Iblard Jikan

Est-ce que cette OAV vous a plu ?

Un peu
1
25%
Beaucoup
1
25%
Passionnément
0
Aucun vote
A la Folie
2
50%
Pas du tout !
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 4

Iblard Jikan

Messagepar kieul » 05 Oct 2008 20:13

Il est des productions qui méritent que l'on s'attarde dessus bien qu'on ait pas grand chose à dire pourtant.

Difficile de parler de ce genre d'anime s'il n'y a pas les bases pour.

C'est pourtant ce que je compte faire pour la création de ce premier topic.

C'est parti pour 30 minutes d'évasion, de rêverie.

On voit des décors tout aussi beaux les uns que les autres et qui défilent avec une telle qualité d'animation que ça en coupe le souffle. C'est tout simplement hors pair. C'est la seule production que j'ai pu voir qui utilise autant de techniques au niveau des décors. Franchement, il n'y a rien à dire, c'est superbe et sans équivalent. De plus certains de ces décors ne sont pas inconnus de tous. Ils viennent de films que le studio a déjà produit.

Place maintenant à la notation de cette ô combien merveilleuse OAV.

Scénario:
Autant dire tout de suite que ce n'est pas le point fort de cette OAV malheureusement, il n'y en a pas vraiment voire pas du tout. 1/10

Animation:
C'est du grand art du très très grand art et je n'ai jamais vu une production aller si loin dans la qualité. Magnifique. 10/10

Musique & Effets Sonores:
La musique colle vraiment bien avec l'ensemble et on dirait qu'on a le droit à une sorte de musique de documentaire. Quant aux effets sonores, ils sont tout aussi travaillés que l'animation. 9/10

Plaisir à prendre:
J'ai vraiment pris beacoup de plaisir à regarder cette OAV. Elle m'en a mis plein les yeux. 10/10

Note finale
10/10.

Cette OAV semble assez méconnue et pourtant jetez-y vous dessus elle en vaut vraiment le détour pour ceux et celles que ça intéresse... et même ceux qui ne la connaissent pas.
kieul

Re: Iblard Jikan

Messagepar eliador » 05 Oct 2008 23:17

kieul a écrit:Cette OAV semble assez méconnue et pourtant jetez-y vous dessus elle en vaut vraiment le détour pour ceux et celles que ça intéresse... et même ceux qui ne la connaissent pas.

Si si elle est connue, j'ai ma super analyse le 5/7 dans le désormais abandonné "Personne n'en parle mais ils sont pourtant tellement bien..."
Je me cite attention c'est du lourd ! "Iblard Jikan de Ghibli : une pure œuvre d'art "

Par contre noter ce type d'œuvre pour finir par un 10/10 : bah, tu as trouvé cela génial et pis voilà ^^
Image
eliador
Senpai

Messagepar le gritche » 06 Oct 2008 13:37

Plantant, revigorant, boulversifiant: les adjectifs ne manquent pas ! C'est la visite enchanteresse d'une succession de tableaux grandioses accompagnée d' une OST très soignée, rythmée et délicate.
le gritche
Tonosama

Messagepar Dust2Dust » 09 Oct 2008 15:36

Personnellement, j'ai bien aimé au premier visionnage, mais c'est au second que j'ai vraiment apprécié.

Il faut avouer que c'est peut-être dû au métal que j'avais mis en fond sonore... J'adore mélanger les ambiances comme ça ^^
Image
Dust2Dust
Membre d'honneur

Messagepar le gritche » 10 Oct 2008 10:51

Dust2Dust a écrit:Il faut avouer que c'est peut-être dû au métal que j'avais mis en fond sonore... J'adore mélanger les ambiances comme ça ^^

Je fais parfois des hérésies du même genre, comme lire I's en écoutant du death metal, mais dans ce cas-là c'est une façon d'aborder l'oeuvre avec une dérision totale. Je le fais aussi lorsque l'ambiance sonore d'un anime ne m'est d'aucun intérêt, mais pas quand j'aime un anime ni j'en découvre un.
Bon j'ai un peu déconné en mettant du Enslaved avec Real Drive mais c'était pour rester éveiller !
le gritche
Tonosama

Re: Iblard Jikan

Messagepar Ashelia » 18 Mar 2009 00:35

Iblard Jikan ou l'anime-tableau.

C'est assez surprenant comme concept, je m'attendais à un truc contemplatif mais pas à ce point. En fait on est comme dans un train, un casque de musique douce dans les oreilles et on regarde défiler le paysage. Et quel paysage ! Là aussi un style assez surprenant au départ, notamment au niveau des couleurs, mais avec des images superbes, et puis je suis vraiment restée en admiration devant les reflets des étendues d'eau. *__*
Et la musique n'est pas en reste, il y a vraiment de très belles mélodies, et qui accompagnent parfaitement le tout.

A voir pour ceux qui aiment le contemplatif, les autres vont méchamment s'ennuyer. Pour ma part, j'ai passé 30 minutes de relaxation et d'émerveillement !
Image
Ashelia
Senpai

Retourner vers Les œuvres d'Animation