D.Gray-man

D.Gray-Man vous a plu...

un peu
7
13%
beaucoup
19
35%
passionnement
9
16%
à la folie
9
16%
pas du tout
11
20%

Nombre total de votes : 55

Messagepar Nimue » 07 Sep 2008 11:48

Bienvenue ici, ami virgo_no_shaka,

A titre indicatif, je te rappelle que sur un forum, un minimum de politesse est nécessaire. cf les règles (passage sur la courtoisie).
Tu es donc prié d'éviter de médire (dire du mal, donc) sur le geek et la geekerie, ainsi que sur les précédents membres qui ont postés avant toi.

Des termes comme "aucune forme d'intelligence" et "sociabilité proche de 0" sont à proscrire à l'avenir.
La récidive est déconseillée, n'hésite pas à (re)lire les règles plus sérieusement.

Nimue,
Modératrice.

Edit : @Syaoran : Tant que c'est de la critique d'anime, et pas de l'insulte (sous entendue ou non) d'utilisateur, moi, j'ai rien à dire.
Modifié en dernier par Nimue le 07 Sep 2008 13:03, modifié 2 fois.
Je suis le chat qui s'en va tout seul, et tous les lieux se valent pour moi.

R. Kipling
Nimue
Membre d'honneur

Localisation: L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai...

Messagepar Syaoran » 07 Sep 2008 12:45

Spoiler :
Oulala! Horreur, mais c'est quoi ces critiques à deux balles ? Excusez du terme, mais je pense qu'en toute objectivité, la plupart de ce qui est dit de D.Gray-Man l'est de personnes complètement immatures n'ayant aucune sensibilité ni aucune forme d'intelligence et dont le niveau de sociabilité doit être proche de 0 (le geek ultime quoi).

Déjà premièrement, comparer DGM avec FMA, mais alors là on ne joue pas du tout, mais alors pas du tout dans la même cour ! FMA est un anime pour enfants ! Toutes les relations entre les personnages sont d'une banalité... En ce sens, FMA se rapproche bcp plus de Naruto ! Alors oui, Naruto est un anime pour enfants aussi, mais il est quand même bcp plus travaillé que FMA, mais bon je ne vais pas m'étendre sur ce sujet, sinon on n'en sort plus. Au contraire dans DGM, on a des relations intenses entre les personnages, des contradictions, de la sensibilité, c'est remarquablement bien travaillé. Bien que je sois un mec, la partie avec la poupée (épisodes 4/5) m'a fait craqué : j'ai carrément fondu en larmes ! Dans pratiquement aucun autre manga (surtout pas un shônen), ça ne m'était arrivé. Il y a bcp de tragédies dans ce manga, et elles sont vraiment bien réalisées !

Ensuite, dire que DGM c'est lent, il ne se passe rien, etc. c'est typiquement une réaction de geeks immatures pour qui tout ce qui compte c'est les techniques de combat. Non seulement ils ne font pas attention aux détails, mais en plus ils ne comprennent rien à l'histoire (pas étonnant vu qu'ils n'ont aucune culture, ils n'ont pas suffisamment d'intelligence pour rapprocher des oeuvres littéraires ou artistiques entre elles). D.Gray-Man est truffé d'allusions à la Bible ! C'est là que tu t'aperçois du génie artistique et littéraire de l'auteur qui réussit à faire passer des messages que l'Eglise elle-même a du mal à faire passer ! Les personnages, leurs sentiments, leurs relations, tout cela est bien construit tout au long du manga, y compris lors des passages à vide (soit-disant HS par rapport au manga - pour info, je ne connais pas le manga, je ne m'étais pas rendu compte qu'on était HS à certains moments). Je ne dis pas qu'il n'y a pas d'épisode inutile (genre l'épisode 17 ou 18 avec le robot de Komui), mais ils ont pratiquement tous leur importance. Et franchement, comparé à Naruto (qui est quand même un de mes mangas préférés !), ils sont bien plus recherchés !

Pour finir, voici ce que je retiendrai de D.Gray-Man :

* Une histoire complexe et très fouillée qui certes, met du temps à se mettre en place, mais qui explore bien tous les aspects qui sont généralement abordés dans une religion (notamment la résurrection, la délivrance, le sacrifice)

* Des personnages hautement charismatiques (sauf peut-être chouji qui fait tache...), très travaillés, très adultes, très responsables, et très classes. Pratiquement au niveau d'un "L" (de Death Note pour ceux qui connaissent). Le principal méchant (le comté du millénaire) peut faire sourire (y compris ses sbires les akumas), mais c'est justement à ça qu'on reconnaît le très grand génie de l'auteur ! Ces "clowns" représentent très bien les enfants que les humains ont été, inconscients, immatures, indisciplinés, et rêvant d'un autre monde... Bref je ne vais pas m'attarder dessus parce qu'il y aurait trop de choses à dire !

* Des graphismes sublimes ! Alors peut-être pas aussi "beaux" que Ergo Proxy (quoique parfois...) mais cet anime fait franchement honneur ! Pas comme un certain One Piece pour ne citer que lui...

* Une bande son fabuleuse ! A classer parmi les meilleures avec dernièrement Death Note, Claymore, Fate Stay Night, etc.

* Une animation très correcte, en tout cas largement supérieure à celle de Naruto (qui, faut l'avouer, n'est pas exceptionnelle).

Naruto a bcp perdu de son charme avec un personnage principal devenu pire qu'obsédé par une amitié "malsaine" ; Bleach ce n'est que des techniques de combat ; One Piece pareil en + d'être hideux.

Voilà, pour tous ceux qui n'ont pas encore vu D.Gray-Man, je le recommande vivement (personnes ayant un minimum de culture quand même).

Nimue permet moi de me lâcher la je n'en peux plus c'est trop drole. Voila le Narutard de base qui débarque.

Oh my god, XD, non mais laisse tomber mon gars, tu as raison comparer DGM a FMA c'est une honte vu la daube que représente DGM.

Un pure shonen sans une seule once d'intéret (enfin si une petite quand même) ou qui possède des dizaine et des dizaine d'épisode ne possédant qu'une seule chose: le vide intersidérale. Je pense que le nolife serait plutot celui qui passe son temps a mater 92 ep de D Gray man et qui aime voir des épisodes d'une stupidité et d'une nullité intersidérale plutot que celui qui ira voir FMA au scénario recherché et travailléet qui ne fait que 52 ep.

Tu aimes voir des milliers d'akuma se faire défoncer, non parcequ'au début on nous dit , il n y a pas bcp d'akuma, les akuma level 2 sont très rares. Ouai ben à l'ep 80 les akuma level 2 débarquent par milliers ainsi que les level 3 ouaou belle progression des akumas.

D gray man possède quelques rare qualités (son héros, son méchant, qques phase de sa trame mais alors très peu comparé au 96épisode sortis actuellement) mais tellement de défaut que la critique du gars sur animeka est trop gentille, crois moi mon petit bonhomme, si je m'étais occupé de la critique de D-gray man je t'aurai fait passer ta série angélique pour un shonen de bas étage en décrivant exactement ce qu'il s'y passe pour montrer à quel point cet anime n'a AUCUNE avancé et AUCUNE progression dans son scénario.

J'aime pas critiquer les gout mais vu que tu critiques avec bcp de virulence la personne qui a posé sa critique sur animeka je ne me gêne pas cette fois ci.

Je ne parlerai meme pas des combats de D gray man qui se finissent à la manière des shonen bien basiques.

Certes Allen est intéressant , les vampires sont aussi pas mal mais alors la lenteur du scénario, sa pauvreté scénaristique, son animation lors des combats assez ridicule en font finallement un shonen bien amer. Et quand je pense que tu oses dire que l'animation des combats est bonne mais c'est quand même se foutre de la gueule du monde...enfin bon tu es un narutard donc ta connaissance en japanime doit être assez limité mais saches que quand pendant un combat tu vois juste la tête qui tourne et les corps volés contre des murs , ce n'est pas ce que l'on appelle une bonne animation.
Pour moi, cet anime est, parmi les plus + populaires du moment (cad Naruto, Bleach, One Piece), de très loin le meilleur. A classer dans la même catégorie que Death Note et Claymore pour les derniers anime d'exception.
Ah c'est là qu'on le reconnait notre narutard ça fait plaisir
Modifié en dernier par Syaoran le 04 Oct 2008 18:08, modifié 6 fois.
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Euklif » 07 Sep 2008 12:55

Perso, je connais pas l'anime.
Mais dans les deux cas, je suis pas plus avancé pour savoir de quoi il retourne...

En quoi les relations sont humaine? Trahison? Amour silencieux? Pétage de câble à force de trop de refoulement? Une volonté qui défaille de temps en temps?
Ou en quoi c'est vide? Episodes vident dans quel sens? Avancer de l'histoire mise en stand by? Background des personnage fait pendant un épisode entier grâce à des bouts d'épisode précédent? Résumé de la série tous les 3 épisodes?
Euklif
Visiteur

Re: D.Gray-Man

Messagepar Hermelin » 07 Sep 2008 12:58

Ouyouyouye! En voilà un post qui fait mal!

Je vais tout-de-suite passer outre les insultes du type "vous-aimez-pas-ce-que-j'aime-vous-êtes-nazes" qui ont plus leur place dans une cour de récréation... :roll:

Revenons ensuite sur cette comparaison avec FMA dont la cible serait "les enfants". Tout d'abord, ce sont des shônen, leur coeur de cible est donc le même : les jeunes ados. Ensuite, DGM est très clairement inspiré de FMA : un chara design très proche, l'univers à la fois mystique/ésotérique et XIXème siècle/révolution industrielle, et cette bande-son que tu sembles avoir apprécié comprend de nombreux titres repris de FMA. Il faudra aussi expliquer en quoi les "relations entre les personnages" sont si matures dans DGM et si banales dans FMA (sic).

D'autre part, concernant "la lenteur" de DGM, elle s'explique par le fait que les auteurs ont réussi le coup de maître de noyer l'intrigue dans des HS dès les environs de l'épisode 20, même les auteurs de Naruto, que tu sembles considérer comme une référence (**mouhahaha** :twisted: , non je te charrie) ont attendu plus longtemps avant de planter ainsi l'intrigue. Au fait, je n'ai pas lu le manga non plus, mais ce n'est pas compliqué de reconnaître des HS : c'est quand l'intrigue n'avance plus!

Enfin je relève, pêle-mêle, les références à la religion : j'en dirai la même chose que pour Chrno Crusade ou Ghost Hunt, à savoir que ça reste très superficiel et sans grand' intérêt, le sujet est un peu plus approfondi dans FMA mais ça reste très léger (d'ailleurs je précise que résurrection, délivrance et sacrifice ne sont pas des valeurs religieuses universelles mais c'est un autre débat). En ce qui concerne le charisme des méchants, c'est sûr qu'ils sont réussis mais de là à crier au génie c'est un peu excessif car on retrouve ce genre de perso dans Buso Renkin, Soul Eater, etc... rien de bien exceptionnel...

Bon je m'arrête là, d'autant plus que j'ai lâché la série depuis un moment. Je vais d'ailleurs m'y remettre peut-être... quelqu'un sait-il à partir de quel épisode s'achèvent les HS?

Edit : arg! Doublé par deux gens! Décidément je ne tape pas vite avec mon bras droit dans le plâtre!^^
Image
Hermelin
Senpai

Messagepar Syaoran » 07 Sep 2008 13:22

Bon je m'arrête là, d'autant plus que j'ai lâché la série depuis un moment. Je vais d'ailleurs m'y remettre peut-être... quelqu'un sait-il à partir de quel épisode s'achèvent les HS?

Non non mais t'y remet pas mon gars c'est un conseil ou alors fais comme moi et assure toi d'être dispo pour un long moment, faudras que tu poses ton cerveau à coté de toi sur la plupart des ep aussi ^^. Moi on m'a dit de m'y remettre après les HS ep 51 peut etre je sais plus trop et je m'en bouffe encore les doigts. A l'ep 81 j'ai dit c'est bon j'arrête les frais là , il y a eu un retournement de situation intéressant mais alors un seul en 30 ep ça te dit le niveau du truc ^^. Il i a un passage que j'ai bien aimé car c'est le combat que l'on attend contre les vampires mais bon qd tu vois le résultat tu te dis ok on n'a pas fini :D

Pour le vide intersidérale c'est assez simple, tu tue de l'akuma, et encore de l'akuma et puis tiens un peu d'akuma... il n'y a même plus de scénario à un moment .

Pour ceux qui ne connaissent pas sachez que les akumas level 3 dc le haut du haut des ennemis ont tous la même gueule, seule la couleur change,il y en a qui sont violet, d'autre rose bonbon , d'autre jaune...les akumas level 3 c'est les power rangers mais en méchant et en version infini.

Enfin bref, moi une fois que j'ai vu l'évolution qualifié de transcendante par les fan de D Gray Man concernant Allen, j'ai tenu 5 ep après j'ai abandonné car la débilité de certains épisodes que tu prend à répétition fini par être difficilement gérable ^^. Par contre je dirai que l'évolution de Allen est sympa, dommage qu'on doive attendre 15 épisodes sans "intérêt" pour qu'enfin elle apparaisse. Après quand elle apparait vous êtes franchement content car enfin ça bouge un minimum mais sincèrement c'est le minimum syndical j'ai envie de dire ^^
Image

Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Yopimarus » 07 Sep 2008 14:11

Mouep, D Gray Man c'est sympathique sans plus. J'y trouve un certain intérêt dans l'univers assez particulier (exorcisme toussa toussa), et dans la personnalité d'un "méchant":
Spoiler :
Tiki, le Noah du plaisir

Le plus gros defaut à mon sens vient des dialogues, la plupart du temps tous plus niais les uns que les autres à tel point que parfois j'ai l'impression de regarder une parodie de shonen. Donc bon, ça passe agréablement le temps, mais faut effectivement vraiment mettre son cerveau de côté (et c'est cool de faire ça parfois quand même).
Yopimarus
Visiteur

Messagepar Gogeta » 07 Sep 2008 16:35

Je rappelle à certains qui auraient louper l'information que D.Gray-Man est diffusé en VF sur Game One depuis le Lundi 1er Septembre.

P.S : Le premier qui dit que vf c'est berk, à chier sans un min d'arguments, je lâche Nimue dans l'arène ;)

Syaoran : "Mais que vois je c'est un oiseau ? Non... c'est un avion ?... non c'est... Captain Nimue !!"
Gogeta
Membre d'honneur

Messagepar tentos » 12 Sep 2008 18:58

Bonjour, quelqu'un connaitrai le titre de la chanson de D.gray man dans l'episode 92 et 93 quand Allen joue du piano?
tentos

Messagepar Syaoran » 12 Sep 2008 19:14

Yes, il s'agit de Musician ;)
http://www.youtube.com/watch?v=dq5-L8hIwcI

Bon moi j'en suis à l'ep 100 et je dois reconnaitre un truc, les évènement de l'ep 100 sont plus intéressant que les 95 premiers ep réunis ^^. Le problème c'est que c'est du niveau D gray man, illogisme de shonen assez phénoménal qui gâche vraiment les actions. L'évènement est bien mais les combats sont vraiment nullissimes, on arrive au stad où l'auteur montre la puissance de l'ennemi en lui fiasant balancer des boules d'énergie à tout va... c'est assez pitoyable car pas du tout travaillé.
J'ai envie de voir la suite mais bon les héros de D gray man ont une tendance hallucinante à ne jamais crever quoi qu'il arrive ^^ (oui comme Bleach quoi mais là c'est encore plus poussé le côté je vais mourir et le "ah ben finallement je susi encore en vie" :D )
Image

Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar kawaiie » 13 Sep 2008 01:09

Syaoran a écrit:Yes, il s'agit de Musician ;)
http://www.youtube.com/watch?v=dq5-L8hIwcI

Bon moi j'en suis à l'ep 100 et je dois reconnaitre un truc, les évènement de l'ep 100 sont plus intéressant que les 95 premiers ep réunis ^^. Le problème c'est que c'est du niveau D gray man, illogisme de shonen assez phénoménal qui gâche vraiment les actions. L'évènement est bien mais les combats sont vraiment nullissimes, on arrive au stad où l'auteur montre la puissance de l'ennemi en lui fiasant balancer des boules d'énergie à tout va... c'est assez pitoyable car pas du tout travaillé.
J'ai envie de voir la suite mais bon les héros de D gray man ont une tendance hallucinante à ne jamais crever quoi qu'il arrive ^^ (oui comme Bleach quoi mais là c'est encore plus poussé le côté je vais mourir et le "ah ben finallement je susi encore en vie" :D )

