J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les animes

Messagepar Theotenai » 21 Aoû 2008 14:07

Euklif a écrit:T'as le moisi Izumo également.

Dans le même genre moisi (mais un peu moins quand même parce qu'Izumo fait fort), y a Kiba aussi...

(bah on sait jamais, tous les goûts sont dans la nature ! M'enfin après Les 12 Royaumes ça risque de faire un choc :lol: )
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
Membre d'honneur

Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar Hagi » 21 Aoû 2008 14:35

Euklif a écrit:Dragon Drive aussi mais je connais pas trop

Dragon Drive, c'est 36 épisodes de pure m**** au point que t'as envie d'arrêter à chaque épisode.

fin, c'est que mon avis, mais il me semble que Ace.B sera d'accord avec moi
Blue Blue Glass Moon, Under The Crimson Air.
0T4|<|_| 0|\|3 |)4'/ , 0T4|<|_| F0|°\3\/3|°\ !!
\/\/|-|0 |\|33|) 50|\/|3 T|°\4|\|5|_4T3 ?
Hagi
Habitué

Messagepar Euklif » 21 Aoû 2008 14:40

Tiens Hagi, t'as quote est bizarre. Elle change "un peu" le sens de ce que j'ai dit.
Euklif a écrit:Dragon Drive à l'air de correspondre mais je connais pas du tout.

Tu l'as faite comment?
Euklif
Visiteur

Messagepar oluap » 29 Aoû 2008 22:42

Bonjour,

1°) Bravo et merci pour votre site qui m'aide beaucoup à découvrir la japanimation =)

2°) Je cherche un anime avec des persos intéressants dans le genre de ceux de Berserk , c'est-à-dire :

-des persos qui ne perdent pas leur temps à se prendre la tête pour des conneries, et de préférence pas de pleurnichards
-Qui parlent pour dire des trucs intéressant, ou qui ne parlent pas !
-Qui savent prendre des décisions, qu'elles soient bonnes ou mauvaise...
-Des persos les moins caricaturaux possibles..

Pourriez-vous me conseiller ?
oluap

Messagepar Ashe » 29 Aoû 2008 23:00

Un animé avec de bons persos, j'ai envie de dire précise un peu le genre parce que là, il est assez simple de te sortir une liste d'au moins 50 animés tout genre confondu (de la romance au cyber punk)

Contrairement à ce qu'on pourrait penser la japanimation ne nous pond pas que des héros de Love Hina ^^.
Image
Webzine japonisant d'un geek mégalomaniaque : Ashe.fr
Ashe
Habitué

Messagepar Ace.B » 29 Aoû 2008 23:12

effectivement dragon drive c'est naze.

parlant de Love Hina, si vous connaissez d'autre manga dans le genre avec des histoires d'amour prise de tête et avec une pointe de cochonerie ça intéresserait beaucoup ma cousine ^^ perso je ne connais que love hina donc je ne lui ait pas été d'un grand secours.
Modifié en dernier par Ace.B le 15 Sep 2008 22:20, modifié 1 fois.
Image
Ace.B
Senpai

Messagepar Ashe » 29 Aoû 2008 23:15

J'ai trouvé Nagasarete Airantou très légèrement supérieur à la moyenne dans le genre série Harem, genre que j'ai vraiment du mal à supporter habituellement. Au moins la réalisation est pas mal, et ya quelques épisodes qui font sourire.
Image
Ashe
Habitué

Messagepar oluap » 30 Aoû 2008 00:03

Bah je voulais pas trop préciser de peur de pas avoir de réponse ^^

J'aime un peu tous les genres mais bon, s'il faut préciser je dirais que j'aimerais ce genre de persos dans un anime orienté action, pour changer un peu des derniers animes que j'ai regardé. Peut-importe l'époque ou la présence ou non d'éléments fantastiques.

Pour mes goûts j'ajouterais que j'ai déjà vu Baccano que j'ai beaucoup aimé, et Black lagoon que j'ai vite abandonné (persos inintéressants, caricatures..)

L'idéal pour moi serait de retrouver un bon Seinen à la Berserk, mais je doute qu'un tel anime existe :/
oluap

Messagepar Ash!! » 30 Aoû 2008 00:23

Ace.B > To love ru trouble est la meilleur série harem que j'ai vu, par contre il n'y aucune histoires d'amour prise de tête (je n'en vois pas pour Love Hina en même temps).
Dans un genre sérieux, mais sans vraiment de "cochonerie" (si tu insinus des culottes un peu partout), il y a Nana et Paradise Kiss.
Puis il y a aussi Tonagura! qui ressemble beaucoup (trop) à Love Hina, mais j'aime pas (je ne suis pas fan de Love Hina en même temps).

oluap > Les Ghost in the Shell (film et série), Cowboy Bebop, j'hésite à dire Baccano (au 3/4 je dirais), la même chose pour Dennou Coil, dans un type shonen sérieux Darker Than Black est très bon, puis les OAVs de Kenshin et Seirei no Moribito.
J'ai mélangé différents genres qui correspondent aux critères demandé.
Du Berserk par contre, tu n'en trouveras pas (et si on te dit Claymore, c'est un piège et une insulte à Berserk).

edit : autant pour moi concernant Baccano

Ah et lis le manga pour Berserk, c'est mieux (et surtout l'histoire continue :D )
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar Ace.B » 30 Aoû 2008 00:29

je cherche plus coté manga papier.
Image
Ace.B
Senpai

Messagepar Ash!! » 30 Aoû 2008 00:37

Ceux sont tous des adaptations de mangas :P (enfin Tonagura n'est pas licencié à ma connaissance et ToLoveRu vient juste de l'être je crois, donc il n'est pas encore sorti mais ça ne saurait tarder).

Ce n'est pas vraiment mon secteur en même temps, donc je préfére passer la main.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar oluap » 30 Aoû 2008 00:45

Ash!! : Merci beaucoup de ta réponse et de ton implication ! On dirait qu'on est qu'on est sûr la même longueur d'onde quant à Berserk, c'est de bonne augure ^^ , j'ai même déjà commencé à lire la suite en manga (je suis au tome 24, ayant commencé au 13 pour connaître la suite, je pense aussi me procurer les 1ers pour voir les différences mangas/anime)

Je vais me renseigner et regarder les premiers épisodes de chacun de ces animes, ton avis sur Darker than black me donne envie de le regarder, car à la base je n'ai rien contre le genre Shonen mais il faut reconnaître que ce genre est surpeuplé de persos-boulets, d'où la nécessite de demander des conseils pour faire le tri ^^

Bref, merci encore, et à + si je me retrouve à poster sur le forum =)
oluap

Messagepar Ashe » 30 Aoû 2008 15:14

GITS, Cow Boy Bebop et les OAV de Kenshin me paraissent effectivement parfait, j'aurais cité les mêmes choses dans le genre seinen action avec des persos d'une certaine profondeur.
Dennou Coil par contre ça m'étonnerait que tu y trouves ce que tu cherches (même si la série est géniale ^^).

Je rajouterai bien samourai 7 et samourai champloo à la liste. Pour rester dans les armes blanches avec de bons personnages ^^.

Ace > Pourquoi pas tout simplement prendre la seconde série du papa de Love Hina, Negima (14 tomes en france, 23 au japon, en cours dans les deux cas) ? C'est honnêtement exactement la même chose (avec une tentative de scénario et une ou deux scènes d'action entre chaque défilé de petite culotte).
Image
Ashe
Habitué

Messagepar Ichy » 31 Aoû 2008 01:10

Salut a tous !!

Voila la fin des vacances et je suis en crise d'animes la... lol

J'ai besoin de vous pour m'aider a en trouver !!

Alors mon genre d'animes c'est fantasy ( pouvoirs magiques quoi ) avec un peu d'aventure et d'action ( des combats sympas ) et surtout une tite histoire d'amour ou triangle amoureux qui se développe !

Je vous dit en gros toutes les series de ce type que j'ai regarde et bien aime

Zero no tsuhaima saison 1 2 3 en cours^^
Shakugan no shana 1 et 2
Erementar Gerad ( mon prefere )
Fate Stay night qui est super
Kaze No Stigma ( tres interessant )
Inukami!

Puis tous les moyens ( mais sympas quand meme^^ ) :
Gate keepers
Star Ocean
Druaga No To
Arc the Lad
Ayashi no Ceres
Buso Renkin

Je dois surement en oublier mais j'espere que vous verrez un peu mon style !!

Merci de m'aider
Ichy
Ichy

Messagepar Euklif » 31 Aoû 2008 06:00

Izumo et Tales of eternia, dans le même genre que pas mal de tes trucs moyens.
Je pense que tous les Tales OF doivent être dans la même veine (qu'on va dire moyenne pour rester poli ^^), ce qui donne Symphonia et Phantasia en plus.

Inuyasha et Escaflowne (le film est mieux que la série amha) entre dans tes critères également. Amour, action, tout ça.

ashe a écrit:GITS, Cow Boy Bebop et les OAV de Kenshin me paraissent effectivement parfait, j'aurais cité les mêmes choses dans le genre seinen action avec des persos d'une certaine profondeur.

On est tous d'accord la dessus. Mais j'émets pas mal de réserve sur Samurai 7. En ce qui me concerne, grand fan de Berserk devant l'éternel, ce n'est pas du tout ce que j'ai ressentit ^^

En ce qui me concerne, je rajouterai Mushishi pour trouver des perso qui sortent un peu du lot (surtout les second couteaux).
"autre monde" (fiche animeka étonnamment complète) également, même si la série souffre de quelque lacune je trouve comme la mise en place hyper vite expédié en un/2 épisodes par exemple (je la vois, "coup de foudre", je me bat pour elle, autre monde? Pas grave, je me bat pour elle à mort :p). Elle tient globalement bien la route et tes critère y sont respecté oluap.

Darker Than Black est effectivement un Shonen comme j'aimerai en trouver plus souvent. Même la fin n'est pas baclé et peut arrivé à faire ressentir quelque chose. Puis chuis tombé amoureux du chat
Spoiler :
en particulier la scène ou il se fait prendre et nous sors un miaou d'anthologie xD. Par contre, la fin, triste pour moi :cry:
Euklif
Visiteur

Messagepar Ash!! » 31 Aoû 2008 08:27

Je ne suis pas sûr pour L'autre Monde (j'en ai profité pour jeter un oeil sur son topic, et dommage que j'ai raté un débat si intéressant), dans ce cas là on pourrait parler de Bokurano, Le tombeau des Lucioles, Kara No Kyoukai, Higurashi no Naku Koro ni, voir même Kaiji, mais on s'attaque à du psychologiquement dérangeant/perturbant, et je ne pense que c'est ce que oluap recherche (mais ça reste d'excellentes séries/films).

Pour Mushishi, j'avoue que ça correspond à 100% à ses requêtes, mais là encore dur de dire si c'est qu'il recherche car c'est vraiment une série à part.
Et concernant Samurai 7 c'est du divertissement sans prise de tête, un remake des temps moderne du film culte de Kurosawa, une bonne série mais qui n'arrive pas à sortir du lot.

Sinon j'ajouterai bien Bakumatsu Kikansetsu Irohanihoheto, mais il y a une ambiance très particulière qui ne plaira pas à tous.
Et j'ai aussi oublié Gungrave qui est sur de nombreux point assez proche de Berserk (en inférieur évidemment ^^)

Ashe > Oui, Dennou Coil j'ai beaucoup hésité, mais ça correspond à la moitié voir 3/4 des critères demandés (et surtout j'adore cette série ;) )

Ichy > honnêtement j'aime moyennement et pour certaines pas du tout les séries cité, mais je te conseillerai grandement Code Geass qui devrait te satisfaire, et peut être aussi Scryed et Full Metal Panic!.

Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar Ichy » 31 Aoû 2008 13:29

Ok !!! Merci a tous pour vos reponses !!!

Tales of j'avais regarder une serie mais pas les autres donc je vais m'y mettre ( bien que j'ai deja joue aux jeux et que je connaisse l'histoire :p lol ) !!!

Pour tous les autres je les ai rajoute a ma liste ( 20 animes en liste mais elles sont pas finis donc j'attends un peu :p ) !!

Je sais pas encore dans quoi je vais me lancer car ils m'ont tous l'air sympas !!

Si vous avez d'autres manga a rajouter a ma liste ( qui sont pas encore tout a fait finit ) pas de soucis !!

Merci beaucoup !
Ichy
Ichy

Messagepar hero7 » 31 Aoû 2008 15:24

Ichy a écrit:
Zero no tsuhaima saison 1 2 3 en cours^^
Shakugan no shana 1 et 2
Erementar Gerad ( mon prefere )
Fate Stay night qui est super
Kaze No Stigma ( tres interessant )
Inukami!

excepté kaze no stigma j'ai tout vu et plutot apprécié donc dans le meme genre je dirai

mahoromatic
card captor sakura
et peut etre
mai-hime
et grenadier

sinon pour la brave à qui on a conseiller "samourai 7" j'irai pas jusqu'a le deconseiller ;je me suis plonger dessus car on disait que pour l"epoque l'investissement par episode était enorme (pour ne pas dire dementiel) mais c'est vraiment pas un incontournable.

sinon moi besoin conseille...
j'ai deja une longue longue liste en cour mais il me manque un truc ; du cerveau du sang et des boyaux en gros un gros truc de bourin ou on se bagarre pour un rien mais que les combats soit bien detaillé un peu mieu que fate.
j'ai commencer "shura no toki" et j'ai vraiment accroché mais je cherche un en plus j'ai entendu parler de shugurui mais ca me dit pas trop et basilisk parait que ca fight bien mais le melodramme en fond me plait pas; donc si vous avez des suggestion quelque chose dans la veine de
"yuyu hakusho"
"kenichi le disciple le plus fort"
par contre pas du genre tokyo gakuen les fight sont pas l'essentiel donc pas grand chose au final
un anime court ,je suis pas tenter au dela de 50 episode... et il est claire que je vire shonen
plz pas de mecha j'ai fait une overdose récement
hero7
Sensei

Messagepar le gritche » 31 Aoû 2008 15:38

hero7 a écrit:
mahoromatic
card captor sakura
et peut etre
mai-hime
et grenadier

sinon pour la brave à qui on a conseiller "samourai 7" j'irai pas jusqu'a le deconseiller ;je me suis plonger dessus car on disait que pour l"epoque l'investissement par episode était enorme (pour ne pas dire dementiel) mais c'est vraiment pas un incontournable.

Il ne me parait pas plus contournable que les animes cités plus haut :)
Les persos sont attachants et l'univers est assez riche.
le gritche
Tonosama

Messagepar Dust2Dust » 31 Aoû 2008 15:41

Afro Samurai, c'est court et gore (après, savoir si c'est bien est une autre histoire ^^).

Sinon... Les combats de Samurai Champloo sont bien, mais c'est pas gore... Essaye Claymore, même si ça tourne shonen sur la fin /:
Ou alors Kara no Kyoukai, y'a du sang, et l'animation est parfaite. En plus, c'est intéressant.
Je suppose que t'as déjà du voir tout ça, mais j'ai pas d'autres idées ):
Image
Dust2Dust
Membre d'honneur

Messagepar hero7 » 31 Aoû 2008 15:49

afro samurai non je passe
samourai champloo deja au compteur pareil pour claymore
pour kara no kyoukai j'attend que les 7 soit dispo

j'ai un grain contre les anime en court (je suis d'un naturelle un peu impatient)
hero7
Sensei

Messagepar Ichy » 31 Aoû 2008 17:24

MErci ! Ca a l'air pas mal mahoromatic apres faut que je vois l'opening pour me faire un avis complet

J'avais vu Mai Hime que j'ai adore ( sauf la fin qui egale celle de Fate Stay Night^^ ) !!

Mai Otome etait un peu moins bien ( trop enfantin jtrouve :) ) !!!

Apres je me suis fait aussi une petite liste !!!

J'aimerai savoir si il y a un peu d'amour dans Soul Hunter ou Cluster Edge par exemple !!

MErci !

Ichy
Ichy

Messagepar Euklif » 31 Aoû 2008 18:33

hero7 a écrit:j'ai deja une longue longue liste en cour mais il me manque un truc ; du cerveau du sang et des boyaux en gros un gros truc de bourin ou on se bagarre pour un rien mais que les combats soit bien detaillé un peu mieu que fate.

Samurai Deeper Kyo.
Air master : combat très sympa, 26 épisodes, scénario naze. Pas de gore.
Hajime no ippo : Pas de sang mais combat tout le temps. Long.
Hokuto No Ken.
Gantz : le roi de la violence gratuite.
Cyber City Oedo.
Ninja Scroll (OAV, connais pas la série).
Monster city.
Darker Than Black.

Et désolé mais tu parle que de Shonen (yu yu, Kenichi, Shura No Toki et Fate pour ceux que je connais) donc difficile de te conseiller autre chose (d'autant qu'en Seinen, t'en trouve ou j'en connais pas tant que ça des séries ou ça passe son temps à se battre sur un scénario débile en toile de fond.)
Euklif
Visiteur

Messagepar hero7 » 31 Aoû 2008 18:43

je me suis un peu mal exprimé je voulais dire je suis totalement shonen dans ma recherche ;peu de scenario et que du style.

sinon je retient
air master ;ken et ninja scroll
darker than black c'est du gros scenario d'après les scho donc de coté
kyo est un blaspheme au manga ;gantz j'oubli
hajime no ippo je l'envisage...

sinon que valent berserk et scryed l'anime y a t'il de l'action en condensè...?
hero7
Sensei

Messagepar Euklif » 31 Aoû 2008 18:48

Berserk en anime (et même en manga d'ailleurs) n'est pas un condensé brut d'action. T'en a, du bien violent d'ailleurs, mais t'as une trame d'une grande richesse au milieu de tout ça. Et si t'as pas mal de passage baston, t'as aussi pas mal de passage plus calme. C'est du 50/50 grosso modo (surtout pour l'anime).

Puis honnêtement, la technique de l'anime est vraiment pitoyable dès qu'il s'agit de représenter un peu d'action...

Pour Scryed, je connais pas, désolé ^^
Euklif
Visiteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation