Ghost in the Shell

Ghost in the Shell

Messagepar DENZEL1 » 25 Jan 2006 18:38

Salut, passionné de Ghost in the Shell, un nouveau film va sortir dans les
écrans le 27 Janvier 2006.
Source:http://www.dreamjap.com/anime-365.html
DENZEL1

Messagepar tekkeitserktok » 25 Jan 2006 18:48

Oui enfin c'est pas un film genre GITS ou GITS Innocence...c'est juste le film de la série GITS SAC donc il doit pas être aussi abouti que les deux premiers et surtout le 2nd :D
-La science a fait de nous des dieux avant même que nous méritions d'être des hommes-
tekkeitserktok
Membre d'honneur

Messagepar Konic » 25 Jan 2006 18:54

Un OAV résumant le 11é individu de GITS SAC 2nd GIG, quand on a vu la série intégrale, il est certain que cet obtus ne sera pas du plus grand intérêt.
Konic
Ami d'Animeka

Messagepar Destiny » 12 Mai 2006 21:09

Salut les gens sa fait plaisir d'entendre sa merci ^^
A propos j'ai des ptites questions a vous poser est-ce que vous savez si un SAC 3 va sortir? parce que j'ai telecharger une OST sur un site trés fiable son nom est 'ghost in the shell - stand alone complex 3' ...
j'aimerais plus de renseignements si c'est possible!!! je vous remerci d'avance!!!!

PS : jviens de finir de me matté 1st GIG ... :shock: un chef d'oeuvre sa ... rien d'autre a dire ... manque plus que quelque épisode de 2nde GIG a dl mais shut :wink:

Destiny a écrit:rahh en fouinant j'viens de trouvé quelque chose de vraiment pas mal
=>>http://www.dannychoo.com/blog_entry/eng ... e+Society/
bande annonce 3rd GIG : Solid state society
pour votre plus grand bonheur et le mien bien sur hahahaha

Destiny a écrit:ah zut j'viens d'apprendre que ce serait qu'un OAV d'un centaine de minutes .... adieu monde cruelle T__T

Edit par Nimue, 0ct 2008
Destiny
Visiteur

Messagepar crasse » 12 Mai 2006 21:30

balaud, de toute facon la serie s'enlisait un peu, puis sans kenji kawai au platine sa perd de son charme ^^
edit : ouais mais les scenario trop alambiqué font perdre un peu de charme a la serie, le systeme de scenar a tiroir a etait trop poussé je trouve, cela dit j'ai quand meme apprecié les 2 saisons.
Modifié en dernier par crasse le 12 Mai 2006 21:36, modifié 2 fois.
crasse
Ami d'Animeka

Messagepar Destiny » 12 Mai 2006 21:33

regarde la bande annonce de l'oav même si ce serait un mélange des 2 saisons .... il semblerait que la qualité graphique y soit pour ce qui est de l'harmonique je n'en ai aucune idée mais un GitS reste un GitS :)
Destiny
Visiteur

Messagepar Theotenai » 14 Mai 2008 13:13

Désolé pour le déterrage de topic.
Ayant entendu beaucoup de bien sur Ghost in The Shell, je me suis dit que j'allais voir ce que ça donnait, seulement voilà...

C'est par où qu'on commence ? :p

Il y a des séries, des films, certes, il y a bien des "2" sur certains qui je suppose font suite à des "1", mais à part ça.... Bref, je suis perdu !
Theotenai
Membre d'honneur

Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar Lyn Annouilh » 14 Mai 2008 13:20

Alors je vais répondre a ta question, voici mon plan de lecture si je puis dire (puisque j'ai tout GITS (manga, films, séries) et que je me suis fait un visionnnage dans les règles).

Ghost in the shell Stand Alone Complex
Ghost in the shell Stand Alone Complex 2nd Gig
Ghost in the shell le film (premier du nom)
Ghost in the shell Solid State Society
Ghost in the shell Innocence (le film second du nom)

Sans oublier de lire les 4 mangas (Gits 1 & 2; Gits 1.5;Gits Manmachine interface)

Voilà :p

(A savoir que les mangas, les séries et le film ne traitent pas vraiment de la même manière de l'histoire, les séries recoupent les mangas, et beaucoup de références y sont disséminées; les films sont assez différents du reste de l'oeuvre, a l'exception de Solid State Society qui se déroule après la seconde série, mais que je décide toujours de matter entre les deux films de Mamoru Oshii :p)
Modifié en dernier par Lyn Annouilh le 14 Mai 2008 13:35, modifié 1 fois.
Image
Lyn Annouilh
Membre d'honneur

