[Bones - TV Tokyo] Soul Eater

Messagepar Ash!! » 01 Sep 2008 01:29

Euh, non moi j'aime bien Krona et que ce soit l'épisode précédant comme celui-ci, je trouve qu'avoir développé sa psychologie est important pour mieux comprendre le personnage, puis au moins l'affaire est clot.
Après que tu n'aimes pas le personnage c'est autre chose, ça n'en fait pas un mauvais épisode pour autant.

Et pour ton spoil,
Spoiler :
je ne vois pas quand il a été dit qu'ils lutteraient des jours pour en sortir, surtout que Maka est resté très peu de temps en mode folie et Soul était justement le back-up pour la rammener.

Ça aurait été Stein, c'est une autre histoire puisque lui est constament à la limite de la folie.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar Ace.B » 01 Sep 2008 01:59

Reponse pour le spoil

Spoiler :
Il n'a été dit null part que ça durerait mais j'aurais aimé que ça dure un peu...
ca fait trop simple, trop facile.

Et oui c'est vrai que je trouve le personnage de Krona insupportable à mourir, à toujours se dire qu'il ne sait pas comment réagir
Spoiler :
et pendant l'épisode les questions qu'il se pose à lui même avec à chaque fois "pass" c'est insuportable. Mais je trouve que la blague vient du moyen de le sauver. La fille devient folle, arrive à la rejoindre un peu dans sa tête et le sang noir n'essaye même pas de se défendre
bref que du lourd.
Image
Ace.B
Senpai

Messagepar le gritche » 18 Sep 2008 11:18

Episode 23. Décidément l'adaptation est royale. Les combats sont toujours nerveux et dynamiques, et l'ambiance soignée. J'espère que l'anime va commencer à diverger du manga pour proposer sa propre histoire.
le gritche
Tonosama

Messagepar dagaraa » 19 Sep 2008 18:51

Personnellement j'aime beaucoup le chara design, et l'animation, quoi que le scénario sois un peu décousus, je trouve que les épisode se suive mais ne se ressemble pas.
J'aime beaucoup la façon dont l'histoire s'enchaine malgré le manque de scénar ^^.

Enfin... je suis très impatient de voir la suite et je souhaite que l'anime continue sur cet lancer avec des épisodes où on ne s'ennuie pas :D .
dagaraa
Visiteur

Re: [Bones - TV Tokyo] Soul Eater

Messagepar eliador » 05 Mar 2009 21:27

Quand Shinigami énervé ... on écrase l'araignée :wink:

Épisode 47 à mourir de rire ! Bravissimo ! *ELLE BOUGE !!*

Image

Image

Image

Image

Image
Image
eliador
Senpai

Messagepar Morgane » 24 Mar 2009 19:27

j'ai effectivement bien rit dans l'épisode 47, mais maintenant je pleure......épisode 49 visionné, très bon épisode, en même temps, très bonne série, mais voilà, la fin approche, et vraiment ça m'attriste
la seule chose qui me gène
Spoiler :
shinigami sama qui perd contre ashura, et les p'tits ils vont l'éclater off course même si pour l'instant ils se font un peu défoncer

mais ça été vraiment très agréable de suivre cet animé, et je pense sincèrement que même s'il coûte la peau des yeux, je l'achèterais, et peut être même en version collector
Il y a tellement de choses que j'apprécie dans cet animé que j'aurais du mal à les énumérer. Une chose est sûre, je suis vraiment triste que ce soit bientôt la fin
Je n'ai pas vu beaucoup de shonen, mais pour moi, c'est le meilleur
Image
Morgane
Tonosama

Messagepar Zozoba » 24 Mar 2009 19:32

@Morgane :
Spoiler :
Shinigami n'a pas vraiment perdu, puisque niveau combat ils étaient égalité, c'est le fait d'avoir protéger les autres qui l'a fait perdre.
Zozoba
Membre d'honneur

Messagepar Morgane » 24 Mar 2009 20:00

Spoiler :
oui, c'est vrai, mais le résultat est le même: il est OUT
Image
Morgane
Tonosama

Messagepar Ace.B » 24 Mar 2009 20:40

c'est vrai que c'est bien sympa comme série, mention spécial à Excalibur, un personnage génial (même si lui confié tout un épisode sur sa sois disante vie m'a bien gonflé) mais c'est vrai que ça va être triste de ne plus avoir de nouveaux épisodes. L'ambiance était sympa, black star et kid sont des personnages que j'adore... Bref vivement la fin mais bon triste qu'elle arrive !

Edit : Arrrgh l'épisode 51 était trop trop bien !!!! Vivement le dernier !!!!!!!!!!
Image
Ace.B
Senpai

Messagepar Ashelia » 29 Mar 2009 02:12

J'avoue que j'ai un peu moins accroché sur tous les derniers épisodes, ça devient un peu trop bourrin à mon goût. Je veux bien que ça soit un shonen mais bon... =/
Pis y a des trucs que j'ai pas super apprécié, notamment du côté des sorcières :
Spoiler :
J'ai trouvé que Medusa elle a eu une fin qui était franchement pas au niveau du personnage (je l'adore), son combat contre Stein avant la libération du Kishin m'avait bien plus marqué.
Et puis Arachné, bah au final elle aura pas servi à grand chose la pauvre. Surtout sa relation avec Ashura, j'ai pas trop compris. 'Fin surtout lui je veux dire... il joue les "enfants apeurés" et va se réfugier dans les bras de maman Arachné, ok. Mais alors après, il se fait chopper par Shinigami-sama, et *pouf* il devient super charismatique et se met à parler philosophie. Euh... ouais, d'accord.

Sinon, il y a quand même pas mal de trucs qui font que j'apprécie toujours, et notamment l'humour qui quand il est présent est toujours aussi efficace. Avec notamment l'épisode 47 comme soulignait Eliador où je me suis bien marrée. Et puis toujours accrochée aux personnages, avec un Black Star que je supportais pas au début mais que j'aime beaucoup maintenant (faut dire que j'aime bien son adversaire aussi), il me fait bien rire.
Excalibur aussi, ses trois précédentes interventions m'avaient vraiment horripilées (nan mais c'est vrai quoi, il est insupportable ce "type" ! Oô Trois épisodes complets en plus. XD) mais là, j'ai plutôt bien aimé ses interventions.^^
Spoiler :
BAKA NE !

Enfin, bientôt le dernier (même si bon, on a quand même une vague idée de ce qui va se passer). Je dis quand même bravo pour avoir su conserver l'humour aussi frais sur 50 épisodes ! =)
Image
Ashelia
Senpai

Messagepar Ace.B » 31 Mar 2009 20:54

Mais cette fin c'est vraiment N'IMPORTE QUOI !!!!! Un début d'épisode qui avait bien commencé, un bon milieu :
Spoiler :
l'arme anti démon puis maka qui se révéle etre une arme
mais cette fin c'est tellement mauvais
Spoiler :
(soul et maka qui arréte les tirs du kishin alors que shinigami se fait trouer lui, maka qui tue le kishin avec son poing et ces mots qui apparaissent toutes les trois secondes)
que toute la série perd de son charme... Si j'avais su que ça se finirait comme ça,
Spoiler :
(c'est à dire pas de fin, paf il est mort, boum c'est fini)
j'aurais passé mon chemin.

Mon dieu je suis dégouté.
Modifié en dernier par Ace.B le 31 Mar 2009 23:52, modifié 1 fois.
Image
Ace.B
Senpai

Messagepar eliador » 31 Mar 2009 23:31

Ace.B a écrit:Mais cette fin c'est vraiment N'IMPORTE QUOI !!!!! Un début d'épisode qui avait bien commencé, un bon milieu :
Spoiler :
l'arme anti démon puis maka qui se révéle etre une arme
mais cette fin mon dieu, c'est tellement mauvais
Spoiler :
(soul et maka qui arréte les tirs du kishin alors que shinigami se fait trouer lui, maka qui tue le kishin avec son poing et ces mots qui apparaissent toutes les trois secondes)
que toute la série perd de son charme... Si j'avais su que ça se finirait comme ça,
Spoiler :
(c'est à dire pas de fin, paf il est mort, boum c'est fini)
j'aurais passé mon chemin.

Mon dieu je suis dégouté.

Bon bon déjà tu fais un gros spoil sur le Kishin *corrigé*

Secondement (j'aime ce mot ^^), je ne suis pas déçue pour ma part car je ne m'attendais pas trop à de révélation fracassante sur le dernier épisode (ben oui, tu vois où tu en es à l'avant-dernier, tu "supputes" la vitesse de croisière de la série et tu peux légitimement peu t'attendre à une fin evangelionienne :?:).

Spoiler :
Par contre, effectivement, on aurait pu avoir le droit à un combat d'anthologie mais SE a fini comme un bon gros shônen : c'est le courage, le cœur, l'esprit d'équipe qui l'emporte sur tout, portés par la plus faible d'entre nous !

Je partage par contre une certaine interrogation dubitative sur les messages courts "You are afraid ! You don't get it" mais j'ai trouvé pas mal du tout le discours du kishin dans la 1ère phase du combat. Les amis se relèvent au moment du coup final qui est un simple coup de poing mais donné avec le cœur ... et ils gagnent :!: Mais c'est un shônen mon grand aussi ...

En gros une conclusion en grosse demi-teinte.

Mais l'ami, tu oublies l'essentiel : 51 épisodes au compteur, des hauts et des bas, mais toujours la capacité à redémarrer (et là je prends DGM en exemple et équivalent qui a quasiment échoué alors qu'il pouvait lorgner dans des thèmes plus sérieux, plus seinen presque) et à finir.

Et le pari est réussi pour moi : on a rigolé, on s'est énervé, on a tremblé avec ces p'tits jeunes. Inquiet sur certains personnages (les filles de death the kid, excalibur, krona, black star), on sort finalement rassuré de la capacité de Bones à avoir boucler la boucle et maintenu le souffle et l'esprit de la série. De plus le premier arc (présentation des personnages) et les 2 derniers arcs (medusa puis kishin) restent des moments plus que mémorables.

Vous pouvez toujours essayer de faire mieux qu'eux sur le thème shônen :twisted:

Image

Image

Image

Image

Image
Image
eliador
Senpai

Messagepar le gritche » 02 Avr 2009 11:30

Spoiler :
Pour ma part, j'ai trouvé le rythme franchement bon jusqu'au premier arc et un peu au-delà, après ça varie: les longueurs s'accumulent et certains épisodes sont assez ternes sur le plan de l'animation et des péripéties. On attend l'acme ou une révélation qui changerait la donne mais ça ne vient pas, ou trop en sourdine. Quant aux combats, on sait tous que les premiers d'un anime sont souvent les meilleurs.
L'affrontement final avec le Kishin est inégal, le démon écoutant stoïquement le baratin shonen de nos protagonistes sans bouger ses bandelettes (qui m'ont rappelées ce cher Zeruel), et le chromatisme assez moche de cet arc n'arrange pas les choses. Heureusement que le combat de mechas fait grimper la dérision à un seuil jubilatoire pendant un moment. Il est vrai que la fin est peu aventureuse: de meilleurs dialogues et une intervention des autres personnages aurait été bienvenue.

Au sujet du manichéisme, comment l'explique-t-on, au fait ? Je ne sais plus, à moins que le propos soit "la folie vous aide à vivre en supprimant votre peur et en dévorant l'âme de son prochain", mais j'ai ressenti un manque de background gênant à ce niveau-là (et ne me traitez pas de Captain Obvious !). Pourquoi le samouraï protégeant la petite sorcière est-il allié aux méchants, etc.

Par conséquent je ne pense pas qu'on puisse regarder Soul Eater d'une traite sans se fatiguer. Le studio Bones s'est montré un peu moins solide sur ce coup qu'avec Eureka Seven si mes souvenirs sont bons, même si le phénomène de l'adaptation entre en compte. L'anime a du rattraper le manga et diverger ou je ne sais quoi. Je crois avoir localisé la scission au tome 11, je vais m'y remettre.

Je ne renie absolument pas mon engouement précédent pour l'anime, qui défend avec panache les couleurs du shonen, mais je crois que je respirerai un grand coup le jour où les studios créeront plus qu'ils n'adapteront.
le gritche
Tonosama

Messagepar Funman » 03 Avr 2009 05:15

La série sera l'événement de la rentrée de septembre. Moi qui pensais l'acquérir à JE, c'est raté :(
Image
News, Chroniques, Articles, Planning sur www.japanbar.net
Funman
Habitué

Messagepar Zozoba » 03 Avr 2009 08:24

Fin un peu bidon mais je pense comme le gritche, ils ont du adaptés une fin parce qu'ils ont rattrapé le manga.
Sinon Soul Eater reste une très bon shonen, l'anime à réussi à garder le rythme avec quelques temps fort (ce que beaucoup de shonen ne savent pas faire), du tout bon. A quand une prochaine saison ?

Spoiler :
Ma note : 15.5/20
Zozoba
Membre d'honneur

Messagepar Morgane » 07 Avr 2009 19:30

bon ben, ça y est. Moi aussi je l'ai fini....
une fin très niaise, très "rapide" aussi, bref, déçue par la fin, mais ça restera un très bon souvenir dans l'ensemble
Image
Morgane
Tonosama

Messagepar aiollia » 18 Avr 2009 16:21

Je suis tellement déçu de la fin.
J'ai adoré la série justement car c'était un shonen atypique ou y avait pas trop de blabla sur les faibles, l'amitié et tout et tout, une animation et chara design particulier, une histoire et des perso inhabituels, mais là il nous on pondu une fin digne des shonens de bases, un truc complétement débile qui tire aucune adrénaline, aucun sentiment à part l'incompréhension du fin aussi idiote.
aiollia
Visiteur

Messagepar Gogeta » 23 Avr 2009 12:50

Casting !

L'émission « Qui l'a lu ? » sur GULLI prépare un spécial Soul Eater pour la mi-mai, et ils ont besoin pour cela d'interviewer des fans de la série entre 8 et 14 ans.

Si vous êtes intéressés envoyez-nous vos coordonnées à webmestre@kurokawa.fr

Syaoran : "Mais que vois je c'est un oiseau ? Non... c'est un avion ?... non c'est... Captain Nimue !!"
Gogeta
Membre d'honneur

Messagepar mystic quincy » 16 Mai 2009 20:57

Je viens de finir la série (enfin, hier soir....)

Assez déçu au final, autant le début m'a fait passer de bons moments
Spoiler :
(la première résonnance, Sid et Stein en méchant ont plus de charisme qu'Arachné ou Mosquito, et quelques blagues bien sympas)
autant mon intéret s'estompait plus j'avancais dans l'histoire, et enfin, le final ne m'a pas enchanté.

Il reste quand meme pas mal de trucs sympas que j'ai gardé en souvenir, des choses particulièrement subjective
Spoiler :
(par exemple, l'épisode de la Death City qui bouge ne m'a pas fait rire spécialement, mais la première apparition d'Excalibur m'a plié, ou encore, le passage du début de la série, où Stein et Black Star ont une conversation particulièrement stupide à propos d'une eau et de son vase)

Bref, un bon moment, de bons débuts, mais pas mal de trucs qui pêchent
Spoiler :
(pourquoi Justin et l'autre arme-homme-chaine, persos dont la puissance et le charisme auraient pu donner lieu à autre chose que "tiens, tes amis s'en vont", se battent-ils pour rien tout le temps? Ou alors pourquoi l'histoire de Mifune est-elle si prévisible?)
pour en faire une très bonne série.
Image
mystic quincy
Habitué

Messagepar guigui-manga » 06 Aoû 2009 18:35

c'est vraiment pas mon anime préféré mais le manga est si bien dessiner(enfin ce coté ghotique me plait trop) que sa pardonne tout!

9 sur 10 quand meme♥

alala j'ai pas acheté le tome 4 arggh !j'ai plus une tune !

guigui-manga a écrit:(en faite c'est la fin qui est naze.....)
Spoiler :
cette histoire de "courage" qui donne des super pouvoire c'est dans les dessin animé qui passe sur les chaine enfant....
Modifié en dernier par NaNaeL le 22 Oct 2009 19:38, modifié 1 fois.
Raison: Double post, je fusionnes les messages.
il y a des cons partout...même dans les mangas^^(on les apelle aussi "méchant")u_u
guigui-manga
Visiteur

Messagepar Mega-Playboy » 22 Oct 2009 19:37

J'up ce topic un peu tardivement car je viens d'achever la série.
Que dire, si ce n'est que je suis archi archi dégouté de la fin, enfaite j'ai du mal à trouver les mots pour exprimer ma déception tant les 50 premiers épisodes étaient fantastique.

Comment a-t-on pu en arriver à nous pondre une telle bouse en guise de final ?
Spoiler :
Le démon qui cède face à une gamine mise mainte fois au tapis, et qui arrive à se relever et le terrasser simplement parce qu'elle a du courage ? :kc: :grosyeux: gné ? Elle arrive à effrayer le monstre et à le faire douter juste parce qu'elle a du courage ? Woké.
J'aurais encore préféré que Maka parvienne seule à le tuer avec la technique héritée de sa mère, comme ça aurait du être le cas. Bref tout mais pas ça quoi. Comme le dit Guigui-manga, on se croirait dans un dessin animé pour gosse avec la morale "le bien fini toujours par triompher" à deux francs.

Vous dites que le manga continue après ça ? J'aimerais le lire, afin d'oublier à tout jamais cette fin bricolée et découvrir la vraie et garder le positif (c'est à dire les 50 épisodes précédants).
Image
Mega-Playboy
Habitué

Messagepar hero7 » 22 Oct 2009 22:07

j'ai senti le vent tourner très tot apperement le manga et l'anime se sépare aux environs de l'episode 30; justement là ou j'ai perdu de l'interet pour cette série...
hero7
Sensei

Messagepar Fowintoke » 13 Déc 2009 17:34

Je viens de finir, j'ai vu tout en peu de temps (pas lu le manga...) et j'ai vraiment beaucoup aimé, bien sûr il ne faut pas y chercher une grande profondeur et l'aboutissement du combat final est tout pourri mais tout le reste va bien, carac design original, combats sympa, humour et personnage assez attachant.
"Je suis vivant et vous êtes mort"
Fowintoke
Habitué

Messagepar Scythe » 14 Déc 2009 21:44

Les éléments qui m'ont le plus fait accrocher a cette série, sont, le chara design, joli et original, l'animation qui est de qualité et les personnages, à la fois drôles et ayant tous au moins un côté négatif dans leur personnalité (sauf peut-être Blair :p), et dans l'ensemble assez charismatiques (surtout Black Star). L'histoire n'est pas la plus recherchée qui soit, mais elle est néanmoins cohérente, et colle au genre. Et, avouons-le, Shinigami-sama, est clairement énorme!
Scythe
Membre d'honneur

Messagepar Ange » 24 Déc 2009 13:43

La fin de la série est inventée de toute pièce, le manga n'ayant à ma connaissance pas de fin à l'heure actuelle.

Spoiler :
Si vous croyez vraiment qu'on peut tuer Medusa aussi simplement, vous avez fumé la moquette (que ce soit dans le manga ou dans la série).

Medusa > vous tous, c'tout. Evil tentacles win.
Modifié en dernier par Lyn Annouilh le 24 Déc 2009 19:23, modifié 1 fois.
Raison: spoiler
Ange
Ami d'Animeka

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation