Stranger Mukoh Hadan

Stranger Mukoh Hadan

Messagepar B-Lou » 05 Juin 2008 00:55

Voici le synopsis du film ici

En un mot: ÉPOUSTOUFLANT, vraiment, pour tous les fans de shonens, en particulier ceux de samouraï, je pense qu'il est indispensable d'aller voir ce film ! L'animation est fluide, les nombreux combats très très beaux, l'histoire n'est pas extraordinaire, mais elle est bien prenante, assez pour s'attacher aux trois (et oui le chien est attachant aussi ! ^^) protagonistes. Bref, le mieux c'est de le regarder, ça ne vous prendra que 100 bonnes minutes, et croyez moi, ça fera surement plaisir à vos yeux !

PS: Par contre, aux âmes sensibles, mieux vaut vous abstenir car il y a pas mal d'effusion de sang !
Modifié en dernier par Lyn Annouilh le 20 Jan 2010 11:38, modifié 1 fois.
Raison: mise à jour du lien synopsis
B-Lou
Habitué

Messagepar Theotenai » 05 Juin 2008 03:54

Merci de m'avoir fait découvrir ce film. Effectivement, c'est du tout bon si on aime les shonens.
Un film qui donne une impression de "grosse production", avec des scènes de batailles magnifiques, une musique grandiose. Graphiquement, ce n'est pas exceptionnel mais ça reste de très bonne qualité avec des décors parfois somptueux, et le chara design est très sympa.
Les personnages sont effectivement très attachants. Quant à l'histoire, c'est vrai qu'elle ne révolutionne rien, mais elle est très bien pour un film de cette durée et parfaitement bien menée, sans longueur.

A voir !
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
Membre d'honneur

Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar Merry » 10 Juin 2008 14:35

Ce film m'a beaucoup plus, une intrigue pas des plus originales mais qui tient bien la route, des graphismes sublimes ( surtout les décors vraiment parfaits ), une musique très plaisante. Comme on le dit plus haut c'est de la "Grosse production" qui plaira à tous les fans de shonens (actions/combats ...) au final je conseille ce film à chacun(e) . Enjoy
Merry
Visiteur

Messagepar le gritche » 11 Juin 2008 13:50

Merci également de m'avoir fait découvrir ce film très bien animé avec du sang qui gicle. J'aurais voulu que ce soit plus qu'un divertissement, d'autant plus que j'avais regardé la veille le médiocre Vexille... S'ils désirent faire des œuvres seulement divertissantes dont on ne gardera pas le souvenir, c'est leur problème.
le gritche
Tonosama

Messagepar CyberSeb » 12 Juin 2008 09:42

C'EST-UNE-BOMBE ! Je remercie B-Lou de m'avoir fait découvrir ce film génial !

Il n'y a pas a dire, BONES est pour moi, le meilleur studio ! Il ne fini pas de m'étonner avec ses petits chefs d'œuvres dont Stranger Mukoh Hadan. C'est une histoire qui ressemble a Serei no Moribito, les décors sont magnifiques et un chara typiquement Bones donc très bien fait. Les combats sont très rapides et très bien réalisés... Bref, on ne trouve pas beaucoup de défaut a ce film.

N'hésitez pas a le voir, vous ne serez pas déçus ! :)
Modifié en dernier par CyberSeb le 12 Juin 2008 16:47, modifié 1 fois.
Image
CyberSeb
Membre d'honneur

Messagepar Ashelia » 12 Juin 2008 14:19

Alors effectivement, on est pas déçu, j'ai adoré.

Les scènes de combat sont magnifiques et la musique l'est tout autant.
L'histoire et les personnages sont très attachants, c'est vrai qu'on retrouve de Seirei no moribito là dedans. ^^

Bon, je rejoins tout le monde, c'est génial, à voir !
Modifié en dernier par Ashelia le 12 Juin 2008 19:50, modifié 1 fois.
Image
Ashelia
Senpai

Messagepar charizar » 12 Juin 2008 18:34

Tres bon film ! J'ai adoré

Personnages attachant, histoire comme on les aimes sans etre une orginalité mais qui se suffit a elle meme.

