Une petite présentation, comme je risque de trainer pas mal par ici maintenant vous pourrez mieux me connaitre

Je m'appelle Maxime (ouais j'ai eu un éclair de génie pour mon pseudo je sais

Comme c'est un forum d'animes je vais parler d'animes (non ?), je regarde principalement des histoires a l'eau de rose, genre shoujo (bizarre pour un mec de 20 ans ?), c'est pas que je sois fan mais 90% des animes amour&amitié sont de ce type. le genre d'anime que je préfère c'est du style REC, Kimi ga Nozomu Eien, Bokura ga Ita ou encore Kanon.
J'aime pas trop le genre Harem, peu crédible, même si j'ai bien aimer Shuffle (principalement pour le scénar), d'autres genre love hina ou Amaenaide Yo je les regarde surtout quand j'ai envie de rire un coup.
Je suis assé difficile sur les séries d'action, j'ai beaucoup de mal a accrocher sur la plupart, dans celles qui m'ont marquer il y as Shijou Saikyou no Deshi Kenichi, les maitres m'ont fait délirer et le perso principal est fun, c'est pas complètement surréaliste comme la plupart des autres séries. aprés c'est One piece, cliché oui, mais bon, sans être extra il faut avouer que c'est bien fun.
Et bien sur l'incontournable Dragon ball (tout cour, je suis pas fan de la suite) qui me fait toujours autant marrer.
en gros ce qui fait que j'aime ou pas un anime :
Ce que j'aime c'est les psychologies bien développées, l'humour travaillé, et l'évolution des personnages. j'aime pas trop les graphismes des animes, j'en regarde surtout car la qualité des scénario et des persos sont bien au dessus des séries avec des acteurs, les dessin n'on pas "d'ame" alors qu'un acteur déteindras toujours sur son personnage,et puis pas fan des grands yeux et des têtes kawaiii donc la qualité graphique ne me dérange pas trop en général, cependant sa fait toujours plaisir de regarder des oeuvres comme Kumo no mukou ou Ef - a tale of memories.
Ce que je déteste le plus dans une série : les flashback des épisodes passé, sa m'horripile, j'ai l'impression qu'ils en mettent pour gagner de la bande. Sauf dans les cas ou ils participent a la mise en scène, dans le cas opposé il y as naruto (j'aime pas trop, mais on m'a tellement bassiné avec que j'ai finis par regarder) ou a chaque fois la moitie de l'animé c'est des flashback, je regrette de l'avoir commencer. (j'ai regarder la série en avance rapide....). c'est la seule chose qui peux me faire détester un anime.
Bon voila, désoler pour le pavé, je vous en veux pas si vous avez pas tout lut