Naruto / Naruto Shippuuden : appréciations ?

Globalement, Naruto vous a plu...

un peu
23
24%
beaucoup
25
26%
passionnement
10
10%
à la folie
19
20%
pas du tout
19
20%

Nombre total de votes : 96

Messagepar KURAMA » 02 Juil 2008 23:20

oui je suis d'accord sur un point avec Plopy c'est

Autant le dire, au début j'étais super fan de cette série.
L'univers ninja, les techniques présentées, les décors, et tous ça, font que j'ai beaucoup apprécié malgré le manque flagrant de, comment dire, charisme peut-être ? des personnages

pareil, mais avec du recul je le pense encore ^^
j'ai lu plus haut quelqu'un qui trouve la série débile, mouais t'aimes pas hein ou alors faudra m'expliquer pourquoi (ben Naruto c'est loin d'être un chef d'oeuvre mais c'est un excellent shonen surtout le manga!)

Bref je vais pas m'étaler, mais sachez que Naruto 'J'adorais', mais aprés la centaine d'épisodes (HS + shippuden) j'ai laché, j'ai commencé à touvé l'histoire lourde et commerciale, bref pas envie d'aller plus loin!
Dommage par rapport à One piece ou Bleach ou là je suis toujours autant fan ^^

ps: et les fans inconditionnels de Naruto m'énervent :twisted:
Image
KURAMA
Ami d'Animeka

Messagepar C8H10N4O2 » 03 Juil 2008 10:09

KURAMA a écrit:
j'ai lu plus haut quelqu'un qui trouve la série débile, mouais t'aimes pas hein ou alors faudra m'expliquer pourquoi (ben Naruto c'est loin d'être un chef d'oeuvre mais c'est un excellent shonen surtout le manga!)

La démonstration est assez facile et répétable à l'infini : prends un tome de de Naruto au hasard, ouvre le à une page prise au hasrd, lis une ligne de dialogue au hasard ... dans 90% des cas elle sera d'une connerie abyssale.

Le gros problème avec Naruto c'est que c'est TRES shonen, ça vise clairement un public grands enfants/ados ... du coup quand tu ne fais pas partie du public visé ça te passera largement à côté, en tout cas assez souvent.
Je comprends parfaitement qu'on puisse aimer à un moment donné, par contre je n'arrive pas à comprendre comment on peut y resté accroché(e),

Le résultat d'un sondage sur l'âge des fans de Naruto pourrait être intéressant.
http://myanimelist.net/profile/Caffeinereil

La critique est un exercice rhétorique qui consiste à faire de sa propre opinion un spectacle

Le premier pas vers un mode meilleur, s'est de s'améliorer soi-même.
C8H10N4O2
Senpai

Messagepar Mugiwara » 03 Juil 2008 11:37

Evidemment que l'âge des fans de Naruto sera bas, ça reste un Shônen de base, avec beaucoup d'humour à ras les paquerettes, beaucoup de combats, des gentils très gentils, qui ont toujours raison et savent ce qui est juste et des méchants très méchants qui font toujours des méchancetés très très très vilaines ( Quoique...Mais je ne dis rien pour pas spoiler )
Bref, le public est majoritairement un public de pré ados ou d'ados, d'après mon expérience ( Je travaille dans une école, je suis donc amené à fréquenter pas mal d'enfants, et ce qui marche fort en ce moment c'est Naruto évidemment, mais aussi DBZ et, plus étrangement, Death Note ) mais ça n'empêche pas qu'un adulte puisse accrocher à cette série qui avait certains avantages avant l'ère Shippuden.
Un monde bien construit : Les villages cachés, les shinobis, les Bijuus, on tape pas forcément dans l'original, mais ça a de la gueule, tout ça.
Des personnages attachants : Naruto, je l'ai toujours trouvé insupportable, Sasuke aussi. Mais dans les personnages secondaires, y'a des petites perles comme Shikamaru, Kakashi ou Neji, ou le duo Rock Lee/Gai :) C'est d'ailleurs un des seuls shônens que je connaisse où la plupart des personnages secondaires ne sont pas en mode plante verte dans le fond pour faire joli, et ça j'apprécie.
Et puis les combats ont de la gueule, avec toutes les techniques ninjas qu'il y a, et y'en a beaucoup, on peut dire que Kishimoto s'est un peu creusé.
Enfin voilà, pour moi c'est pas une bombe, mais un bon petit manga, jusqu'à ce que Kishimoto soit parti dans son trip, mais bon...Ca arrive.
Image
Mugiwara
Visiteur

Messagepar Hermelin » 03 Juil 2008 11:53

Mugiwara a écrit:Naruto, je l'ai toujours trouvé insupportable, Sasuke aussi.

Voilà le point sensible (et j'ajouterai "duo Rock Lee/Gai" dans le même sac, leur débilité fait peine à voir)! Moi aussi j'ai bien aimé la série au début, bon l'histoire n'avait rien de bien transcendant, mais l'univers était sympa, les persos secondaires aussi (Kakashi, le gars aux insectes ou celui avec le chien ; ils avaient de la gueule tout-de-même). Mais les deux protagonistes principaux sont désespérants : fades, horripilants et très primaires. J'ai dû me taper une centaine d'épisodes tout-de-même avant de craquer et je me demande encore comment font les fans pour continuer à les supporter.

Et on aurait pu espérer un minimum d'évolution avec les shippuuden, bah non, Naruto apparaît toujours comme un débile léger et Sasuke a toujours aussi peu de charisme...
Image
Hermelin
Senpai

Messagepar Cereal » 03 Juil 2008 12:24

Outre le fait d'avoir des héros un peu neuneu, Naruto souffre aussi de syndrômes récurrents tel que le fait de lancer sa technique ultime quand on est presque ko et avec 0 d'énergie(chose totalement insensée), s'en prendre plein la gueule et finalement gagner avec un one shot,faire l'idiot pendant tout le combat et finir en maitre(totalement pas crédible )etc... Ce genre de trucs(qu'on retrouve aussi dans Bleach), je suis pas fan.
Cereal
Visiteur

Messagepar C8H10N4O2 » 03 Juil 2008 12:55

Cereal a écrit:Naruto souffre aussi de syndrômes récurrents tel que le fait de lancer sa technique ultime quand on est presque ko et avec 0 d'énergie(chose totalement insensée), s'en prendre plein la gueule et finalement gagner avec un one shot,faire l'idiot pendant tout le combat et finir en maitre(totalement pas crédible )etc... Ce genre de trucs(qu'on retrouve aussi dans Bleach), je suis pas fan.

C'est l'école Saint Seyia, on retrouve la même ficelle dans les VanDamme aussi

La critique est un exercice rhétorique qui consiste à faire de sa propre opinion un spectacle

C8H10N4O2
Senpai

Messagepar loadrunner » 03 Juil 2008 13:02

J'aurai même tendance à étendre ça à tous les shonens de combat physique...
loadrunner
Sensei

Messagepar C8H10N4O2 » 03 Juil 2008 13:14

Mugiwara a écrit:Et puis les combats ont de la gueule, avec toutes les techniques ninjas qu'il y a, et y'en a beaucoup, on peut dire que Kishimoto s'est un peu creusé.

J'avoue que le trip "ultra-technique-de-la-mort-qui-tue-sa-race-grave-à donf" m'a toujours saoulé, ça tourne inévitablement à la surenchère et quelque part finit par devenir un poil rébarbatif et limite ridicule.
Hors-sujet : c'est aussi, à mon sens, ce qui plombe un Claymore par exemple.
J'avoue que je préfère voir les combats utilisés pour pimenter une histoire plutôt que de suivre une histoire qui serve d'alibi pour aligner les combats.

Edit pour répondre au post suivant : tout est dans le dosage, c'est comme pour un bon vin. Tu dégusteras avec plaisir 1 ou 2 verres, mais si tu t'envoies une caisse entière tu te rendras malade au point de ne plus jamais vouloir boire.
Modifié en dernier par C8H10N4O2 le 03 Juil 2008 13:50, modifié 1 fois.

C8H10N4O2
Senpai

Messagepar Mugiwara » 03 Juil 2008 13:45

Ah mais l'ultra technique de la mort qui tue, c'est le lot de tous les Shônens. Il est vrai que dans Naruto, c'est utilisé à outrance, mais y'a des combats intéressants, je pense notamment à ceux de Shikamaru par exemple.
Image
Mugiwara
Visiteur

Messagepar KURAMA » 03 Juil 2008 14:31

C8H10N4O2 a écrit:
KURAMA a écrit:

La démonstration est assez facile et répétable à l'infini : prends un tome de de Naruto au hasard, ouvre le à une page prise au hasrd, lis une ligne de dialogue au hasard ... dans 90% des cas elle sera d'une connerie abyssale.

Le gros problème avec Naruto c'est que c'est TRES shonen, ça vise clairement un public grands enfants/ados ... du coup quand tu ne fais pas partie du public visé ça te passera largement à côté, en tout cas assez souvent.
Je comprends parfaitement qu'on puisse aimer à un moment donné, par contre je n'arrive pas à comprendre comment on peut y resté accroché(e),

Le résultat d'un sondage sur l'âge des fans de Naruto pourrait être intéressant.

Tiens donc, si c'est facile pourquoi t'y arrive pas? Nan mais t'as démonstration ne veut rien dire -_-'
Je vois pas pourquoi on dit 'Débile' d'une oeuvre qui ne fait que respecter les codes du shonen! Aprés si il connait un Méga succés auprés des ado boutonneux, j'm'en fous c'est pas mon probléme.
En fait ça me saoule de défendre Naruto, alors que c'est loin d'être mon Manga-animé préféré mais voir des gens parler de débilité en fesant attraction de tous les points positifs de l'oeuvre (histoire dynamique, rythme et ambiance corrects, ost trés bonne dont celle de shippuden qui est sublime, perso' attachant...). Biensur il y A Des points négatifs, mais ils sont loin de contribuer à qualifier cette oeuvre de débile!!

Mais bon je n'arriverais sans doute jamais à convaincre les anti-narutards que Naruto n'est rien d'autre qu'un shonen correct, et les Narutards que ce n'est pas une oeuvre transcendante! A chacun sa vison (extrême?)

Edit: dommage que le débat tourne court, quand on parle de débilité, le minimum c'est d'argumenter mais bon en fait je m'enfous, fais comme tu veux :wink:
Modifié en dernier par KURAMA le 03 Juil 2008 14:45, modifié 1 fois.
Image
KURAMA
Ami d'Animeka

Messagepar C8H10N4O2 » 03 Juil 2008 14:39

KURAMA a écrit:
C8H10N4O2 a écrit:La démonstration est assez facile et répétable à l'infini : prends un tome de de Naruto au hasard, ouvre le à une page prise au hasrd, lis une ligne de dialogue au hasard ... dans 90% des cas elle sera d'une connerie abyssale.

Tiens donc, si c'est facile pourquoi t'y arrive pas? Nan mais t'as démonstration ne veut rien dire -_-'

C'est quand même bien assez clair à mon sens, les qualités que tu attribues à la série ne sont pas incompatibles avec sa stupidité intrinsèque.
"Bien ficelé" et "idiot" ne s'excluent pas mutuellement.
Modifié en dernier par C8H10N4O2 le 03 Juil 2008 14:43, modifié 1 fois.

C8H10N4O2
Senpai

Messagepar Lyn Annouilh » 03 Juil 2008 14:42

Ce débat n'a ni queue, ni tête, Kurama reste sur ses positions, Caféine sur les siennes... Vous ne vous mettrez pas d'accord et le débat tourne en rond. On tourne la page.
Image
Lyn Annouilh
Membre d'honneur

Messagepar loadrunner » 03 Juil 2008 14:44

Oui ça m'intéresserait énomément parce que, personnellement, j'avais entre 12 et 20 ans quand je m'éclatais à regarder Saint Seiya et Dragon Ball/Z/GT

Alors soit il faut être jeune et con pour apprécier les purs shonens de base, soit faut avoir rien gouté à coté, et manque de pot les 2 ne sont pas incompatibles.

Les shonens de bases on en bouffe par dizaines chaque année, faut arrêter de plomber Naruto sous le seul prétexte que parce que c'est une série fleuve dont on est pas pret de voir la fin, elle répond aux codes du shonen. DBZ répondait aux mêmes critères et étant mômes on ne s'est jamais plaint.
loadrunner
Sensei

Messagepar Theotenai » 03 Juil 2008 14:44

Entre "le problème c'est que c'est TRES shonen" (C8H10N4O2) et "(Naruto) ne fait que respecter les codes du shonen!" (KURAMA), je vois pas où est la différence. Pas la peine de se chercher des poux si vous êtes d'accord :p

En résumé, pour quelqu'un qui aime les shonen purs, Naruto c'est bien. Pour quelqu'un qui n'aime pas, forcément ça n'a aucun intérêt. J'ai bien résumé ? :D
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
Membre d'honneur

Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar YF_41 » 03 Juil 2008 15:01

Theotenai +1

Au début de Naruto je pensé que c'était un manga de ninja (trop bien ^^) mais je me suis fait eu.
Et oui un ninja en orange c'est pas très discret quand même.

Admettons.

Mais ce qui m'a fait décrocher très vite se fut ces "codes" Shonen.

J'ai du faire une overdose étant jeune (CDZ, DB, DBZ,...)

Donc si on aime le Shonen Naruto est pour toi ^^
Image
YF_41
Visiteur

Messagepar le gritche » 03 Juil 2008 17:03

Soupir

Que ceux qui n'ont vu que 3 épisodes de Naruto avant de décrocher évitent de donner leur sentence, meeeerci.
Je trouve qu'il y a quand même une âme dans ce manga, le petit esprit ninja du début ne disparait pas, la mort des personnages importants est bien amenée.

Et puis allez un peu critiquer Bleach, il y aurait beaucoup plus de choses à dire (plutôt à ressasser) sur ce manga adulé. :)
le gritche
Tonosama

Messagepar YF_41 » 03 Juil 2008 17:22

Le gritche: tu peux multiplier 3 par 25 (environ) pour moi ^^

Je dis simplement (oui car je prends un peu ta reponse pour moi même si ce n'est p'etre pas le cas) que j'ais fait une overdose de shonen étant petit et que je trouve dommage d'en revoir encore et encore.
Pour info je n’en pense pas moins de bleach que j’ai regardé et abandonné comme ce petit ninja blond.

L'animation des ces 2 animes n'est franchement pas terrible il faut le dire (je sais c’est une série longue donc ce n’est pas le même budget par épsiode), on ressent également d'énormes longueurs par rapport aux mangas, sans parler des rallonges de hors-série.

Je pense que chaque génération a besoin de ces références et pour ce qui est du shonen, Bleach et Naruto ont reprit le flambeau de CDZ et DB.

C'est un peu comme cette erreur qu’est Gundam 00 pour le fan de la 1ere heure de la saga. Ceux qui ont aimé Seed Destiny ont aimé G00 contrairement au fan de l'UC. Mais c’est un autre débat.

C'est plus un problème de génération et de références pour moi.
De plus il n’est pas intéressant de comprendre pourquoi certaine personne n’aime pas la série que toi tu aimes, non ?
Image
YF_41
Visiteur

Messagepar C8H10N4O2 » 03 Juil 2008 17:32

Les discussions sur Naruto et Bleach sont aux forums d'anime ce que les discussions sur la religion sont aux forums en général, à savoir le sujet qui fâche et invariablement tourne à la polémique.
Maintenant je dois admettre qu'il y a un défaut fondamental dans ma position, Naruto peut être considéré comme étant stupide d'un point de vue adulte. D'un autre côté comme nous sommes plusieurs à l'avoir dit, Naruto ne vise pas ce public et n'a donc pas vocation de répondre à ses attentes.
Pour quelque chose qui vise majoritairement des ados et préados Naruto est parfaitement dans le ton

C8H10N4O2
Senpai

Messagepar Razacs » 03 Juil 2008 17:41

C8H10N4O2 a écrit:Les discussions sur Naruto et Bleach sont aux forums d'anime ce que les discussions sur la religion sont aux forums en général, à savoir le sujet qui fâche et invariablement tourne à la polémique.

C'est pas faux, mais si toute les personnes seraient d'accord sur tous, le monde serais trop monotone, se serait pas très intéressent, bon vous me diraient il y aurait moins de conflit, mais si tous le monde respect les choix des autres alors, la non plus il n'y en aurais pas ^^
Image
Razacs
Habitué

Localisation: Les crapauds sont bien plus diabolique qu'on ne le pense

Messagepar le gritche » 04 Juil 2008 10:33

YF_41 a écrit:Je pense que chaque génération a besoin de ces références et pour ce qui est du shonen, Bleach et Naruto ont reprit le flambeau de CDZ et DB.

Entendez ma confession, mon père, car j'ai découvert Naruto avant One Piece, mais j'ai depuis remis les choses à leurs places. Et je suis en train de lire Jojo avec un certain plaisir !

De plus il n’est pas intéressant de comprendre pourquoi certaine personne n’aime pas la série que toi tu aimes, non ?

Quand les raisons donnés sont intéressantes, oui. Mais dire que c'est un shonen, ou que les répliques puent et que le héros est une tête-à-claques, c'est pas très palpitant.
le gritche
Tonosama

Messagepar C8H10N4O2 » 04 Juil 2008 10:44

le gritche a écrit:Quand les raisons donnés sont intéressantes, oui. Mais dire ... les répliques puent et que le héros est une tête-à-claques, c'est pas très palpitant.

C'est quand même une bonne paire de raisons pour ne pas aimer quelque chose. Quand les répliques sonnent comme si elles avaient été écrites par un gamin de 10 ans et que le principal protagoniste donne des envies de meurtre il devient vraiment difficile d'apprécier.
Quand à l'aspect shonen, je n'ai pas exprimé mon point de vue correctement.
Je ne reproche pas à Naruto d'en être un, mais d'en appliquer les codes d'une manière tellement littérale qu'on en frise la caricature.
Une chose que je ne fais pas non plus c'est de critiquer Naruto parce qu'il est populaire, ceux qui démontent les séries en partant du principe que ce qui est populaire est forcément mauvais ne sont rien de plus que des élitistes.
Ce n'est pas parce que régulièrement des produits "moyens" atteignent une popularité supérieure à leur réelle qualité qu'il faut systématiquement tout condamner.

C8H10N4O2
Senpai

Messagepar YF_41 » 04 Juil 2008 11:47

C8H10N4O2: Je suis en accord avec ce que tu dis sur l'application des codes shonen.

le gritche: Je n'aime pas Naruto c'est un fait mais je ne suis pas extrémiste et anti shonen, pour preuve je suis un grand fan de One piece, le manga uniquement, pour moi l'anime et chiant a mourir et moche.

Et non les shonen ne sont pas que "de répliques puent et des héros e tête-à-claques" c'est aussi l'aventure d'un personnage avec une bande de copains, auquel on peu s'identifier, car il rencontre un tas de problème et dois se battre contre pour avancer.
Donc on peu faire une petite analogie avec un adolescent qui "vie dans un monde qu'il ne comprend pas et qui ne le comprend pas" avec des obstacles (Bac, parents, relations avec les filles,..) mais il peu toujours compter sur ces amis.

^_^
Image
YF_41
Visiteur

Messagepar Nomoha » 05 Aoû 2008 01:29

Oghan a écrit:l'auteur du manga a dit qu'il ne contais pas dépassé les 100 tomes

Oh ben rien que ça, ça vas.

Ce que j'aime dans Naruto:
-Une certaine recherche dans les liens unissant les personnages, leurs passés
-le fait en gros que on suive un peu l'évolution de toute une génération
-une vrai création autour d'un art de combat, pas mal fouillé
-contrairement à dbz, on se limite pas à un kaméhaméha surgonflé et à un changement de couleurs de cheveux différentes tout les 23 épisodes, une bonne évolution est présente aux niveaux des techniques et aussi également une richesse des personnages et de leurs stratégies en combat.
-Certain personnages extremement charismatique et vraiment styliser.
Ce que j'aime pas dans Naruto:
-le héro nulissime qui a finalement un truc caché en lui qui fait que c'est le plus meilleurs de tous.
-les combats qui tourne au combat de western se regardant dans le blanc des yeux pendant trois plombe.
-aucun respect dans la hiérarchie des forces entre les personnages, sasuke dépasse des ninja expert en meurtre ( akatsuki ) et trouve le moyen de pas crever. D'une manière général tout ce qui rapporte à un exploit spectaculaire et invraissemblable en faite.
-la surenchère du type " moi j'ai détruit un pays" ou ce genre de conneries typique du style narutorien.
-la censure
-la censure
-la censure
-la censure
-la censure
-le dessin bien que soigné manque de richesse dans les détails ( je parle du manga, l'animé c'est poubelle d'office, rien que pour le pyjama que naruto porte toujours )
la ressemblance entre certain personnages, l'auteur se foule vraiment pas de ce coté.
le coté infini du truc: un méchant, naruto>>méchant.
En gros.
Nomoha

Messagepar Gogeta » 30 Sep 2008 17:30

Prévu pour le 01 Octobre : Naruto - Coffret Jeunesse.

Image

Nbr. de DVD : 5
Langues : VF
Sous-titres : Aucun
Prix : 29.95 €

Syaoran : "Mais que vois je c'est un oiseau ? Non... c'est un avion ?... non c'est... Captain Nimue !!"
Gogeta
Membre d'honneur

Messagepar Gogeta » 19 Oct 2008 23:36

Visuel du Coffret 1 de Naruto Shippuden
Image

Syaoran : "Mais que vois je c'est un oiseau ? Non... c'est un avion ?... non c'est... Captain Nimue !!"
Gogeta
Membre d'honneur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation