Thingol a écrit:Regarde, franchement, quand j'aurais 22 ans, j'espère que je trainerai plus ici
Plus sérieusement, je pense que certaines personnes tombant dans le manga, perdent quelques années (quand on lit Yu Gi Oh à 30 ans...) alors que dans tous les autres domaines ils ont des goûts plus proche de leur expérience. Ce n'est pas parce que c'est du manga qu'il faut s'infantiliser (dans le mauvais sens du terme).
Ce que tu dis n'est pas faux. Mais je ne pense pas que les mangas soient seulement réservés aux enfants ou adolescents. Il me semble bon de rappeler que ces mêmes mangas sont réalisés par des adultes (des passionnés). Si tu reprends l'histoire du manga (merci google), tu verras que ce genre s'adresse à tous. Il se banalise simplement en France (Internet haut débit, Teams Fansub, Forums, P2P).
De plus, je suis d'accord avec tit_fraise, je pense que lire Yu Gi Oh ou Naruto (je ne connais ni l'un ni l'autre...) a 30 ans, est plus de l'ordre de l'évasion que d'une régrèssion (sauf exceptions).
L'adulte, étant un acteur de la société (normalement) et ayant acquis une certaine maturité variable celon son âge, ses responsabilités, ect..., est moins sujet à ce phénomène d'infantilisation que l'adolescent (Je ne dis pas que l'ado l'est forcement!!!).
Par contre je ne saisie pas le sens de "s'infantiliser (dans le mauvais sens du terme)".
"Tu peux tromper mille personne une fois mais tu ne peux pas tromper mille fois une personne"