Devil May Cry

Devil May Cry vous a plu...

un peu
5
19%
beaucoup
5
19%
passionnement
4
15%
à la folie
2
7%
pas du tout
11
41%

Nombre total de votes : 27

Messagepar Rimoan » 15 Oct 2007 21:49

Heureusement qu'il n'y a que 12 épisodes :x
Les graphismes sont très bons et fidèles au jeu, d'après moi, et l'animation est fluide. Les combats sont très visuels, mais pas aussi intense que durant le jeu :P
J'ai trouvé que c'était un shonen respectable, mais le gros point négatif est l'absence évidente de raison d'être des épisodes, à part montrer la même rengaine: tuer des démons. ça devient rapidement lassant, même pour un shonen. J'ai pas compris pourquoi ils ont fait intervenir la petite fille blonde, surement parce que je me suis endormi au bout de 3 épisodes :s
Rimoan
Membre d'honneur

Messagepar kiseiju » 17 Oct 2007 16:22

misa-chan a écrit:faut pas demander a un pure shonen d'action plus que ce que le registre ne peut lui offrir.

Quand on voit ce que peut proposer Black Lagoon sur le même format, on peut espérer plus d'un anime d'action. Parce que Black Lagoon, tu ne me feras pas croire que la réflexion philosophique t'a donné des maux de tête quand même...
kiseiju
Ami d'Animeka

Messagepar Eldrick » 17 Oct 2007 16:47

Oui Black lagoon coté scénario ça vole pas très haut je suis d'accord et c'est principalement les scènes d'actions qui font l'intérêt majeur de l'anime mais il faut pas oublier que c'est un seinen et non un shonen. D'ou les thèmes abordés sont plus matures que dans Devil may cry. Donc ils sont pas tout a fait de la même catégorie

Mais bon il existe des shonens avec de très bon scénario(evangelion,eureka seven,death note,kenshin oav) mais c'est loin d'être une généralité dans le monde des shonens surtout venant d'une adaptation d'un jeu vidéo qui avait déjà de base pratiquement aucun scénario.

Donc personnellement je m'attendais a un niveau de qualité moyenne voir merdique et DMC rentre exactement dans ces critères donc aucune déception de mon coté. Mais bon de noté cette anime 0-1/10 je trouve que ça manque un poil d'objectivité tout de même ^^
Image
Eldrick
Caribou-chou

Messagepar Gogeta » 12 Fév 2008 15:24

Ce serait bien que certaines prennent de l'expérience avant de vouloir poster une critique, surtout quand on a même pas 15 messages au compteurs ^^ (cf pomme et draker)

Une critique doit être constructive et faite sur l'ensemble d'une série et non sur le premier épisode.

Généralement, pour une série de 12/13 épisodes, on attends d'en voir au moins 6/7 avant de lancer une critique.

Syaoran : "Mais que vois je c'est un oiseau ? Non... c'est un avion ?... non c'est... Captain Nimue !!"
Gogeta
Membre d'honneur

Messagepar Morgane » 12 Fév 2008 18:42

jus77 a écrit:l'anime devil may cry se trouve entre kel jeu devil may cry?? entre le 2 et le 3 ou ...

perso, j'en ai pas la moindre idée
Image
Morgane
Tonosama

Messagepar Hermelin » 12 Fév 2008 19:58

Wikipédia a écrit:...cet anime se situe entre les évènements du premier et quatrième opus.
Hermelin
Senpai

Messagepar Icy Soul » 15 Fév 2008 21:29

Mais entre l anime et le jeux il y a eux un petite difference je crois sur le jeux il a un frere (je ne suis pas sur que sa soit son frere,il y a un mec qui le ressemble) alors que sur l anime il n y a pas le mec. Mais il reste tout de meme passionnant.
Icy Soul
Ami d'Animeka

Messagepar loadrunner » 15 Fév 2008 23:43

Icy Soul a écrit:Mais entre l anime et le jeux il y a eux un petite difference je crois sur le jeux il a un frere (je ne suis pas sur que sa soit son frere,il y a un mec qui le ressemble) alors que sur l anime il n y a pas le mec. Mais il reste tout de meme passionnant.

J'aurai tellement aimé partager cet enthousiasme, mais 8 épisodes (si j'ai bonne mémoire) ont eu raison de ma patience face à cette daube qui aurait si facilement pu regorger de scènes d'actions de qualité.

Le scénar, j'en parle même pas. Même pour une beat'em all de base, le jeu est plus passionant que son adaptation animée...
loadrunner
Sensei

Messagepar KURAMA » 15 Fév 2008 23:53

ah bon, moi j'ai vu 5 épisodes c'est certes pas trés recherché comme scénario (voire inexistant) mais c'est de l'action et 'animation est bonne...je sais je me contente de peu !!
A moins qu'a partir du 5éme ça se dégrade?? ou ça reste contant??
Image
KURAMA
Ami d'Animeka

Messagepar le_haineux » 16 Fév 2008 18:22

En fait il n'y a jamais d'arc: il y a une nouvelle histoire pour chaque épisode (hormis les deux derniers)

Mais franchement, même si l'animation est bonne et que Dante bénéficie d'un très bon design, c'est bien l'un des plus mauvais animés qu'il m'ait été permis de voir: un scenario plus mauvais que le jeu vidéo et les personnages sont à 99% inutiles. Le 1% correspond à Dante.

Dans le genre, privilégie amplement the karas (même si le scenario n'est pas forcément mieux: causes des combats très basiques, au moins il se suit au fil des épisodes)

SPOIL:
Spoiler :
le pire restera le boss de fin qui, au lieu de réhausser un temps soit peu le niveau de la série, la plonge dans les méandres de la nulité parfaite.
En effet, ce dernier est doté d'un design d'une laideur indéfinissable et il meurt d'un simple coup d'épée accompagné d'une intense lumière blanche tentant de faire croire à sa grande puissance: le réalisateur avait du épuiser ses maigres neurones dans ce dernier épisode (ou etait-ce déjà le cas dans la scène d'ouverture du premier épisode avec son "bingo" démoralisant (car dans le Jeu vidéo, c'est "jackpot")
le_haineux
Habitué

Messagepar Gogeta » 22 Sep 2008 19:55

Prévu pour le 25 Septembre : Devil May Cry - Vol. 2.

Image

Langues : VF/VOST
Sous-titres : Français
Prix : 19.95 €

Syaoran : "Mais que vois je c'est un oiseau ? Non... c'est un avion ?... non c'est... Captain Nimue !!"
Gogeta
Membre d'honneur

Messagepar kanae » 02 Oct 2008 20:39

Alors c'est un anime que j'ai maté il y a peu , j'en profite donc pour poster tant que c'est d'actualité ( pour moi xD)^^
Je le qualifierai de "distrayant" ,même si il est pour ma part un peu vide et plat!
Je veux dire par là que si qualité du dessin d'animation est pour moi suffisante pour faire passer les douze épisodes sans qu'il y ai de réel ennuis, les scénarios eux manquent cruellement d'originalité et l'issue de chaque histoire est généralement plus que prévisible...
Ma plus grande déception reste le dernier épisode que je trouve plus que bâclé (il se termine avant même d'avoir commencé...)et mal ficelé autour d'un "démon final" pas très crédible.
kanae
Visiteur

Messagepar Kyofu » 03 Oct 2008 00:22

Le gros hic que j'ai trouvé à la série moi, c'est justement des scènes d'actions pas assez intenses, et surtout des méchants pas assez méchants

Si Dante est bien réussi, je me pose malgré tout les questions par rapport aux ennemis!
Spoiler :
J'ai vu ya longtemps, mais si mes souvenirs sont bons, les ennemis sont :
- Un démon tupurriw
- Une moto
- ... Je sais plus jusqu'a
- Les frères démons "Uber puissants craints dans tous le monde démoniaque mais qui sortent d'on ne sais ou, et dont le 2eme combat qui est sensé être le plus intéresant étant donné qu'avec le plus puissant n'est même pas montré"
- Le gros truc d'une ville natale de Dante sortie d'on ne sais où qui se fait bousiller en 3 prunes
- Je sais plus jusqu'a ...
- Le Gros méchant qui a joué la sous mer** pendant tout l'anime, qui souffre après 2 coups d'épée!

En plus, ( c'est un avis probablement personnel, mais je pense qu'il est partagé ^^ ) Dante est le seul personnage avec un graphisme réussi !
Les autres persos n'ont pas été fait par le même dessinateur je présume ( Je parle du dessinateur du jeu, pas d'un dessinateur de la série qui aurait dessiné Dante et pas les autres )
Si, niveau humain ce n'est pas très frappant, je trouve ce défaut sur les démons très péjoratif pour eux ... Si on avait droit à des démons bien classes/originaux dans le jeu, dans l'anime ils le sont bien moins ( Et au final, certains ressemblent à peine à des "méchants", et d'autres sont tellement stéréotypés que ça m'a fait rire ^^ )

Les scènes de combat sont pas top, et surtout bien trop courte

Spoiler :
Et pis bon, tous les démons mangent 3-4 prunes et sont KO, on se demanderai presque si c'est pas des hommes déguisés !
Ou est passé l'esprit jeu, ou on maintenait 5 secondes un mini démon en l'air en tirant 300coups par minute? Et bien sur, je parle pas de la vitesse de tir de Dante dans l'anime, mais ça me semble un peu plus dur à adapter en anime ça ^^ )

Mais pour moi, la pire aberration de cet anime c'est ...
Spoiler :
ON NE VOIT PAS DANTE EN MODE DEMONIAQUE !
Même à la fin, contre Da Power Of The World Alias Sparda², il a une forme humaine

Malgré tout ça, ca se regarde hein, j'irai même jusqu'a dire que c'est presque divertissant... Mais bon, c'est pas une bombe atomique non plus !
Je dirai qu'il faut regarder cette série comme une série Lambda, et non pas comme l'ADAPTATION de Devil May Cry
Kyofu
Visiteur

Messagepar Hagi » 05 Nov 2008 20:20

entièrement d'accord avec kyofu sauf que !!! et oui spoil:

Spoiler :
Dante passe en mode démoniaque une fraction de seconde (sisi on voit une lumière rouge quand il force avec le méchant sur le coup d'épée final.

Fin on voit juste la lumière pas tip top quoi.

fin anime coolos si tu aimes DMC en jeu, si t'aimes pas, détourne ton chemin et enfui toi loin, très loin ...
Blue Blue Glass Moon, Under The Crimson Air.
0T4|<|_| 0|\|3 |)4'/ , 0T4|<|_| F0|°\3\/3|°\ !!
\/\/|-|0 |\|33|) 50|\/|3 T|°\4|\|5|_4T3 ?
Hagi
Habitué

Messagepar pomme » 16 Nov 2008 20:19

J'en reviens à mon premier post fait sur cet anime. Cela fait un moment que je n'avais pas visité ce fofo. Mais il reste des choses qui me titillent comme ceci :
Gogeta a écrit:Ce serait bien que certaines (note de pomme : quoi! on est des filles ???) prennent de l'expérience avant de vouloir poster une critique, surtout quand on a même pas 15 messages au compteurs (soit tu dis "aux compteurs" au pluriel, soit tu écris "au compteur" au singulier mais faut pas mélanger les deux) ^^ (cf pomme et draker)

Une critique doit être constructive et faite sur l'ensemble d'une série et non sur le premier épisode.

Généralement, pour une série de 12/13 épisodes, on attends (pas d's après On) d'en voir au moins 6/7 avant de lancer une critique.

(hé ben si toi t'es un critique et que tu ne te relis pas ça craint sérieux! xD)

Gogeta, ne prends pas ce que je vais te dire trop sérieusement hein ? xD bon c'est parti ^^ :
J'ignorais qu'il fallait un nombre de post minimum pour donner son avis.
Et aussi (c'est quand même fort ça) sur quoi te bases-tu pour savoir combien d'épisodes on a pu regarder O_o?
Non mais comme si j'avais pas le droit de dire ce que je pense...
Donne-le, toi, ton avis sur cette série et prouve-moi que tu sais critiquer si t'en as envie, mais franchement je suis sûr de préférer lire l'avis de Draker plutôt qu'une critique indigeste.

Il y a pas besoin d'être un dieu pour comprendre que DMC ne vaut pas tripette après ces 12 pauvres épisodes.
On s'attend à ce que les purs défenseurs de cette série se lèvent et protestent de vive voix contre un avis négatif, mais finalement y'a quedalle (plus d'un an après le premier post) et ça me rassure.

Dire que noter 0/10 une série n'est pas objectif (cf quelques posts plus haut). Bien sûr que ce n'est pas objectif, et je noterai 0/10 tout ce qui est nul. Un zéro c'est fait pour ça sinon y'a qu'à créer des notes entre 6-10 si certains ne sont pas contents de voir un membre donner son avis, comme à l'école!

Ne pas confondre "donner son avis" avec "faire une critique".
Si encore on pouvait débattre sur tous les points positifs de l'anime... bah ils seraient vite épuisés et en une ligne! Donc ce n'est pas la peine de créer de l'objectivité là où il n'y en a pas.

Voilou!
.. être "rentre-dedans" n'est pas bien vu après un premier post, effectivement c'est pas le mieux que je puisse faire pour donner un avis. Cependant maintenant que les présentations sont faites, je vais continuer sur une autre série qui m'a laissé perplexe.
Un avis négatif ça peu très bien éveiller un débat ^^
pomme
Visiteur

Re: Devil May Cry

Messagepar Gogeta » 05 Mar 2010 16:16

Image

Gogeta
Membre d'honneur

Re: Devil May Cry

Messagepar Hyler » 17 Sep 2010 18:43

Ben ecoutez, moi, j'avais rien à faire, alors j'ai regardé les 12 ep en 3 jours
J'ai aimé.
Ok, niveau scénar, y a rien, sauf le troudu***/clochard qui recupere des objets mais ça reste assez sympa (combat...etc, meme si j'ai pas aimé que dante poutre le demon ultime aussi facilement que les autres)
(Eldrick, de la à dire que DMC à un scénar bidon, faut pas exagérer non plus, le 3 est vachement bien [je me tait pour le 2, ok et j'ai pas joué au 1.])
Hyler
Visiteur

Précédente

Retourner vers Les œuvres d'Animation