le gritche a écrit:Pauvre Caska d'ailleurs, j'ajouterais que dans le manga elle finit par devenir bien ennuyeuse...
Elle devient pas grand chose en fait... J'ai pas lu plus loin que le tome 28, mais bon tout Berserk tourne un peu au n'importe quoi depuis quelques tomes..

Le traitement de la magie/sorcellerie à la tolkien, en coupure totale avec l'esprit trash et réaliste du manga, c'est pas tip top... Enfin nul n'est parfait hein...
J'aime pas trop Casca de toutes façons, dans le genre garçon manqué je la trouve pas très savoureuse, ni très convaincante. Le personnage manque de profondeur et de piment. Je préfère nettement le couple Guts-Griffith. (le personnage de Griffith est awwww... scandaleusement bon... Très pertinent :] )
Pour en revenir aux pin-up, je surkiffe l'héroïne d'Asatte Dance (je surkiffe ce manga tout court de toutes façons), mais je n'ai pas trouvé d'image d'elle... Ce petit grain "année 80" style me rappelle Flash Dance (I'm a maniaaac, maniaaaaac). Et l'esthétique "je suis une poupée de chiffon" avec pulls et élasticité me charme. Si quelqu'un en a dans ses images... Je veux bien.