enchanté !

Avant de vous lancer dans l'inconnu, présentez-vous donc, cela vous aidera à vous intégrer sur le forum d'Animeka.

enchanté !

Messagepar kinkichi » 25 Juin 2008 09:34

Salut à tous !

Je suis japonais qui habite à Lyon et je me demandais s'il y a, malgré des média japonais qui l'annoncent, beaucoup de gens qui aiment animé et manga parce qu'il n'y a personne comme ça.

Mais ici il y en a beaucoup ! Je serai très heureux d'en parler avec vous.

En France quel type d'animé et de manga est populaire ? Quant à l'animé, je sais que beaucoup en sont sous-titrées mais aussi des animés actuellement émises ? par exemple Macross F, Code Geass R2 etc. ?

P.-S., je suis désolé de vous gêner par mon français qui va de guingois…
kinkichi
Visiteur

Messagepar Morgane » 25 Juin 2008 09:39

irashaimase ^^ !!!
je suis désolée pour mon japonnais pourri!
bienvenu à toi!
en feuilletant le monde de l'animation ru devrais avoir certaines de tes réponses, mais quand même: parmis les titres les plus répandus chez nous en France, il y a Death Note, Naruto, Bleach, Tsubasa reservoir chronicle, Prince of tennis, D Gray man, Claymore, Berserk, Nana, Beck..............................
concernant les animés, c'est à peu près les même titres, plus toutes les oeuvres des studio ghibli(qui marchent plutot bien en France)
bref
sinon, toi, quels sont tes gouts? que nous recommande tu parmis ce qu'on ne connait pas encore?
apprécie tu les dramas? et surtout, que fais tu de beau en France?
amuse toi bien parmis nous ^^
Image
Morgane
Tonosama

Messagepar Napalmitos » 25 Juin 2008 10:04

Bienvenue au pays des "Otakus" français ^^

Hésite pas à donner ton avis un peu partout, histoire de casser les nombreux stéréotypes et idées préconcues qui rodent ici bas :)
Considère celui que le hasard met sur ton chemin comme s'il devait mourir demain...
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Napalmitos
Napalmitos
Sensei

Messagepar FioutueGeek » 25 Juin 2008 10:14

Bienvenue sur le forum! :)
35.667 35° 40'N | 139.750 139° 45'E

Image
Le FLCSQNILSENCAQCDLDBR(O) vaincra!!!
FioutueGeek
Ami d'Animeka

Messagepar Cloud78 » 25 Juin 2008 10:20

bienvenue cher ami japonais ici tout le monde aime les mangas et les animes tu es donc ici chez toi purrai tu nous parler de ton pays natal ?
Some things will never change
Cloud78
Ami d'Animeka

Messagepar Porcorosso34 » 25 Juin 2008 10:42

Bonjour! Quel joli mot pour entamer une discussion, n'est-ce pas?
Bonjour et je te souhaite la bienvenue donc sur ce forum.
1/ ne t'excuse pas pour ton français (par ailleurs tres correct), beaucoup d'entre-nous aimeraient parler/écrire le japonais aussi bien que tu parles/ecris notre langue.
2/comme l'annoncent les médias japonais, les mangas et les animes sont très populaires en france. Notamment grâce à notre prêtresse adorée ou révérée; Dorothée! Elle animait des émissions de télévision que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre.... la bohème... pardon: Récré A2 (de 1978 à 1987) et le club Dorothée (de 1987 à 1997)! Ces émissions diffusaient X-Or, San ku kai, Albator 78 et 84, Candy, Gigi, Cobra, Goldorak, le très controversé Ken le survivant (hokuto no Ken)...
Depuis ce temps, le phénomène manga n'a cessé de prendre l'ampleur.
3/ Ton français va de guingois?: j'adore cette expression trop peu usitée!
Image
Porcorosso34
Membre d'honneur

Messagepar Napalmitos » 25 Juin 2008 10:59

Mais j'avais pas vu mais t'es plus vieux que moi ! >_<
(ouais, c'est pas si courant que ça et ça méritait d'être souligné)

Sinon, Porcorosso a oublié d'ajouter à sa liste Saint Seiya et DragonBall. (ainsi que des trucs plus vieux comme Rémi sans famille (Ie Naki Ko), Princesse Sarah (Shoukoujo Sara), Oliv et Tom (Captain Tsubasa)...

Maintenant, la télé française commence à diffuser des trucs plus récents tels que Death Note ou One Piece mais seulement sur des chaines cablées/satellites

On ne va pas trop en parler mais beaucoup de personnes ont quand même la possibilité de suivre les séries les plus récentes par divers moyens telles que les Code Geass R2 ou Vampire Knight par exemple... (je parle pour les animes, ne maitrisant pas trop le formatpapier pour ma part !)
Considère celui que le hasard met sur ton chemin comme s'il devait mourir demain...
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Napalmitos
Napalmitos
Sensei

Messagepar Porcorosso34 » 25 Juin 2008 11:25

Napalmitos a écrit:Mais j'avais pas vu mais t'es plus vieux que moi ! >_<
(ouais, c'est pas si courant que ça et ça méritait d'être souligné)

Ouais, mais je vous bat!!!

Sinon, Porcorosso a oublié d'ajouter à sa liste Saint Seiya et DragonBall. (ainsi que des trucs plus vieux comme Rémi sans famille (Ie Naki Ko), Princesse Sarah (Shoukoujo Sara), Oliv et Tom (Captain Tsubasa)...

Liste bien sûr non-exhaustive... l'objectivité n'étant pas mon fort, j'avais oublié de citer des séries importantes que je n'avais pas aimées
Image
Porcorosso34
Membre d'honneur

Messagepar Kyouko » 25 Juin 2008 11:50

Bienvenue a toi chez nous ^^
Kyouko
Senpai

Messagepar Andys » 25 Juin 2008 11:54

Bienvenue sur Animeka. Tu es tombé au bon endroit pour avoir tes réponses :)

Dans les animes que Morgane a cité, je rajouterais quelques séries qui ont eu du succès tel que Evangelion, Fullmetal Alchemist ou encore Cowboy Bebop. La liste n'est pas exhaustive et beaucoup d'autres séries ont eu du succès en France.
Hâtons-nous de succomber à la tentation avant qu'elle ne s'éloigne ... ~Epicure~
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Andys
Andys
Membre d'honneur

Messagepar Furyo Ryo » 25 Juin 2008 12:02

Bienvenue ami nippon !
"Une civilisation sans science, ce serait aussi absurde qu’un poisson sans bicyclette." Pierre DESPROGES
Furyo Ryo
Senpai

Messagepar Hermelin » 25 Juin 2008 12:08

Ouééé un japonais, un vrai! :D

Irashaimase l'ami!^^

Et tu es tout excusé pour ton français qui va de guingois (et qui offre de beaux effets de style involontaires). :wink:
Image
Hermelin
Senpai

Messagepar Ashelia » 25 Juin 2008 12:14

Bienvenue, voisin Lyonnais ! (^_^)/

Les séries qui sont les plus populaires sont principalement de type shonen, avec à l'heure actuelle, des séries comme Naruto/Bleach/One Piece ou encore Death Note, qui touchent un large public, plutôt jeune.
Après, quand le public s'interresse d'un peu plus près à la japanimation et devient plus connaisseur, les registres changent et se diversifient.
Notons que je parle de gens qui découvrent la japanim aujourd'hui, n'ayant plus beaucoup de souvenirs de la periode du Club Do.
Image
Ashelia
Senpai

Messagepar CyberSeb » 25 Juin 2008 12:17

Ouééééé !! Un zaponez !!! :)

Bienvenue chez nous kinkichi et ne t'inquiète pas pour ton français, il est très bien.
Image
CyberSeb
Membre d'honneur

Messagepar Bakaban » 25 Juin 2008 12:40

Bienvenue à toi, oh membre nippon ! :)
Image
Image
Bakaban
Visiteur

Messagepar Dust2Dust » 25 Juin 2008 12:49

Animeka Forum ni Youkoso! (ou un truc approchant ^^) Fais comme chez toi, relax, personne ne va te juger sur ton français à moins qu'il soit très peu compréhensible et comporte 3 fautes par mots (-:
Image
Dust2Dust
Membre d'honneur

Messagepar UGohan » 25 Juin 2008 12:58

Bienvenue à toi,

A mon avis, (pour répondre à ta question) les mangas les plus populaires en ce moment seraient : Bleach, Naruto, One Piece (ils doivent en tout cas faire partit des plus connus).

T'inquiète pas pour ton français, il est mieux que celui de certaines personnes nées françaises (je ne parle pas de ce forum, ne vous en faites pas ^^)
UGohan
Visiteur

Messagepar Ashe » 25 Juin 2008 13:22

A la limite ça donne un style même.

Ouelcome.
Ashe
Habitué

Messagepar Razacs » 25 Juin 2008 13:36

Bienvenue et enchanter ^^
Image
Razacs
Habitué

Localisation: Les crapauds sont bien plus diabolique qu'on ne le pense

Re: enchanté !

Messagepar Kayn » 25 Juin 2008 13:58

kinkichi a écrit:Salut à tous !

Je suis japonais qui habite à Lyon et je me demandais s'il y a, malgré des média japonais qui l'annoncent, beaucoup de gens qui aiment animé et manga parce qu'il n'y a personne comme ça.

Mais ici il y en a beaucoup ! Je serai très heureux d'en parler avec vous.

En France quel type d'animé et de manga est populaire ? Quant à l'animé, je sais que beaucoup en sont sous-titrées mais aussi des animés actuellement émises ? par exemple Macross F, Code Geass R2 etc. ?

P.-S., je suis désolé de vous gêner par mon français qui va de guingois…

Alors là, rien qu'avec la première phrase tu t'attires toute les bonne grâces !! Pas grâve pour ton français on s'en tape, t'es japonais c'est ce qui compte !! x)
Pour les animes émis en ce moment la chaîne "nolife" est pas mal ( je crois > < )
Et sinon Bienvenue ^^
Image
Kayn
Ami d'Animeka

Localisation: If she finds you... Run, run, run !!! [Yataaa je suis un "Senpai" !! xD ]

Messagepar kinkichi » 25 Juin 2008 14:25

Merci pour beaucoup de réponses !

à Morgane :
Tu dis donc que le manga pour shonen est plus populaire en France que d'autres type comme shojo manga, c'est ça ? Moi aussi j'aime bien shonen manga mais aussi shojo manga : oshima yumiko, hagio moto, kawahara izumi et akechi sho etc.. Les dessinateurs de shojo manga que je montre ici sont anciens parce que des shojo mangas récents sont trop érotiques…

Le manga que je recommande, c'est d'abord celui de Morohoshi Daijiro, par exemple la série de Yokai hunter (chasseur de fantome). Je me demande s'il y en a la version française (est-ce que ça vous gêne de présenter des œuvres dont il n'existe pas la version française ?), mais je crois qu'il y a la version française de la série de Shiori to Shimiko du même dessinateur. J'hésite à te le présenter parce que tous ses œuvres sont basées sur l'anthropologie et la légende japonaises et ce serait un peu difficile à les comprendre pour les non-japonais.

à Napalmitos :
C'est mignonne Suiseiseki !

Pour moi c'est vous qui casserez les stéréotypes dont je ne doutais jamais : j'ai entendu dire d'un ami français que les français trouve étrange ce qu'un protagoniste a un saignement du nez devant la scène érotique. Mais moi, japonais, je ne l'avais jamais trouvé bizarre parce que c'est un cliché trop répandu pour n'en pas douter alors que on n'a jamais l'expérience comme ça.

à FiooutueGeek :
Merci, Konata !

à Cloud78 :
Je viens de Tokyo, plus exactement Asakusa. Je crois que cette ville-ci est très populaire pour les non japonais, mais ce qui est plus important c'est que cette ville est très proche de Akihabara ! et j'ajoute pour des gens qui aiment Ashita no Joe, que Asakusa se trouve à côté de Namidabashi !

à Porcorosso34 :
J'ai entendu dire que beaucoup d'animés étaient et sont diffusées en France, mais, en même temps, que certains animés comme Hokuto no Ken sont interdites à cause de leur cruauté et de leurs scènes sanglantes. Est-ce vrai ? Les animés comme Higurashi no naku koroni ou School Days ne pourront-elles donc jamais être diffusées en télé ?

« aller de guingois », c'est une expression usitée ? Moi j'étudie la littérature française, cette expression ne m'est pas bizarre parce que ça existe partout...orz

à Napalmitos :
Oliv et Tom ? pourquoi ce titre ? parce que le nom français de Tsubasa est Olivier ? C'est un peu bizarre pour moi parce que Tsubasa est tout à fait oriental du moins en apparence ! C'est bizarre aussi que le nom français de Kyoko (Maison ikkoku) soit Juliette !

à kyouko78 :
Merci !

à Andys :
J'aime bien moi aussi Evangelion, FMA (je n'en ai pas encore regardé la version d'animé mais seulement la version de manga) et Cowboy Bebop. Et la nouvelle version de film d'Evangelion a été déjà présentée en France ?

à Furyo Ryo :
Arigato !

Hermelin :
quels effets ?

à Ashelia :
Habites-tu près de Lyon ?
Ce qui m'étonne c'est que beaucoup de français parle de Naruto comme manga/animé favori. Certes je l'aime bien mais il y a une opinion majeure qui le prend pour un plagiat (par exemple celui de Hunter x hunter).

à CyberSeb :
merciiiiiii !!!

à Bakaban :
Merci (comment dire autrement que ça ?)

à Dust2Dust :
Yoroshiku !
Mais pour moi c'est un bon exercice de l'écriture française !

à UGohan :
Donc toujours le type shonen. Et le type shojo ? par exemple Nodame cantabile (histoire d'une fille qui étudie le piano en France) ? Ça c'est très populaire au Japon.

à Ashe :
quel style ? bizarre ?

à Razacs :
Salut Simon !

à Kayn :
J'ai tout à l'heure consulté le site nolife et j'ai trouvé s-CRY-ed !!!!!!! c'est l'animé dirigée par le même directeur que Code Geass !!! Je vous le recommande ainsi que Gun x Sword !
Modifié en dernier par kinkichi le 25 Juin 2008 14:39, modifié 1 fois.
kinkichi
Visiteur

Messagepar -Plopy- » 25 Juin 2008 14:31

Welcome Here :)
Tu écris très bien o_ô
D'ailleurs, tu écris mieux que certains français.
En espérant que tu te plaises ici =D
Image
-Plopy-
Membre d'honneur

Messagepar Gogeta » 25 Juin 2008 14:41

Bienvenue parmi nous et n'hésite pas à continuer à poster ton avis dans les autres topics.

Syaoran : "Mais que vois je c'est un oiseau ? Non... c'est un avion ?... non c'est... Captain Nimue !!"
Gogeta
Membre d'honneur

Messagepar Hermelin » 25 Juin 2008 15:03

kinkichi a écrit:Hermelin :
quels effets ?

C'est juste que je trouve l'expression "mon français va de guingois" très jolie et originale. :wink:
Image
Hermelin
Senpai

Messagepar Ashelia » 25 Juin 2008 15:19

kinkichi a écrit:à Ashelia :
Habites-tu près de Lyon ?
Ce qui m'étonne c'est que beaucoup de français parle de Naruto comme manga/animé favori. Certes je l'aime bien mais il y a une opinion majeure qui le prend pour un plagiat (par exemple celui de Hunter x hunter).

Je suis sur Lyon même (dans le 8ème) où je fais mes études.

Je pense que là où Naruto découvre son meilleur public, c'est auprès des jeunes, qui découvrent l'animation avec cette série (et s'arrêtent là malheureusement parfois, mais c'est un autre débat). Or ce public ne prête pas forcément attention au fait que ce soit un plagiat ou pas.
J'avais vaguement entendu parler ce cette histoire de plagiat (par rapport à Cowboy Bebop en fait), mais n'ayant pas regardé Naruto, je ne m'avancerait pas plus. :]

Quant au shojo, il est effectivement à mon avis moins populaire en france, mais Nana a quand même connu un franc succès. Des séries comme Fruit Basket aussi...
Edit : En fait, comme dit plus bas, ça dépend du public, ceux qui s'interressent un minimum aux animés et ceux qui ne regardent/lisent "que" les grosses série à succès. Nodame Cantabile me semble-t-il n'a pas été licencié en France, mais pour ceux qui l'ont connu par le biais d'internet, il a eu un succès bien mérité. :]
Modifié en dernier par Ashelia le 25 Juin 2008 16:42, modifié 1 fois.
Image
Ashelia
Senpai

Suivante

Retourner vers Présentations