Un pure moment de plaisir ! je vous le conseille ^^ On aimerai que sa dure plus longtemps ;)
charizar

Messagepar KURAMA » 15 Juin 2008 17:41

Je suis d'accord avec tout le monde, c'est un film magnifique ^^
action et trés peu de temps mort, c'est vraiment un rythme agréable où on s'ennuie jamais! Les perso sont charismatiques et l'animation excellente (parfois ça me fesait penser a seirei no moribito, référence du genre)
Donc un conseil, Foncez le visionner :P
Image
KURAMA
Ami d'Animeka

Messagepar Mwa » 16 Juin 2008 14:24

Rah quel beau film =)))
j'ai adoré les scènes de combats, surtout le grand affrontement (un temps soit peu apocalyptique quand même XD) qui est super bien fichu. le chara est assez soigné et les décors prennent vraiment de la profondeur du fait de la musique je trouve.
en plus les personnages sont supra attachants, surtout le chien qui a eu un rôle fédérateur considérable XD

Bon l'histoire est pas très très recherchée, mais les carences du scénario sont vraiment compensées par tout le reste... bref moi je dis à voir et à revoir =)
Mwa
Habitué

Messagepar NaNaeL » 17 Juin 2008 15:53

Bon ben je ne peux que plussoyer tout le monde !

Histoire pas très originale mais bien soignée tout du long, une bonne inspiration de Seirei No Moribito (que j'avais adoré), une animation plutôt bonne, des décors parfois somptueux ... J'ai beaucoup aimé les scènes de combat !

Bref que du bon, vous avez tout dit ! :)

A voir ;)
Animeka sur Facebook !
Image
~ If I just could be more human ~
NaNaeL
Membre d'honneur

Messagepar Hagi » 20 Juin 2008 18:09

bon bah je vais aller le voir alors ...

je sais je sais ========> [__________]
Blue Blue Glass Moon, Under The Crimson Air.
0T4|<|_| 0|\|3 |)4'/ , 0T4|<|_| F0|°\3\/3|°\ !!
\/\/|-|0 |\|33|) 50|\/|3 T|°\4|\|5|_4T3 ?
Hagi
Habitué

Messagepar le_haineux » 20 Juin 2008 18:38

UNe très bonne surprise!

J'ai totalement adhéré à ce film.
Bon certes, l'histoire est du déjà-vu, mais la mise en scène est parfaite, sans parler du design et des personnages charismatiques.

Même si ce film se base sur plusieurs autres animés (ninja scroll, Sereitei no moribito, Kenshin), il n'en reste pas moins un excellent film!

Bravo aux studios Bones!
le_haineux
Habitué

Messagepar haurus » 20 Juin 2008 19:41

Effectivement, très beau film !
Les personnages principaux sont pas trop développés mais ils savent nous attendrir. L'évolution de la relation entre le petit et le samurai se fait de manière progressive sans brusquer les choses.
Mis à part les personnages, les décors sont tout simplement sublimes, il n'y a rien à redire, ça faisait pas mal de temps que j'avais pas vu un film de cette envergure.
Par ailleurs, les combats sont très bien faits à tel point qu'on y croirait, l'animation est vraiment remarquable.

Ce film est un perle :)
Image

Ce qui ne parvient pas à la conscience...
...revient sous la forme du destin !
haurus
Senpai

Messagepar Cereal » 20 Juin 2008 20:44

J'ai regardé ce film il y a tout juste quelques heures et franchement c'est pas de la daube.

C'est vrai que l'histoire elle ne casse pas trois pattes à un canard et que les protagonistes, on les a déjà rencontrés quelque part mais malgré cela, la mise en scène est excellente et la musique aussi (et Dieu sait que je ne prête pas souvent attention à la musique). L'histoire avance ni trop vite ni trop lentement, elle s'adapte parfaitement à l'ambiance du film. De même pour les scènes d'actions bien dosées et très prenantes.

De plus on a droit à de très jolis panoramas.
Mention spéciale pour le petit chien. Je veux le même

Bref à ne pas rater.
Cereal
Visiteur

Re: Stranger Mukoh Hadan

Messagepar eliador » 20 Juin 2008 23:48

Je pense que c'est le "sword of stranger" ... oui c'est bien lui !

Je l'ai vu suite à un article dans Animeland et c'est une fresque épique, profonde et humaine. Pas du hack&slash ... de l'émotion, des sentiments et une réalisation ... somptueuse ?

Bones conforte une fois de plus sa position de leader alors que Gonzo, l'un des autres "grands", me semble dans sa phase descendanteeeeeeee ^^
Image
eliador
Senpai

Messagepar Ash!! » 23 Juil 2008 21:13

Voila une rapide critique que j'avais fait :

Premier film du studio Bones, et j'espére que ce ne sera pas le dernier car Sword of the Stranger est deja culte.
Nous avons la un mix entre les OAVs de Kenshin et Seirei no Moribito, soit 2 perles de l'animation japonaise. C'est violent mais a parfaite dose et poétique grâce a une relation touchante entre nos 2 principaux protagonistes.
L'animation est sublime, les combats sont intenses et réalistes, le final est d'ailleurs trés impressionnant.
Sword of the Stranger me semble parfait, j'ai beau lui chercher des défauts je n'en trouve pas, il est a voir absolument.

Et voici des images pour attirer plus de monde a le voir

Spoiler :
Image
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar Keppaku » 12 Oct 2008 22:41

eliador a écrit:Bones conforte une fois de plus sa position de leader alors que Gonzo, l'un des autres "grands", me semble dans sa phase descendanteeeeeeee ^^

Le Problème de GONZO, c'est qu'il est en train de vendre son âme à la grande nation du capitalisme (plus si grande d'ailleurs ...).

A part cela, je viens de finir le film il n'y a pas une heure et j'en retiens un bilan largement positif, encore du grand BONES décidément.

Beaux Graphismes
Chara Design de Qualité
Bonne Ambiance
Bonne OST
Bonne Histoire (le scénario ... peut paraître peu original, mais il est très bien ficelé et on accroche facilement)

J'ai une question : le dialecte utilisé par les soldats venant de Ming est le dialecte historique d'époque ? Car cela a largement apporté au réalisme pseudo "Historique" de l'histoire selon moi (c'est une très bonne initiative de BONES).

Je le conseil vivement à tous ceux ne l'ayant pas encore vu et qui hésite.
Keppaku
Visiteur

Messagepar Napalmitos » 28 Mai 2009 10:47

Grace à la sortie Ciné, j'ai pu le voir, ou plutôt le découvrir sur grand écran.

Bon, c'est vraiment sympa. Sanglant parfois mais sympa.

L'animation est vraiment très réussie. Bon, j'ai pas trouvé l'ost si merveilleuses et le chara design est parfois inégal. Pour ce qui est du scénar, bah, faut pas trop en demander, mais je précise que c'est dans le bon sens. Parfois une histoire simple est largement meilleure qu'une autre plus retors. Surtout que dans le cas présent, on a faire à n film de samurai, c'est à dire le western japonais !

Le film se laisse bien regarder ma foi, je dirai même qu'il est très réussi dans son genre.
Certes, ce n'est pas du Kenshin, on a là un film d'action, parfois même un peu bourrin, mais il n'en demeure pas moins bien.

Les combats sont vraiment très bien réalisés et le dernier est un pur chef d'oeuvre. Il justifie à lui tout seul le fait d'aller le voir au ciné ! C'est un des plus beau combat qu'il m'ait été donné de voir, si ce n'est le plus beau. Et pourtant, du shonen, j'en ai vu un sacré paquet. Ensuite, peut-être que le voir au ciné influence un peu mon choix mais il est vraiment très très réussi !

Donc, pour résumer, si vous avez la chance d'habiter près d'un des trop rare ciné en France (Rennes et Paris) qui le diffuse et que vous aimez les films un peu old school (type film de samurai ou bien western), les shonen ou tout simplement fan de beaux films d'animation, foncez !

PS : à déconseiller aux moins de 12 ans tout de même ;) Y a du tranchage de membres parfois ^^ (mais pas les litres de sang d'un afro samurai)
Considère celui que le hasard met sur ton chemin comme s'il devait mourir demain...
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Napalmitos
Napalmitos
Sensei

Messagepar Ashelia » 28 Mai 2009 13:28

Il passe également à Angoulême et Valence d'après Allocine !

J'aurais franchement aimé pouvoir aller le voir au ciné... :'(
Image
Ashelia
Senpai

Messagepar Napalmitos » 28 Mai 2009 14:45

J'ai aussi oublié de préciser que le doublage des Seiyus est vraiment excellent !
Considère celui que le hasard met sur ton chemin comme s'il devait mourir demain...
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Napalmitos
Napalmitos
Sensei

Messagepar Syaoran » 29 Mai 2009 09:42

Bon je l'ai vu hier soir et franchement quelle animation lors des combats...ouahou là franchement c'était du lourd et je pense qu'il est difficile de faire mieux.

Scénario simple mais bien traité, les personnages sont attachants . Non franchement c'est très réussi à peu près dans tout les domaines dc il n'y a pas à dire, il faut le voir ^^
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar JRD » 20 Jan 2010 05:16

Je suis à la bourre mais bon…
Je viens de découvrir ce chef d'œuvre !

Alors je ne connais pas Seirei no Moribito mais c'est vrai que ce n'est pas sans rappeler les OAVs de Kenshin.
Les graphismes sont soignés avec un design des personnages précis et différent pour chacun, sans pour autant sombrer dans des caractéristiques trop prononcés et peu crédibles. Les personnages secondaires sont également soignés, tant au niveau du design que de leur caractère. En fait il y a beaucoup de personnages secondaires et cela apporte énormément à l'intérêt du film selon moi.

Pour revenir sur les graphismes et en particulier l'animation, c'est époustouflant. L'animation est très fluide, autant dans les scènes d'actions, de combats, que dans les scènes de la vie quotidienne. On n'est pas perdu dans les combats : le recourt à des techniques de ralentis ou de zoom/dezoom n'a pas été nécessaire. On voit très distinctement les mouvements du corps et des épées par exemple. Le chien, quant à lui, est très réussi ; son animation me fait penser au chien Ein dans le film de Cowboy Bebop. On sent qu'il n'y a pas eu d'économie sur l'animation, au contraire. Par exemple, la petite scène avec les enfants qui jouent à la toupie avant un combat dure un certain temps, avec une animation des enfants, du décor et bien sûr des toupies qui a dû nécessité un investissement non négligeable en temps, alors même que cette scène n'est pas indispensable.

Concernant l'histoire, il n'y a pas d'effet de surprise, mais ce n'est pas le but recherché. On se laisse porter sans s'ennuyer : il n'y a pas de temps mort. Cependant les histoires des personnages secondaires, sans toutefois être très originales, permettent également d'apporter une profondeur supplémentaire.

Pour l'avoir regardé en VO, je trouve qu'on peut également noter que les voix des seiyus sont bien choisies. La voix de l'enfant n'est pas nasillarde par rapport à ce que l'on peut entendre en général dans d'autre productions japonaises. Malgré la violence des combats et des situations ça ne crie pas à tout va non plus et ça, c'est appréciable.

La bande son, composée principalement d'instruments à vents et tambours, est assez jolie, sans être particulièrement originale. Elle se cale bien sur les scènes de combats comme sur les scènes plus poignantes. Le rythme du film, qui alterne entre scènes émouvantes, scènes contemplatives et scènes d'actions, est relevé par cette bande son. On se plait même à écouter la musique défilant sur le générique de fin par exemple.

Bref, un très très bon film d'animation si l'on aime les histoires de samouraïs/héros et que l'on n'est pas trop sensible aux effusions (assez réalistes) de sang ou au morts qui s'amoncèlent tout au long du film.

À voir d'urgence et bien sûr, à faire découvrir :)
JRD
Responsable Développement

Retourner vers Les œuvres d'Animation