loadrunner a écrit:Attendre 1 an pour nous sortir les banalités "j'ai vécu dans des villes, j'ai des amis, merci au club Do et j'aime la zik..."
Franchement tu me déçois, t'aurais mieux fait de rien dire parce que là un mythe s'écroule.
Me qualifier de mythe alors que je n'ai qu'un an de présence me parait ... ah c'est du second degré alors

ben pour la présentation je suis confuse mais c'est vite style présentation à l'école "mon papa est yakuza, ma maman est seiyu, etc ...". Le plus important était de donner mon âge car cela joue pour certains animes que je n'aime pas (style récemment Code Geass, Vampire Knight ou tout ce qui est du genre Naruto/Bleach, enfin le shônen mal fait quoi

).
kinkichi a écrit:Salut à toi (j'hésites à dire bienvenue parce que tu étais là avant que je n'ai été inscrit…)
Tu es musicienne et aimes bien la musique japonaise, mais quel genre ? Il me semble que, en France, c'est seul « visual-kei »(X japan, Gackt etc) qui est connu alors que je n'y intéresse pas du tout. Il y a beaucoup d'autres genre de musique au Japon. Quant à Kanno Yoko, moi aussi j'aime bien ses morseaux, surtout ceux de Ghost in the shell SAC !
Euh non le visual-kei avec ses fringues bizarres pseudo-punk n'est vraiment pas dans mes goûts. J'aurais du mal à te citer tout ce que j'écoute car cela va disons de Joe Hisaishi à du Sambomaster ou Rhymester en passant par Rip Slyme, Akino Arai, Asian Kung-Fu Generation, The Pillows, Nujabes, Susumu Hirasawa, Kawai Kenji, Hajime Mizoguchi, Suneohair, Denki groove, Kajiura Yuki, Soft ballet, Kojima Mayumi, Kyoto Jazz Massive, Santara, Swinging popsicle, pfff plein d'autres ...
En ce moment je joue des morceaux de Shikao Suga (xxxHolic), BaseBallBear (Toshokan sensou), Veltpunch (nabari no ou), Hunting hi-times de Soft Ballet et le générique de fin de Spice & Wolf (rocky chack). J'écoute assez régulièrement en plus de maman Kanno, les OST d'Akira, Eureka 7, Kino no tabi, Mushishi, 12 Kingdoms, NGE, Gundam/Gunbuster, Darker than black, un peu de Flow avec les enfants

et pas mal de BO de jeux vidéos notamment les FF (car j'étais une gameuse pro-BigN et sony).
Sinon ma méthode est simple j'écoute des radios japonaises (style j-wave qui est un peu trop grand public) ou US orientés japon en stream, j'écoute régulièrement Japanator Radio (
http://www.japanator.com/?t=Japanator+Radio), des recommandations ici ou sur ANN ou via des amis mais surtout je prête attention aux EP/OP des animes et des films et je cherche la personne/groupe (par exemple Kaiba, merci Theotenai

, qui m'a fait découvrir Seira). Et pas mal de CD directement du japon via mon frère. Et des sites web. Etc...
P.S : ma culture musicale est malgré tout occidentale, je suis une fille élevée à Genesis (pré Gabriel)/Yes/Led Zep
Voiloù.
おやすみ