Solty Rei

Solty Rei vous a plu...

un peu
0
Aucun vote
beaucoup
2
25%
passionnement
5
63%
à la folie
1
13%
pas du tout
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 8

Messagepar metallord » 02 Juin 2007 13:35

Lasaraleen a écrit:Ce que j'ai trouvé dommage aussi c'est que la série n'avance pas du tout au début. Ils auraient pu la faire en une douzaine d'épisodes je pense parce qu'il y en a bien une dizaine d'épisodes qui ne nous apprennent pas grand chose.

Déjà je considère pas qu'un épisode ait besoin d'apprendre quelque chose pour être utile à la série, ou agréable à regarder. Ensuite, je suis convaincu que la seconde moitié de la série n'aurait pas été aussi intéressante et forte sans le train train quotidien des personnages dans la première partie. Certes, le tout début de la série laisse à penser qu'il s'agira surtout d'enquêtes autour d'un privé avec une gamine dans les pattes (résumé volontairement grossier pour pas spoiler), mais en fait c'est un peu plus profond que ça. Enfin je trouve. Et puisque pour rien gâcher on y trouve des rebondissements inattendus et des scènes émouvantes, moi ça me suffit, même si les personnages et la trame sont au final assez classiques. Bonne série (mais je me répète :p )
metallord
Membre d'honneur

Messagepar Lasaraleen » 08 Juin 2007 08:59

Je suis d'accord sur le fait qu'un épisode n'a pas forcément besoin de faire progresser l'histoire pour être intéressant mais dans le cas de Solty Rei j'ai trouvé les épisodes du début plutôt ennuyeux malgré tout.

Bref pour se faire un avis regardez l'anime parce qu'à priori les avis sont très opposés : certains ont adoré et d'autres ont détesté ^^
Lasaraleen
Habitué

Messagepar CyberSeb » 14 Aoû 2007 11:00

Hello ! :)

J'ai terminé de le regarder hier et il y a un truc qui me semble pas normal concernant Joseph.

Spoiler :
Fait il partie des 1er colons arrivé sur la planète ? Si c'est le cas, ca veut dire qu'il a plus de 200ans. Comment se fait il qu'il soit encore vivant ? Est il lui aussi un "resemble" comme le patron du RUC (je ne me souviens plus de son nom)?
CyberSeb
Membre d'honneur

Messagepar Ash!! » 21 Juil 2008 05:34

Je ne sais pas si Proteus passe sur ce topic, mais juste pour dire que son avant dernier paragraphe de sa critique est un gros spoil sur la série.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar loadrunner » 21 Juil 2008 11:02

Je ne vois aucun post de proteus sur cette série. T'es sur que tu ne t'es pas trompé Ash!! ?
Si jamais il apparaissait, on ferai le nécessaire pour mettre les balises de spoil autour du passage en question.
loadrunner
Sensei

Messagepar Theotenai » 21 Juil 2008 11:15

Je pense que Ash!! parle de la critique de Proteus sur la fiche de l'anime du site (que je me suis retenu de lire donc, n'ayant pas encore vu la série :p).
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
Membre d'honneur

Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar Ash!! » 21 Juil 2008 13:51

C'est effectivement ce a quoi je faisais référence, je reprend son paragraphe :
Spoiler :
Et oui, on ne connait pas vraiment le passé de Solty. Par exemple, bien qu'on sait qu'elle est l'un des trois super ordinateurs construit par les hommes pour superviser la colonisation, on reste dans une quasi ignorance. Peu être aurait-il été préférable d'insister sur ce point.

Un évenement majeur que l'on l'apprend sur les 2 derniers épisodes.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar NaNaeL » 21 Juil 2008 14:15

Arf ! Bon je supprime ce paragraphe ! Je demanderai à Proteus si il désire tourner ce paragraphe autrement ...

Désolée !

Edit : Voilà c'est fait.

Merci à toi Ash!! :)
Animeka sur Facebook !
Image
~ If I just could be more human ~
NaNaeL
Membre d'honneur

Re: Solty Rei

Messagepar vb2n » 09 Oct 2010 18:11

Bon, récemment, j'ai acheté pleins de DVD (dont Princesse Millenium que je n'ai pas encore vu et Princesse Tutu que j'ai entamé) et dans le tas, il me fallait un Gonzo (Gonzomaniaque un jour, Gonzomaniaque toujours) et c'est Solty Rei.

Bon niveau scénario, il faut vraiment attendre le deuxième coffret pour avoir quelque chose d'un tant soit un peu intéressant. Durant l'épisode 5, celui à la piscine, je me disais vraiment que je ne savais pas assez connaître la japanimation pour savoir qu'elle pouvait tomber aussi bas.

Par contre, je n'ai pas attendu la fin de la série pour écouter l'ending final et les quelques images entourant cet opening m'a fait pensé à la fin de la première série Tasuwan Atomu (Astro le petit robot). Enfin, en même tant que Solty rei, j'ai aussi commandé l'intégrale de la seconde série d'Astro et j'ai pu voir le dernier épisode de la première série sur internet. Donc peut-être parceque j'avais cette série en tête, mais je trouve une ressemblance entre Solty Rei et Astro Boy et du coup, j'ai abordé la série avec optimiste, tel que j'imagine un japonais durant les années 60, regardant les aventures de celui dont le premier nom fut Atomu Taishi (ambassadeur Atomu), rappelant le terme atome, atomique, bombe atomique, comme si la fin de la seconde guerre mondiale était un nouveau départ, une occassion de se projeter dans un avenir optimiste après 2 décennies de guerre et de privation.

Mais il y a une autre autre chose qui m'a troublé, c'est que cette animé a été produite pour Asahi TV, tout comme Speed Grapher (et Gankoutsuou, mais là, il s'agit d'une adaptation diffusé dans la case horaire d'une série live). Hors dans Speed Grapher, les méchants sont installé dans le quartier de Rappongi, tout comme le siège d'Asahi TV. Comme si les méchants représentait en partie le réseau de diffusion. Et dans
Spoiler :
le le méchant tient à un moment un discours ayant des inspirations social à Rose, me faisant penser à l'Asahi Shimbun qui est le principal actionnaire d'Asahi TV (environ 15% du capital). Et à un moment, il dit à Roy que la compagnie pour laquelle il travail produit une boisson, hors il existe un alcool/ sakei Asahi (qui signifit soleil levant), du nom d'un brasserie créée à Osaka comme le journal. Du coup je me demande si la chaîne de télévision ne projette pas dans certaines de ces animés l'image d'un média qui voudrait casser certains fondements de la société japonaise tout en étant un outil d'information/ contrôle de la population, une contradiction qui n'est pas sans rappeler celle de l'époque du régime militariste, régime que le journal a servit alors qu'il a une ligne éditoriale démocratique.
enfin, c'est mon impression.
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
vb2n
Chef-rédacteur des news

Précédente

Retourner vers Les œuvres d'Animation