ v ^’)>

Dans la vie, je suis un modeste étudiant en maths sup mais aussi un glandeur de première. Et je ne vous donnerais pas plus de détails croustillants (cela ne vous regarde pas)

Ce que j’aime :- La culture japanime
- L’heroic fantasy et la SF (Herbert, Asimov,Vance,Werber et cie)
- Le rôlisme
- Les jeux vidéo (surtout les rpg et les mmorpg qui permettent de découvrir des mondes fantastiques avec un degré d’implication qui est moins important que le rôlisme)
- Les nouvelles technologies
- La musique rock (surtout anglaise et aussi un peu de j-rock notamment X-japan)
- Dormir, glander, ramasser des glands ( heum )
- Débiter des inepties
- Pondre des pavés sans aucun intérêt

Voilà je pense avoir un peu fait le tour de mes centres intérêts.

Pourquoi m’êtes inscrits sur le forum ? Tout simplement parce que je m’ennuyais mouahahahaha (bah oui contrairement aux idées reçues on se fait énormément chier en prépa) mais aussi donner mon avis sur les animes et mangas que j’ai vu/lu.

Justement venons en aux mangas : j’en ai vu tellement que je suis incapable de tous m’en souvenir et de tout genre : du shonen de base jusqu’au hentai guro en passant par le shojo pour filles de 13 ans (j’ai honte). Je ne suis pas vraiment difficile quoique ces derniers temps je deviens de plus en plus exigeant (sûrement parce que j’ai de moins en moins de temps disponibles pour mes loisirs) : au début je finissais tout ce que j’ai commencé mais maintenant je décroche souvent autour du 4-5ème épisode lorsque ca ne m’intéresse pas.

Pour qu’un anime me plaît, il faut que l’histoire soit cohérente et tienne debout, c’est un détail qui compte énormément pour moi. Et puis je suis fan d’intrigues un peu compliquées, bien ficelés et bien montés. Je déteste les incohérences parce que ça me perturbe jusqu’à la fin de l’histoire. De plus, je méprise les histoires qui traînent et les incessants flash back dont on peut se passer.
En ce qui concerne les shojo ce n’est pas trop mon genre. J’y ai goûté et ça a laissé un goût amer dans ma bouche (pas dans le sens que c’est nul).

Au niveau du graphisme, je suis assez ouvert et je suis constemment à la recherche de nouveaux styles (par exemple kaiba que j’ai trouvé extraordinaire niveau design, les dessinateurs ont vraiment beaucoup de talent accompagné d’un peu de « culot » !). Cependant les dessins un peu vieillot, ça ne me tente pas trop même si je pense que ça colle très bien à certains animes. J’aime que l’action soit fluide et surtout dans les combats. Moi pa aimer discussions long en plein milieu de combat, baston !!!!

Enfin en ce qui concerne la musique, je ne fait pas trop attention (à part pour les op et end ) même si c’est toujours plus agréable une musique adaptée à l’ambiance que dégage l’histoire (arggghhh du Metallica et autres Ramsteinn pour kure-nai x_x).

Voilà un petit topo très général et succinct de mes goûts en anime. Je préfère tout de même traiter les anime au cas par cas.

Pour vous donner une petite idée de ce que j’aime, voilà quelques anime que j’ai vu récemment et que j’ai apprécié :
- Baccano ! (époustouflant)
- Noein
- Darker than black ( je suis un adepte de l’atmosphère sombre de ce genre d’anime)
- Tengen Toppa Gurren Lagann (seulement les 8-9 premiers épisodes parce que après ca tourne au shonen classique pour moi)
- et plein d’autres qui ne me viennent pas tout de suite à l’esprit.

Et actuellement je ne suis qu’une seule série avec ferveur qui est Soul eater.

C’est tout pour moi :D
Modifié en dernier par Cereal le 07 Juil 2008 23:09, modifié 1 fois.
Cereal
Visiteur

Messagepar Morgane » 20 Juin 2008 18:32

la vache!!!
ben toi au moins, on peut pas te reprocher de pas avoir une présentation aboutie!
:D
kon-kon
honnêtement, j'ai pas tout lu, mais je vais revenir dessus après
EDIT
bon alors, ça y est j'ai tout lu et......
Je t'aime
j'aime bien ta façon d'écrire, j'aime bien ton avatar, et j'adore le fait que tu aprécie darker than black baccano et soul eater
viens donc que je t'inicie aux dramas! tu verras, on y trouve des trucs très sympas!
Image
Morgane
Tonosama

Messagepar CyberSeb » 20 Juin 2008 18:40

Ah voila une belle présentation ! Bienvenue parmi nous ! :)
Je te rassure, il n'y a pas de honte de voir du shojo pour jeune filles, moi même j'en ai vu et je suis sur que beaucoup d'entre nous en ont vu aussi. C'est vrai aussi qu'après avoir vu des centaines d'animes, on devient plus exigeant et c'est un peu normal. ;)

Kayn a écrit:plop ^^
Modifié en dernier par CyberSeb le 22 Juin 2008 16:47, modifié 1 fois.
Image
CyberSeb
Membre d'honneur

Messagepar Gogeta » 20 Juin 2008 18:41

Bienvenue parmi nous et n'hésite pas à continuer à poster ton avis dans les autres topics.

Syaoran : "Mais que vois je c'est un oiseau ? Non... c'est un avion ?... non c'est... Captain Nimue !!"
Gogeta
Membre d'honneur

Messagepar Ashelia » 20 Juin 2008 18:44

Franchement, ça fait trop plaisir une présentation comme ça !! (surtout en ce moment).

Et puis j'aime beauuucoup tes goûts en matière d'animes, et tes goûts tout court. :)

Alors y a quand même un truc qui m'a étonné
Cereal a écrit:je m’ennuyais mouahahahaha (bah oui contrairement aux idées reçues on se fait énormément chier en prépa)
:shock:
/me se demande bien où est ce que tu peux faire ta prépa !

En tout cas : Salut à toi !! (^_^)/
Image
Ashelia
Senpai

Re: Flocons d'avoine ou maïs soufflés?

Messagepar Nimue » 20 Juin 2008 18:49

Cereal a écrit:On peut prendre les deux?
Je me posais la meme question
Cereal a écrit: <(^ v ^’)>
ça ressemble à un poussin...mais joli hein
Cereal a écrit:(cela ne vous regarde pas)
Mon pauvre ami, ici, tout nous regarde :D notament la photo de ton torse (enfin, c'est pas qu'elle nous regarde, c'est plutot qu'on veut la regarder) et ton temps hebdomadaire passé devant un anime (c'est pour une étude serieuse, si si si si si

Cereal a écrit:Ce que j’aime :- La culture japanime
Tu as frappé au bon internat...
Cereal a écrit:-L’heroic fantasy et la SF (Herbert, Asimov,Vance,Werber et cie)
Bien bien ça aussi :3
Cereal a écrit:-Le rôlisme
Dans mes bras \O/
Cereal a écrit:-La musique rock (surtout anglaise et aussi un peu de j-rock notamment X-japan)
X Japan Powaaaaaaaaa Je suis une grande adepte de ces braves gens (enfin, de la version avec Hide, parce que de nos jours, ils ne sont plus aussi au top, bref) et de leurs balades (forever love, tears, endless rain, say anything...)
Cereal a écrit:-Dormir, glander, ramasser des glands ( heum )
Ah, c'est l'occasion d'aller en foret, tu es dans quelle région, d'ailleurs ?
Cereal a écrit:-Débiter des inepties
Je te proposerais presque le mariage, avec un CV comme ça
Cereal a écrit:-Pondre des pavés sans aucun intérêt
A défaut de mariage, je te propose les topic RP que tu trouveras dans la section jeux.
Cereal a écrit:Voilà je pense avoir un peu fait le tour de mes centres intérêts.
Des tours de centre ? Mais le centre de quelle ville ? Parce que ça vaut pas pareil en terme de kilometres, donc ça nous renseigne pas du tout sur ton endurance.

Je m'arrete ici, avant de faire concurrence à notre tres aimé Nono-sama, qui nous manque tous cruellement.
Bienvenue chez les fous, et surtout, salue les dames en enlevant l'entonnoir sur ta tete.
Je suis le chat qui s'en va tout seul, et tous les lieux se valent pour moi.

R. Kipling
Nimue
Membre d'honneur

Localisation: L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai...

Messagepar Cloud78 » 20 Juin 2008 18:59

bienvenue chez toi ami glandeur ici la faineantise est roi tu devrais donc pas trop te perdre sinon bravo pour ta presentation moi et les pavés ça fait 4 ^^

Edit : ça ne m'empeche pas de les lire
Some things will never change
Cloud78
Ami d'Animeka

Messagepar Furyo Ryo » 20 Juin 2008 19:07

Salut à toi cereal (je peux t'appeler Corn Flakes ^^?) et bienvenue sur le forum
"Une civilisation sans science, ce serait aussi absurde qu’un poisson sans bicyclette." Pierre DESPROGES
Furyo Ryo
Senpai

Messagepar Kyouko » 20 Juin 2008 19:16

Bienvenue parmi nous Cereal, ça me donne faim
Kyouko
Senpai

Messagepar Morgane » 20 Juin 2008 19:18

oups, j'ai pas répondu!
moi je vote pour le mais soufflé! :D
vive les miels pops!(d'ailleurs, me semble que les frosties aussi c'est au mais, ça n'a pourtant pas du tout la même tête? )
ah et oui, photo de toi et où est ce que tu habites.....mais nimue a comblée cette faille déjà
Image
Morgane
Tonosama

Messagepar Theotenai » 20 Juin 2008 19:25

Moi je dis que tu nous cache plein de trucs, parce que là tu sembles trop parfait ! On est pas dupes !

Bon, en tous cas, tu risques de te plaire ici vu tes goûts qui semblent correspondre à beaucoup ici, enfin à moi en tous cas (sauf que j'en regarde encore des shojo pour jeune fille de 13 ans et j'ai même pas honte !) et vu que j'aime bien les pavés, et que je me sentirai moins seul à passer pour le pénible de service dès qu'il y a la moindre incohérence de scénario :p

Bref, Okaeri ! Amuse toi bien, et n'ais pas peur, on es tous fous mais par internet il y a pas de danger (je crois).
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
Membre d'honneur

Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar Cereal » 20 Juin 2008 19:35

L'accueil est vraiment chaleureux par ici, c'est indéniable
Manque plus que les bunny girl et le verre de punch exotique au shaker :D

Me voilà déjà agressé par des paparazzis (au s'coooouuurrrs):
1) J'habite Savigny sur Orge (91) et je fais mes études au lycée JB Corot de la même ville et qui abrite aussi la 18ème meilleur prépa maths de France (classement 2007).
2)Pas de photos c'est encore trop tôt (même de mon torse)
3)Vous pouvez aussi m'appeler bol2riz ou Chocapic (c'est les meilleurs :D)
4) Temps passé devant un anime : 22 minutes / Temps passé quotidiennement devant l'écran à regarder des animes: 1 heure en moyenne (pas que ça à faire malheuresement x_x)

hé ben il me plait le Nimue à décortiquer mes phrases ^^
(malheuresement je me dois de répondre négativement à ta demande de mariage mais serais heureux de contribuer aux rp)

Et pour finir:

Salue les demoiselles de ce forum en enlevant l'entonnoir qui lui sert de couvre-chef
Cereal
Visiteur

Messagepar Ashelia » 20 Juin 2008 19:36

Morgane a écrit:oups, j'ai pas répondu!
moi je vote pour le mais soufflé! :D
vive les miels pops!(d'ailleurs, me semble que les frosties aussi c'est au mais, ça n'a pourtant pas du tout la même tête? )

Les Miel pops c'est du maïs soufflé (donc pop-corn?) + le miel qui donne la forme toute ronde je suppose.
Les frosties, c'est des flocons (/pétales) de maïs, i.e des grains réduits en lamelles. D'où la forme différente. ^^

Sur ce je réponds la même chose que Morgane : Maïs soufflé !!

Edit :

Cereal a écrit:Manque plus que les bunny girl

Décidément, tu veux te mettre tout le monde dans ta poche. Gaston, viens voir ! :D

Cereal a écrit:1) J'habite Savigny sur Orge (91) et je fais mes études au lycée JB Corot de la même ville et qui abrite aussi la 18ème meilleur prépa maths de France (classement 2007).

C'était pas la bonne question. J'aurais dû demander "est-tu un extraterrestre ?"
Je plaisante hein, mais c'est vrai que des gens qui s'ennuient en prépa, ça court pas les rues (en tout cas, ça les couraient pas dans ma prépa) ^^
Modifié en dernier par Ashelia le 20 Juin 2008 19:46, modifié 2 fois.
Image
Ashelia
Senpai

Messagepar Morgane » 20 Juin 2008 19:38

wow!!!
nimue est ma petite soeur spirituelle donc une fille!!!
fonce sur le topic RP nou t'en supllions!!! :D
et si tu veux pas te marier avec elle, veux tu bien avec moi?
en plus je connais bien savigny
(d'ailleurs, si tu n'en es pas encore un habitué, je te recommande le chinois qui se situe si j'ai bonne mémoire au 110 boulevard aristide briand, il est trop trop bon!)
Image
Morgane
Tonosama

Messagepar Nimue » 20 Juin 2008 19:48

hé ben il me plait le Nimue à décortiquer mes phrases

Ahem, comme le dit Morgane, je suis une fille !
Je t'en veux pas trop, parce que j'ai eu beaucoup de "jeune homme" dans ma vie. Mais tout de meme !
Pour la peine, je pleure et change d'avatar. Voilà
Modifié en dernier par Nimue le 20 Juin 2008 20:32, modifié 2 fois.

R. Kipling
Nimue
Membre d'honneur

Localisation: L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai...

Messagepar Cereal » 20 Juin 2008 19:56

Ashelia a écrit:C'était pas la bonne question. J'aurais dû demander "est-tu un extraterrestre ?"
Je plaisante hein, mais c'est vrai que des gens qui s'ennuient en prépa, ça court pas les rues (en tout cas, ça les couraient pas dans ma prépa) ^^

Apparemment les temps changent. Aux heures de pause, seuls les 4 premiers de la classe travaillent. Le reste c'est tarot, poker, belote, risk, foot... (et même que comme c'est la fin de l'année, le top 4 vient jouer avec nous et même le prof de physique!)
Viendez en prépa, c'est l'éclate ^^

Hé j'habites pas loin du 110 blvd A.Briand. Même que le resto il s'appelle Dragon Village. Malheureusement je ne suis pas un fan inconditionnel de bouffe chinoise malgré mes origines asiatiques ( me préfère la bouffe jap' )

ps: argh désolé pour la mésentente, j'hésitais entre garçon et fille et comme tu ne m'a laissé aucun indice j'ai tranché. Toutes mes excuses :oops:
Cereal
Visiteur

Messagepar KURAMA » 20 Juin 2008 19:59

Bienvenue sur le fofo ^^
Tres bien la présentation!! J'aime bien tes gouts pour les animés, mais je dois pas être le seul mdr
A+ sur les topics
Modifié en dernier par KURAMA le 20 Juin 2008 20:02, modifié 1 fois.
Image
KURAMA
Ami d'Animeka

Messagepar Morgane » 20 Juin 2008 20:00

Cereal a écrit:Hé j'habites pas loin du 110 blvd A.Briand. Même que le resto il s'appelle Dragon Village. Malheureusement je ne suis pas un fan inconditionnel de bouffe chinoise malgré mes origines asiatiques ( me préfère la bouffe jap' )

/me s'avance, pose un genou à terre, lève son regard humide d'émotion vers le jeune homme devant elle et lui dit "veux tu m'épouser?"
Image
Morgane
Tonosama

Messagepar Mononoke Hime » 20 Juin 2008 20:01

Comment on fait les psycho-pâtes ? Avec les céréales killer !

Bienvenue :D
a cat is fine, too
Mononoke Hime
Ami d'Animeka

Messagepar Cereal » 20 Juin 2008 20:10

Morgane a écrit:/me s'avance, pose un genou à terre, lève son regard humide d'émotion vers le jeune homme devant elle et lui dit "veux tu m'épouser?"

argh je suis tombé où là? Je débarque et déjà 2 demandes en mariage. C'est pas que je me plains mais quand même

Ahem Dame Morgane, ne voudriez vous pas attendre un petit moment? Histoire que l'on fasse plus ample connaissance et que j'apprenne un peu plus sur l'intéressante personnage que vous êtes? Ensuite vous pourrez certainement réitérez votre demande.

(+1 humour décapant Mononoke Hime, ça m'a bien fait rire :lol: )
Cereal
Visiteur

Messagepar Theotenai » 20 Juin 2008 20:30

Cereal a écrit:argh je suis tombé où là? Je débarque et déjà 2 demandes en mariage. C'est pas que je me plains mais quand même

Et encore, elles sont très calmes là !
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
Membre d'honneur

Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar Zazou_ » 20 Juin 2008 20:31

Bienvenue ^^
Image
Zazou_
Visiteur

Messagepar Nimue » 20 Juin 2008 20:34

Pas grave, tu es pardonné, mais il faut une photo alors :)
(ça n'a rien a voir avec le "origines asiatiques", rien du tout :3)
et sinon, tu es les cheveux longs ?

Theotenai a écrit:
Cereal a écrit:argh je suis tombé où là? Je débarque et déjà 2 demandes en mariage. C'est pas que je me plains mais quand même

Et encore, elles sont très calmes là !

Non, je suis surexcitée parce que j'ai enfin fini mon stage, et Morgane est dans une spirale de malchance...
(comment ça, excuses de mairde ?, pas du tout)
:D

R. Kipling
Nimue
Membre d'honneur

Messagepar Gaston_di_NoNo » 20 Juin 2008 21:11

Ashelia a écrit:
Cereal a écrit:Manque plus que les bunny girl

Décidément, tu veux te mettre tout le monde dans ta poche. Gaston, viens voir ! :D

Oh mais c'est pas possible, il est plein de qualités, ce jeune ! :shock:
Non seulement il nous a fait une présentation d'enfer, mais en plus il invoque des bunnygirls ?
Non mais tu sais que je t'aime déjà, toi ??? On se marrie ????? :shock: ;)

Image
Image Image
Image
La troisième est en spoiler parce que sinon elle est assez imposante ;)
Spoiler :
Image
Image

Bref, tout ca pour te souhaiter la bienvenue ^^"

Gaston
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Gaston_di_NoNo
Membre d'honneur

Messagepar Morgane » 20 Juin 2008 22:21

ma soeur de coeur a écrit:et Morgane est dans une spirale de malchance...
oui, chuis "un peu" à bout, je me console comme je peux à défaut de sex, l'imagination c'est pas mal
et puis profite, chuis sûre que c'est pas souvent que t'as une armée de filles canons pour t'ouvrir leurs bras
oui, oui: je suis méchante avec toi et TRES gentille avec nous :D
Image
Morgane
Tonosama

Suivante

Retourner vers Présentations