Messagepar KalNex » 14 Mai 2008 13:23

Rien de plus simple :
Fait une recherche et regarde la sortie des séries/films par date
~Recheche sur Ghost in the shell~

Ensuite tu pourra trouver Que GITS premier du nom est bien sur le premier film de SHIROW MASAMUNE.
S'enchaine alors les séries Stand Alone Complexe :
GITS - SAC puis GITS - SAC 2nd GIG.
Je verrais ensuite le deuxième film GITS innocence mais après je dois dire que je suis perdu et ne voudrais pas sortir de conn*ri*.

PS: j'ai pas parlé des eps spéciaux...

Mais c'est sur que si un expert de GITS pouvait passé par là .... (et nous faire un petit article :D )

EDIT : Faites confiance a Lyn, moi j'suis inculte GITS :)
Modifié en dernier par KalNex le 14 Mai 2008 13:35, modifié 1 fois.
Même si on arrivait à allonger le bras suffisamment pour écarter les nuages, traverser le ciel et toucher Mars et la Lune... Même ainsi on ne parviendrait pas à toucher la vérité.

Le FLCSQNILSENCAQCDLDBR(O) Forever !
KalNex
Développeur du site et du forum

Messagepar Hermelin » 14 Mai 2008 13:27

Alors, les Stand Alone Complex (séries+films) et les films sont plus ou moins indépendants.

Tu peux te fier aux dates de sortie (moi c'est à peu près l'ordre que j'ai suivi et on s'y retrouve).

Mais si on suit vraiment l'histoire c'est :
1)GitS Stand Alone Complex
2)GitS Stand Alone Complex 2nd GIG
+en parallèle tu peux voir les 3 films GitS SAC et les Tachikoma specials (qui sont de petits épisodes de 5 mn chacun diffusés à la suite de chaque épisode de la série)
3)Ghost in the Shell (le premier film de 96 qui est le meilleur!^^)
4)Innocence

L'important c'est de voir GitS avant Innocence et GitS SAC avant GitS SAC 2nd GIG (logique). :wink:

Edit : arf, je savais que j'étais lent mais c'est la première fois que je me fais doubler par deux personnes! :cry:
Image
Hermelin
Senpai

Messagepar Theotenai » 14 Mai 2008 13:53

Merci pour ces réponses rapides et claires ! :)
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
Membre d'honneur

Messagepar Theotenai » 30 Juin 2008 20:35

(désolé je double post mais c'est parce que ça change radicalement de sujet)

Ghost in the Shell 2.0

Image

Gné ? C'est quoi ?
C'est une version "enhanced" du GitS premier du nom de Mamoru Oshii.

Il sera diffusé le 12 juillet dans 5 villes japonaise.

Tout a été refait, bande son comprise avec les mêmes doubleurs. Sauf Yoshiko Sakakibara (voix de Harraway dans Innocence, et du premier ministre dans SAC) qui remplace Iemasa Kayumi pour le Puppet Master.

Image avant/après (enfin.. après/avant) :
Spoiler :
Image

Intérêt discutable me direz-vous. D'autant que le GitS d'origine tient encore tout à fait la route graphiquement (même si c'est vrai que les scènes informatisées ont un arrière-goût un peu kitchounet).
On peut penser que c'est commercialement un bon moyen de rappeller au public japonais que la culture nippone doit beaucoup à Mamoru Oshii juste avant le lancement de son nouveau long métrage "The Sky Crawlers" le 2 août. Mais ça fait beaucoup de boulot juste pour ça.

En tous cas, en fan que je suis, j'espère que cette version sera disponible un jour ici. Et s'il peut faire connaitre cette oeuvre majeure à un nouveau public, pourquoi pas.

Source : ANN
La news d'origine est sur le site "The Sky Crawlers" de Mamoru Oshii. Pour ceux qui lisent le japonais, peut-être y trouverez vous plus d'infos.
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
Membre d'honneur

Messagepar Hermelin » 30 Juin 2008 21:02

Que les intentions soient mercantiles ou non, ça donne l'eau à la bouche! Si c'est refait sérieusement, c'est-à-dire en respectant l'œuvre original, ça devrait être intéressant.

Evidement, il n'y a rien de bien nouveau, mais je pense que je passerais un agréable moment en regardant un tel "remake". :D
Image
Hermelin
Senpai

Messagepar eliador » 30 Juin 2008 21:43

Hermelin a écrit:Que les intentions soient mercantiles ou non, ça donne l'eau à la bouche! Si c'est refait sérieusement, c'est-à-dire en respectant l'œuvre original, ça devrait être intéressant.

Evidement, il n'y a rien de bien nouveau, mais je pense que je passerais un agréable moment en regardant un tel "remake". :D

Faudra attendre pour GITS 3 (car GITS SSS n'est qu'un intermédiaire ) ^^

Interview au moment de la sortie d'Innocence (2004) :

This was your first anime movie in nine years. How long will we have to wait until you do another one, whether it's Ghost in the Shell 3 or some other project?

Oshii: To be honest, right after finishing one animated film, which is really exhausting both spiritually and physically, I don't feel like making more anime at all [laughs]. That's why I've alternated between animation and live action in the past, but I didn't film two live-action films back to back either. So if the next anime film happens realistically, I think it will be five or six years later.

Le plus simple pour la chronologie ... Wikipedia :
http://en.wikipedia.org/wiki/Ghost_in_the_Shell:_S.A.C._2nd_GIG

Spoiler :
Pour moi SAC se passe avant les films (au moins GITS 1, j'ai un doute pour le 2 car le major n'est plus "physiquement" présent *fusion avec le puppet master*)
Image
eliador
Senpai

Messagepar Theotenai » 30 Juin 2008 22:06

eliador a écrit:

Spoiler :
Pour moi SAC se passe avant les films (au moins GITS 1, j'ai un doute pour le 2 car le major n'est plus "physiquement" présent *fusion avec le puppet master*)

Au niveau de la chronologie, la question ne se pose pas. Ce sont deux histoires alternatives.
GitS se passe en 2029 (comme le manga), Innocence en 2032. On apprend dans Innocence ce qu'il en est de la situation pendant ces 3 ans.
SAC commence en 2030, et la 2nd GIG fini en 2032. Et SSS se passe en 2034. Sachant ce que l'on sait qu'il se passe (j'ai du mal à me comprendre moi-même, mais c'est pour éviter les spoil :p) entre GitS et Innocence, plus les petites différences entre les deux approches (par exemple, Togusa n'a qu'un enfant et en bas âge dans Innocence en 2032, il en a deux dans SAC dont une fille de 6 ans), les SAC ne peuvent pas prendre place entre les deux.
Les deux adaptations sont complètement indépendantes.

(Je suis en plein dans la rédaction d'un article sur l'univers GitS, d'où mes interventions peut-être trop nombreuses sur ce sujet en ce moment, toutes mes excuses !)
Membre d'honneur

Messagepar eliador » 30 Juin 2008 22:36

Theotenai a écrit:
eliador a écrit:

Spoiler :

Au niveau de la chronologie, la question ne se pose pas. Ce sont deux histoires alternatives.

Encore un auteur qui est dépassé par sa propre œuvre :?:
Donc GITS et GITS SAC n'ont aucun lien, voire, comme tu le dis, sont 2 alternatives dans des chronologies séparés :?: :?:
Ok donc SAC c'est la section 9 qui n'a jamais rencontré le puppet master alors ...

*se frotte la tête*

Tu avoueras que 2nd GIG et Innocence (dans la même "faille temporelle") dans la même année me paraît tiré par les cheveux :s

On dirait les discussions sur la chronologie de Zelda ou de MGS ^^

P.S : tu nous montreras ton article ?
Image
eliador
Senpai

Messagepar Theotenai » 30 Juin 2008 23:23

eliador a écrit:Donc GITS et GITS SAC n'ont aucun lien, voire, comme tu le dis, sont 2 alternatives dans des chronologies séparés :?: :?:

Oui, deux histoires qui se passent dans le même monde, avec les mêmes personnages, ayant repris des idées du manga d'origine, mais qui n'ont de commun qu'ils ont puisé à la même source.

Ok donc SAC c'est la section 9 qui n'a jamais rencontré le puppet master alors ...

Etant donné que SAC commence chronologiquement un an après le manga (et un an après GitS donc, dans lequel comme dans le manga, Togusa est un "bleu", il ne l'est plus dans SAC), on peut penser qu'ils l'ont déjà rencontré. Ce qui expliquerait les capacité parfois quasi surnaturelles du major en matière de hacking.
Mais on peut aussi considérer que SAC se passe avant le manga et GitS ce que laisse suggerer la dernière scène de 2nd GIG qui est la première scène du manga. Mais là encore ça ne colle pas, tant au niveau des dates qu'au niveau de la cohérence. Pour reprendre le même exemple, difficile de voir Togusa, un des piliers de la section 9 depuis 3 ans, être décrit comme un bleu à qui il faut tout apprendre après ça :p De plus qu'en est-il de SSS dans ce cas ? Qui prend place 2 ans après Innocence ?

(Si on veut vraiment un rapport, on peut éventuellement "intégrer" GitS dans le lot en considérant qu'il est avant SAC (et c'est le cas chronoliquement). Sauf qu'Innocence a pris une autre voie, occultant tout SAC.)

Bref, si on veut chercher une logique claire entre les deux oeuvres, on arrive qu'à se faire bobo :D
Le plus simple est de considérer les deux comme totalement indépendants. D'un côté les deux films d'Oshii, de l'autre les SAC. Chancun avec leur propre logique narrative.

P.S : tu nous montreras ton article ?

Volontier. Je le fais juste par intérêt personnel, du coup je ne sais pas s'il sera un jour quelque part sur la toile, mais je m'arrangerais pour vous le soumettre !
Membre d'honneur

Messagepar Theotenai » 06 Juil 2008 21:43

Juste un mot pour dire que Ghost in the Shell 2.0 sera distribué aux Etats-Unis par Manga Entertainment. J'espère qu'on y aura droit aussi en France, mais au moins il n'est pas "réservé" au public japonais.

Source ANN
Membre d'honneur

Messagepar Porcorosso34 » 06 Juil 2008 22:07

Moi aussi, je l'espère et j'espère surtout que l'on attendra pas aussi longtemps que Laughing man et individual eleven, les longs métrages tirés des séries GITS...
Image
Porcorosso34
Membre d'honneur

Messagepar Cloud78 » 26 Juil 2008 23:56

Voila j'ai fini GITS premier du nom ( le film de 1995 ou 1997 je sais plus) depuis le temps que je l'avais chez moi il aurait été bête de rater l'occasion (vive les laserdisc).

j'arrive donc a la critique, niveau graphique on a l'impression que l'anime a été fait hier avec quelque effet retro parfaitement intégré donc aucun probleme de ce point de vue là. Niveau bande son il y a kenji kawai a la barre donc la aussi c'etait parfait (l'opening restera pour moi dans les annales).

On arrive donc au scénario (le point le plus important donc !) alors dès le debut on tombe dans l'ambiance (avec le fameux generique) et on plonge dans le bain encore bouillant, on nous abreuve voir inonde d'information. A entendre parler les personnages ça a l'air simple comme bonjour mais vous vous êtes dans votre fauteuil a essayez de comprendre une scene alors qu'elle est passé depuis dix minute. Je ne parle meme pas du dialogue avec le puppet master qui vous plonge dans un debat (absolument monstrueux a prendre dans le bon sens le monstrueux) philosophique sur l'existence de toute vie.

je dirais donc que c'est un très bon film mais trop compliqué pour le mec de base ( c'est a dire moi) mais qui ravira les fans de science fiction et de scénario complexe .

je pense donc m'arreter la (je ne vais pas regarder la série ou peu etre plus tard quand j'aurai muri ^^) car c'est vraiment un cran au dessus de mon niveau cet anime :D
Some things will never change
Cloud78
Ami d'Animeka

Messagepar Theotenai » 27 Juil 2008 00:43

Ce serait je pense une erreur. Le bon ordre à mon avis pour aborder GITS c'est l'inverse : on commence par les séries, on finit par les films.

Les séries n'ont vraiment rien à voir dans l'ambiance, c'est un autre réalisateur, le but premier c'est le divertissement : c'est de l'enquête, de l'action, c'est beau, ça bouge super bien, il y a de l'humour... bref, c'est une série "grand public" sans aucune prise de tête philosophique (il y en a, comme dans plein de séries, et si on en veut on en a, mais c'est pas du tout accès là-dessus). La seul chose qui pourrait rebuter dans le cadre de pur divertissement, c'est que le scénario n'est pas limpide, c'est vraiment de l'investigation, espionage, contre-espionage, terrorisme, pressions politiques et tout ce qui s'en suit. Donc c'est sûr qu'il faut suivre un minimum. Mais si tu aimes les intrigues, l'action et la SF, alors tu te prives de quelque chose !

Les films sont vraiment à part. ;)
Membre d'honneur

Messagepar eliador » 27 Juil 2008 00:47

Cloud78 a écrit:je pense donc m'arreter la (je ne vais pas regarder la série ou peu etre plus tard quand j'aurai muri ^^) car c'est vraiment un cran au dessus de mon niveau cet anime :D

Je dirais juste que l'anime commence tout de même à dater mais ce qui est génial, et pas encore dépasser à mon sens, est sa capacité, comme le Blade Runner de Scott de 1982 (dingue, 26 ans !), à te replonger et à t'immerger immédiatement dès les premières images et les premières notes de musique (bonne idée pour le coup, pas sur celui-ci qui est antérieur mais Innocence, de ne pas avoir pris de musique jazz-pop-techno à la Kanno) dans le monde cyber-post WW de GITS.

Et ton bonheur, tu viens de voir GITS pour la 1ère fois mon canaillou :oops: je t'envie, sera de le revoir sous d'autres/divers angles avec l'age qui passe.
Je te conseille de laisser passer du temps avant de voir Innocence, tu peux parcourir SAC 1st Gig en attendant.

EDIT : il faut juste que tu comprennes que pour Mamoru Oshii, l'action et la mise en place de type SF est presque une excuse (j'exagère à peine) pour exposer plein de messages philosophiques (qui se retrouve plus ou moins dans le manga originel de Masamune Shirow que je te recommande vivement). Donc n'ai pas trop "honte" si certains sujets te gonflent pour te concentrer sur l'action et la mise en scène car GITS est très introspectif ^^

eliador a écrit:
Theotenai a écrit:Ce serait je pense une erreur. Le bon ordre à mon avis pour aborder GITS c'est l'inverse : on commence par les séries, on finit par les films.
...

Zut le Théo a posté ... c'est super subjectif ce que tu dis mais si Cloud78 a du mal avec GITS et enchaine sur GITS SAC1 je ne suis pas sûr que cela ira mieux pour lui : dans le pire des cas, il a simplement la MEILLEURE série de SF mais avec des personnages sous approfondis.

Theotenai a écrit:Mais si tu aimes les intrigues, l'action et la SF, alors tu te prives de quelque chose !

100 % d'accord c'est simplement unique (tu comprends ? y'en a pas d'autres !)

Edit LynAnnouilh : Le double post est déconseillé Eliador, n'hésites pas à utiliser la fonction EDIT. Merci
Modifié en dernier par eliador le 27 Juil 2008 01:10, modifié 1 fois.
Image
eliador
Senpai

Messagepar le gritche » 27 Juil 2008 10:57

Pendant qu'on parle de GITS SAC, vous ne trouvez pas que la GIG 2 est assez barbante par rapport à la première saison ? Pour preuve, ça fait depuis 3 ans que j'essaie de la continuer (argument approuvé par Chuck Norris). Le manque d'action se fait vraiment ressentir et cette histoire concernant les immigrés m'avait parue étonnamment peu excitante.
Et comme Eliador l'a dit, la SF et plus spécifiquement les machins cyber sont souvent là pour faire jolis, sinon les enquêtes seraient résolues en un tour de main. Si l'on ne s'en rend pas trop compte dans la première saison, ça devient gênant par la suite, je pense à la grosse machine verte à laquelle se connecte Ichikawa pour chercher des infos.
le gritche
Tonosama

Messagepar KNIGHT » 27 Juil 2008 11:30

Perso, je vois pas trop l' intérêt de la version 2.0. Comme si elle commençait à être datée... Enfin je changerai probablement d' avis après l' avoir vu. Et il n'y a pas de mal à remettre un tel film sur le devant de la scène...
Image
" Ce monde tout entier n'existe que pour te survivre. "
KNIGHT
Visiteur

Messagepar Cloud78 » 27 Juil 2008 18:44

Merci de vos conseil vu comment vous parlez de la série j'imagine deja le niveau ^^ mais vous inquitez pas je regarderai la serie mais pas tout de suite (il faut le temps que je me remette du choc du film :D).
Some things will never change
Cloud78
Ami d'Animeka

Suivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation