par Ange » 21 Sep 2008 23:12
Edit NaNaeL : /!\ Attention ceci est un message ironique, à lire entièrement et à ne pas prendre au sérieux ! /!\
Je ne te souhaite pas la bienvenue.
Je ne vois pas pourquoi je devrais souhaiter la bienvenue à quelqu'un que je ne considère pas comme le bienvenu.
Pourquoi te considérer comme bienvenu ? Tu es un humain, comme tous les autres. Tu entres dans ma vie, peut-être se lira-t-on d'affection, puis tu me trahiras et m'utiliseras ; comme tous les êtres humains, tu n'es voué qu'à faire du mal à tes semblables ; pourquoi te souhaiter la bienvenue ? Tout au plus nous supporterons-nous pendant tout le temps que nous avons à partager le même espace vital, la même dépression commune, mais après ? J'espère que nous ne serons pas obligés de trop partager le même air ; l'humain est décevant et me dégoûte ; tu n'es qu'une personne de plus à te rapprocher trop près de moi, à risquer de me blesser ; tu ne m'inspires que de la répugnance.
A l'instar de cette amie d'enfance avec qui j'ai passé du temps et que j'aimais quand j'avais vingt ans, tu n'es là que pour confirmer la réalité : l'être humain est vicieux, mesquin, méchant ; l'être humain n'aime que lui même et me déteste ; l'être humain ira nécessairement voir le feu d'artifice avec quelqu'un d'autre pendant que je pleurerais, seule, des heures durant, assise à la station, à regretter amèrement d'avoir ouvert mon coeur. J'ai bien fait de devenir game designer, la réalité virtuelle sauvera le vingtième siècle de l'indifférence commune, de la méchanceté naturelle et de cette société où le bonheur des uns se construit sur la souffrance des autres.
Que je suis malheureuse. Que je suis pitoyable. Dans la rue, quand je me traîne frileuse, et que je dors glacée sous un bout de tissu au coin d'une rue délabrée, je vois les gens me regarder de haut, et je sens leur mépris, et je sens leur pitié ; que je suis pitoyable ; pourquoi suis-je sortie de ma maison, dont le loyer est payé par la bonté teinté de pitié de mes parents... Je tremble, je tremble, tout ça c'est de ta faute, c'est de ta faute, je ne veux plus te voir, pourquoi viens-tu sur ce forum si c'est pour te moquer, va-t-en, va-t-en, arrête de rire, va-t-en... Va-t-en...
Son visage me revient, ha, je tentais de faire la fière, hein, ha, mais la vie s'est acharnée sur moi... Tout s'acharnait sur moi, mais il n'y a pas de malchance, non, non, il n'y a pas de poisse, tout cela était prémédité, ils étaient tous dans le coup, je le comprend beaucoup mieux à présent, ils se sont concertés, ils ont tout préparé au préalable, et toi aussi tu n'est pas venu là pour rien, n'est-ce pas, tu crois que je ne le vois pas derrière ton rire froid, derrière tes dents blanches et ton regard de pitié, mais je me battrais, vous ne m'aurez pas comme ça, je suis plus forte que j'en ai l'air, vous verrez, vous verrez, papa, maman, vous verrez ! Haha, tout est clair à présent, hein, Panasonic ! Que dis-tu, Liebherr ? Je ne devrais pas discuter avec les envoyés de la conspiration, non, non... Je ne devrais pas, ils sont plus forts que moi, je ne peux pas gagner, mais je vais me cacher, mais je vais résister... Oui, tu as raison, Toshiba, oui... Fermer la porte à clef, enlever animeka de mes favoris... Oui...