Code Geass Hangyaku no Lelouch R2

Code Geass Hangyaku no Lelouch R2 vous a plu...

un peu
10
8%
beaucoup
25
20%
passionnement
15
12%
à la folie
57
47%
pas du tout
15
12%

Nombre total de votes : 122

Messagepar kiseiju » 29 Sep 2008 21:58

J'ai également bien apprécié cet épisode de fin qui conclue de manière satisfaisante la saison. Mais comme Syaoran, je ne peux m'empêcher d'avoir encore en travers de la gorge les incohérences et les retournements de situation dont on n'aurait pu se passer dans les épisodes précédents.
Si j'appréciais encore la première moitié de la saison, le dernier tiers m'aura franchement rebuté. Dommage au vue de la qualité de la fin.
Image
kiseiju
Ami d'Animeka

Messagepar Ash!! » 30 Sep 2008 08:30

Syaoran a écrit:Le plus drole c'est que Code geass pour les non initiés a la japanime (les narutard quoi) va devenir culte et on va se prendre la tête à leur dire les multiple facettes négatives que possède cette saison 2.

Je pourrais aussi me prendre la tête à dire les multiple facettes négatives de la première saison ;)
Personnellement je ne trouve pas la saison 2 bien pire, mis à part 4-5 épisodes ça utilise la même formule que la première saison, le tout en plus bourrin (comme n'importe quel série de mechas).

Concernant la fin, je suis satisfait, c'était prévisible et sans prise de risque, mais peu importe puisque ça marche et plaira à tous (ou presque).

Au final je conseillerai grandement les OST plutôt que la série, j'attend avec impatience les musiques de la seconde saison qui sont clairement le point fort de la série, je me suis d'ailleurs retrouvé à plusieurs reprises à concentrer mon attention sur la musique plutôt que les images..

Sinon j'ai une question qui peut paraître stupide (enfin pour les fans), mais on le connait finalement le vrai nom de CC ? parce que dans la saison 1 il en parlait (sans jamais le mentionner) de manière à montrer que ça aura beaucoup d'importance pour la suite et j'arrive même pas à me souvenir s'ils l'ont finalement mentionné.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar Kyofu » 30 Sep 2008 13:31

Code Geass fut selon moi une très bonne série !
Comme le dit Ash!!!, des défauts il y en a eu, juste que certains trouvent des défauts plus dérangeant que d'autres... moi par exemple, tous ces cliffhanger m'ont pas trop dérangé ( je trouve que c'est ce qui fait le point fort de la série ) mais j'ai trouvé la crédulité de certains persos un peu abusée ...

Je tient à préciser avant, ce post est REMPLI de Spoil,

Je vais donc commencer ce post par les réflexions sur la série
Ceci est bien sur tout à fait personnel, mais je pense que le partager peut être intéressant pour moi et pour vous:

1°) Le Geass...
Spoiler :
On peut se demander ce qu'est cet étrange pouvoir !
Corrigez moi si je me trompe ou si j'oublie quelqu'un, les possesseurs de ce Geass sont Lelouch, Charles, Marianne, le Knight of One, Rollo et le mec de la saison 1 qui lisais dans les esprits

En reliant les pouvoirs, j'ai commencé a penser que le Geass n'était pas si spécial que ça, et n'entrainerait pas des pouvoirs tel que la téléportation ou autre.
En effet, j'ai remarqué quelque chose sur les persos suivants : Lelouch peut donner des ordres à n'importe qui, Charles peut modifier la mémoire, l'ancien partenaire de C.C peut lire dans l'esprit des gens
Tout ça a un rapport avec le cerveau... le Geass serait-il un pouvoir agissant sur le cerveau des gens visés ?
Cela semble assez improbable, quand on voit les pouvoirs de Marianne, Rollo et le Knight of The One...
Cependant, peut on interpréter le pouvoir de Rollo comme une sorte d'one magnétique ou un je ne sais quoi qui perturbe l'arrivée d'information au cerveau? En effet dans la série, il est bien précisé qu'il arrète non le temps en lui même, mais la perception du temps des gens ( une sorte de sommeil forcé peut être? )

Marianne... son pouvoir m'a posé problème ^^ si j'ai bien compris la série, elle aurait transporté son âme dans Anya pour se sauver...
Avec cette théorie, j'ai pensé que ce que faisait Marianne était en réalité une "copie" d'elle même dans Anya, en la rendant schizophrène ?
Ceci est peut être un peu tiré par les cheveux, mais pourquoi pas...

Quand au Knight of The One, 2eme gros problème selon ma théorie, son pouvoir lui permet de voir le futur...
Pourtant, il ne semble pas pouvoir utiliser ce pouvoir à grande échelle, et voir après une durée très courte...
J'ai alors pensé : peut on interpréter ceci comme étant une sorte de variation du pouvoir de.. Mao me semble ?
Si on interprète cette vision du futur comme une traduction en image des intentions de son adversaire, ça se tient non?

2°) sur l'épisode 21 :
Spoiler :
peut être une erreur de traduction de la team avec laquelle j'ai suivi Code Geass, mais on parlait du "Monde de C"
Faut le dire, je suis une bite en Japonais, mais cette traduction me gène !
Pourquoi ce monde est-il appellé le monde de C?
rapport avec C.C? Est-ce un mystère non éclairci par la série, ou moi qui ai raté un truc?

3°) Sur la fin :
Spoiler :
Suzaku dit :" J'ai bien reçu ce Geass" ou truc du genre... petite phrase que je n'ai pas trop compris ...
Selon la discussion qu'ils ont eu avant, utilise t-il le terme de Geass pour désigner les souhaits, et ainsi dire par la qu'il continuera ce que Lelouch ( Zero en loccurence xD ) a commencé?
Où est-ce autre chose?

Maintenant, faisons un commentaire construit :

Donc, comme je l'ai dit plus haut, j'ai trouvé cette série très bonne !
Certes, elle est commerciale, certes elle a des défauts, mais il reste vrai que beaucoup je pense l'ont regardée jusqu'au bout, au moins pour voir comment cela se terminerai... et j'ai moi même pris beaucoup de plaisir à voir cette série .
Ne parlons pas de l'OST qui est bien sur très bonne aussi

Les principaux défauts selon moi sont :
1°) l
Spoiler :
a crédibilité des personnages ...
L'épisode 19 a ébranlé mon avis sur les personnages...
Schneizel arrive, il dit " Il vous Geasse" et pis hop on retourne sa veste?
C'est beaucoup trop rapide à mon gout!
On aurait pu se poser des questions sur la véracité des infos, et surtout sur le moyen d'obtention de celle-ci, et beaucoup d'autres choses ...

2°)
Spoiler :
La surenchère technologique des méchas citée plus haut ( c'est un point que je n'ai jamais beaucoup aimé )

3°)
Spoiler :
Cette fabuleuse manie de "ressusciter" les persos !
Le coup tu le fais une fois, deux fois... mais bon, trop c'est trop xD
Au final, les seuls persos dont la mort est réelle ( persos pas trop secondaire ) sont Shirley, Rollo et Lelouch au final ?

Bien sur, ce ne sont pas des réflexions très poussées, mais pour ceci il faudrait un revisionnage de la série en entier
Donc voila ...
Code Geass n'est pas une bombe nucléaire, oui, mais cette série a réussi à captiver, et elle est très probablement l'une des meilleure série de la saison ...

Après, ce n'est peut être pas le sujet, mais je pense qu'il serait intéressant de mettre en relation Code Geass et Gundam 00, qui ont je trouve une fin très semblable (en excluant la saison 2 de Gundam, qui n'est pas encore sortie bien sur... )
Qu'en pensez vous? faudrait peut être ouvrir un autre sujet pour ça ? ^^

Ce n'est peut être pas une critique très précise et très fondée de la série, mais je pense me la revoir d'ici peu pour pouvoir poster quelque chose de plus construit et réfléchi ^^
Kyofu
Visiteur

Messagepar kiseiju » 30 Sep 2008 14:06

Concernant ta question en spoiler sur la fin:
Spoiler :
Selon moi, Suzaku emploie le terme Geass indifféremment du terme malédiction ("curse"). Il accepte ce Geass en guise de punition pour tout ce qu'il a pu faire d'horrible. Car pour Lelouch et Suzaku, le Geass est devenu un objet de malheur: il a engendré la solitude, la haine, la destruction. D'où ce sentiment d'objet maléfique.
Image
kiseiju
Ami d'Animeka

Messagepar Dust2Dust » 01 Oct 2008 03:17

En ce qui concerne le nom de C.C.
Spoiler :
Il reste bien inconnu, ou alors j'ai raté un truc (:

Pour la question sur l'épsiode 21 et sur la fin
Spoiler :
C'est bien "The world of C" en anglais, après est-ce une erreur de traduction, aucune idée, mais j'en doute. Au sujet du pourquoi, encore une fois aucune idée mais j'avoue ne pas avoir fait un grand effort de compréhension pour cette saison 2 :-P C'est bien possible, même probable que ça ait un rapport avec C.C., mais je n'ai pas d'explication à fournir.

À la fin, à mon sens Suzaku emploi le mot geass car il compte bien exécuter les dernières paroles de Lelouch, qui sont donc en quelque sorte perçu comme un ordre/un commandement venant de ce dernier, d'où le terme "geass".

Sinon tu as oublié le geass d'Oranji-kun, qui permet d'effacer tous les autres geass.

Et en parlant de lui, la fin de cette saison 2 nous offre quand même la meilleur scène de Code Geass pour les fans de Jeremiah. Le voir cultiver des oranges, c'est priceless : )))

Ah, et je me demandais aussi si je suis le seul à avoir pensé à Spice and Wolf quand on voit C.C. dans sa charrette? Spice and Geass, coming soon!! xD

Sinon, une fin à laquelle il fallait s'attendre, mais réussie tout de même (ça c'est une surprise par contre ^^), avec effectivement une chanson de fin bien sympathique. Le dernier épisode meilleur épisode de cette saison? Par opposition au final de la 1ère saison en tout cas je crois qu'il n'y a pas photo.
Image
Dust2Dust
Membre d'honneur

Messagepar Herzwerk R.o.D » 01 Oct 2008 13:11

Spoiler :
Le World of C, c'est pas tout simplement le monde de la Conscience (Conscience World, ou un truc du genre) ? C'est ce a quoi j'ai pensé directement en entendant ça...
Herzwerk R.o.D
Ami d'Animeka

Messagepar prokeneda » 02 Oct 2008 01:09

Syaoran a écrit:
Maintenant est ce que ce dernier doit nous faire oublier les 20 ep de la saison 2 qui sont d'un illogisme et d'une stupidité assez phénoménale?

Le plus drole c'est que Code geass pour les non initiés a la japanime (les narutard quoi) va devenir culte et on va se prendre la tête à leur dire les multiple facettes négatives que possède cette saison 2.

Voila exactement le genre de commentaires EGOCENTRIQUES que je deteste: genre "je detiens la verité, je sais ce qui est bon, tous ceux qui ne pensent pas comme moi sont des idiots" :roll:

Perso je suis initié à la japanime 8) et j'ai adoré Code Geass de A à Z, et j'ai tellement savouré chaque épisode de cette serie que je plains ceux qui ne la connaissent pas ou qui ne l'aiment pas, maintenant ce n'est que mon avis personnel.
Mada Mada Dané
prokeneda

Messagepar -Plopy- » 02 Oct 2008 12:46

Quand Syaoran dit "nous", ils parlent de tout ceux qui trouvent les 20 premiers épisodes terriblement nuls (enfin, comparé à la saison 1 ~~").
Peut-être est-il égocentrique, je ne sais pas, je ne le connais pas assez. Mais dans tout les cas, la majorité des personnes sur ce forum est du même avis que lui.
Avant de juger, poses toi les bonnes questions.

Le dernier épisode, moi, je l'ai trouvé plutôt bon. Enfin, tout est relatif, les 3 précédents épisodes étaient riches en incohérences et en manque de crédibilité m'enfin bon.
La musique était de très bonne qualité. Un poil ému sur la fin :P

Spoiler :
A la fin, quand Jeremiah et Anya cultive les oranges, c'est de l'auto-dérision ou pas ? :lol:
Bon après, ok, on savait que Suzaku était bon en "sport", mais tout de même, esquiver des balles ... Mouais ~~"
Bref, j'suis assez mitigé sur ce dernier épisode mais je serais plutôt positif tout de même :)
Image
-Plopy-
Membre d'honneur

Messagepar Dust2Dust » 02 Oct 2008 13:24

-Plopy- a écrit:
Spoiler :
A la fin, quand Jeremiah et Anya cultive les oranges, c'est de l'auto-dérision ou pas ? :lol:
Bon après, ok, on savait que Suzaku était bon en "sport", mais tout de même, esquiver des balles ... Mouais ~~"

Spoiler :
100% fanservice en ce qui concerne Jeremiah.

Pour Suzaku, c'est loin d'être la première fois qu'il se passe des trucs pas crédible, on commence à être habitué à force ^^
Image
Dust2Dust
Membre d'honneur

Messagepar Syaoran » 02 Oct 2008 13:56

Voila exactement le genre de commentaires EGOCENTRIQUES que je deteste: genre "je detiens la verité, je sais ce qui est bon, tous ceux qui ne pensent pas comme moi sont des idiots"

On va pas partir dans le troll mais bon tu le prend comme tu le sens, si en plus tu viens me sortir aucune argumentation valable pour défendre les 20 premiers eps je vais pas forcément te sortir t'as raison Code Geass ça roxxe ^^.

On est plusieurs (on ne représente pas toute la communauté c'est sur) à avoir relever des dizaines de point clés de la série qui sont assez "ridicules" (je met entre guillemet pour ne pas trop t'offenser^^). Je vais pas tout reciter suffit que tu lises les messages précédents ou on n'a quand même bien détaillé cet aspect commercial qui aura détruit le perso de CC et tout ces cliffangher dont l'existence pour créer un retournement de situation hallucinant peut être largement contesté . Ben oui parcequ'entre un renversement de situation qui est emmené avec intelligence et un qui t'arrive d'on ne sais ou uniquement pour faire de l'effet désolé mais quitte à choisir,je préfère le premier Oo.

Mais bon comme je dis, si pour défendre ta série tu es juste capable de me sortir "je l'ai adoré de A a Z..""je plains ceux qui ne l'aime pas" (pas besoin de nous plaindre on va très bien au passage ^^) sans défendre réellement Code geass et défendre les passages que nous on conteste et bien ton commentaire positif sur la série n'a que peu de poids pour me convaincre du fait que cette saison 2 était du niveau de la première ;). A mon gout, elle en était très très très loin (à part pour le dernier ep).

PS: quand je parle de non initiés, je parle de ceux qui considèrent naruto, bleach, one piece, d gray man et tout les shonen que l'on connait comme les meilleurs animes existant alors qu'ils n'ont jamais maté autre chose que des shonen de combat (et qque shonen ecchi ) -_-'.

Pour répodnre au spoil de Plopy

Spoiler :
Moi au début je croyai que c'était la bonne de Nanally qui était dans le costume de Zero :D . Enfin vu les mouvements au départ je me disais: "puré mais c'est Jeremiah ou un cyborg qui est dedans ou quoi ? ^^, j'ai eu un choc quand j'ai pigé que c'était Suzaku. Il a de sacré jambe suzaku pour arriver a les bouger aussi vite :D
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Meryon » 02 Oct 2008 19:37

Sa y est c'est la fin est franchement je fait partie de ceux qui on vraiment adoré cette anime que sa sois la saison 2 ou la saison 1

Effectivement la saison 1 qui finit sur les chappeau de roue permet je trouve de faire commencer la saison de la même façon avec déjà plein de question a se poser sur le comment du pourquoi.
C'est pour moi le point fort de cette animé, un scénario qui avance vite (un peu trop vite vers la fin je l'admet ^^) et qui permet après chaque épisodes de se poser une tonne de questions nouvelles.
L'évolution des personnages ma plus, surtout pour Lelouch et Schneizel.Un Lelouch qui a toujours des expressions aussi tordu et mauvaise par moment et un Schneizel toujours aussi froid avec une idée du monde parfait qui ma bien surpris :)

Pour l'animation rien a dire je trouve les combat toujours aussi sympa avec des mecha qui colle bien au personnage et cette touche de stratégie qui pour moi fait la différence avec d'autre anime mecha comme gundam.
Le charadesign ben rien a dire <3 C.C

Les deux opening sont vraiment bien avec une tite préférence pour le premier.

En ce qui concerne l'épisode de fin je l'ai trouver vraiment au top avec le finish en musique qui ma vraiment ému :) (Oué sa ma fichu des frisson et un petit point de coté :'()

Spoiler :
Pour la défense de Susaku il est encore sous l'emprise du geass nan ? Sa explique en partie ses super faculté même si il le fessai avant de l'être.
Personnellement c'est le genre de "détail" qui ne me gène pas :) si je regarde un anime c'est justement pour voir autre chose que la réalité
Meryon
Visiteur

Messagepar Miaow » 04 Oct 2008 02:24

Plutot d'accord avec le message de meryon quand je regarde un animé , je pense pas a quelque chose de réel. Ce sont des sortes de surhommes alors cela ne me choque pas plus que ça. Code geass est une trés bonne série qui a réussis a me faire regarder chaque épisode avec envie. Après il y pas mal de défauts mais comme dans la plupart des animés.
Miaow
Visiteur

Messagepar isterik » 07 Oct 2008 02:54

Superbe anime qui dechire la mort ou la vie du prout prout !

Et non je deteste naruto !! mais je kiffe dbz :D !!

C'est un anime qu'il faut regarder sans trop se pose de question . si une seul en faite ! que va t-il se passé au prochaine episode !!
Les incoherance me gene pas , car quand tu aime quelque chose ! bas c'est avec c'est qualite et c'est defaut :P .... .

PS : suzaku qui esquive les balles je pense c'est rien a coté du geass non :P ! quand on et dans la fiction autant l'etre a fond !! :P
isterik

Messagepar Kyouko » 09 Oct 2008 20:30

A voté : à la folie

Je suis fixée maintenant j'ai carrément préféré la saison 2.
Il m'aura surpris a chaque épisode, l'action ne manque pas, on apprend pas mal de choses (bien que le délire de notre cher empereur charles c'était un peu du n'importe quoi mais bon lol). Le dernier épisode m'a achevé vraiment une superbe fin j'aurais pas revé mieux je pense. Ah que d'émotions :')
Kyouko
Senpai

Messagepar patapou » 10 Oct 2008 14:55

Pour moi code geass est un très bonne animé, bien sure qu'il a été victime de son succès et est devenu de plus en plus commercial et qu'il y a quelques incohérences.

Mais bon il faut savoir des fois savourer un film ou un manga sans trop se prendre la tête.

Comme argumentation pour dire que code geass a été un bon anime tout simplement sa note : 9.74. Très peu ont atteint ce score. Après certains diront : " oui ceux qui ont voté n'y connaissent pas grand chose, il regarde que du naruto, bleach etc " et alors je ne savais pas que les animes étaient réservées qu'à une certaine élite.
patapou

Messagepar C8H10N4O2 » 10 Oct 2008 15:20

patapou a écrit:Comme argumentation pour dire que code geass a été un bon anime tout simplement sa note : 9.74. Très peu ont atteint ce score.

Sans vouloir cracher dans la soupe, avec 90% des votes se répartissant exclusivement entre 0 et 10 les notes que l'on voit sur Animeka sont à prendre avec la plus grande des circonspections.
Pour qu'elles veuillent dire quelque chose, ces notes, il faudrait que l'on ait plus de votes tombant sur autre chose que "chef d'oeuvre absolu" -10- ou "pire merde imaginable" -0-

PS : c'est une observation générale, valable pour toutes le séries, pas seulement pour CG

Ps bis ( se réfère au message suivant ) : le pompon reste quand même les gens qui votent 0 ou 10 pour des séries dont la diffusion n'a pas encore eu lieu, même pas au Japon
Modifié en dernier par C8H10N4O2 le 10 Oct 2008 16:02, modifié 1 fois.
http://myanimelist.net/profile/Caffeinereil

La critique est un exercice rhétorique qui consiste à faire de sa propre opinion un spectacle

Le premier pas vers un mode meilleur, s'est de s'améliorer soi-même.
C8H10N4O2
Senpai

Messagepar Gogeta » 10 Oct 2008 15:38

Il ne faut surtout pas les prendre en compte vus qu'il y a des petits malins qui n'ont pas d'esprit critique et votent 0 ou 10 ^^ Mais bon, il ne faut pas trop leur en demandé puisque leur unique neurone est déjà utiliser pour télécharger ;)

Syaoran : "Mais que vois je c'est un oiseau ? Non... c'est un avion ?... non c'est... Captain Nimue !!"
Gogeta
Membre d'honneur

Messagepar le gritche » 01 Nov 2008 19:47

J'ai fini la saison 2 tardivement mais avec un grand plaisir: du divertissement épique et débridé jusqu'au bout. Les innombrables incohérences, qu'on pu relever ceux qui ont maté leur anime l'œil à l'affût, sont l'envers presque inévitable d'un scénario multipliant remises en question et rebondissement, et en temps normal la vitesse effrénée des épisodes empêche de se poser trop de questions. Transformez Code Geass en un anime cohérent et logique et il ne reste plus grand chose d'intéressant.

Je déplore comme beaucoup tout ce qui sent le pré-marketing (ça se dit ?) telles les tenues de C.C et Karen et les affreuses couleurs des mechas qui j'espère auront plu aux fans de Gundam (que je respecte !). Quoiqu'il en soit, on a affaire à de l'ambitieux et non à de l'alimentaire.
le gritche
Tonosama

Messagepar aiollia » 12 Nov 2008 16:31

Et bien moi j'ai trouvé sa pas mal du tout, sa me fait penser à deayh note.

Ceux qui critique des fois c'est de la mauvaise foi sur certains arguments, ex: le fait que suzaku évite les balles, j'ai adoré comme beaucoup black lagoon, c'est pas sensé être surnaturelle comme série et pourtant ce qu'ils font c'est abusé, mais ce n’est pas gênant sa, c'est un anime après tout.

C'est vrai qu'il y a des défauts, des incohérences mais je trouve le tout plutôt réussi et surtout une fin très bonne bien que prévisible, et ce n’est pas si souvent.

La saison 2 est pas si mal je trouve, moins bonne que la une dans son ensemble à cause de la surenchère de mecha new génération là je suis d'accord. Il y a aussi parfois des longueurs et ils auraient pu éviter de ressusciter quelques personnages.
M'enfin malgré tout j'ai trouvé sa sympas, assez intelligent par moment sans être génial certes.
aiollia
Visiteur

Messagepar -Plopy- » 14 Nov 2008 19:59

aiollia a écrit:Ceux qui critique des fois c'est de la mauvaise foi sur certains arguments, ex: le fait que suzaku évite les balles, j'ai adoré comme beaucoup black lagoon, c'est pas sensé être surnaturelle comme série et pourtant ce qu'ils font c'est abusé, mais ce n’est pas gênant sa, c'est un anime après tout.

Va savoir pourquoi dans Black Lagoon ça choque pas et passe nickel alors que là, ça saute aux yeux ( voir même tu demandes c'qui se passe quoi o,ô) ^______^
Image
-Plopy-
Membre d'honneur

Re: Code Geass Hangyaku no Lelouch R2

Messagepar Ashelia » 15 Déc 2008 20:44

Bon alors ça y est, j'ai fini Code Geass (qui a dit en retard?).

Je vais pas revenir sur tout ce qui a été dit, dans l'ensemble je suis plutôt d'accord, notamment au niveau de la surenchère des mécha et des incohérences...

Spoiler :
J'ai vaguement l'impression d'arriver après la bataille avec mon commentaire, mais bon tant pis. XD

Le comportement des chevaliers noirs qui changent d'avis comme de chaussette, c'était franchement décevant. En plus j'ai eu l'impression qu'ils (entendez par là les scénaristes) mettaient en avant le comportement idiot de Tamaki (qui lui dit clairement et de la façon la plus naïve qui soit ce que d'autres pensent tout bas) comme si en faisant contraste avec l'attitude plus "posée" des autres, on allait penser qu'ils faisaient preuve d'un peu plus de jugeote. Ou au moins essayaient, mais non.

La bataille finale j'ai pas du tout aimé, par exemple le passage où Lelouch et Schneizel font bouger leurs unités comme dans un jeu d'échec, bah franchement on avait vu beaucoup plus palpitant T_T
Et ne parlons même pas du power up des mecha... un détail qui m'a marqué parce qu'il m'a bien fait fait rire, c'est à un moment un type (je sais plus qui) qui dit quelque chose comme "Alors c'est ça le pouvoir de la 9ème génération de Knightmares ?!"... hahaha 9ème génération... attendez, je vais aller mourir de rire dans un coin. En plus la 9ème génération.... et ben elle est rose. Si si.

Au niveau des personnages par contre,j'ai pas mal accroché, si on excepte les chevaliers noir (Kallen y compris -_-) et qu'on passe sous silence le coup de Charles et Marianne. Pour les autres, j'ai trouvé Suzaku beaucoup moins tête à claque que dans la saison 1, en plus il s'est pris dans la tête une remarque de la part de Scneizel qui m'a beaucoup plus, quand il lui demande "Mais qui est-tu ? Un eleven ? Un britannien ? Le fils du premier ministre Kururugi ? le chevalier de Euphemia ? l'ami de Zero... etc ?" c'était bien trouvé ! et puis lui comme Lelouch, avec cette fin sont remontés dans mon estime parce qu'il faut avouer que ça leur donne une certaine prestance. En plus Lelouch il est trop classe dans ses habits d'empereur... 8) :p
Nannaly au final, j'ai l'impression qu'elle aura plus servi de prétexte à l'histoire que de véritable personnage...
Schneizel mine de rien a pas mal de charisme, et il fait preuve d'assez d'intelligence pour faire face à Zero, dommage pour Cornélia qui se retrouve avec un rôle assez minime et une "fin" plutôt misérable.

D'ailleurs, comme certains l'ont fait remarquer ils ont vraiment du mal à faire mourir leurs persos...y avait pas que Charles qui était immortel apparemment... parce qu'ils se sont pas contenté de ressusciter Marianne, avant ça il y a eu Ogi et Villetta (oui parce qu'ils sont tombés d'une falaise en plein sur les rochers, mais ils reviennent ensuite comme si de rien n'était), après ça a été le tour de Nannaly, et puis Suzaku, et puis Cornélia, et puis comme Cornélia est en vie on va ressusciter Guilford avec (sinon c'est pas un happy end), et puis comme on voudrait pas que les fans soient trop tristes, on va laisser planer un doute sur la mort de Lelouch également.... Et Euphémia, c'est quand qu'elle revient ? :D

Au niveau des persos secondaires, il y en a que j'aime beaucoup, ils apportent une touche assez sympa à la série, j'aime bien les passages qui touchent aux membres du club, comme l'épisode du jeu avec les chapeaux vers le début, ça apporte une touche légère qui vient contraster un peu avec le reste. J'adore Anya et Lloyd dont les caractères sont assez marrants.^^

Si ce n'est que la fin fait quand même pas mal passer la pilule. Ça explique le comportement de Lelouch et Suzaku qui pour le coup commençaient à vraiment m'exaspérer, mais quand on connait le fin mot de l'histoire, au final ça ne leur donne que plus de panache. Et puis moi non plus je ne m'y attendais pas du tout.
Eh, mais en fait c'est pour ça! Toute cette surenchère et ces évènement abracadabrants c'est pour qu'on fasse pas attention et qu'on se prépare pas à ce qui va suivre. Hum... :p

Ha et un + pour la musique qui rend très bien avec l'action sur certaines scènes.

Par contre, il y a un truc que j'ai pas capté sur la fin, si quelqu'un peu m'éclairer...
Spoiler :
Au moment où Lelouch se fait tuer par Suzaku/Zero, il tombe vers Nannaly. A ce moment là elle ne connait rien de leur plan. Mais quand elle touche la main de Lelouch, il y a une sorte de flashback, et là elle comprend tout. En tout cas c'est l'impression que j'ai eu.
Euh... pourquoi ? Elle aussi elle a un geass, qui lui permet de voir les pensées des gens quand elle les touche ? :D

Au final, ça reste quand même bien divertissant, la multitude de cliffhanger on y était déjà habitué, et certains retournements de situation restent quand même bien efficaces, et puis la fin fait que je n'en garderais pas un souvenir trop amer. :]

Magus97 a écrit:
Spoiler :
C'est une fin ouverte et commerciale faite pour les fans. Si t'en a envie alors il est vivant zero :P Y en a même qui balance les théories que Lelouch serait immortel depuis qu'il a tué son père etc ... un super sujet de débat pour les fans.

Spoiler :
Mais oui! C'est ça. En fait Lelouch est bien vivant, d'ailleurs c'est lui qui conduit la charette, et puis comme ça Code Geass R3 = Spice&Wolf II !... Désolée, j'ai pas pu m'empêcher d'y penser...
Je sors. :D

Edit : Ah, j'avais pas tilté le message de Dust, apparemment j'suis pas la seule. XD
Image
Ashelia
Senpai

Messagepar aiollia » 15 Déc 2008 23:06

Je vais tenté de te répondre.
Spoiler :
Pour nanaly, je crois que 1 elle connais son frère et comprend un peu grace à son visage quand il tombre. 2 et surtout je pense que quand lelouche meurt le geass disparait, ma théorie c'est qu'elle se rappel de ce qu'il c'est passé quand elle à était enlevée à la fin de la saison 1 et en plus on peut supputer qu'au moment ou elle le touche, comme le geass disparait il est possible qu'elle ait eu accès un court instant à ses souvenirs

Spoiler :
Lelouche est bien mort, je vois pas ce qui peut faire croire qu'il est vivant, rien ne le laisse pensé et en plus sa se voit qu'il n'est pas immortel car meme après sa mort il ne revient pas voir nanaly donc c'est qu'il est bien décédé.

Spoiler :
Dernier petit point suzaku qui évite les balles pour tuer Lelouche, si on regarde bien on voit que c'est prévu car orange fait semblant de tenter de l'arreter donc on peut penser facilement qui les soldats sont sous le controle du Geass est ont ordre de faire semblant aussi.
aiollia
Visiteur

Messagepar Zuedon » 26 Déc 2008 05:58

Bonjour!!
Tout d'abord j'aimerais dire que j'ai beaucoup apprécié ces 2 séries "code geass" que je viens de visionner, et ce malgré ses défauts évidents : perso qui ressuscitent, surenchère technologique à l'absurde, "stratégies" fondées sur un seul engin, projet mal défini de Charles et de Marianne, retournements de veste successifs (chevaliers noirs, chevaliers du cercle, fédération chinoise, rolo, orange, ogi et sa copine....) d'où un bordel monstrueux au niveau des organisations dès le milieu de la deuxième saison...sans parler du fan service avec les seins de Kallen qui semblent gonfler au fur et à mesure des séries et des épisodes ou les tenues de quelques filles à certains moment.

Néanmoins c'est un des rares animes que j'ai regardé sans jamais me lasser, l'action et les rebondissements sont omniprésents, les longueurs relativement rares et les personnages restent malgré tout humains (contrairement à Death Note par exemple).

Spoiler :
Le plus bel effet de la série pour moi est le ratage total de Lelouche lorsqu'il applique par accident son Geass sur Euphémia pour abattre les japonais.

Ensuite concernant un point soulevé par Ashelia :

Ashelia a écrit:
Par contre, il y a un truc que j'ai pas capté sur la fin, si quelqu'un peu m'éclairer...
Spoiler :
Au moment où Lelouch se fait tuer par Suzaku/Zero, il tombe vers Nannaly. A ce moment là elle ne connait rien de leur plan. Mais quand elle touche la main de Lelouch, il y a une sorte de flashback, et là elle comprend tout. En tout cas c'est l'impression que j'ai eu.
Euh... pourquoi ? Elle aussi elle a un geass, qui lui permet de voir les pensées des gens quand elle les touche ? :D

Sur le coup je n'ai pas compris non plus...j'ai peut-être une possibilité d'explication.

Spoiler :
A la fin, on voit C.C. qui dit "hein, Lelouche?". A priori on pense à un effet réthorique, C.C. semble parler seule à un Lelouche imaginaire.

Cependant, la "vision" de Nanaly lors de la mort de Lelouche va dans le sens de sa survie : en effet, il est possible qu'avant "l'attentat" perpétré par Suzaku, C.C. ait donné ses pouvoirs a Lelouche : voir épisode 15 (saison 2 bien sûr) où C.C. demande à Lelouche de la tuer pour pouvoir "se battre à armes égales avec Charles", qui est immortel. Lelouche aurait donc perdu son Geass mais serait immortel à la place de C.C., sans avoir eu à la tuer.

Cette impression de survie de Lelouche est renforcée par le "paysan" qui conduit la charette ; son visage est très protégé, sans doute pour éviter qu'on ne le reconnaisse...Et comme par hasard, l'image passe juste à côté de son visage!!! Lelouche conduirait donc cette charette, avec une C.C. mortelle dedans.

Cependant ce n'est pas forcément un "happy end" si on y réfléchit un peu, car Lelouche, immortel, devra se cacher pour toujours pour ne pas perturber la paix qu'il a contribué à instaurer...

Je vais reprendre les spoiler de aiollia, qui me paraissent bien tirés par les cheveux et bourrés de fautes d'orthographes ^^

Spoiler 1 :

Spoiler :
Aucune raison de penser que Nanaly ait accès aux souvenirs de Lelouche lorsqu'il meurt, puisque ça n'est pas arrivé pour Rolo et Lelouche....

Spoiler 2 :

Spoiler :
Lelouche, même s'il avait survécu, n'aurait aucune raison de retourner voir Nanaly puisqu'il doit disparaître "pour la paix" et qu'elle fait maintenant "ses propres choix" (voir les derniers épisodes avec la réapparition de nanaly et son ralliement à Schneizel où Lelouche réalise en gros qu'elle est assez grande pour faire ses propres choix).

Spoiler 3 :

Spoiler :
Je suis assez d'accord, mais même pas besoin de Geass...il suffit que les gardes aient reçu des consignes pour ne pas abattre Suzaku, sans forcément se douter qu'il allait tuer l'empereur...

Pour finir :
Spoiler :
Enfin un argument qui va dans le sens de la mort "définitive" de Lelouche, c'est les cernes noires caractéristiques des morts ou mourants, qui apparaissent sous ses yeux à ce moment, qui sont les mêmes que lors de la mort de rolo. Ca n'est jamais apparu sur C.C.. Un dernier argument contre : le temps que mets Lelouche à mourir...

Sur ce, je vous salue bien et retourne à mes insomnies... ;)
Zuedon

Messagepar Hagi » 26 Déc 2008 23:44

Hébéh ça en fait tourner des têtes tout ça.

Spoiler :
à vrai dire je suis aussi d'avis que Lelouch n'est pas mort, et pour les mêmes raisons que toi. Mais la fin donne en gros: voilà on vous met deux trois images qui insinuent le doute afin que vous ayez chacun votre fin voulue. Ca permet au scénario de ne pas se terminer de la même façon pour tout le monde, et surtout aux scénaristes de ne pas avoir à faire un scénario tranché avec une fin définie 100% sûre.
Blue Blue Glass Moon, Under The Crimson Air.
0T4|<|_| 0|\|3 |)4'/ , 0T4|<|_| F0|°\3\/3|°\ !!
\/\/|-|0 |\|33|) 50|\/|3 T|°\4|\|5|_4T3 ?
Hagi
Habitué

Messagepar Kyouko » 27 Déc 2008 12:37

Hagi a écrit:Hébéh ça en fait tourner des têtes tout ça.

Spoiler :
à vrai dire je suis aussi d'avis que Lelouch n'est pas mort, et pour les mêmes raisons que toi. Mais la fin donne en gros: voilà on vous met deux trois images qui insinuent le doute afin que vous ayez chacun votre fin voulue. Ca permet au scénario de ne pas se terminer de la même façon pour tout le monde, et surtout aux scénaristes de ne pas avoir à faire un scénario tranché avec une fin définie 100% sûre.

Je suis d'accord avec toi, dans un sens on est tous ravi par la fin parce qu'on s'en fait tous notre interprétation.
C'est pas plus mal.
Je pense pas qu'on puisse déterminer quel clan a raison.
Kyouko
Senpai

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation