[Doga Kobo - Starchild] Yakushiji Ryoko no Kaiki Jikenbo

Cet anime vous a plu ?

un peu
0
Aucun vote
beaucoup
1
33%
passionnement
2
67%
à la folie
0
Aucun vote
pas du tout
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 3

[Doga Kobo - Starchild] Yakushiji Ryoko no Kaiki Jikenbo

Messagepar eliador » 21 Juil 2008 23:55

Élégance et intelligence dans le style policier/fantastique. Personnage féminin fort.

Image

Fiche Animeka http://www.animeka.com/animes/detail/ryokos-case-file.html

2008, 13 épisodes
1ère diffusion : 6 juillet 2008
Production : Doga Kobo, Starchild Records
Directeur : Tarou Iwasaki (a travaillé sur Eureka 7, Gurren Lagan, Ghost Hound, xxxHolic, FMA :!:)
Character design : Junichiro Taniguchi (Aria, Eureka 7, FMA, Genshiken, xxxHolic + Kei)
Site web officiel (JP) : http://www.starchild.co.jp/special/yakushijiryouko

Basé sur des nouvelles de Tanaka Yoshiki illustrées par Kakinouchi Narumi.

Pour commencer cette série, vous devrez regarder les 2 premiers épisodes car l'anime fonctionne au "cas" : ici Ginza Crime Tower.

A l'occasion de ceux-ci, vous allez découvrir le duo (pas couple mais il y a de la tension sensuelle dans l'air ^^) formé par l'investigatrice Ryouko Yakushiji (27 ans, on en apprends plus sur son profil dans le second épisode) et son assistant Junichirō Izumida. Ceux-ci font partie de la police de Tokyo et sont en charge de crimes ayant des origines ou des manifestations "surnaturelles" (merci Mulder !).

Face à eux, en plus des criminels et autres fous, on trouve la rivale de Ryouko, Yukiko Muromachi, diplômée comme elle de la célèbre université de Tokyo. Dans les premiers épisodes, cette dernière ne fait que de brèves apparitions mais je gage qu'on la reverra de façon plus régulière et approfondie dans la suite.

Alors cela vaut quoi pour le moment ?

- le style policier/fantastique est bien respecté, bien mis en scène : le suspense n'est pas haletant mais on se prend trés vite à l'intrigue
- le dessin est très réussi, très urbain : on a affaire pour le moment à de la haute qualité
- les personnages, notamment nos 2 héros, sont bien représentés et possèdent un charisme assez immédiat : on a un duo très réussi composé d'un subalterne (dédié, efficace mais un certain humour semi british semi nippon) et d'une "chef" au charisme et à la beauté indéniable (renforcé par une bonne d'humour, de "drague naturelle", de force physique qui apparait à l'épisode 2 mais surtout d'une élégance ... superbe !)
- la musique et l'ambiance sonore est très jazzy avec 2 superbes génériques à la façon James Bond / R.O.D. : très réussi donc

Pour le moment donc, et si vous aimez le genre, c'est un des animes de l'été de référence et surtout plein d'espoir. Avec l'excellent Himitsu, vous serez comblés.

Screenshots :

Spoiler :
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Edit NaNaeL : Je mets les images dans la balise spoiler pour ceux qui n'ont pas une grosse connexion :)

Edit Gaston : Voici un message posté sur un autre topic parlant du même anime.
Spoiler :
Morgane a écrit:Image
Image
fiche animeka

Synopsis:
Ryoko Yakushiji est une femme commissaire aussi riche qu'intelligente. Mais son ingéniosité n'a d'égale que son orgueil démeusuré et sa faculté incroyable à se mettre dans des situations incroyables. Son assistant Izumida n'a de cesse de la sortir de ces mauvaises situations, pendant qu'elle charge sa "rivale", la commissaire Muromachi d'étouffer ces affaires sorties tout droit d'X-files.

Alors que les premiers épisodes sont très intéressants, avec une intrigue reltive, certes, mais prenante, et surtout un humour qui n'est pas sans rappeler (en plus soft bien sûr) les petites interventions de Saeko dans City Hunter, cette série s'essouffle assez vite. Le personnage de Ryoko, drôle et taquin au début, devient rapidement difficile à supporter, et les "dossiers" si particuliers, vraiment trop tirés par les cheveux.
Cela reste une série relativement plaisante. Néanmoins, pour ma part, énorme "bémol" concernant les deux "servantes", présentées comme françaises, et qui ont un accent anglais.

Ma note: 7/10, il me reste 3 épisodes
Image
eliador
Senpai

Messagepar Theotenai » 27 Juil 2008 05:05

Bon, bon, bon. Alors oui, un opening très "Pink Jazz" comme j'appelle ça (me demandez pas si c'est à cause de la Panthère Rose ou du côté homme à femmes de James Bond, je ne sais pas trop).
Puisque je suis parti sur les musiques je continue, c'est pas difficile, elles sont exemplaires et assez variées tout le long des deux épisodes, ça donne vraiment un côté "grand cinéma" que ce soit la valse pendant le combat, ou le petit air frenchy quand ils sont en taxi pour ne citer que ces deux là, mais la musique ne passe vraiment pas inaperçue, gage de qualité. Et puis en deux épisodes, on a deux ending différents, un peu jazz latin mais toujours très "pink"

Le côté frenchy ne se retrouve pas que dans une musique d'ailleurs, le nom de l'épisode est en français, et on a même droit à un "toute ressemblance avec des personnages bla bla bla" tout en français et presque sans accent ! Pourtant ça ne se passe pas en France, personne n'a l'air d'avoir d'origine française là dedans, allez savoir.... l'héroïne est peut-être l'image qu'il se font de la femme française ? Il faut l'avouer, ce serait très flatteur !
Parce que des heroïnes comme ça, on en veut plus souvent : frivole mais intelligente, dominatrice mais sensuelle, sûre d'elle et de sa beauté, parfois dédaigneuse sans être arrogante, séductrice, brillante, forte (physiquement et intellectuellement) et légèrement casse-cou, indépendante, joueuse, spirituelle, raffinée, élégante, rancunière mais juste, mystèrieuse et secrète mais extravertie... très "femme" quoi... Seule ombre au tableau, elle est blonde, on peut pas tout avoir :P
Comment ? On peut dire tout ça rien qu'en deux épisodes ? Ben oui, impressionant non ?
Le graphisme n'y est pas pour rien, les expressions sont extras et comme souvent le travail de la seiyu est exemplaire (Hitomi Nabatame : Eriko de High School Girl, Nobue de Ichigo Mashimaro, Eriko (décidemment..) de Maria-sama, Mikoto de School Rumble, Arcueid de Shingetsutan Tsukihime et j'en passe des dizaines...)

On pourrait s'attendre à première vue (parce qu'on le voit un peu trop souvent) à ce que son subalterne soit un idiot fini incapable de lui résister, ou qu'elle ne verrait même pas, il n'en est rien ! Il est lui aussi totalement efficace intellectuellement et physiquement, tout en sobriété, il juge sa supérieure à sa juste valeur, se tient bien exprès à sa place n'acceptant ni ne refusant les perches qu'elle lui tend bien volontier, entrant dans son jeu tout en ne s'y laissant pas prendre. Son humour et ses petites reflexions anodines sont tout en finesse, ce que la belle, bien qu'imperturbable, semble apprécier autant que nous.

Lalchimie du duo opère à merveille (et dans une ambiance très soignée) et c'est un vrai plaisir de les voir ensemble. Rien que pour ça, ça vaut le coup de voir ces deux épisodes, et à vrai dire, l'histoire est loin d'être extraordinaire si j'y réfléchis, mais je n'y ai pas prêté une énorme attention, c'est passé complêtement au second plan pour moi.

Je me suis réellement amusé. L'humour, très fin et discret, est vraiment omniprésent, un vrai régal. Vivement la suite !
Merci (une fois de plus) Eliador.

EDIT : Emma Peel... enfin Ryouko Yakushiji s'en donne à coeur joie dans le troisième épisode, qui ne fait pas avancer grand chose scénaristiquement parlant, c'est sûr, mais qui n'en est pas moins excellent !
Modifié en dernier par Theotenai le 30 Juil 2008 08:18, modifié 1 fois.
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
Membre d'honneur

Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar Benedict » 30 Juil 2008 07:04

Les premiers épisodes sont vraiment alléchants. Ryoko est hilarante, et le narrateur me fait par beaucoup d'aspect penser à Kion dans Suzuyima: compagnon résigné et quelque peu cynique d'une femme explosive. La première enquête est d'un bon calibre, et j'espère vraiment que la suite sera du même calibre.
Fashion is a form of ugliness so intolerable that we have to alter it every six months. -- Oscar Wilde

http://www.manulostinchina.com
Benedict
Visiteur

Messagepar Theotenai » 04 Aoû 2008 07:02

Encore un excellent épisode avec ce quatrième qui m'aura fait beaucoup rire (la scène du début dans la voiture entre autre est d'anthologie^^) mais pas seulement !
Et puis un troisième ending toujours de très bonne qualité ce qui ne gache rien.

Une série qui a du caractère ! Je regrete un peu le manque de trame général, mais bon c'est pour chipoter.
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
Membre d'honneur

Messagepar FioutueGeek » 19 Aoû 2008 14:48

Rah! Tant de bonnes séries qui descendent irrémédiablement dans les oubliettes du forum! Ryoko's alive!
Cet animé est le plus classe de la saison, non... Il est ELEGANT.
-Les personnages sont fantastiques (ce sont des adultes intelligents. Ca perturbe toutes mes habitudes animé-iennes).
-Les graphismes sont magnifiques, tant au niveau du chara design, très réussi, que des décors.
-Le scénario parfois quelque peu capillotracté.
-La BO est géniale.

TOUT EST Là! Pourquoi personne n'en parle? Regardez-le! Parlez-en! C'est un ordre.
FioutueGeek
Ami d'Animeka

Messagepar Benedict » 20 Aoû 2008 01:30

Il y a de jolies servantes qui parlent français avec un délicieux accent japonais :) Malheureusement leurs noms ne sont pas si sexy que ça pour des Français.... j'imagine que pour des japonais, ils sont cependant rempli d'exotisme.
Fashion is a form of ugliness so intolerable that we have to alter it every six months. -- Oscar Wilde

Benedict
Visiteur

Messagepar Ashe » 20 Aoû 2008 01:33

Pourquoi personne n'en parle sur un forum rempli de français ?

Je pense que la fiche animeka donne la réponse ^^.

Mais c'est clair que je suis tenté à voir vos commentaires sur-positifs.
Image
Webzine japonisant d'un geek mégalomaniaque : Ashe.fr
Ashe
Habitué

Messagepar Theotenai » 20 Aoû 2008 03:34

Ashe a écrit:Je pense que la fiche animeka donne la réponse ^^.

:lol: J'avais pas vu le synopsis de la fiche. Effectivement vu comme ça, ça donne vraiment pas envie :D

Sinon Fiou, ne t'inquiète pas, il ne sombre pas dans les oubliettes, on attend juste la suite (qui se fait désirer) avec fébrilité !

Edit @Ashe : Ah oui aussi :p

Edit2 : j'aurais mieux fais de me taire, il y en a deux de plus sortis.. /me devient aveugle...
Modifié en dernier par Theotenai le 20 Aoû 2008 03:54, modifié 2 fois.
Membre d'honneur

Messagepar Ashe » 20 Aoû 2008 03:44

Je pensais plus à l'absence de la partie dont on a pas le droit de parler sur le forum xD
Image
Webzine japonisant d'un geek mégalomaniaque : Ashe.fr
Ashe
Habitué

Messagepar Syaoran » 25 Aoû 2008 13:05

Bon alors hier soir j'ai regardé de l'ep 3 à l'ep 6 compris et j'ai trouvé ça mieux que les deux premiers épisode à l'exception de l'épisode 6 que j'ai trouvé sans intérêt.

Bon la relation entre les deux compères a un humour vraiment sympathique. C'est souvent pas grand chose mais parfois une petite phrase ou un simple regard donne facilement le sourire aux lèvres ^^.
Les histoires sf sont plutôt satisfaisantes même si elles ne vont pas chercher loin, on a un peu l'impression qu'il a repris toutes les histoires sf de base mais bon.

Spoil ep 6
Spoiler :
L'épisode 6 avec la Salamandre était franchement très très moyen. En fait, c'est juste le coup de la Salamandre que j'ai trouvé ridicule mais bon...
Dans l'ep 5 autre chose nullissime, l'armée qui a conçu le robot ne sait pas qu'il n'attaque que dès qu'il voit une arme?? Faut arrêtez le délire quand même, ça m'étonnerait que ceux qui créent un produit puissent oublier un tel détail... enfin bon ça met en avant l'héroïne comme par hasard mais ce n'est franchement pas très bien amené ^^

Bref, une série avec un duo original et très sympathique mais qui pêche par moment dans la facilité pour mettre en avant l'héroïne. Cela reste divertissant tout de même mais j'attend un scénario plus évolué par la suite ;)
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Theotenai » 25 Aoû 2008 13:33

Oui, il est évident que c'est la relation entre nos deux héros qui est succulente.
Côté scénario, avec le 5 et 6 c'est clair qu'on est de moins en moins gâté, mention spéciale au 6 qui est du gros n'importe quoi :p Mais j'avoue que ça m'a fait rire.

Ca me dérange toujours d'habitude les scénarii sans queue ni tête mais là j'avoue que je regarde uniquement pour ces scènes de "couple" qui sont un vrai bonheur, ainsi que l'ambiance général et la musique.

Bon je ne serai pas contre un scénario qui remonte un peu le niveau pour la suite quand même, ça ne peut pas faire de mal ;)
Membre d'honneur

Messagepar FioutueGeek » 25 Aoû 2008 13:35

Spoil épisodes 5 et 6, en réponse à Syaoran:
Spoiler :
Oui, mais le robot tueur a été détraqué lors de l'accident du camion. That's why. Enfin non, ça reste débile en fait :mrgreen:
Moi le coup de la salamandre m'a fait plutôt marrer, et puis l'accent des deux petites maids "françaises" était à croquer.

Il est vrai que le mélange des affaires de politiciens véreux et de la SF peut parfois mener à des situations incongrues. Mais je pense pas, encore une fois, que la série se veuille réaliste. C'est un genre de gros délire jazzy, avec deux personnages principaux absolument irrésistibles.
Je le vois un peu comme une évolution de "The Daughter of 20 Faces". Les scénaristes doivent être tout aussi tordus en tout cas :mrgreen: ...
FioutueGeek
Ami d'Animeka

Messagepar Benedict » 07 Sep 2008 13:15

L'épisode 8 est toujours sur les mêmes bases. Avec tout de même:
Spoiler :
Une fin plutôt inquiétante; qui peut ouvrir sur d'intéressantes perspective pour la suite

Benedict
Visiteur

Messagepar Syaoran » 13 Sep 2008 10:53

Bon j'ai rattrapé mon retard et oh surprise, l'épisode 9 commence la "vraie" histoire. Ca fait plutot plaisir, on ressent desuite le niveau remonté dans cet épisode comparé aux précédents.

On sent clairement que l'un gros mystère nous attend dans l'épisode qui va suivre concernant la charmante héroïne. Vivement le 10 car la fin du 9 est assez palpitante.
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Ashelia » 05 Oct 2008 14:00

Dernier épisode visionné, et au final, je ressors assez déçue par cette série. Surement parce que j'en attendais beaucoup.

Petit point négatif : Muromachi, qu'on nous présente comme la grande rivale de Ryouko, mais qui s'avère finalement n'être pas au niveau. Certes, elle prend en assurance au fil des épisodes, mais elle manque quand même pas mal de charisme...

En fait, ce qui m'a surtout dérangé c'est l'aspect SF qui vient peu casser l'ambiance. Ca donne un côté pas crédible du tout et parfois à la limite du ridicule sur certaines intrigues, alors qu'à mes yeux un scénario plus réaliste aurait donné plus de panache à l'ensemble.
Comme Syaoran, j'avais plus apprécié les derniers épisodes, qui recentrent un peu l'intrigue et nous laissent d'avantage entrer dans l'histoire. Mais on arrive au dernier épisode, et là ça part dans un gros délire avec explosions à gogo, et encore cet aspect SF qui vient gâcher le tout.
Spoiler :
Avec toutes ces batailles, les interventions des maids francaises... au début on se laisse prendre au jeu, mais quand ça n'en finit pas, ça devient un peu lourd.
Muromachi qui pête un cable... mauvaise idée à mes yeux que de vouloir la faire "ressembler à Ryouko" comme ils le disent.
Et puis alors la mort de Ruriko et son acolyte... c'était assez abusé. Et ridicule. :/

Au final, on passe quand même un bon moment, grâce à une ambiance assez envoutante, élégante comme le disais si bien Fiou, et surtout grâce à Ryouko et au duo qu'elle forme avec Izumida. Elle, elle est très charismatique, dynamique, malicieuse, très classe et féminine. Lui la complète parfaitement, posé mais astucieux, il reste simple mais ses remarques et son caractère en font un personnage attachant.

Rien que pour ce duo, la série reste sympathique, mais l'aspect SF qui arrive comme un cheveu sur la soupe, et les intrigues tirées par les couettes ont quand même grandement diminué mon plaisir.

NB : Y a effectivement pas mal de références françaises, avec le titre des épisodes et puis les deux maids. D'ailleurs il parait que la seiyuu d'une des deux est d'origine française.... ça s'entend pas du tout ! Il y a même des fois où j'ai eu du mal à tilter qu'elles parlaient en français. :mrgreen:
Image
Ashelia
Senpai

Messagepar eliador » 05 Oct 2008 23:11

Ashelia a écrit:Au final, on passe quand même un bon moment, grâce à une ambiance assez envoutante, élégante comme le disais si bien Fiou, et surtout grâce à Ryouko et au duo qu'elle forme avec Izumida. Elle, elle est très charismatique, dynamique, malicieuse, très classe et féminine. Lui la complète parfaitement, posé mais astucieux, il reste simple mais ses remarques et son caractère en font un personnage attachant.

Rien que pour ce duo, la série reste sympathique, mais l'aspect SF qui arrive comme un cheveu sur la soupe, et les intrigues tirées par les couettes ont quand même grandement diminué mon plaisir.

C'est la grande force de cet anime : l'histoire est presque secondaire tellement les personnages sont attachants et comme dit lors de mon post de présentation, il y a assez de différence pour créer une tension sensuelle. Ryouko est incroyablement "classe" : elle me rappelle notre chère Miss Archer de NOLF (clin d'oeil aux joueurs). Izumida la complète merveilleusement alors que dans ce type de "duo", la japanime a tendance à nous filer un tout mou ou un gros macho. Donc c'est impeccable du début à la fin.

Spoiler :
ImageImage

Je suis aussi la remarque sur Yukiko, la collègue de Ryouko, qui finalement n'est qu'un prétexte assez rare à des informations et qui, à part son petage de câble au fusil mitrailleur dans le dernier épisode, aurait mérité un développement.

Quant à l'aspect SF on est en fait plutôt dans la tradition James Bond / Blake&Mortimer des années 50/60 (que l'on retrouve aussi dans Nijuu-Mensou no Musume ou dans l'improbable Project Blue Chikyuu SOS).

D'ailleurs c'est le gros point noir, on a seulement 13 épisodes et je serais preneuse d'une seconde saison DE SUITE ! J'ai juste remarquée lors du générique de fin que l'on voit un calendrier avec une date en janvier 2009 ... ummh espoir ?

Spoiler :
ImageImage

Ashelia a écrit:D'ailleurs il parait que la seiyuu d'une des deux est d'origine française.... ça s'entend pas du tout ! Il y a même des fois où j'ai eu du mal à tilter qu'elles parlaient en français. :mrgreen:

C'est Christelle Ciari qui fait Lucienne

Sayonara Ryouko !

Image
Image
eliador
Senpai

Messagepar Dust2Dust » 09 Oct 2008 16:01

J'ai également préféré le début à la fin de l'anime.

Les histoires de monstres, créatures folkloriques et autres expériences génétiques ça me dérange pas, on peut même dire que j'apprécie. Quand c'est en plus servis par de bons persos, et dans une ambiance un peu vintage finalement, mais tout aussi appréciable, je me dis "cool un vrai bon anime qui va me faire passer un vrai bon moment".

Spoiler :
Par contre, quand elle a commencé à y aller toute seule contre l'armée personnelle de Shiba en esquivant des missiles etc, là c'est devenu lourd. Trop c'est trop x:
Le personnage de Monami m'a aussi déçu, car finalement je l'ai trouvé limite inutile, et en tout cas bien plat par rapport au duo Ryoko/Izumida, qui est la véritable réussite de cet anime et qui fait son intérêt.

Enfin, je regrette quand même pas le temps passé devant, mais si seconde saison il y a, j'espère qu'ils se cantonneront à "un épisode, une affaire" comme au début de la première.
Image
Dust2Dust
Membre d'honneur

Re: [Doga Kobo - Starchild] Yakushiji Ryoko no Kaiki Jikenbo

Messagepar Ozymandias » 30 Avr 2010 04:20

Fini et franchement c'était vraiment très sympa.
Suis tombé sur Ryoko's Case File complètement par hasard :o

Bon, je vais enfoncer des portes déjà ouvertes mais on a surtout affaire ici à un X-files façon Clair de Lune aux airs de Cat's Eyes.
Comprendre un couple d'enquêteurs charismatiques, aux personnalités travaillées et complémentaires, mais dont la belle commissaire richissime tient la position dominante en étant toujours vive et dynamique, et le beau subalterne dévoué mais lucide qui aspire à plus d'explications à ses ordres et moins de risques inutiles.

La belle adore l'action, de front en défiant publiquement ou interrogeant ses "suspects", mais aussi en douce s'infiltrant en combinaison de voleur et savatant avec classe les sbires adverses.
Doté d'un esprit aiguisé, d'un raffinement et d'une arrogance égale à sa fortune, elle maitrise les armes à feux et peut conduire son bolide à toute vitesse. Elle est attirée par Izumida et profite toujours de la situation. :twisted:

L'assistant a globalement les mêmes penchants que Ryoko mais reste dans la normalité, le calme et la simplicité. Entièrement dévoué à sa supérieure, il est patient tel un gentleman, désintéressé et célibataire mais inconscient de la profondeur des sentiments de sa patronne envers lui.

C'est une relation forte et claire entre les deux, qui se prête avec facilité à des situations comiques ou amoureuses voire touchantes ; malgré les 13 épisodes de cette courte série rien que ça suffit à séduire le chaland.

Autre caractéristique de la série, le coté investigation à la Mulder et Scully où se mêlent S-F et Fantastique.
Et là, ... c'est le drame !
Aucun intérêt particulier à scruter les indices, à s'accrocher à l'intrigue, épier les comportements des "suspects" ou même de s'attarder sur l'aspect scientifique tellement le fil conducteur est ténu et le suspense éthéré . :s
Même sanction pour les personnages secondaires : servantes, amis ou ennemis ; les infos ou background sont rares et leur charisme transparent, à l'opposé total de nos deux héros.

On pense à Poirot, Miss Marple, Emma Peels, Chiko etc...
Au final, on a vraiment un joli couple très réussi et une ambiance passionnante, mais le scénario est vraiment anecdotique, du coup on comprend mal la présence de certains ou encore des détails inexploités.
Quel dommage !! Si seulement il y avait une suite et avec un vrai scénario... :love:
"... Je te confie ça.
C'est un paquet de cigarettes infectes faites par un artisan taïwanais.
C'est les dernières...
" *
Ozymandias
Ami d'Animeka

Messagepar Ash!! » 23 Juil 2010 03:17

J'entendais parler de cette série depuis sa sorti (qui semble méconnu sur ce forum par contre) et je l'ai finalement regardé, si les 3 premiers épisodes m'ont complètement conquis, mon amour pour cette série a doucement régressé, non pas que la qualité s'estompe mais elle ne monte pas, elle stagne au même niveau que l'introduction, et malgré que le dernier arc relie la plupart des autres enquêtes, je n'ai rien ressenti qui le démarque des autres épisodes (si ce n'est plus d'action).
Dommage que ce manque de renouvellement coûte si cher sur mon avis général de la série, puisqu'on final il passe d'un des meilleurs anime de ses 5 dernière année à un anime sympa à suivre.

Je le conseillerai tout de même car ça reste une très bonne série, une série qui derrière ses allures de seinen nage complètement dans le shonen, ce qui n'est pas pour me déplaire.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar arsa Vi britannia » 23 Juil 2010 08:29

connaissais pas du tout j'vais suivre ça!!
"c'est parce que la lumiére va plus vite que le son, que les gens ont l'air brillant avant d'avoir l'air con"
------------------------*__*---------------------
http://myanimelist.net/animelist/arsaisme
arsa Vi britannia
Habitué

Messagepar Tagazok » 28 Oct 2010 13:32

J'ai commencé cet anime suite au nombre de fois où cette série apparait dans "besoin d'un conseil" et puis globalement les histoires à la Clair de Lune ou Remington Steele ça me plait bien :D

Bref, Ryoko Yakushiji est belle, intelligente, classe et pleine de caractère : oui en France, nous les femmes nous sommes toutes comme ça \o/
Cette parenthèse mise de côté, ce que j'ai trouvé le plus intéressant en final dans cette série est de voir que malgré les divers cas traités par notre couple favori,
Spoiler :
tout, en fait, ne concernait qu'une seule et même affaire.

Concernant Ryoko et Izumida : couple dans le travail mais pas dans la vie mais avec cette attirance des plus glamours. Finalement l'un n'est rien sans l'autre et chacun peut briller par la présence de l'autre. Leur relation est donc des plus savoureuses à suivre ^^

Ryoko, héroïne toujours propre sur elle, en talon aiguille. Summum de la classe semblerait ... j'ai trouvé cet aspect un peu poussé car certaines actions me semblent difficiles en arborant un tel look.
Le côté surnaturel est aussi un peu trop poussé aux limites de l'absurdité mais bon, le tout reste "cohérent" et c'est déjà pas mal.
La musique de tendance jazz et l' ending selon l'ambiance de l'épisode m'ont bien plu.

Bref, un anime qui rappelle pleins de bonnes choses globalement quand on est accro aux styles policiers.
Un anime à voir pour passer un bon moment avec des persos matures et avec une histoire, même si un peu capilotracté sur certains détails.
Et puis un peu frustrée de pas en voir un peu plus entre Ryoko et Izumida ^^
Tagazok
Habitué

Retourner vers Les œuvres d'Animation