A propos de la remarque de Syaoran, je l'avais pas vu sous cet aspect, mais je suis aussi assez d'accord
J'ai très peu de DVD parce que généralement quand j'ai vu une série une fois je ne la revoie plus donc ça fait plutôt cher la scéance, mais aussi parce que ça fait très peu de temps que je regarde des animes.
J'en ai tout de même acheté quelques uns pour supporter l'industrie de l'anime en France, vu que j'en "consomme" ça me parait la moindre des choses, et on m'en a offert aussi. Ma collection étant donc plus que limitée, je ne peux pas donner d'avis objectif sur les différents éditeurs.
Mais ce que je constate pour le moment :
Dès que je vois marqué "Kaze" sur un boitier, je ne regarde pas plus loin. Même si la série me plait beaucoup, je ne m'appelle pas "pigeon", leurs prix dépasse l'entendement. C'est certain, à moins d'être vraiment amoureux fou d'une série, je n'achèterai jamais chez eux. Mais on m'en a offert un ("La Traversée du Temps") et j'ai rien à redire au niveau de la qualité d'image et de son de l'anime en lui-même. Par contre au niveau bonus, ben c'est pas compliqué, il y en a pas (à part le livret assez sympathique). Quand j'ai vu qu'il coûtait presque 30€ pour un film d'1h40 j'ai cru à une blague (oui, c'est "l'Edition limitée", me demandez pas ce qu'il y a de plus par rapport à la non limité, j'en sais rien, vu qu'il n'y a rien d'autre que le film, peut-être que l'édition normale y a pas la fin ? Ou alors on voit que la moitié de l'image ?)
Pour Dybex, j'ai la version "Platinium" d'Evangelion. Et là, il y a lieu de se plaindre (surtout pour le prix). La qualité, bof, bof, les livrets qui vont avec, on se demande si c'est de l'ironie, et les bonus DVD, là encore c'est clair : aucun.
Pour Declic Image, j'ai l'édition "collector" de Basilisk (pas que je cherche les collector mais c'est l'intégral des série qui m'interesse tant qu'à faire). Rien à dire de spécial : prix correct, livrets bien faits, des bonus DVD plutôt bienvenue (même s'ils ne sont pas d'un intérêt grandiose), et surtout bonne qualité image/son de l'anime.
Et enfin, Beez. L'intégral de GitS SAC et l'intégral de GitS SAC 2nd Gig (sorti hier \o/) et GitS SAC SSS. Et là c'est parfait. Les animes sont d'une qualité vraiment excellente (image et son), les livrets sont intéressants et ça fourmille de bonus DVD qui ajoutent réellement un plus (principalement des interview).
GitS et Innocence, je n'en parle pas étant respectivement chez Pathé et Dreamworks, on s'éloigne des éditeurs d'anime.
Pour le reste des éditeurs je n'en sais rien. Alors certes, ma collection est très petite, mais acheter l'intégral d'un anime ça se fait pas non plus tous les jours vu la somme, on est donc en droit de se faire une opinion sur un seul produit pour lequel on attend un minimum de qualité.
Bref, avec ce peu d'expérience, pour l'instant, j'accorde toute ma confiance à Beez et Declic Image, je me méfie de Dybex et je boycotte Kaze. Les autres éditeurs, je ne les connais pas encore.
EDIT : Par contre, dans tous les cas, déception sur le sous-titrage, moins bon que les *beeeeeeeeep" (mais avec les fautes en moins

).