[Bones - TV Tokyo] Soul Eater

Messagepar le gritche » 29 Mai 2008 11:00

eliador a écrit:
Et la japanime, si elle me laisse un goût amer sur le fanservice (qui globalement est de volontairement faire plaisir aux fans en montrant ce qu'ils attendent) et une vision quelquefois "bobonne maison", nous a laissé des femmes d'une rare épaisseur (je pense à la dernière qui m'a marqué : Balsa de Seirei no moribito mais on peut se contenter de Kino, Yoko de Gurren, Robin, les filles de Dennou Coil et Haibane Renmei, Molly d'Oban, Revy de Black Lagoon, Alice de Pumpkin, Lain, Eureka, Real Mayar d'Ergo Proxy, Karada & Shoko d'Asatte no houkou, notre chère Motoko et bien sûr les inégalables Faye Valentine & Ed) ... et je ne parle pas de Clamp, féminin à 100% à sa création (ahhhh Yuuko de xxxHolic, cette femme me rend folle ^^)

Allez ne boudons pas notre plaisir les amis sur Soul Eater !

Ouah, très bonne liste ! Et puis oui, ne boudons pas notre plaisir ! Si vous êtes inquiets sur la suite du scénario (ou plus généralement des péripéties), allez lire le manga...
Modifié en dernier par le gritche le 29 Mai 2008 19:56, modifié 1 fois.
le gritche
Tonosama

Messagepar eliador » 29 Mai 2008 14:37

Sympathique épisode 8 ^^

Image
Image
eliador
Senpai

Messagepar arno Megabase » 31 Mai 2008 09:27

Du tout bon cette petite série, j'attends de voir la suite, une série qui va je pense rester dans mes série à voir
Recherche -- Beta testeur -- pour nouveau logiciel de gestion de vos animes gratuit
www.megabase.org
arno Megabase
Visiteur

Messagepar eliador » 03 Juin 2008 21:32

arno Megabase a écrit:Du tout bon cette petite série, j'attends de voir la suite, une série qui va je pense rester dans mes série à voir

Ben écoute je viens de voir l'épisode 9 et j'ai bien ri ^^

Spoiler :
Quelques informations sur le demon god mais SURTOUT un bon moment de rigolade avec la quête d'Excalibur
Image
eliador
Senpai

Messagepar Morgane » 06 Juin 2008 16:40

wow!
voyant l'engouement général, je me suis dis, "tiens? si je m'y mettais?"
et là: quelle claque!!!!
trois épisodes vus (apparement pas les plus intéressants) et je suis déjà à fond.
alors le graphisme est particulier, presque repoussant, mais une fois animé, c'est grandiose.
effectivement ça me fait beaucoup penser à du tim burton (à beetle juice très exactement)à la fois pour le graphisme décalé et baré et pour les couleurs surchagées.
les perso sont terribles, certains me font penser à ceux de one piece, notament le gamin aux cheveux bleu qui me rappelle Ruffy et celle des jumelles qui a les cheveux longs à namie.
les perso bien que loufoques (genre le père de maka ou shinigami-sama) sont très "classes" d'ailleurs ils sont tous très classes, c'est trop fort.
bref, pour l'instant, j'adore! ^^
Image
Morgane
Tonosama

Messagepar THOMAN » 09 Juin 2008 01:03

Pour le moment j'adore vraiment, j'ai regardé les 8 premiers et j'aime vraiment beaucoup de choses dans cet anim, que ce soit le caractère des perso ou l'animation et les graphisme, tout est genial!

La seule chose qui me gène pour le moment c'est le manque de cohérence apparent de l'univers général de l'anim... j'ai pas de point précis, mais j'arrive pas à bien rentrer dans l'ambiance. C'est sans doute due au fait que c'est le début de la série et que l'on ne sais pas encore grand chose de l'environnement/magie etc. J'espère vraiment que ça va s'améliorer parce que le reste est génial. :D
Tu programmera dans la douleur!
THOMAN
Habitué

Messagepar Ace.B » 09 Juin 2008 01:05

Effectivement la quête d'excalibur est génial... Surtout la toute fin de l'épisode ^^.
Image
Ace.B
Senpai

Messagepar Morgane » 11 Juin 2008 08:21

ALors, oui: je suis complètement à fond dedans
oui: j'ai enfin trouvé un paliatif à Bleach et Rukia avec Soul Eater et Maka
oui: je suis fan de l'humour décalé, des graphismes assez particulier (d'ailleurs, ça me fait penser à quelque chose, mais impossible de me rappeler quoi, si quelqu'un peut m'aider, surtout le perso de chrona)
par contre, y a peut être justement un peu trop d'humour non? je suppose que ça va venir, d'autant que le "camps des méchants" apparait tout juste
bref
/me fan
/me trouve que maka,elle a trop la classe
Image
Morgane
Tonosama

Re: [Bones - TV Tokyo] Soul Eater

Messagepar eliador » 11 Juin 2008 21:59

Episode 10 "Demon Blade Masamune〜Torn Dependant Soul, Singing Heart's Rain?"

- où l'on en apprends beaucoup plus sur Black Star, son clan, sa vie, ses pouvoirs, sa folie des grandeurs et ses habituelles idioties dont son incapacité à se maîtriser en terrain glissant :chirol_malade:
- où l'on rencontre une arme sans maître qui va nous entrainer au delà de cet épisode
- où l'on s'inquiète de ce que va faire Tsubaki
- où l'on continue à alterner rapidement le sérieux à l'absurde
Image
eliador
Senpai

Messagepar dagaraa » 28 Juin 2008 17:17

moi je suis à l'épisode 12 se soul eater j'aime beaucoup c'est vraie qu'après 26 a 35 eps sa va surement être soulant mais je garde espoir que l'anime évolue ( pas comme one piece qui au bout 360 eps na pas bouger d'un poile ou presque )
dagaraa
Visiteur

Messagepar Merry » 28 Juin 2008 17:34

Je suis a l'épisode 11 pour le moment, l'anime est très prometteur et je ne pense pas que cela s'essoufflera car pour moi le point fort de l'anime est principalement l'humour décalé, quelques fois c'est même hilarant... En 2 mots : Coup de coeur

Spoiler :
Quelques exemples quand Soul cherche le professeur devenu Zombie et qu'il l'appelle en l'insultant mais aussi Kidd le psychopathe de la Symétrie parfaite
et encore BlackStar qui peut aussi être a mourir de rire bref que du régal cet anime.
Image

Les femmes : bulles de savon ; l'argent : bulles de savon ; la renommée : bulles de savon. Les reflets sur les bulles de savon sont le monde dans lequel nous vivons. ”
[ Yukio Mishima ]
Merry
Visiteur

Messagepar Ashe » 28 Juin 2008 19:01

Moi qui suis plutôt anti shonen, surtout en animé, j'avoue que là je suis complètement rentré dedans.

Plusieurs raisons forts simples :
- les personnages sont quand même un cran au dessus des productions classiques (le personnage de kid est juste ... excellent)
- ils ont recruté un vrai responsable de l'animation (pas comme certaines séries de 200 ep où ils en prennent un que pour les gros combats, ne citons pas de nom)
- l'ambiance mi dark mi humour (et on rigole vraiment contrairement aux autres séries du genre) est génial
- et puis surtout ... bah ya un vrai esthétisme dans la série. Tout dans le graphisme, le design des décors, des personnages, des armes est assez original et surtout très agréable à l'oeil. Je me dis d'ailleurs qu'il doit y avoir de beau travail de fan sur ce manga.

On en redemande.

Juste un petit bémol, j'avoue que le personnage de Black Star m'exaspère. Comment dire, c'est un peu trop ... J'espère qu'il prendra plus de densité dans la prochaine dizaine d'épisodes.
Image
Webzine japonisant d'un geek mégalomaniaque : Ashe.fr
Ashe
Habitué

Messagepar Merry » 28 Juin 2008 20:26

Ashe a écrit:
Black Star m'exaspère. Comment dire, c'est un peu trop ... J'espère qu'il prendra plus de densité dans la prochaine dizaine d'épisodes.

Effectivement, mais je sais pas où tu en es, vers l'épisode 10 on en apprend un tout petit peu sur lui et son Clan"Etoile".
Image

Les femmes : bulles de savon ; l'argent : bulles de savon ; la renommée : bulles de savon. Les reflets sur les bulles de savon sont le monde dans lequel nous vivons. ”
[ Yukio Mishima ]
Merry
Visiteur

Messagepar Cereal » 28 Juin 2008 20:52

Ashe a écrit: (le personnage de kid est juste ... excellent)

Ashe a écrit:Juste un petit bémol, j'avoue que le personnage de Black Star m'exaspère. Comment dire, c'est un peu trop ... J'espère qu'il prendra plus de densité dans la prochaine dizaine d'épisodes.

Question de goût. Moi c'est kid que je renifle pas. J'ai envie de zapper à chaque fois qu'il part dans son délire "perfectôôôô chimétrrrlye", j'y adhère pas (sinon j'hériterais bien des deux soeurs thompson moi :D)
Bref.

Soul eater est pour moi un shonen très frais qui renouvelle un peu le genre.
Pour l'instant, le scénario il détartre pas du calcaire donc j'attends un peu.
Je vais pas répéter ce qui a déjà été dit sur le dessin, l'animation , les protagonistes, etc. C'est d'un niveau supérieur aux shonens habituels.

Mention spéciale pour le design du Soleil et de la Lune
Mention spéciale pour les voix de Maka,de Soul-E et de Shinigami-sama
Mention spéciale sur l'alternance sérieux/décalé, on n'est pas du tout perturbé/destabilisé
Cereal
Visiteur

Messagepar flek » 29 Juin 2008 16:37

Moué bof bof, j'étais bien rentré dedans au début, et puis a la fin sa ma saoulé (ptéte ver l'épisode 6 ou 7, enfin juste avant la quête d'excalibur) L'humour me saoul, le combat étati chiant et pas trés original, enfin bref j'ai plus envie de suivre (comme nabari no ou d'ailleur) car quand on voit tegen toppa guren lagann, on a l'impression que le reste ba, c'est bien plat et bien navrant.
Je sais, je sais, je suis vraiment mauvais en français
flek
Visiteur

Messagepar Theotenai » 01 Juil 2008 22:50

J'ai suivi les recommandations d'Eliador de regarder au moins les 4 premiers épisodes.

Le traitement graphique est vraiment original, les couleurs flashy ça change, l'animation est très réussie, les musiques bien senties correspondent bien (même si je les aime pas), les effets sonores sont bien trouvés, la réalisation est impeccable et certaine mises en scène "tuent grave la mort".

N'empêche que ça a été super dur de tenir 4 épisodes. Y a rien à faire, j'accroche pas du tout.
D'une part le chara-design me rebute au plus haut point, les voix des personnages me tapent sur le système, surtout Maka et son "arme", les deux soeurs, celui qui est toujours "big" et le grand manitou shinigami (d'ailleurs j'ai reconnu certaines des voix qui m'avaient plu dans d'autres animes donc c'est pas tant les voix qui m'agacent mais la technique du surjouage utilisée).
D'autre part j'accroche pas à l'humour qui me fait plus pitié que rire (oui, je sais je fais pas mieux, mais je suis pas fan de mon propre humour :D).
De plus les persos sont tous pour moi et sans aucune exception de véritable têtes à claques, je prendrais volontier n'importe lequel pour taper sur les autres, j'arrive pas à les supporter, impossible donc de m'attacher à aucun.
Et enfin l'histoire qui sent le très mauvais réchauffé.
Bref, je me suis ennuyé ferme !

Après, faut relativiser. Vu que je n'ai jamais réussi à tenir plus de 2 épisodes de FMA, The law of Ueki, Busou Renkin, Dr Gray Man, Kekkaishi et autres il a bien fallu que je me rende à l'évidence que les shonen c'est pas du tout mon truc. Il y a (et aura) bien sûr des exceptions, mais ce qui est sûr c'est que Soul Eater n'en fait pas partie.
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
Membre d'honneur

Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar Mugiwara » 02 Juil 2008 00:20

Je n'ai pas tenu plus de deux épisodes des animes que tu as cité et pourtant je m'affirme comme un grand fan de shônens :)
Enfin, revenons en au sujet.
Et bien je trouve cet animé génial, c'est vrai qu'il faut s'accrocher pas mal au début, mais on ne regrette pas de l'avoir fait !
Les personnages, ( Notamment les duos Black Star/Soul ) sont hilarants, l'animation est fluide, le design d'ensemble est juste mortel, bref pour le moment, gros fan !
Image
Mugiwara
Visiteur

Messagepar Syaoran » 02 Juil 2008 09:34

FMA, The law of Ueki, Busou Renkin, Dr Gray Man, Kekkaishi

OUaou mettre FMA dans la même liste que les autres c'est quand même vachement le rabaisser car FMA a une histoire plus que travaillée. Vraiment dommage de s'arrêter à deux ep pour une telle oeuvre car l'histoire n'a pas le temps de se lancer à ce stade mais bon chacun fait comme il veut ^^

POur en revenir à soul eater moi je me suis stoppé à l'épisode 10 il me semble car j'attend qu'on me dise s'il existe une vrai histoire OO et ce que je n'ai pas aimé dans l'ep 9

Spoiler :
Le vieux coup de la sorcière qui est en fait l'infirmière de lécole -_-'...Non franchement ça fallait le sortir tant je trouve ceci stupide.
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Hermelin » 02 Juil 2008 10:19

Mais l'anime tout entier est stupide, c'est ce qui fait sa force et sa faiblesse! :P
Sérieusement, pour ma part, j'ai au moins besoin de ça pour me remettre de Lain!
Image
Hermelin
Senpai

Messagepar Cereal » 02 Juil 2008 10:54

Syaoran a écrit: j'attend qu'on me dise s'il existe une vrai histoire OO

Spoiler :
Non ya pas de vrai histoire. C'est dommage :(
Cereal
Visiteur

Messagepar le gritche » 02 Juil 2008 14:33

Theotenai a écrit:Après, faut relativiser. Vu que je n'ai jamais réussi à tenir plus de 2 épisodes de FMA, The law of Ueki, Busou Renkin, Dr Gray Man, Kekkaishi

Ce que tu nous balances en ce moment, dis-donc ! J'espère que tu as au moins essayé le manga pour FMA...
Désolé également que Soul Eater te déplaise à ce point. Pour ma part, je m'inquiète uniquement sur l'histoire: les méchant sauront-ils de vraies motivations, etc.
le gritche
Tonosama

Messagepar Hermelin » 02 Juil 2008 14:38

Cereal a écrit:
Syaoran a écrit: j'attend qu'on me dise s'il existe une vrai histoire OO

Spoiler :
Non ya pas de vrai histoire. C'est dommage :(

C'est vrai? Tu as lu le manga?

Spoiler :
Tu veux dire qu'il n'y a pas un fil conducteur, d'intrigue qui s'étend tout-au-long de la série, même pas cette histoire de sorcière?
Image
Hermelin
Senpai

Messagepar krea » 02 Juil 2008 15:58

je vais avoir un avis tres different de vous.

je trouve que soul eater, c`est regardable, c`est pas si extraordinaire que ca. je dis ca car je le compare a un autre manga qui est plus fun et l`univers est beaucoup plus digoncte, je parle bien sur de King of bandits JING.

je n`ai regarde que les 2 premiers episodes et cela ne m`a pas convaincu de le poursuivre.

meme si ca a ete fait par bones qui est un studio que j`apprecie bien, mais la, je dis,
NON
krea
Visiteur

Messagepar Cereal » 02 Juil 2008 16:27

Hermelin a écrit:C'est vrai? Tu as lu le manga?

Spoiler :
Tu veux dire qu'il n'y a pas un fil conducteur, d'intrigue qui s'étend tout-au-long de la série, même pas cette histoire de sorcière?

Oui, n'ayant pas eu le courage d'attendre les anime, je me suis précipité sur le papier. Et j'ai bien avancé.
Attention spoiler qui tue des koalas parce que il raconte la suite:

Spoiler :
L'histoire n'est vraiment pas passionante. La sorcière est à l'école pour faire revenir d'entre les morts un ancien shinigami qui a tourné kishin.
Pendant une fête, elle isole avec je ne sais quel sort l'académie puis elle et ses compères en profitent pour se faufiler dans les souterrains pour aller chercher le kishin. Bien sur, Maka et cie arrivent à échapper au maléfice et poursuivent les méchants pas bôdutou. Et a la fin le kishin a réussi à s'échapper.
Voilà la suite de l'histoire jusqu'au tome7.
Aucune évolution des personnages à part une pseudo tension entre Maka et Soul. Le conflit à l'intérieur de Soul est à chier.Des protagonistes avec 0 en profondeur. Quedalle! Je suis trop déçu x_x

C'est fini pour moi Soul eater en papier.
Je continuerais de regarder l'anime parce que j'aime beaucoup les personnages (qui sont plus crédibles que dans le manga) .... et les op&end xD
Au passage, faisons remarquer que l'anime est très fidèle au manga (enfin pour l'instant).
Cereal
Visiteur

Messagepar le gritche » 02 Juil 2008 17:28

J'ai lu jusqu'au même point que toi, Cereal, et je ne trouve pas ça suffisant pour se faire un avis définitif sur Soul Eater (cf. le topic sur One Piece par exemple)
le gritche
Tonosama

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation