[Bones - TV Tokyo] Soul Eater

Messagepar Theotenai » 02 Juil 2008 17:39

Syaoran a écrit:OUaou mettre FMA dans la même liste que les autres c'est quand même vachement le rabaisser car FMA a une histoire plus que travaillée. Vraiment dommage de s'arrêter à deux ep pour une telle oeuvre car l'histoire n'a pas le temps de se lancer à ce stade mais bon chacun fait comme il veut ^^

le gritche a écrit:Ce que tu nous balances en ce moment, dis-donc ! J'espère que tu as au moins essayé le manga pour FMA...

Désolé pour le HS, mais juste pour signaler que c'était pas pour dénigrer du tout. Juste que ce type d'animes ne m'attirent pas à priori pour le moment, mais je ne les juges pas vu que je n'ai vu que 2 épisodes (sur plus de 50 pour certains) et je reprendrais peut-être un jour. Simplement je préfère regarder d'autres choses pour le moment.
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
Membre d'honneur

Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar Cereal » 02 Juil 2008 18:07

le gritche a écrit:J'ai lu jusqu'au même point que toi, Cereal, et je ne trouve pas ça suffisant pour se faire un avis définitif sur Soul Eater (cf. le topic sur One Piece par exemple)

Définitif.... hum
7 tomes ca me parait suffisant pour se faire un avis (certes pas définitif, dans ce cas il faudra attendre le 21eme tome pour savoir?). Et vu la façon dont c'est lancé, ca va pas me tenir en haleine en longtemps je pense.
Cereal
Visiteur

Messagepar Mugiwara » 02 Juil 2008 18:10

Oui, effectivement il y a le souci du scénario, qui pour l'instant, et surtout sur une série qui doit se conclure en 51 épisodes, me semble beaucoup trop léger.
Mais je me console avec l'humour et le système de combat que je trouve sympas :)
Image
Mugiwara
Visiteur

Messagepar Ashelia » 02 Juil 2008 18:23

Au vu de l'épisode 12, j'ai eu l'impression que l'hitoire pourrait ptêtre bien commencer à se mettre en place. En tout cas, les choses commencent à s'imbriquer un peu les unes aux autres. Maintenant, en 51 épisodes, ils ont le temps d'étaler les choses et de diluer l'histoire dans dans la quête des âmes comme ce qu'on a eu jusqu'à maintenant.
Fin, j'ai pas lu le manga, et donc pas vu le spoil de Cereal (vaccinée j'vous dis!), mais je le sens bien comme ça. C'est pour ça que j'aurais peut être préféré une série plus courte.

Bon après, moi je trouve toujours ça sympa. Graphiquement surtout, j'adore. L'humour me fait toujours sourire, et j'accroche bien aux personnages (même si Kid et Black Star sont parfois légèrement lourds).
Et l'opening aussi, vachement dynamique, j'aime bien.
Image
Ashelia
Senpai

Messagepar inuyasha28 » 02 Juil 2008 21:56

le manga est licencier par Kurokawa et l'anime est licier par kaze

source : http://japanbar.net/index.php?rub=news&fiche=653
inuyasha28
Rédacteur de fiches

Messagepar le gritche » 02 Juil 2008 21:59

@ Theotenai:
Spoiler :
tu parles de "ce genre d'anime" en évoquant FMA, tu le ranges donc toujours dans le même sac que les autres de ta liste ? Je crois que le problème est là. Mais bon, chaque chose en son temps: tu seras peut être heureuse de découvrir FMA plus tard.

@Cereal: 7 tomes ne m'ont pas suffi à voir ce que valait One Piece...mais il est vrai que j'imagine mal Soul Eater s'améliorer. Le manga est d'emblée assez pro, ce qui fait que les défauts qu'on peut y trouver pourraient être permanents. Ou pas.
le gritche
Tonosama

Messagepar Theotenai » 02 Juil 2008 22:39

Je viens de voir la news de Gogeta et même si ça me laisse de marbre, je compatis. Va falloir être un peu patient (or reading english maybe).
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
Membre d'honneur

Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar KURAMA » 02 Juil 2008 23:08

Theotenai a écrit:Je viens de voir la news de Gogeta et même si ça me laisse de marbre, je compatis. Va falloir être un peu patient (or reading english maybe).

vive la news -_-'

Bref soul eater c'est avant tout une animation géniale, un humour décalé (trop?) et des perso' stylés!
Manque plus qu'une bonne histoire mais n'en demandons pas trop ^^
Je le classe dans les animés 'sympas et évasifs', à chaque fois je prends du plaisir à suivre nos héros, donc Soul Eater j'adooore!!
Image
KURAMA
Ami d'Animeka

Messagepar Syaoran » 02 Juil 2008 23:12

Je viens de voir la news de Gogeta et même si ça me laisse de marbre, je compatis. Va falloir être un peu patient (or reading english maybe).

Non mais faut pas que ça te laisse de marbre c'est la fête la les enfants, faites péter le champagne. Après Ikkitousen, soul eater youhou mais Kaze se lache sur des séries qui ne m'intéressent pas du tout c'est génial. Comme ça les bonnes série que je souahite acheter en collector ben ça sera des maisons d'éditions plus correctes qui les auront :D . Moi je dis viva kaze, qu'ils continuent à dépenser leur pognon sur des shonen et qu'ils laissent aux autres maison d'éditions les meilleures séries :D

De quoi j'aime pas Kaze? Oui c'est vrai mais qui les aime XD

edit: oui c'est juste qu'avec mes gouts la masse shonen de basse qualité éclate très largement celle d'excellente qualités ;). Dc bien sur il y a des shonen excellent ( eva, tengen toppa, death note...) ms il y en a 1000 fois plus qui sont "mauvais" à mon gout. Et oui, je ne suis pas du tout fan de naruto, one piece, bleach,d-gray man et tout le tralalatouintouin qui s'en suit
Modifié en dernier par Syaoran le 02 Juil 2008 23:39, modifié 4 fois.
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Mugiwara » 02 Juil 2008 23:34

Moi, parce qu'ils ont édité Lodoss :)
Et puisje trouve que ton propos n'est pas très nuancé.
Je veux bien que tu n'apprécies pas les Shonens, mais évite de les reléguer dans les séries de bas étage ^^
Image
Mugiwara
Visiteur

Messagepar -Plopy- » 03 Juil 2008 00:21

Mouais.
Déjà que dans le manga je trouvais ça lourd, dans l'anime, combiné aux voix très énervantes de certains protagonistes, je trouve l'humour totalement lourd.
(Même discours que Theo', je ne fais pas mieux mais ça ne m'empêche pas de critiquer xD).
Je n'attends pas grand chose de cet anime, le scénario est le même que le manga, et comme l'a si bien fait remarqué Cereal, c'est plutôt "plat", disons "sans saveur".
Ca avance mais sans nous emmener.
(N'empêche que la voix de Maka ... Omg -_-')

Mugiwara, loin de moi l'idée de critiquer les shônens, mais il faut avouer que c'est ce qu'il se vend de mieux chez les "jeunes" (et moins jeunes, mais ça plait plus aux enfants quoi).
Pour moi, c'est le genre le plus commercial :/
Image
-Plopy-
Membre d'honneur

Messagepar Mugiwara » 03 Juil 2008 01:18

J'ai jamais très bien compris cette critique du commercial.
Ca se vend bien, alors c'est naze ? Personne, et je dis bien personne, ne peut se targuer d'avoir évité à coup sûr tout ce qui est commercial.
Les séries à succès aux USA, c'est commercial, Star Wars, c'est commercial, le Hip Hop et R&B américain, c'est commercial, Dragon all, c'est commercial.
Je suis certain que tu apprécies un des ces trucs que j'ai cité, ou un autre que j'ai pu oublier.
Si c'est commercial, c'est que ça s'est fait remarquer, et que ça peut être assez intéressant pour être pris en compte.
Tout ce qui est underground, réservé à un cercle d'élus, moi j'appelle ça de l'élitisme, et personnellement, je ne suis pas fan ^^
Image
Mugiwara
Visiteur

Messagepar loadrunner » 03 Juil 2008 01:26

On évite de troller autours des aspect évidement commerciaux des séries et des coups de gueules contre les éditeurs.
Y'a des topics qui existent pour ça.

;)
loadrunner
Sensei

Messagepar eliador » 04 Juil 2008 03:06

Theotenai a écrit:N'empêche que ça a été super dur de tenir 4 épisodes. Y a rien à faire, j'accroche pas du tout.
D'une part le chara-design me rebute au plus haut point, les voix des personnages me tapent sur le système, surtout Maka et son "arme", les deux soeurs, celui qui est toujours "big" et le grand manitou shinigami (d'ailleurs j'ai reconnu certaines des voix qui m'avaient plu dans d'autres animes donc c'est pas tant les voix qui m'agacent mais la technique du surjouage utilisée).
D'autre part j'accroche pas à l'humour qui me fait plus pitié que rire (oui, je sais je fais pas mieux, mais je suis pas fan de mon propre humour :D).
De plus les persos sont tous pour moi et sans aucune exception de véritable têtes à claques, je prendrais volontier n'importe lequel pour taper sur les autres, j'arrive pas à les supporter, impossible donc de m'attacher à aucun.
Et enfin l'histoire qui sent le très mauvais réchauffé.
Bref, je me suis ennuyé ferme !

Après, faut relativiser. Vu que je n'ai jamais réussi à tenir plus de 2 épisodes de FMA, The law of Ueki, Busou Renkin, Dr Gray Man, Kekkaishi et autres il a bien fallu que je me rende à l'évidence que les shonen c'est pas du tout mon truc. Il y a (et aura) bien sûr des exceptions, mais ce qui est sûr c'est que Soul Eater n'en fait pas partie.

Soul Eater est à FMA ce que les Tachikoma Days sont à GITS SAC.

Le secret pour Soul Eater est de le prendre pour ce qu'il est : une bonne grosse blague, des grosses bastons, un humour de lycéen, des personnages-archétypes ... de la détente pas sérieuse quoi avec un trés beau design (un peu emprunté aux jeux vidéos mais au japon les 2 se mixent en permanence) car on a mis de l'argent dedans.

Après c'est les goûts et les couleurs ... wahh ca m'a fait du bien cette cure de Futurama ^^
Image
eliador
Senpai

Messagepar Benedict » 06 Juil 2008 11:49

Après quelques épisodes, je suis assez d'accord avec Eliador: Soul Eater est un bon moment de détente, techniquement très réussi et avec un style original pour une anime japonaise. Regarder un ou deux épisodes de temps en temps décolle les zygomatiques, c'est déjà bien mais il ne faut surtout pas en attendre plus (genre un scénario ou de l'émotion - c'est visiblement hors du cahier des charges).
Fashion is a form of ugliness so intolerable that we have to alter it every six months. -- Oscar Wilde

http://www.manulostinchina.com
Benedict
Visiteur

Messagepar Sâbaya » 07 Juil 2008 02:29

Au premier a bord j'ai été complètement perturbée par l'explosion de couleur.... et un peu conservatiste je me suis directement dit que je n'aimerai pas ! Mais perseverante j'ai regardé jusqu'au bout le premier episode, puis le deuxième par curiosité... et enfin le troisième, et bientot le quatrième.... Ce renouveau m'a finalement bien plu, c'est frais, revivifiant et tout à fait agréable !
Après je dois dire que pour le moment il manque un peu de substance, même pour un début... m'enfin c'est prometteur !
Un coeur pur et puissant peut surpasser toute difficulté, mais un coeur meurtri, lui, se meurt de douleur...
Sâbaya

Re: [Bones - TV Tokyo] Soul Eater

Messagepar eliador » 09 Juil 2008 22:10

Vous les croyiez bêtes ?
Vous les croyiez stupides ?
Vous les croyiez névrosés ?
Vous les croyiez imbus d'eux-mêmes ?

Et vous aviez RAISON !

Episode 14 : passage de l'ultra examen où la légende dit que le 1er devient toujours deathscythe. Un grand moment de rigolade hystérique ^^

Image
Image
eliador
Senpai

Messagepar makenshi » 20 Aoû 2008 22:39

Je rejoins ce qui a été dit plus haut. En règles Général on doit être capable de situer l'univers et les objectifs des différents protagonistes âpres 7 tomes.
Bizarrement c'est exactement après dans le tome 8 que Tout ce met en place.

Je ne vais pas spoiler mais a mon avis l'univers papier vise le long terme. On comprend très vite que 51 épisodes c'est peu. L'anmié prendra certainement une tournure differente.

Mais en regardant le travail que l'équipe fournis dans les HS ou quand on compare avec le travail sur FMA. null doute que le Manga est entre de bonne main.

Wait and see
makenshi

Messagepar Hermelin » 20 Aoû 2008 23:11

Si tu veux parler plus particulièrement du manga, c'est par-ici que ça se passe. :wink:
En attendant, on ne peut que souhaiter, si l'adaptation se fait sur le modèle de FMA (une histoire différente), qu'autant de soin y soit apporté.

As you said, wait and see...
Image
Hermelin
Senpai

Messagepar Morgane » 23 Aoû 2008 11:30

moi je suis hyper fan!!!!
maka, elle a trop la classe, c'est la deuxième fois que je me passionne comme ça pour un shonen, et c'est en train de suplanté bleach dans mon coeur (Rukia-chan a trouvé une rivale de taille!)je trouve l'intrigue très intéressante, les personnages attachants ET intéressants, l'animation excellente, les scènes d'action palpitantes, bien que trop rares
j'adore
Image
Morgane
Tonosama

Messagepar Ace.B » 23 Aoû 2008 12:02

Bah moi au niveau animé je trouve ça un peu naze, avec une trame trop refermé sur quelques personnages... On a l'impression qu'il ne s'est pas passé grand chose et que la fin arrive d'un coup. C'est dommage parce que j'adore le style.
Image
Ace.B
Senpai

Messagepar Hermelin » 23 Aoû 2008 12:16

Je commençais à trouver que cette série tournait un peu en rond mais il faut dire que l'épisode 19 semble marquer une étape : les choses sérieuses commencent! :D
Image
Hermelin
Senpai

Messagepar Ash!! » 23 Aoû 2008 18:06

Oui le scénar commence vraiment et ça va pas mal bourriner dans les 2-3 épisodes qui vont suivre. Je vais d'ailleurs bientôt rererechanger mon avatar lorsqu'un de mes persos préférés va apparaître (juste après cet arc).

Et en ce qui concerne la série, c'est simple Soul Eater vient prendre le relais à Naruto et Bleach qui commence à fatiguer. Beaucoup diront que ça ne démarre pas, mais personnellement je m'en fous, c'est drôle, classe, et avec d'excellents combats, de plus la série propose une très bonne animation et réalisation, ce qui est assez rare pour un shonen.
Pour le moment, on a eu droit qu'à un seul épisode hors série, espérons que ça dure (même si j'en doute).

Bref Soul Eater va très vite devenir un hit (il a d'ailleurs été licencié en France, l'anime comme le manga), bon c'est du classique mais très efficace, et comme n'importe quel shonen de ce type (commercial), il va sûrement s'essoufler à la longue, du coup j'espère que l'anime se conclura même si le manga continue.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar Mwa » 23 Aoû 2008 19:43

Hmmm, Soul eater, moi je ne sais pas spécialement pourquoi mais j'aime et j'adhère à 200%.

Bien sûr, c'est pas l'histoire qui va révolutionner le monde de l'anime. Néanmoins la qualité de l'animation ainsi qu'une cohérence dans l'histoire font que chaque épisode est un très bon moment passé.

Perso, je suis adepte du design. J'adore la manière dont les couleurs vives sont employées, les petites mimiques des persos et leur style propre. C'est vrai qu'il y a ce petit côté burtonien dans les graphismes [enfin, moi je l'y retrouve ] et ce n'est vraiment pas pour me déplaire.

Quant aux protagonistes, je trouve qu'ils sont assez travaillés [préférence pour le Dr Stein et le papa-de-maka xD], suffisamment pour le shonen que c'est, d'autant plus que nous ne sommes qu'à la moitié de la série, donc il est encore temps de découvrir beaucoup d'autres éléments.

Quant à l'histoire, moi je trouve qu'elle avance quand même. Le rythme est quand même assez dynamique, et l'avancée se fait toujours un peu, même si cela dépend des épisodes.
Mais à vrai dire, le point que j'aime particulièrement dans cette anime, c'est l'humour, ô combien débile et toujours présent.

Peut-être que certains ne le trouvent pas spécialement exceptionnel ou autre, mais moi je suis totalement fan de la psychose de Kid, ou de la crétinerie perpétuelle de Blackstar.

Bref, j'espère que le reste de l'anime sera aussi fraiche que les premiers épisodes, car j'attends chaque semaine la suite avec toujours autant d'impatience.
Mwa
Habitué

Messagepar Ace.B » 31 Aoû 2008 14:20

Visionnage de l'épisode 21 : une seule chose à dire, au secours mon dieu... C'est vraiment ce genre d'épisode qui ne servent à rien centré sur un personnage insupportable qui soule tout le monde depuis perpette et surtout
Spoiler :
maka et soul qui arrive à sortir de leur folie aussi facilement...
c'est le bouquet.
Image
Ace.B
Senpai

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation