xxx holic tv

xxxHoLiC TV vous a plu...

un peu
4
14%
beaucoup
4
14%
passionnement
8
29%
à la folie
10
36%
pas du tout
2
7%

Nombre total de votes : 28

Messagepar Theotenai » 23 Mai 2008 09:33

eliador a écrit:Je ne critique pas les critiques des collègues pour te paraphraser :wink:

Je n'ai pas compris tout de suite pourquoi tu écrivais ça. En fait, il y a un malentendu et c'est entièrement de ma faute. J'ai écris : "Je ne critique que des séries", mais c'était le début d'une phrase que j'ai cru avoir supprimé et j'ai oublié :D
Je voulais écrire un truc du genre "Je ne critique que des séries... dont j'ai vu un nombre assez important d'épisodes, mais pour une fois, je vais me lâcher tout en sachant que je pourrais le regretter par la suite." Et puis je me suis dit que c'était pas la peine, et puis en fait j'aurai du :p

Je t'ai fait écrire une jolie plaidoirie pour pas grand chose, toute mes excuses ! Même si finalement, la plaidoirie étant très bonne, ça valait le coup !

Du coup :

2 conclusions s'imposent :
- xxxHolic n'est pas fait pour toi et tu as bien fait de passer ton chemin (comme moi qui vient d'abandonner Vampire Knight et Code Geass)

Ah, toi aussi ? :D

- xxxHolic est fait pour toi mais tu ne le sais pas encore (pas assez d'épisodes ? pas la bonne période pour toi ? fatigué ? la tête sur d'autres animes ? rayer la mention inutile)

Je suis entièrement d'accord avec toi, et j'avais envisagé de lui redonner une chance plus tard (si le temps le permet) en laissant de côté mes a priori.

P.S. :
"ne jamais lâcher au début, attendre que cela devienne insupportable, c'est peut-être TA série préférée de tous les temps de l'univers"

Même sur des trucs genre Beet the Vandel Buster ? :lol:
Theotenai
Membre d'honneur

Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar Arjie » 26 Mai 2008 21:25

Bah xxx Holic est composé de petites histoires indépendantes mais je trouve ça vraiment pas mal. Certains épisodes sont assez sombres et font ressortir le coté fantastique de ce manga : Hortensia (épisode 7) ou encore Expiation (épisode 20). D'autres épisodes sont vraiment très drôles, notamment le 19 (Injuste). Et les épisodes 22 et 23 (Tentation et Choix) qui concluent la première saison sont tout bonnement excellents ! Et selon moi la seconde saison est encore meilleure !

Par contre j'avais cru comprendre que xxx Holic Kei devait comprendre 26 épisodes. Mais apparemment ce sera 13 épisodes ! Ce qui signifie que ça se termine bientôt. Ce sera bien 13 épisodes alors ?
Fan éternel de Sailor Moon !
Dîtes bonjour à Julio !
Arjie
Visiteur

Messagepar Hermelin » 27 Mai 2008 11:12

XXXholic Kei est prévu en 13 épisodes (c'est donc l'ensemble qui fera 26 épisodes).
Image
Hermelin
Senpai

Messagepar Arjie » 27 Mai 2008 11:31

Hum je ne comprends toujours pas.

xxx Holic : 24 épisodes
xxx Holic Kei : 13 épisodes

En tout, ça fait 37 épisodes.
Ou alors un truc m'échappe. ^^
Dîtes bonjour à Julio !
Arjie
Visiteur

Messagepar Hermelin » 27 Mai 2008 13:40

Ah ouais c'est vrai, il y en avait 24 dans la première saison. :oops:

Non non, je ne suis pas (si) nul en maths, juste un petit oubli!^^
Image
Hermelin
Senpai

Messagepar Arjie » 03 Juil 2008 13:05

Ah je me disais bien ! ^^
Par contre j'ai vu le chiffre de 26 sur pas mal de sites, je me demande bien d'où ça sort. Bah on s'en fout !

En attendant, la série s’est achevée le 26 juin dernier avec le 13e épisode (okaeshi) sur une note joyeuse. On a eu pas mal de révélations dans cette seconde saison. C’est selon moi le plus gros avantage par rapport à la première série, qui en avait déçu plus d’un par son aspect répétitif et linéaire.

Que pensez-vous de ce final ? J’ai vu la fin en version originale, je n’ai donc pas tout capté. Mais la lecture du manga aide beaucoup à la compréhension. Je me demande s’il s’agit d’une fin définitive ou pas. Un peu comme Tsubasa Chronicle, on ne sait pas trop si xxx Holic va se poursuivre d’une manière ou d’une autre.
Dîtes bonjour à Julio !
Arjie
Visiteur

Messagepar Andys » 10 Juil 2008 11:58

Je ne sais pas si je dois créer un nouveau topic pour XXXHolic Key ou poster ici. Je vais poster ici et l'on déplacera mon post si besoin est.

J'ai une question qui me turlupine depuis hier soir mais qui concerne les 4 premiers épisodes du coup, je vais mettre ça en spoiler.

Spoiler :
Dans l'épisode 1 de Kei, Watanuki perd son oeil droit et à la fin de l'épisode 3, Doumeki lui donne la moitié de son oeil. Du coup, Watanuki se retrouve avec un oeil bleu et un oeil jaune. Le truc qui me tue, c'est que dès l'épisode suivant : il a de nouveau les deux yeux de la même couleur... Une raison a cela ?
Hâtons-nous de succomber à la tentation avant qu'elle ne s'éloigne ... ~Epicure~
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Andys
Andys
Membre d'honneur

Messagepar eliador » 16 Juil 2008 23:12

Andys a écrit:Je ne sais pas si je dois créer un nouveau topic pour XXXHolic Key ou poster ici. Je vais poster ici et l'on déplacera mon post si besoin est.

J'ai une question qui me turlupine depuis hier soir mais qui concerne les 4 premiers épisodes du coup, je vais mettre ça en spoiler.

Spoiler :
Dans l'épisode 1 de Kei, Watanuki perd son oeil droit et à la fin de l'épisode 3, Doumeki lui donne la moitié de son oeil. Du coup, Watanuki se retrouve avec un oeil bleu et un oeil jaune. Le truc qui me tue, c'est que dès l'épisode suivant : il a de nouveau les deux yeux de la même couleur... Une raison a cela ?

Je ne ferais pas trop attention à l'histoire des yeux, on n'est pas dans Amatsuki (le manga étant en B&W) :wink:

Je serais assez intéressé par un topic dédié Kei (surtout que c'est fini et que tu auras le recul)

Sinon pour t'encourager, je viens de voir l'épisode 12 (donc plus qu'un :( ) et je suis bluffée, bluffée par le génie complet qui anime cette série. Scénario, paroles, musiques au piano, travail des seiyu, sous-entendus, ambiance clampienne, édition, révélation bluffante sur Himawari, relations des personnages ... tout est orchestré avec une maîtrise et une perfection hallucinante (alors que l'animation en elle-même est relativement moyenne, la série exalte une intelligence et une sensualité démente).

xxxHolic, et surtout Kei, ont une croissance permanente dans mon cœur et je me réjouis à l'avance de l'épisode 13 (je sais par oui-dire qu'il est génial mais bon, faut préserver de tels bonheurs). Ce n'est pas beau ou très beau, c'est un chef d'œuvre d'IG/Clamp et je l'écris en MAJUSCULE sur ce forum
:confetti:

P.S : au fait c'est Kei (qui signifie suite en japonais visiblement) et pas Key

EDIT : rajout d'une info intéressante d'ANN : http://www.animenewsnetwork.com/news/2008-07-15/xxxholic-manga-to-have-2-dvd-anime-in-japan-next-year

Image

Image
Image
eliador
Senpai

Messagepar kiseiju » 18 Juil 2008 18:59

Pour Kei, je ne me prononce pas, mais là je termine la première saison, et je suis loin d'avoir la même extase que toi.

En fait, cet anime est particulier. Autant si je regarde un épisode dans l'aprem comme ça, je me fais chier devant, autant avant de dormir, dans mon lit, ça passe mieux. En fait, y'a beaucoup de bonnes choses, mais je trouve que l'alchimie ne se fait pas tellement. Les histoires fantastiques sont sympathiques (même si de qualités inégales) mais elles ne sont pas marquantes. Une fois l'épisode fini, ça s'oublie vite. Dans le genre une histoire par épisode avec des relents fantastiques, Mushishi (même si la comparaison s'arrête là) a beaucoup de plus de "saveur".

En revanche, je suis admiratif du travail fait par les seiyuu, en particulier celui de Watanuki. J'ai rarement vu une telle justesse dans les intonations/paroles/etc. Vraiment du très bon travail.
kiseiju
Ami d'Animeka

Messagepar eliador » 18 Juil 2008 19:49

kiseiju a écrit:Pour Kei, je ne me prononce pas, mais là je termine la première saison, et je suis loin d'avoir la même extase que toi.

En fait, cet anime est particulier. Autant si je regarde un épisode dans l'aprem comme ça, je me fais chier devant, autant avant de dormir, dans mon lit, ça passe mieux. En fait, y'a beaucoup de bonnes choses, mais je trouve que l'alchimie ne se fait pas tellement. Les histoires fantastiques sont sympathiques (même si de qualités inégales) mais elles ne sont pas marquantes. Une fois l'épisode fini, ça s'oublie vite. Dans le genre une histoire par épisode avec des relents fantastiques, Mushishi (même si la comparaison s'arrête là) a beaucoup de plus de "saveur".

En revanche, je suis admiratif du travail fait par les seiyuu, en particulier celui de Watanuki. J'ai rarement vu une telle justesse dans les intonations/paroles/etc. Vraiment du très bon travail.

1) Je ne regarde jamais un anime en journée (déjà parce que je travaille et qu'en WE j'ai les monstres chez moi mais même en "période libre", je considère la vision de l'anime comme une activité nocturne mon pauvre mari ^^).

2) J'ai une théorie sur xxxHolic qui est que les histoires "fantastiques", et je suis d'accord qu'elles sont souvent de qualité inégales (mais c'est inhérent au genre, essaye de maintenir cela sur plusieurs dizaines d'épisodes et tu verras que ce genre, avec la comédie, s'y prête assez mal), ne sont qu'un prétexte pour Clamp pour exposer le cœur de la série : les personnages et principalement le trio Watanuki/Kunogi/Domeki autour de Yuko

3) basé sur ma théorie, la comparaison avec Mushishi est caduque car, à part sur la fin, le cœur de cette série est l'histoire elle-même

4) le Seiyu de Watanuki est Jun Fukuyama qui, à part d'être excellent (cf son CV), a juste le tort d'être la voix de Lelouch (Yes, my Lorddddddd !) :evil:

5) ESSEC ? c'est quoi comme anime ? ^^
Image
eliador
Senpai

Messagepar kiseiju » 18 Juil 2008 20:43

Il est vrai que c'est justement la relation entre Watanuki et Doumeki avec Yûko en toile de fond que je trouve être la plus piquante, la plus savoureuse. Himawari est un peu trop lisse pour vraiment être marquante. Mais sur ce plan-là, holic est plutôt bon.
Le fait est néanmoins que ceci est développé au sein d'histoires. Et lorsque ces dernières sont chiantes, et ben ça ne joue pas en faveur de ce "cœur" de l'anime.

Après, en-dehors du débat sur Code Geass, je trouve son doublage également très bon sur Lelouch même s'il se démarque moins. Il faut dire que Watanuki permet justement au seiyuu de montrer tous ses talents.
Image
kiseiju
Ami d'Animeka

Messagepar Arjie » 25 Juil 2008 20:21

Ah ! une série de 2 OAV pour début de 2009 ? Chouette ! ^^
La première OAV sortira avec le tome 14 donc.
Quelqu'un sait de quoi elles vont parler ?

Quand on pense que le tome 12 ne sortira que le 8 octobre en France !
C'est si dur d'attendre ! ^^
Dîtes bonjour à Julio !
Arjie
Visiteur

Messagepar Gogeta » 31 Juil 2008 00:46

Le film sera diffusée tardivement dans la nuit du 12 au 13 Août 2008 à 01h55 en VOSTF sur Arte.

Rediffusion dans la nuit du 16 au 17/08/2008 à 03h50, et le 17/08/2008 à 13h00.

Syaoran : "Mais que vois je c'est un oiseau ? Non... c'est un avion ?... non c'est... Captain Nimue !!"
Gogeta
Membre d'honneur

Messagepar Meryon » 12 Aoû 2008 19:14

Alors xxx holic ( je parle pour les deux saison ^^)est tout simplement pour moi magique !

-Premièrement pour ces personnages a qui je m'attache beaucoup plus que n'importe qu'elle autre manga !

Yûko est simplement génial a tout point de vue et je trouve remplie très bien le rôle de sorcière des dimmenssions de par son attidute, son élégance et son style vestimentaire !

Watanuki me fait rire a chaque épisodes et le faite qu'il se fasse toujours avoir ne fait pas forcement de lui un abrutit mais quelqu'un de très humain qui cherche toujours a rendre heureux son entourage !

- même les second rôle son travailler avec chacun une attitude et un caractère (fée de la pluie, femme chat, la petite fille de la saison deux ....)

-Le chara design est très sympa et reposant a regarder (même si les arrière plan ne son pas très travailler je trouver les perso tellement beau et coloré que je ne m'en oqp pas...)

-Ensuite j'aime bien l'idée d'avoir une nouvelle histoire d'un épisode a un autre avec a chaque fois une petite moral et un peu d'histoire sur le Japon et ses coutumes.

-et enfin .................... pour Mokonaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa :)

(ah et je voullai parler de l'épisode 6 avec le Mahjong mais elior a tout dit , épisode au sommet :D)

Bref xxx holic un anime pas comme les autres qui j'espère ne sera pas le dernier de se type !

Toi qui avait pu me renseigner avec Denno coil Elior ,qu'en est t'il du succès au Japon de cette anime ?
Meryon
Visiteur

Re: xxx holic tv

Messagepar Gogeta » 03 Juin 2009 13:42

Pour ceux qui aurait louper la diffusion du film au mois d'Aout 2008, celui-ci est rediffusée le mardi 09/06/09 à 00h25 sur Arte.

Syaoran : "Mais que vois je c'est un oiseau ? Non... c'est un avion ?... non c'est... Captain Nimue !!"
Gogeta
Membre d'honneur

Messagepar Napalmitos » 03 Juin 2009 13:54

Cool ça ^^

Il en vo ou vf ?
(Je crois que je l'ai vu en vf la dernière fois, dub qui n'était pas mal du tout ma foi)

En tant que grand fan de Holic, je regarderai presque à coups sûrs :)
(Quoique c'est super tard en fait... j'ai un boulot moi...)
Modifié en dernier par Napalmitos le 03 Juin 2009 14:14, modifié 1 fois.
Considère celui que le hasard met sur ton chemin comme s'il devait mourir demain...
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Napalmitos
Napalmitos
Sensei

Messagepar Gogeta » 03 Juin 2009 14:04

Vostfr, la vf reste à être confirmée :)

Gogeta
Membre d'honneur

Messagepar Ashelia » 03 Juin 2009 14:57

Et, petite question, est-ce que le film est visible/compréhensible/intéressant si on a pas vu la série (ni lu le manga évidemment) ?
Savoir si y a une rapide présentation de l'univers ou des personnages, ou si on tombe direct dans l'histoire. ^^
Image
Ashelia
Senpai

Messagepar Napalmitos » 03 Juin 2009 15:01

C'est une sorte d'épisode indépendant de mémoire.

Mais un simple synopsis suffit à la compréhension.
Et au passage, honte à toi de pas avoir vu la série !
Considère celui que le hasard met sur ton chemin comme s'il devait mourir demain...
Napalmitos
Sensei

Messagepar Ashelia » 03 Juin 2009 15:10

Ouais je sais ! >.<
Mais je veux lire le manga (d'autant qu'ils sont magnifiques ces tomes =O ) mais là j'ai pas de sous. ='(

Et sinon à part ce racontage de life, merci. :p
Je le regarderais ptêtre alors, tant pis si je connais pas les personnages...
Image
Ashelia
Senpai

Messagepar le gritche » 04 Juin 2009 15:21

Ashelia a écrit:Ouais je sais ! >.<
Mais je veux lire le manga (d'autant qu'ils sont magnifiques ces tomes =O ) mais là j'ai pas de sous. ='(

Tu sentiras ta douleur, parce que ça se lit vraiment vite, remarque j'ai trouvé les 9 premiers en médiathèque, et il ne faut pas être réfractaire à l'humour ultra-répétitif ainsi qu'à quelques effets dramatiques involontairement hilarants:
Spoiler :
je pense à la cruche de service qui donne la poisse, pathétique au mauvais sens du terme.
Un très gros potentiel à peine exploité histoire de ratisser le plus large possible, mais c'est étonnamment plus plaisant qu'un tsubasa chronicle.
Merci pour l'info Gogeta !
le gritche
Tonosama

Messagepar Napalmitos » 04 Juin 2009 15:28

Disons que lrd diférenced majeures entre xxxHolic et TRC, c'ets :

- On ne se traine pas l'autre idiote
- L'univers, bien qu'actuel a vraiment sa petite part de magie et de poésie
- Les persos ne sont pas que des poseurs (trop de bishonen tue le bishonen ! et pour moi, même la dose homéopathique est de trop)
- La musique est bien !
- On ne se traine pas l'autre cruche qui sert à rien
- On a pas spécialement envie de couper le visionnage après 3 minutes
- etc

En clair, ça n'a rien à voir ^^

Sinon pour le fait des les lire, je sais aps trop. L'adaptation est vraiment très réussie à mon goût ! (même si je connais pas le manga, je ne pense pas qu'il me plaiera autant ^^)
-
Napalmitos
Sensei

Messagepar loadrunner » 04 Juin 2009 23:10

Napalmitos a écrit:Disons que lrd diférenced majeures entre xxxHolic et TRC, c'ets :

- On ne se traine pas l'autre idiote
- L'univers, bien qu'actuel a vraiment sa petite part de magie et de poésie
- Les persos ne sont pas que des poseurs (trop de bishonen tue le bishonen ! et pour moi, même la dose homéopathique est de trop)
- La musique est bien !
- On ne se traine pas l'autre cruche qui sert à rien
- On a pas spécialement envie de couper le visionnage après 3 minutes
- etc

On sent un léger ressenti face à Sakura ^^

Sinon le film de Holic est très bon et un simple synopsis suffit effectivement largement à comprendre les personnages. En même temps y'a juste à savoir qui sont la sorcière, son larbin et l'ennemie juré du larbin. Et je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de clins d'oeil à l'univers de CLAMP dans le film.
Ne pas avoir vu la série n'est pas un handicap car il se prend comme une histoire indépendante. Je ne m'étais pas cassé la tête à savoir où le placer dans la chronologie et ça ne m'a pas empèché de comprendre et d'apprécier ;)
loadrunner
Sensei

Messagepar Arjie » 06 Juin 2009 15:26

Rho vous êtes méchants avec cette pauvre Sakura ! Déjà qu'elle a perdu tous ses souvenirs ! En même temps, je ne peux pas vous donner entièrement tort. Mais je nourris l'espoir que Sakura devienne plus énergique. Et ça a commencé ! La princesse-pot-de-fleur a pris des initiatives, et des grandes ! Oui, il a fallu attendre presque 20 tomes de Tsubasa mais c'est enfin venu.

Pour revenir au sujet, la seconde saison va sortir chez Kaze au début du mois de juillet ; c'est annoncé depuis quelques semaines déjà je crois. C'est une bonne chose, surtout que cette saison est selon moi plus réussie que la première. Juste un petit doute sur la langue du DVD ; VO seule ou VO + VF ?
Dîtes bonjour à Julio !
Arjie
Visiteur

Messagepar Kyouko » 06 Juin 2009 19:26

Arjie a écrit:Pour revenir au sujet, la seconde saison va sortir chez Kaze au début du mois de juillet

On les aura à la Japan expo ? : o
Kyouko
Senpai

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation