death note versus gantz

Messagepar Jonas » 20 Aoû 2007 14:04

D'un autre coté Gantz un est seinen alors que Death Note est un shonen, et ça c'est quelque chose qui influence la manière dont on traite la thématique.

J'ai trouvé que Gantz enfin surtout la fin de l'anime amène plus à la réflexion que Death Note. Je pense que l'anime est superieur à bon nombre d'anime du même genre (Night Head Genesis, Trinity Blood ou encore Black Lagoon...) et que la fin de la saison 2 amène une conclusion cohérente à l'ensemble.
Alors certes on passe sûrement à coté de Kurono qui devient un super sayen kyubi bankai de la mort, et je comprend que bon nombres de fans soient vexés, mais l'anime en lui même est bon.
Je pense que ceux qui ont lu le manga ne le jugent pas pour ce qu'il est, mais pour ce qu'il aurait pû être...

Death Note quand à lui est trés prenant au début avec beaucoup de suspens toutefois cela s'étouffe au bout de 10-15 épisodes ce qui est un dommage. Toutefois bien que la fin soit moins bonne elle demeure quand même au dessus de beaucoup d'anime du même genre (Naruto, Bleach, Dragon Ball et consorts...). Le scenario de Death Note est surement sa grande force et même si le suspens n'est plus aussi haletant que sur le début on a quand même envie de voir la manière dont va se débrouiller le héro qui chose rare fait mieux marcher sa tête que ses muscles.

Il est assez difficile de comparer ces deux productions car elles sont bien différentes et n'appartiennent pas au même genre. Elles ne ciblent pas tout à fait les même publiques, là où Death Note va viser de grands ados Gantz va viser de trés jeunes adultes. J'ai l'impression de me retrouver à comparer One Piece et Gankutsuou (je caricature à l'extrème) toutefois si je devais choisirs, je prendrais le sentai qui casse de l'alien au profit de l'emo qui rédige son journal intime.
The answer to Life, the Universe, and Everything isn't 42; here's a hint: it begins with Chuck and ends with a roundhouse kick to the face.
Image
Jonas
Ami d'Animeka

Messagepar Matorif » 20 Aoû 2007 18:46

j'ai du mal à saisir en quoi critiquer les gouts de quelqu'un soit inacceptable alors que dire ouvertement qu'une série est "de la merde" (ce qui revient à peu près au même) soit en revanche toléré...

m'enfin c'est peut être aussi quelque chose qui passe au dessus de ma mentalité...
Matorif

Messagepar eliador » 20 Aoû 2007 19:32

Je dirais que les 2 "surfent" sur une violence certaine ... voire une certaine violence. Qui visiblement cible une certaine population (d'où pour moi ici l'argument commercial *mon avis perso*) de façon assez "facile" alors que la violence, le pouvoir est traité autrement mieux par "Monster" ou "Bokura-no".

Dans les 2 cas, les 2 m'ont profondément ennuyés une fois le topic "original" dépassé (le death note et l'espèce de sphère) : comme un macdo, ca remplit le ventre 5 mns puis on oublie :twisted:
Modifié en dernier par eliador le 20 Aoû 2007 19:36, modifié 1 fois.
Image
eliador
Senpai

Messagepar misa-chan » 20 Aoû 2007 19:34

La comparaison pour moi n'a pas lieu d'être, c'est pas parce-que y'a un thème commun que tout de suite on peut faire un super versus, dans ce cas on ferait des versus de beaucoups d'animés ^^
misa-chan
Habitué

Messagepar eliador » 20 Aoû 2007 19:39

misa-chan a écrit:La comparaison pour moi n'a pas lieu d'être, c'est pas parce-que y'a un thème commun que tout de suite on peut faire un super versus, dans ce cas on ferait des versus de beaucoups d'animés ^^

Quand tu regardes un anime, inconsciemment ou pas, tu fais des comparaisons.
Mais j'ai répondu dans l'absolu, les 2 m'ont ennuyés à mort. Pourtant les thèmes m'intéressent.

p.s : vu ton pseudo, je devine ton attachement à DN ? :wink:
Image
eliador
Senpai

Messagepar misa-chan » 20 Aoû 2007 19:45

Faut pas abuser, Death Note et Gantz n'ont pas du tout les mêmes thèmes principaux, je ne parle pas de qualité, mais de l'intérieur même de ces deux animés qui sont différentes.

Vous voulez faire des versus ?

Black cat <= Cowboy Bebop

Ca ce sont deux animés qui se ressemble vraiment, l'un étant copié a 95% sur l'autre, pas comme Death note et gantz ou la ressemblance serait de 5 à 10 %.
misa-chan
Habitué

Messagepar eliador » 20 Aoû 2007 19:51

misa-chan a écrit:Faut pas abuser, Death Note et Gantz n'ont pas du tout les mêmes thèmes principaux, je ne parle pas de qualité, mais de l'intérieur même de ces deux animés qui sont différentes.

Ah ok alors : je pense qu'il y a des cerveaux et du talent derrière DN (à part quelques épisodes trés lourd avec Misa je crois ?) alors que Gantz est à jeter.

Ce que je n'aime pas dans DN est l'explication à tout bout de champ des actions de Kira et L ce qui donne une certaine lourdeur à la chose. Gantz au contraire reste sur l'évasif mais en fait je prends cela comme un manque de cohésion complet sur la réalisation.

Bon j'arrête là, je pense que tu m'as compris ^^
Image
eliador
Senpai

Messagepar Eldrick » 20 Aoû 2007 20:13

Matorif a écrit:j'ai du mal à saisir en quoi critiquer les gouts de quelqu'un soit inacceptable alors que dire ouvertement qu'une série est "de la merde" (ce qui revient à peu près au même) soit en revanche toléré...
m'enfin c'est peut être aussi quelque chose qui passe au dessus de ma mentalité...

Insulter personnelement quelqu'un ou un groupe de personne a cause qu'ils ont pas les mêmes goûts que toi , c'est pas la même chose que dire cette série c'est de la merde(et encore la sans un minimum d'argumentation , je trouve que c'est pas vraiment plus acceptable )
Image
Eldrick
Caribou-chou

Messagepar jaras01 » 31 Déc 2007 15:35

Jonas a écrit:D'un autre coté Gantz un est seinen alors que Death Note est un shonen, et ça c'est quelque chose qui influence la manière dont on traite la thématique.

Le fait que Gantz soit considéré un seinen (alors qu'il ne l'est pas), et Death Note un shonen, ne veut absolument pas dire que Gantz est mieux que death note ;)
Un shonen peut être mieux qu'un seinen, et inversement...
Jonas a écrit:J'ai trouvé que Gantz enfin surtout la fin de l'anime amène plus à la réflexion que Death Note. Je pense que l'anime est superieur à bon nombre d'anime du même genre (Night Head Genesis, Trinity Blood ou encore Black Lagoon...) et que la fin de la saison 2 amène une conclusion cohérente à l'ensemble.

Pour moi c'est le contraire Death Note amène plus à la réflexion que Gantz, on se pose des questions plus existentielles....
Gantz, bien qu'ayant pas mal de qualités, reste une œuvre à lire sans réfléchir avec des bouts de nichons et de la violence gratuite comme point de mire...
Jonas a écrit:Death Note quand à lui est trés prenant au début avec beaucoup de suspens toutefois cela s'étouffe au bout de 10-15 épisodes ce qui est un dommage. .

Il est vrai que pendant quelques épisodes le suspens s'étouffe mais la fin relève grandement le niveau.
Jonas a écrit:Toutefois bien que la fin soit moins bonne elle demeure quand même au dessus de beaucoup d'anime du même genre (Naruto, Bleach, Dragon Ball et consorts...)

Alors la c'est le plus gros troll que j'ai vu de ma vie, mettre Death Note dans le même sac que Naruto, Bleach et cie :roll:
Jonas a écrit:Il est assez difficile de comparer ces deux productions car elles sont bien différentes et n'appartiennent pas au même genre. Elles ne ciblent pas tout à fait les même publiques, là où Death Note va viser de grands ados Gantz va viser de trés jeunes adultes. J'ai l'impression de me retrouver à comparer One Piece et Gankutsuou (je caricature à l'extrème)

Ces classifications sont du grand n'importe quoi, pour ma part je trouve que Death Note est plus adulte que Gantz par ces idées... alors que dans Gantz se réduit à de la violence gratuite ( et les fans se masturbent en disant que ça c'est bien adulte....), et des super héros à la matrix :lol:
Jonas a écrit:toutefois si je devais choisir, je prendrais le sentai qui casse de l'alien au profit de l'emo qui rédige son journal intime.

Pour ma part je prend un thriller psychologique, au profit du super matrix qui 0wn3 les aliens..
Et pour ce qui est de la Pseudo profondeur de Gantz tant élogié par les fans du Manga (ainsi que l'anime) je trouve que c'est vraiment risible parce que L'auteur semble en effet apprécier de développer des personnages vouer à mourir en façon express quelques tomes plus tard.
Maintenant, il faudra qu'on m'explique en quoi c'est synonyme d'une quelconque profondeur.
De plus le manga est plein de stéréotypes, avec des costumes bien matrixiens histoire de plaire aux jeunes lecteurs (j'y vais un peut fort là 8) )
Cordialement, Jaras01 ^^
jaras01
Visiteur

Messagepar le gritche » 01 Jan 2008 19:34

c'est étrange mais jamais en lisant du Death Note je n'aurais pensé à Gantz ni inversement: je ne comprends pas les enjeux du topic.

Ahh, si Gantz pouvait avoir l'intelligence de Death Note, parce que question dialogue c'est très limite, quant à l'histoire, on attend toujours le pourquoi du comment. Et question graphique, je trouve que la technique utilisée par le mangaka et son équipe donne, pour l'intégration des personnages sur l'image, une grosse impression de vignettes collées sur les décors, avec un surlignage blanc, ce qui n'empêche pas persos, monstres et décors d'être de grande qualité.

edit: enfin vu la rapidité avec laquelle on lit du Gantz, je ne vais pas me priver de ce petit plaisir :)
le gritche
Tonosama

Messagepar kamuro » 17 Jan 2008 18:10

à le gritche:ici on parle que d'anime, quand je dit que DN est mellieur que Gantz, je parle seulement et uniquement de l'anime.

Sa fait longtemps, que je ne suis pas venue sur le forum, d'ou ma réponse tardive.
Si la fleur de cerisier est la fleur parmi les fleurs alors le guerrier est l'homme parmi les hommes
kamuro
Visiteur

Messagepar Rimoan » 17 Jan 2008 19:50

Pfff....Quel intérêt de comparer l'anime Gantz, une infime partie du même manga, à l'anime Death Note dont la seconde partie est superflue et décevante. Non, pour moi ce sujet est stupide et révoltant puisqu'il incite à rabaisser l'image de Gantz.
Image
Rimoan
Membre d'honneur

Messagepar Morgane » 17 Jan 2008 19:55

euh...je ne tranche ni pour l'un ni pour l'autre...
gantz m'a soulée....mais je critique pas, j'aime bien les graphismes, et puis l'histoire est originale...mais les perso me soulent
quant à death note...chais pas, j'ai bien aimé, mais bon.....pas l'animé du siècle non plus
Image
Morgane
Tonosama

Messagepar Nomoha » 05 Aoû 2008 00:06

on ne pourri pas une oeuvre en disant que son adaptation animé est pourri, Gantz n'a pas reçu l'adaptation en anime que mérité le manga, tant la psycologie humaine y est présente.

A coté de ça on le compare avec un death note ultra médiatisé où l'histoire tourne autour d'un ado qui se prend pour dieu et qui est un véritable petit génie, en gros comme naruto, et tout les super héro pourave, seulement là on lui file un coté sombre, son pendant version gentil bisounours qui triomphe du mal, une touche de fantastique, et voila tout les apprentis otaku du coin qui déboule en disant en gros: " ouai gantz vs death note !! death note en animé ça défonce gantz cay tro bien !! moi je suis kira mais vou le savé pa !!"

d'un point de vue scénaristique, l'auteur de death note vise déja un large publique rien que en faisant une histoire autour d'un personnage qui à l'instar des Alucard, Ichigo, dégage un certain charisme volontairement pour que le lecteur s'identifit à lui.

Dans gantz,
Spoiler :
on commence avec un groupe de personne, on se dit qu'on va les suivre un petit moment, manque de bol, les 3/4 crèvent en moins de 25minutes, le sang gicle, ça baise dans un coin par ci par là, et donc on a un manga de science fiction avec des personnages tout ce qu'il y a de plus humain et où touts les instincs primaires de l'homme sont présent,
là où death note se borne à un personnage qui se prend pour dieu le père et où il faut le dire,
Spoiler :
la deuxieme partit après la mort de L est absolument INUTILE hormis faire gagner du pognon pour vendre des épisodes supplémentaires, alors que finir sur le "méchant qui gagne" était tellement singulier.

Donc:

-ce topic n'a aucun intérèt puisque il vire dans une bataille entre fanboyz interposé qui ne peut objectivement pas s'exprimer sur le sujet, puisque ayant un avis déja tranché.
-la façon dont est présenté la confrontation entre les deux manga est ridiculement mis en scène par l'auteur de ce post puisqu'il compare un manga qui a acquis ses lettres de noblesse sur support papier, là où death note à eu droit à une animation et une bande son bien foutu ( budget ? )
Facile de dire d'un animé qu'il est nul si l'animation est pourrave. Si on avait tourné Ghost in the shell avec les même moyen d'animation que pour Cats'eyes, et que on avait mit les teletubies sur grand écran avec les moyen de jurasik park, nul doute que des personnes trouveraient encore à dire que les teletubies écrase GiTS. Mais voila désolé, les teletubies c'est à chier :)
-le publique visé par death note est bien plus large que celui de Gantz, là où la drogue, la sexualité, la violence sous tous ses aspects sont présents.
Le scénario et la psycologie de death note tient sur un foutu ticket de métro avec des rebondissement digne des feux de l'amour, certe l'animé est sans faille, mais même si il s'attaque à un sujet différent des autres shonen, surement plus profond, ça n'en reste pas moins toujours la même chose à la longue. ( là c'est moi qui donne mon avis )

Edit:

à le gritche:ici on parle que d'anime, quand je dit que DN est mellieur que Gantz, je parle seulement et uniquement de l'anime.

Génial, vraiment parfaitement inutile, en gros tu compare un budget aloué à la réalisation, avec un Gantz amputé d'une partie de sa violence et de sa noirceur sordide à une superprod à large public.

Ce que je n'aime pas dans DN est l'explication à tout bout de champ des actions de Kira et L ce qui donne une certaine lourdeur à la chose. Gantz au contraire reste sur l'évasif mais en fait je prends cela comme un manque de cohésion complet sur la réalisation.

Si manque de cohésion du manga il y a, elle provient de ta faculté de compréhension, cependant je ne vois pas en quoi Gantz manque de cohésion, mais je t'en pris, je voudrais savoir où l'auteur est évasif.
( ne me sort pas: " on voit le type se lever et allait à l'école mais on ne sait pas ce qu'il a mangé au petit dej ^^ )

[edit number 2, quote powa]

Le fait que Gantz soit considéré un seinen (alors qu'il ne l'est pas), et Death Note un shonen, ne veut absolument pas dire que Gantz est mieux que death note Wink
Un shonen peut être mieux qu'un seinen, et inversement...

ce n'est absolument pas ce que sous entendait le message que tu as cité.
Enfin, ça revient toujours à la même chose, comparé l'incomparable, et malgré tout oui Gantz se rapproche plus du seinen que du shonen, apprend tes définition par coeur pour la rentré ;)

Pour moi c'est le contraire Death Note amène plus à la réflexion que Gantz, on se pose des questions plus existentielles....
Gantz, bien qu'ayant pas mal de qualités, reste une œuvre à lire sans réfléchir avec des bouts de nichons et de la violence gratuite comme point de mire...

Pour moi c'est le contraire Gantz amène plus à la réflexion que Death Note, on se pose des questions plus existentielles....
Death Note, bien qu'ayant pas mal de qualités, reste une œuvre à lire sans réfléchir.
Qu'elle développement abouti n'est ce pas ?

Bien que ayant sa part de fan service, ( cf les tenu en cuir moulantes ) je ne vois pas en quoi le fait de
Spoiler :
baisé sachant que la fin est proche ou bien avoir une sexualité existente est fan service, au contraire, tu serais puceau comme le héro, sachant que tu risque de crevé lors de ta prochaine mission, une joli fille qui semble comprendre qu'elle est morte s'approche et semble s'interesser à toi, tu fais quoi, tu prend le thé sachant ce qui t'attend ou tu tente ta chance ?

Pour ce qui est de la violence gratuite dans ce manga, je dirais que la violence l'est au quotidien, en temps de guerre ou de paix. Là encore je ne vois pas en quoi elle est gratuite dans Gantz. Elle est entièrement au service de toute les personnalité qui se confronte dans le manga.

Il est vrai que pendant quelques épisodes le suspens s'étouffe mais la fin relève grandement le niveau.

Spoiler :
Si tu considère que la relance après la mort de L, pour aboutir sur une fin avec un enfant qui tripe avec ses joujou relève le niveau je rigole :D

Alors la c'est le plus gros troll que j'ai vu de ma vie, mettre Death Note dans le même sac que Naruto, Bleach et cie

Kira ou L ?
Sangoku ou Vegeta ?
Naruto ou Sasuke ?
Kirua ou Gon ?

Beaucoup, beaucoup, beaucoup d'anime use ce stratagème qui consiste à mettre en parallèle deux personnages fortement présent, ayant des points commun mais un penchant différent. C'est une stratégie commerciale récurrente. Et permet au spectateur de s'identifier en partit à l'un ou à l'autre, surtout dans ce manga où justement l'un des but est:
que ferais je à la place de Kira ?
Le seul point commun avec Gantz ?
L'auteur de death note montre comment réagirait deux-trois personne avec ce livre, dans Gantz, on voit la réaction de plus de 20 personnes qui arrive dans une situation encore plus dramatique, et bien que la SF, et certain cliché soient présent comme dans tout manga, l'interrogation dans laquelle est poussé le lecteur est bien plus intense.

Ces classifications sont du grand n'importe quoi, pour ma part je trouve que Death Note est plus adulte que Gantz par ces idées... alors que dans Gantz se réduit à de la violence gratuite ( et les fans se masturbent en disant que ça c'est bien adulte....), et des super héros à la matrix

Mais en quoi -_-' ?????????
Développe, va plus loin diantre !
Si une personne tient à se masturber sur la violence il allume sa télé hein, j'ai l'impression que le simple fait d'avoir un manga non censuré fait perdre à bien des lecteurs de Gantz la profondeur de l'interrogation qu'il soulève et la façon dont il la présente. Alors si je m'amuse comme toi, je pourrais te dire que tu te masturbe sur toi même en t'imaginant comme Kira un maître de la vie et de la mort et qui est un super génie en uniforme de lycéen.-----> ça ne mène à rien.

Pour ma part je prend un thriller psychologique, au profit du super matrix qui 0wn3 les aliens..
Et pour ce qui est de la Pseudo profondeur de Gantz tant élogié par les fans du Manga (ainsi que l'anime) je trouve que c'est vraiment risible parce que L'auteur semble en effet apprécier de développer des personnages vouer à mourir en façon express quelques tomes plus tard.
Maintenant, il faudra qu'on m'explique en quoi c'est synonyme d'une quelconque profondeur.

Ah ben ça c'est un peu bête mais vois tu si on part de ton principe: moi, toi et tout les autres qui écrivons sur ce forums ne servont à rien, nous somme tous voué à mourir :)
La profondeur de Gantz: il en tient compte.
Et si je vais dans ton sens, dans Death Note aussi ça clamse dans tout les sens. ( là je peux me tromper, mais je demande: qu'est il arrivé à la fille dont le mec flic est mort ? elle devait se suicider. Aucune image ? l'auteur fait la différence homme/femme ? Ne pas choquer les plus jeunes ? )

De plus le manga est plein de stéréotypes, avec des costumes bien matrixiens histoire de plaire aux jeunes lecteurs (j'y vais un peut fort là Cool )

Au début ces tenu on était crée car sinon le niveau de mortalité était trop forte face aux aliens, et surtout il a préféré la tenu qui embrasse les formes du corps pour un maximum de mobilité et de liberté de mouvement, même si la tenu de père noel t'aurait surement fait plus plaisir.

Je propose de réorienté ce post dans quelque chose de plus poussé que une comparaison d'animation qui n'a pas lieu d'être, sinon on peut comparé la totalité des animé, mais comparont donc les interrogations que soulèvent gantz / death note et leurs traitement, ça sera surement un meilleur moyen de les comparé d'un point de vue de leurs richesse et un chouilla plus interressant non ?

qu'en pensez vous ?
Nomoha

Messagepar Theotenai » 05 Aoû 2008 02:41

Nomoha a écrit:qu'en pensez vous ?

Déjà je dirais : te fâche pas ! :D

Plus sérieusement, je ne peux rien dire en fait vu que je n'ai pas vu Gantz (mais qu'est-ce que je fous là alors ? Ben j'ai envie de parler, et j'aime bien les posts argumentés comme ceux de Nonoha alors je peux pas m'en empêcher ! :P).

Je suis d'accord sur la plupart des points généraux avec toi.
Mais je vais commencer par le point sur lequel je ne suis pas d'accord :

on ne pourri pas une oeuvre en disant que son adaptation animé est pourri, Gantz n'a pas reçu l'adaptation en anime que mérité le manga, tant la psycologie humaine y est présente.

Ce sont deux choses très différentes. Personnellement je ne lis pas de manga. Donc ce qui m'interesse c'est uniquement de savoir si l'anime est bon ou non.
Si l'anime est excellent, ça me donnera peut-être envie de faire une exception et de lire le manga (comme j'ai lu les GITS), s'il est mauvais, c'est classé. Oui, je perd peut-être quelque chose, m'enfin en lisant un manga, je perd aussi l'occasion de lire un roman tout aussi excellent ou de regarder un autre anime sublime, bref, c'est juste une question de choix et on peut pas tout faire.
Donc ce que j'attend d'un topic sur un anime c'est un avis objectif (ou subjectif) sur l'anime. Que l'anime soit mauvais mais qu'il se base sur un manga sublime, je m'en fous complêtement, c'est l'anime sur lequel je me renseigne.

Pour le reste de tes points, ceux qui sont des généralités, je suis entièrement d'accord. Je comprend le topic "Cowboy Bebop ou Samourai Shamploo" parce qu'il y a bel et bien une foule de points communs dont le réalisateur, et d'ailleurs l'ambiance sur ce topic est tout à fait zen, tout le monde étant d'accord sur la qualité des deux dès le départ.
Mais je ne comprend pas un topic qui compare des choses incomparables. D'après le peu que je sais de Gantz, on est pas dans le même contexte, ce sont deux séries de longueur différentes, Gantz à l'air d'être un seinen alors que Death Note est un shonen, les moyens alloués sont loin d'être les mêmes, etc... Je vois plutôt ça comme un topic fait par quelqu'un qui utilise l'un pour descendre l'autre et suffit de lire les premiers posts pour se dire que je suis pas loin de la vérité et que Loadrunner a le nez fin :P

Après je suis d'accord aussi avec ce que tu dis concernant Death Note sur la reflexion très limitée et l'intérêt zéro (enfin, commercial) de la "deuxième" partie, etc, mais tu pousses un peu à l'extrême (t'inquiètes, j'adore utiliser ce procédé aussi :D).

Mais tu dis :
il vire dans une bataille entre fanboyz interposé qui ne peut objectivement pas s'exprimer sur le sujet, puisque ayant un avis déja tranché.

Tu es donc un de ces fanboyz de Gantz et ça se sent ! :P
Tu tombes dans le piège que tu dénonces ! :D

Bref, ne te braques pas pour ce genre de topic, tu as une excellente argumentation, un avis fondé, c'est du gaspillage ! Va plutôt donner ton avis sur ces deux séries prises indépendamments sur leur topic respectif, ce sera plus constructif parce que ça permettra aux gens voulant se renseigner sur ces séries d'avoir des avis argumentés. Rien ne sert de faire revivre un topic douteux comme celui-ci à mon sens, tu gâches de l'énergie, et tu risques de réveiller les hargneux qui n'attendent que ce genre de post pour se bouffer entre eux ;)
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
Membre d'honneur

Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar Ash!! » 05 Aoû 2008 06:59

Theotenai a écrit:
il vire dans une bataille entre fanboyz interposé qui ne peut objectivement pas s'exprimer sur le sujet, puisque ayant un avis déja tranché.

Tu es donc un de ces fanboyz de Gantz et ça se sent ! :P
Tu tombes dans le piège que tu dénonces ! :D

Pas spécialement, il défend une bonne série qui se fait descendre sans argument, j'appelle pas ca du fanboy. Il aurait dit "Gantz rulezzzz et Death Note c'est de la mer**" ca aurait été du fanboy.

Et je trouve que l'anime fait plutôt honneur au manga (contrairement a ce que dit Nomoha), il y a peu de cencure et il m'a même donné envie de le lire (le manga), bon les moyens ne sont pas excessif mais on s'en fout non ? Aprés tout combien préfére les nouveaux Star Wars aux anciens ? De plus comparer l'animation avec Death Note me fait doucement rire, depuis quand Death Note est une référence sur ce point ? Il n'y a pas d'action et les mouvements se résume a Kira qui écrit sur le death note.

Puis pour les tenus matrixiens, on parle du film Matrix ? Parce que je ne vois pas le rapport entre Matrix et Gantz sur les tenus (et tout le reste).

Je n'ai pas tout lu tout le topic mais j'ai apperçu la plupart dire qu'ils ne sont pas comparable, je les rejoind donc et je m'étonne d'ailleurs que ce topic ait fait 2 pages ^^
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar le gritche » 05 Aoû 2008 09:34

Tenez, je vais trancher: je connais bien Gantz et Death Note dans les 2 formats et je proclame que...Death Note est le meilleur, la plus marquant, le plus travaillé, tout ce que tu veux. Chaque fois que je lis un chapitre de Gantz (ce qui prend 2 minutes) j'ai la même rancune contre l'auteur et le découpage hyper paresseux de son œuvre, les dialogues minimalistes. Certes, il y a le thème de la peur de mourir, l'individualisme et la cruauté, mais on ne sait presque rien sur l'histoire, sur gantz: ça tourne en rond, les persos sont toujours autant paumés...

Aprés tout combien préfére les nouveaux Star Wars aux anciens ?

Mon dieu, si tu savais combien...Mais je ne comprends pas la question.
le gritche
Tonosama

Messagepar Theotenai » 05 Aoû 2008 10:31

Ash!! a écrit:Pas spécialement, il défend une bonne série qui se fait descendre sans argument, j'appelle pas ca du fanboy. Il aurait dit "Gantz rulezzzz et Death Note c'est de la mer**" ca aurait été du fanboy.

Bien sûr, c'était sur le ton de la plaisanterie. ;)

Je n'ai pas tout lu tout le topic mais j'ai apperçu la plupart dire qu'ils ne sont pas comparable, je les rejoind donc et je m'étonne d'ailleurs que ce topic ait fait 2 pages ^^

Voilà, c'était juste pour mettre en valeur ce point. Et je pense qu'une fois ça dit, tout est dit.
Cependant, ça m'aura tout de même envie de voir Gantz que j'ai donc donc entamé. J'avoue que je ne sais pas si je réussirai à le terminer mais pour le moment, ce qui est certain c'est que ce point semble confirmé : je ne vois pas bien où est le point de comparaison possible. Les deux héros sont débiles ? Oui, bon, si on doit comparer toutes les séries dans lesquelles les héros sont débiles, on a pas fini :P

le gritche a écrit:
Aprés tout combien préfére les nouveaux Star Wars aux anciens ?

Mon dieu, si tu savais combien...Mais je ne comprends pas la question.

Je pesne que Ash!! a voulu dire que le fond était supérieur à la forme.
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
Membre d'honneur

Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar Ash!! » 05 Aoû 2008 21:52

le gritche a écrit:Chaque fois que je lis un chapitre de Gantz (ce qui prend 2 minutes) j'ai la même rancune contre l'auteur et le découpage hyper paresseux de son œuvre, les dialogues minimalistes. Certes, il y a le thème de la peur de mourir, l'individualisme et la cruauté, mais on ne sait presque rien sur l'histoire, sur gantz: ça tourne en rond, les persos sont toujours autant paumés...

Que l'on ne sache rien de l'histoire ne me dérange pas, ca viendra plus tard, par contre je suis d'accord sur le fait que ca tourne en rond, notamment les derniers volumes (au japon) ou on a droit au même combat depuis plus d'un volume, ça devient saoulant.

Pour Star Wars, Theotenai a correctement répondu (mieux que je ne l'aurais fait).

Et concernant les 2 héros "débiles", la différence et que dans Gantz il va évoluer, et pas que le héros, ils évoluent tous (enfin les survivants :) ), alors que dans Death Note les personnages auront la même mentalité jusqu'a la fin.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Ash!!
Membre d'honneur

Précédente

Retourner vers Les œuvres d'Animation