Présentation tardive - Gomen !

Avant de vous lancer dans l'inconnu, présentez-vous donc, cela vous aidera à vous intégrer sur le forum d'Animeka.

Présentation tardive - Gomen !

Messagepar eliador » 10 Juil 2008 19:21

Arf, je suis là depuis (presque) 1 an et je ne me suis jamais présentée :

- je viens d'avoir 38 ans
- mariée, 2 enfants (6 & 9 ans), commerciale :oops:
- née à Metz mais ayant vécue la plus grosse partie de ma vie à Nancy
- a vécue quelques années à New-York et San Francisco, maintenant en région parisienne
- cercle d'ami(e)s américains & japonais (rencontrés lors de mon séjour aux USA via le forum d'ANN)

Comme beaucoup de gens de ma génération, je suis venu à la japanime via le club Dorothée mais surtout par mon frère (qui a 2 ans de plus que moi le nigaud ^^ ) qui m'a éduquée vers la japanim de qualité (et qui continue, il est vraiment dedans et il voyage en Asie le veinard) en me faisant découvrir Akira, les Ghiblis et le monde des mangas.

Le grand choc a été Yoko Kanno via Cowboy Bebop car je suis musicienne semi-amateur (bassiste dans le jazz électrique) et la musique est très très importante pour moi : depuis je suis de très près le monde musical asiatique (y compris underground).

L'autre choc a été GITS puis GITS SAC qui reste avec CB le summum de l'animation : je persiste à penser que l'animation (y compris les productions du reste de l'Asie, les USA et la France dans les années 70/80) est plus intéressante que le cinéma (c'est dire que je suis extrême). Plus récemment, Monster m'a retourné complètement.

Je suis très ouverte, sans trop d'à priori ... enfin j'essaye :chirol_malade:

Bisous à toute la communauté Animeka !
Image
eliador
Senpai

Messagepar Morgane » 10 Juil 2008 19:31

tardive?
c'est un euphémisme!!!!!
mdr!
je te lis trops souvent pour t'en tenir rigueur!
alors juste pour la forme
okaeri
^^
Image
Morgane
Tonosama

Messagepar NaNaeL » 10 Juil 2008 19:42

Ah ben en savoir un peu plus sur toi ne fait pas de mal, depuis que je te lis ;)
Merci de t'être enfin présentée :p

Je ne te souhaite pas la bienvenue, mais espère que tu continueras de nous faire partager tes critiques, tes goûts et tes découvertes ! :)
Animeka sur Facebook !
Image
~ If I just could be more human ~
NaNaeL
Membre d'honneur

Messagepar Hermelin » 10 Juil 2008 19:56

Waah l'aut' eh, voilà seulement que tu te présentes!^^

En tous cas ça fait plaisir d'en apprendre un peu plus sur toi madame l'ambassadrice! :wink:
Image
Hermelin
Senpai

Messagepar Syaoran » 10 Juil 2008 20:34

Bon ben ...bienvenue :D
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Gogeta » 10 Juil 2008 21:48

Bienvenue parmi nous et n'hésite pas à continuer à poster ton avis dans les autres topics.

Syaoran : "Mais que vois je c'est un oiseau ? Non... c'est un avion ?... non c'est... Captain Nimue !!"
Gogeta
Membre d'honneur

Messagepar KURAMA » 10 Juil 2008 23:26

OoO trooop bien la présentation d'eliador ^^
Depuis le temps que je te lis aussi xD
Ben jte souhaite de rester le plus longtemps avec nous!
Image
KURAMA
Ami d'Animeka

Messagepar Dust2Dust » 10 Juil 2008 23:31

Bon bah, jonbour et bonne continuation ((:
Image
Dust2Dust
Membre d'honneur

Messagepar Icy Soul » 10 Juil 2008 23:33

Bin bienvenu a toi ^^
Icy Soul
Ami d'Animeka

Messagepar Cloud78 » 10 Juil 2008 23:37

ah je croyais que tu etait une ancienne et que tu t'etait presenté voila un quart de siecle mais non ...

ba bienvenue
Some things will never change
Cloud78
Ami d'Animeka

Messagepar loadrunner » 11 Juil 2008 00:38

Attendre 1 an pour nous sortir les banalités "j'ai vécu dans des villes, j'ai des amis, merci au club Do et j'aime la zik..."
Franchement tu me déçois, t'aurais mieux fait de rien dire parce que là un mythe s'écroule.

:lol:

En tout cas je préfère mille fois quelqu'un comme toi qui participe à la vie du forum et qui se présente au bout d'un an à ceux qui se présentent tout de suite et qu'on ne voit pas pendant plus d'un an ^^

Sérieux, tes bouts de chou ils doivent trop kiffer d'avoir une maman fan d'animes!

BIENVENUE ELIADOR!!
loadrunner
Sensei

Messagepar Nimue » 11 Juil 2008 00:50

Bienvenue eliador !
J'étais en train de me dire que c'est un nom de pokemon, mais non, c'est eliatronc, le pokemon, donc ça n'a rien à voir.

/me va finir son gin tonic.

Amuses toi bien ici :)
Je suis le chat qui s'en va tout seul, et tous les lieux se valent pour moi.

R. Kipling
Nimue
Membre d'honneur

Localisation: L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai...

Messagepar kinkichi » 11 Juil 2008 01:14

Salut à toi (j'hésites à dire bienvenue parce que tu étais là avant que je n'ai été inscrit…)

Tu es musicienne et aimes bien la musique japonaise, mais quel genre ? Il me semble que, en France, c'est seul « visual-kei »(X japan, Gackt etc) qui est connu alors que je n'y intéresse pas du tout. Il y a beaucoup d'autres genre de musique au Japon. Quant à Kanno Yoko, moi aussi j'aime bien ses morseaux, surtout ceux de Ghost in the shell SAC !
kinkichi
Visiteur

Messagepar FioutueGeek » 11 Juil 2008 02:21

Glopons allègrement en l'honneur de votre présentation, chère Eliador!!! :mrgreen:
35.667 35° 40'N | 139.750 139° 45'E

Image
Le FLCSQNILSENCAQCDLDBR(O) vaincra!!!
FioutueGeek
Ami d'Animeka

Messagepar Mononoke Hime » 11 Juil 2008 09:00

Bienvenue :D
a cat is fine, too
Mononoke Hime
Ami d'Animeka

Messagepar Kayn » 11 Juil 2008 09:29

Je peux que plusoyer ce qui a etait dit plus tôt et je te souhaite te de rester longtemps parmis nous et nous partager tes critiques ^^
Image
Kayn
Ami d'Animeka

Localisation: If she finds you... Run, run, run !!! [Yataaa je suis un "Senpai" !! xD ]

Messagepar Razacs » 11 Juil 2008 09:54

Bienvenue ^^
Image
Razacs
Habitué

Localisation: Les crapauds sont bien plus diabolique qu'on ne le pense

Messagepar Ashelia » 11 Juil 2008 11:04

Eh bien Salut ! (^_^)/

Et tu inities tes bambins à la japanim' ? :D
Image
Ashelia
Senpai

Messagepar Karore » 11 Juil 2008 12:23

Salut à toi eliador ;)
Image..Image..Image..Image
Karore
Rédactrice de fiches

Re: Présentation tardive - Gomen !

Messagepar Theotenai » 11 Juil 2008 12:28

Ben il est jamais trop tard !

Je te souhaite pas la bienvenue vu que tu étais là avant moi.

eliador a écrit:Le grand choc a été Yoko Kanno via Cowboy Bebop car je suis musicienne semi-amateur (bassiste dans le jazz électrique) et la musique est très très importante pour moi : depuis je suis de très près le monde musical asiatique (y compris underground).

:chirol_love: A quand le mega boeuf Animeka !!

L'autre choc a été GITS puis GITS SAC

Yes !

je persiste à penser que l'animation (y compris les productions du reste de l'Asie, les USA et la France dans les années 70/80) est plus intéressante que le cinéma (c'est dire que je suis extrême).

Je pense pas que ce soit extrême, l'animation ayant moins de contrainte que le cinéma, ça laisse plus de place à la créativité. Bref, je suis bien d'accord.

Je suis très ouverte, sans trop d'à priori ... enfin j'essaye :chirol_malade:

Tu y arrives même plutôt bien. On est sûrement beaucoup (moi en tous cas) à apprécier tes interventions, certainement en partie à cause de cela. J'espère que tu nous feras profiter encore longtemps de tes trouvailles et de tes critiques !
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
Membre d'honneur

Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar Porcorosso34 » 11 Juil 2008 15:03

Je me disais que cet avatar ne m'était pas inconnu... J'ai eu l'occasion de lire certains de tes posts.
Je te souhaite donc la bienvenue ici amie de ma génération (oups, je n'ai toujours pas corrigé ma date de naissance sur mon profil...)
Image
Porcorosso34
Membre d'honneur

Messagepar eliador » 12 Juil 2008 01:16

loadrunner a écrit:Attendre 1 an pour nous sortir les banalités "j'ai vécu dans des villes, j'ai des amis, merci au club Do et j'aime la zik..."
Franchement tu me déçois, t'aurais mieux fait de rien dire parce que là un mythe s'écroule.

Me qualifier de mythe alors que je n'ai qu'un an de présence me parait ... ah c'est du second degré alors ^^ ben pour la présentation je suis confuse mais c'est vite style présentation à l'école "mon papa est yakuza, ma maman est seiyu, etc ...". Le plus important était de donner mon âge car cela joue pour certains animes que je n'aime pas (style récemment Code Geass, Vampire Knight ou tout ce qui est du genre Naruto/Bleach, enfin le shônen mal fait quoi :twisted: ).

kinkichi a écrit:Salut à toi (j'hésites à dire bienvenue parce que tu étais là avant que je n'ai été inscrit…)

Tu es musicienne et aimes bien la musique japonaise, mais quel genre ? Il me semble que, en France, c'est seul « visual-kei »(X japan, Gackt etc) qui est connu alors que je n'y intéresse pas du tout. Il y a beaucoup d'autres genre de musique au Japon. Quant à Kanno Yoko, moi aussi j'aime bien ses morseaux, surtout ceux de Ghost in the shell SAC !

Euh non le visual-kei avec ses fringues bizarres pseudo-punk n'est vraiment pas dans mes goûts. J'aurais du mal à te citer tout ce que j'écoute car cela va disons de Joe Hisaishi à du Sambomaster ou Rhymester en passant par Rip Slyme, Akino Arai, Asian Kung-Fu Generation, The Pillows, Nujabes, Susumu Hirasawa, Kawai Kenji, Hajime Mizoguchi, Suneohair, Denki groove, Kajiura Yuki, Soft ballet, Kojima Mayumi, Kyoto Jazz Massive, Santara, Swinging popsicle, pfff plein d'autres ...

En ce moment je joue des morceaux de Shikao Suga (xxxHolic), BaseBallBear (Toshokan sensou), Veltpunch (nabari no ou), Hunting hi-times de Soft Ballet et le générique de fin de Spice & Wolf (rocky chack). J'écoute assez régulièrement en plus de maman Kanno, les OST d'Akira, Eureka 7, Kino no tabi, Mushishi, 12 Kingdoms, NGE, Gundam/Gunbuster, Darker than black, un peu de Flow avec les enfants :( et pas mal de BO de jeux vidéos notamment les FF (car j'étais une gameuse pro-BigN et sony).

Sinon ma méthode est simple j'écoute des radios japonaises (style j-wave qui est un peu trop grand public) ou US orientés japon en stream, j'écoute régulièrement Japanator Radio (http://www.japanator.com/?t=Japanator+Radio), des recommandations ici ou sur ANN ou via des amis mais surtout je prête attention aux EP/OP des animes et des films et je cherche la personne/groupe (par exemple Kaiba, merci Theotenai ^^ , qui m'a fait découvrir Seira). Et pas mal de CD directement du japon via mon frère. Et des sites web. Etc...

P.S : ma culture musicale est malgré tout occidentale, je suis une fille élevée à Genesis (pré Gabriel)/Yes/Led Zep 8)

Voiloù.
おやすみ
Image
eliador
Senpai

Messagepar Ashe » 12 Juil 2008 03:04

Déplacé de dire bienvenue à quelqu'un de plus ancien que soit sur le forum ?

Hum bon, veillez sur moi noble ainée.
Image
Webzine japonisant d'un geek mégalomaniaque : Ashe.fr
Ashe
Habitué

Messagepar C8H10N4O2 » 12 Juil 2008 10:22

Ma foi, vieux motard que jamais comme on dit dans la gendarmerie

[HS]voila un jeu de mots foireux que Nimue n'aura pas[/HS]

Je présume que par Genesis pré-Gabriel tu voulais dire Pré-Collins ?
Parce que la période pré-Gabriel de Genesis c'est en fait avant la formation du groupe.
Bonnes références de base malgré tout, ce sont les miennes aussi ... un peu de King Crimson pour le voyage ?

PS : c'est quand même terrible, seulement 6 ans d'écart et ça te place dans la deuxième génération anime alors que je fais partie des fossiles dans la première.
http://myanimelist.net/profile/Caffeinereil

La critique est un exercice rhétorique qui consiste à faire de sa propre opinion un spectacle

Le premier pas vers un mode meilleur, s'est de s'améliorer soi-même.
C8H10N4O2
Senpai

Messagepar eliador » 12 Juil 2008 15:03

C8H10N4O2 a écrit:Je présume que par Genesis pré-Gabriel tu voulais dire Pré-Collins ?
Parce que la période pré-Gabriel de Genesis c'est en fait avant la formation du groupe.

[HS]Arf la quiche, je voulais dire pré-collins bien sûr ^^ mais je suis tolérante et je vais jusqu'au "and then there were three" et j'ai un grand respect pour le nab... euh pour Phil mais rien ne dépasse "selling england by the pound" et certains albums solos de Gabriel (et j'adore la carrière solo de Hackett et Rutherford).[fin HS]
Image
eliador
Senpai

Suivante

Retourner vers Présentations