Itazura na Kiss

Cela fait deux ans que Kotoko Aihara est secrètement amoureuse de Naoki Irie. Alors que ce dernier a été trois années de suite le meilleur élève du Japon et fait partie de la classe A - regroupant les meilleurs éléments -, Kotoko fait elle partie de la classe F, la pire du lycée.
Lorsque cette dernière lui présente une lettre où elle lui avoue son amour, Naoki refuse même de la prendre et rejette Kotoko d'un air dédaigneux et suffisant.
Déprimée, objet de toutes les moqueries, elle doit en plus dès le soir même faire face à un autre problème: sa nouvelle maison s'est écroulée suite à un tremblement de terre. Invitée avec son père chez des amis de ce dernier, elle va découvrir que cet ami n'est autre que le père de Naoki. Ainsi, Kotoko va devoir vivre dans la même maison que Naoki, une cohabitation qui s'annonce explosive...
Je dois avouer que si je ne l'avais pas entamé dès le début de sa diffusion, je ne l'aurais sans doute jamais regardé. Mais maintenant, avec un épisode par semaine, je prends le temps de suivre ce shojo finalement très classique.
En effet, dès le début, on sait à quoi s'en tenir: le beau mec intelligent mais condescendant face à la pauvre fille spontanée mais un peu bête et terriblement amoureuse. On rajoute un ami de la fille qui est fou d'elle, le petit frère du beau mec qui regarde avec dédain cette fille peu intelligente, la mère qui au contraire fait tout pour que les deux se mettent ensemble et on obtient à peu près la série. Donc pour tout ceux qui recherche un shojo original, ce n'est pas la peine.
Après, classique ne veut pas dire mauvais. Finalement, ça se suit sans prétention aucune mais ça reste agréable. Les personnages sont caricaturaux, on devine l'évolution que va suivre la trame, mais malgré tout ça ne repousse pas. Les graphismes, typés shojo ne révolutionne rien également.
Au final, après 14 épisodes vus, je le qualifierais d'anime "très banal mais sympathique". J'ai ouvert le topic surtout pour voir s'il y avait des gens qui le regardaient en fait, huhu...
Pour les rares qui ont suivi jusqu'à l'épisode 14:
Mine de rien, l'épisode 14 permet d'aborder la trame sous un nouvel angle. Mais vous inquiétez pas, ça ne révolutionne pas non plus le monde de l'animation