Je compatie ces derniers épisodes était captivants cependant il y a des bouts dans le mangas que je préfèrais.J'ai trouvé le dernier épisode(100) vraiment rapide.j,ai pas vu le temps arriver.J'ai assez hâte à la suite même si je sais la suite vu que j'ai lu le mangas mais l'anime et le mangas sont assez différent.
Bah encore une semaine d'attente ;)
ps:
Spoiler :
J'ai trouvé que les généraux se faisait avoir facilement alors qu'on voit Allen en parfaite état(si on peux dire comme ca) avec une attaque de la même empleur à peu prêt.sinon l'auteur sais nous mettre en haleine.Il faut toujour que les personnages soit en situation desespèré =o
kawaiie
Visiteur

Messagepar Icy Soul » 13 Sep 2008 03:18

Sans commentaire je ne peux rien dire a part que c'est bien pourquoi je sais pas :lol:
Icy Soul
Ami d'Animeka

Messagepar topazeshichi » 04 Oct 2008 03:07

Hélas .. DGM c'est la fin ... animation arrété à l'épisode 103 :/ (arrété comme une merde si je puis me permetre)

Donc ... reste le manga pour ceux qui aime ... heureusement

++
topazeshichi

Messagepar Molos » 04 Oct 2008 10:52

Voila, j'ai eut le temps de regardé le dernier épisode de D.Gray Man, et la fin m'a beaucoup déçu, car il n'y a pas vraiment de fin, beaucoup de questions encore sans réponse, et surtout une fin trop abrute, on n'est pas préparé (par exemple, je n'aurais jamais deviné que c'était le dernier épisode si je n'avais pas vu la fiche de la série).

Car juste avant la fin, on a toujours un combat habituelle qui dure sur plusieurs épisodes, et une fois que celui-ci est fini, on a une fausse fin, comme s'il n'avaient pas prévu de faire 103 épisodes mais beaucoup plus :(

J'espère en tout cas que le manga ne se finira pas comme ça, car sinon, la fin :roll:
Molos
Visiteur

Messagepar Syaoran » 04 Oct 2008 11:08

Mais moi j'étais mort de rire quand j'ai vu le mot Fin sur l'épisode 103 XD.
A mon avis l'animation ne devait pas marcher plus que ça au Japon comparé aux autres shonen pour qu'ils arrêtent aussi tot.
Enfin bref je vais passer au manga du coup mais bon j'ai pas trouvé l'ep 103 gg, je sens que l'on va avoir droit dans la suite à des dizaines de level 4 ...et un jour des level 5 soyons fous :D
Image

Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar dantethevampire » 04 Oct 2008 16:55

bof c'est toujours comme ca, dans ce genre d'anime...

Spoiler :
Le héros il s'explose a tué le grand méchant, il y arrive avec bien du mal, des larmes, des révélations ....
Pour que 4 épisodes (maximum) après, tu as un méchant ENCORE plus fort, que le héros va a nouveau battre après tant d'effort (enfin il se fera battre d'abord, mais pas tué, il se fait jamais tué quand il se fait battre, stou, pose pas de question).
Et ainsi de suite pour que au bout d'un moment tu te dise... mais en fait X il a trop du mal il y a 180 épisodes pour battre mister Y, alors que maintenant il lui mettrais une de ces ****.

enfin bon, moi j'ai très vite lâché DGM, j'aimais bien l'héros, mais ca m'a vite soulé en fait . Ca avance pas du tout, et les incohérences scénaristiques font légion.

ps: la blague de dire que FMA c'est de la daube a coté de DGM ... laissez moi rire. HAHA.... voila

Edit NaNaeL : Je rajoute la balise spoiler, sait-on jamais !
dantethevampire
Visiteur

Épisode ??

Messagepar Maniac-sama » 04 Oct 2008 19:02

Combien d'épisode au total aura cette anime ??

**** Je n'avais pas lu la réponse 2 post plus haut***

Merci

A++++
Maniac-sama

Messagepar eliador » 05 Oct 2008 01:22

Syaoran a écrit:Mais moi j'étais mort de rire quand j'ai vu le mot Fin sur l'épisode 103 XD.
A mon avis l'animation ne devait pas marcher plus que ça au Japon comparé aux autres shonen pour qu'ils arrêtent aussi tot.
Enfin bref je vais passer au manga du coup mais bon j'ai pas trouvé l'ep 103 gg, je sens que l'on va avoir droit dans la suite à des dizaines de level 4 ...et un jour des level 5 soyons fous :D

On va dire que DGM a fini (presque) en beauté si on compare à la catastrophe (graphique déjà, scénaristique après) qu'il était devenu : même quelques moments de grâce dans le combat contre le niveau 4 (je partage ton PoV, cela commence à tourner au ridicule les histoires de niveau des akumas ... mais le ridicule, DGM l'avait franchi déjà il y a 50 épisodes).

Un cadavre qui commençait à sentir : merci pour l'enterrement (et en passant, merci de vous occuper de Naruto).
Image
eliador
Senpai

Messagepar Hagi » 05 Oct 2008 21:47

shonen fleuve ........ encore et encore, au moins, lui il se termine, c'est déjà un plus par rapport aux autres ^^

Et puis bon, j'ai du mal à croire qu'il soit finit ...
A vrai dire, je pense plutôt que ca va faire comme pour naruto, il vont changer le nom à la reprise de la diffusion.

Si je me souviens bien, les animes rattrapaient la parution du manga ou presque je crois.
Sinon, je suis vraiment pas d'accord avec toi Eliador. Le niveau graphique de D. gray man est vraiment supérieur à nombre d'animes que j'ai vu, et côté scénaristique, c'est mieux que naruto et d'autres shonens fleuves.
Blue Blue Glass Moon, Under The Crimson Air.
0T4|<|_| 0|\|3 |)4'/ , 0T4|<|_| F0|°\3\/3|°\ !!
\/\/|-|0 |\|33|) 50|\/|3 T|°\4|\|5|_4T3 ?
Hagi
Habitué

Messagepar nicky14 » 07 Oct 2008 00:04

D Gray Man, ca avait commencé pas mal, avant de s'effondrer à cause des HS pendant un bon moment. Des HS vraiment ridicules !

Puis la vraie histoire est revenue, et ca a repris de plus belle, en devenat de plus en plus impressionnant et intéressant. Au moins, dans cette série, les perso se font méchamment exploser, et il ne suffit pas de vouloir gagner pour gagner comme dans Bleach ou Naruto même si bien entendu, ca se sent aussi un peu dans DGM comme dans tous les shonen du genre.

Et voilà que maintenant, la série s'arrête ???!!! C'est assez stupide je trouve ! Encore une fois, alors qu'on est bien lancé, on nous lâche en pleine action ! Ca me rappelle les cas de RAVE et co. ! Les Japonais se foutent de notre gueule parfois quand même en en profitant bien !
Pour dire qu'ils ont la réputation d'être exigeant, je ne les trouve pas si perfectionniste que ca ! Quant on commence quelque chose, on le termine, même si le business entre en jeu dedans...

Mais est-ce au moins sûr et certain que c'est bien fini ? C'est toujours le même problème en fait ! Cette fin est bien définitive ? C'est confirmé officiellement ou bien faut attendre de nouvelles saisons annoncées ou potentielles éventuelles ?

Car là en fait, on sait pas ! On court à droite et à gauche, mais cette fin de l'animé est-elle vraiment certaine ? Je veux pas acheter le manga (du moins pas maintenant) si dans 1 an ya une suite en animé !
nicky14
Habitué

Messagepar Sasori » 08 Oct 2008 05:26

Le gros problème de D Gray Man c'est encore une fois l'anime, le manga papier lui ne contient pas tous ces HS et ne s'égare pas. L'histoire tient donc bien debout et je suis assez stupéfait de voir autant de critiques sur DGM qui me parait bien supérieur à beaucoup de séries actuelles qui vont tout droit dans le n'importe quoi.

Notamment les critiques de Syaoran, tu as tout à fait le droit de ne pas aimer DGM mais ton acharnement est ridicule. Je possède pas mal de séries notamment DGM, FMA, Naruto, Gunnm, Kenshin, Berserk, Bleach, One Piece...etc et tu as souvent du pompage entre certaines séries. On pourrait également citer la récente série Fairy Tail qui possède exactement le même chara-design que One Piece...

D'ailleurs les dessins de FMA et DGM je ne vois pas en quoi ils se ressemblent, si ce n'est l'époque à laquelle les séries se passent.

Enfin tout ça pour dire que "un shönen qui ne possède pas une once d'intérêt", c'est ton avis donc subjectif et je le trouve loin de la réalité, que ce soit pour la qualité des planches, les passages qui tirent sur le Seinen, les persos charismatiques notamment du clan Noé (ou Noah) et une histoire qui tient bien la route avec plusieurs sources bibliques.
Sasori
Visiteur

Messagepar Syaoran » 08 Oct 2008 10:32

Enfin tout ça pour dire que "un shönen qui ne possède pas une once d'intérêt",

Quand on quote, on quote au moins la parenthèse qui suit
Un pure shonen sans une seule once d'intéret (enfin si une petite quand même)

A t'entendre on dirait que je n'ai souligné que des points négatifs sur D gray man. Je te rassure j'ai aussi souligné des points positifs ;).

ce soit pour la qualité des planches, les passages qui tirent sur le Seinen, les persos charismatiques notamment du clan Noé (ou Noah) et une histoire qui tient bien la route avec plusieurs sources bibliques.

Personnellement, je dirais que mettre des références bibliques ce n'est pas très dur et dans D gray man il n'y en a pas tant que ça... L'univers de départ est certes prenant mais ce qu'en fait l'auteur par la suite n'était pas à mon goût. Par contre, je ne suis pas d'accord quand tu dis que ça tire vers le Seinen. Je n'ai pas vu un seul passage de D-gray man qui pourrait se mettre en Seinen, c'est un pur shonen traditionnel donc c'est plutot normal ;).

Une dernière chose, je n'ai fait que critiquer l'anime, en aucun cas cela ne voulait toucher le manga. Je sais à quel point les différences animes/mangas peuvent être importantes (ah SDK ^^).
Et juste pour te rassurer, il y a un shonen que j'adore en manga qui s'appelle Rave et ça n'empêche pas que même si je l'adore je n'aurai aucun mal à "défoncer" sans vergogne qques un de ses tomes que j'ai trouvé ridicule, et pourtant j'apprécie vraiment l'oeuvre en général :D

/me va bientot se faire appeler le monstrueux critiqueur de shonen ^^

DGM, FMA, Naruto, Gunnm, Kenshin, Berserk, Bleach, One Piece...etc et tu as souvent du pompage entre certaines séries. On pourrait également citer la récente série Fairy Tail qui possède exactement le même chara-design que One Piece...

A l'exception de Gunm tu ne cites que des shonen, donc je ne pense pas que les uns pompent sur les autres, c'est juste que le shonen (de combat) à ses propres codes et chaque auteur se doit de les respecter pour que sa série marche.
Le charac design de Fairy Tail est identique à celui de Rave (normal c'est du même auteur), par contre dire que ça ressemble exactement a one piece alors que les persos de Fairy tale ressemble casi a l'identique aux persos de Rave je dis bof bof. Enfin, c'est vrai que les auteurs ont un style graphique assez proche à la base.

[edit Gaston di NoNo] Suite des discussions concernant Fairy Tale [ ICI ]. Merci ;)
- Gaston di NoNo, Modérateur -
Image

Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Gogeta » 19 Oct 2008 23:36

Visuel du Coffret 1 de D.Gray-Man
Image

Syaoran : "Mais que vois je c'est un oiseau ? Non... c'est un avion ?... non c'est... Captain Nimue !!"
Gogeta
Membre d'honneur

Messagepar KNIGHT » 21 Oct 2008 20:12

Et 10 épsodes seulement dans ce coffret, qui ne contiendra apparemment que 2 DVDs. Je me demande à quel prix il sera vendu, mais les fans risquent encore une fois d' en avoir pour leurs frais.

Message modéré par Gaston di Nono - déplacement d'une discussion Hors Sujet
Image
" Ce monde tout entier n'existe que pour te survivre. "
KNIGHT
Visiteur

Messagepar mon ange » 23 Oct 2008 17:21

nan serieux, l'anime se termine a 103 episodes ?? et plus rien apres ? meme pas une once d'espoir de voir une autre saison ????? :cry:
si vraiment ca s'arrete la, c'est abusé.

j'ai plus cas me ruer sur les bouquins.

a priori a lire les precedants messages, pas mal n'aime pas trop cette serie.

une serie simple, pur shonen, avec parfois des series de combats qui dure trop longtemps, et qui reussisse meme a me lasser sur certains episodes.
mais j'ai bien accrocher. un peu trop meme :lol:
mon ange

Messagepar Jordyx » 30 Oct 2008 12:52

Ils ont décider de faire une pause de 1an car l'anime a beaucoup rattrapé le manga donc a l'année prochaine pour une saison 2 et revoir notre cher Général Cross et Tyki Mikk et en savoir plus sur Mana Et le Quatorzième
Jordyx

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation