Encore un nouveau ?

Avant de vous lancer dans l'inconnu, présentez-vous donc, cela vous aidera à vous intégrer sur le forum d'Animeka.

Encore un nouveau ?

Messagepar Mr Unknown » 17 Nov 2008 21:33

Bonjour a tous!

Avant toutes choses, désolé pour la qualité médiocre de ce texte, mais j'écrit comme je pense ("a la volée"), et vous pourrez donc constater que je m'exprimais très mal (je fais ce que je peut^^).

Voila, comme peut le témoigner l'age de mon pseudo, je me présente a vous comme un nouveau né dans le monde de l'animation.

Enfin nouveau né, plus ou moins, j'ai découvert ce style il y a environs 6 mois de cela, et depuis j'en suis accroc :D

Début des plus basiques: Naruto fut mon premier anime, "dans le temps", j'ai accroché immédiatement, regardant tous les épisodes, enchainant même avec les shippuden sans transition......mais a la fin, la longueur des épisodes me découragea...., j'ai donc décidé de stopper cette série (enfin tout au moins temporairement :))

Étant encore animéen (ça doit pas se dire ça...), j'ai donc décidé de "suivre la mode", j'ai donc enchainé avec bleach......absolument pas accroché...., enfin j'ai quand même tenu le coup jusqu'au 60ème épisode il me semble, mais ça m'a vite soulé...

A la suite de cet anime, j'ai donc décidé de rechercher une nouvelle série a regarder, google fût mon ami...et la......j'aurais jamais pu m'imaginer qu'il en existait autant :shock:

Ce site fût un précieux allié dans la recherche de la perle rare, j'en découvris quelques unes a mon gout, relayant naruto et son homologue bleach au rang de mes animes les moins appréciés par ailleurs.
L'énumération des animes que j'ai regarder ces deux derniers mois serais longue et fastidieuse, j'en parlerais un peu plus bas ^^

Enfin voila, comme dis plus haut, je visite ce site depuis quelques semaines afin d'y trouver mon "bonheur", et je décide maintenant de m'y inscrire!

Après cette brève tirade sur mon passé dans le visionnage de l'animation, une petite présentation "IRL" s'impose:

Donc je me nomme...heu.......bah non ça n'irais pas avec mon pseudo si je vous le disais^^, donc j'ai 18 ans (dans une semaine :D) je suis ch'ti, enfin plus ou moins, et non j'aime pas le maroual !
Niveau études, basique; 1ère année de DUT.
Donc j'aime bien.....les animes! (j'suis pas fan des mangas papiers :s), et en fait après je sais pas.....plus rien a dire sur moi ^^ (ha si!, j'aime bien les "..." mais ça vous avez déjà du le remarquer.)

Pour finir, niveau gout en animation, (désolé si je n'emploie pas de thermes techniques mais je n'évolue réellement dedans que depuis deux mois!): j'aime bien (voir adoré) "Spice and wolf" (j'adore le coté médiaval et tranquille, et puis j'ai bien aimé la relation entre les deux personnages principaux), "Elfen Lied" (la le coté dramatique fût pas mal a mon goût), "Code Geass" (C'est vrai qu'il y a quelques imperfection, mais c'est plutôt jouissif de voir comment évolue "l'organisation" de Lelouch), pour finir, j'ai "moyennement" apprécié "Shakugan no shana" (ça aurais pu être bien, mais j'ai horreur des "triangles amoureux" ça m'énerve!) puis "Zero no tsukaima" (mais la j'ai stoppé parce que le coté ecchi me repousse également, et le "héro" est un peu trop du genre "soumis" a mon goût ^^)

Pour résumer, j'aime bien les animes calmes (quoique "Elfen lied" c'est pas trop ce style ci...), et j'aime également lorsqu'il y a un peu de "romantisme" (pas de truc "triangle-amoureux" ou je sais pas quoi c'est énervant^^), j'ai également une préférence pour l'univers moyen-ageux (ou fantastique)!

Voila, merci a vous d'avoir lu jusqu'au bout, encore désolé de mes piètres performances en rédaction, a bientôt sur le forum! (vous risquez de me voir beaucoup demander conseil au début, d'ailleurs si vous avez un anime du genre "Spice and wolf" a me proposer....^^)
Mr Unknown

Messagepar Syaoran » 17 Nov 2008 21:45

Bienvenue parmi nous

j'ai donc décidé de rechercher une nouvelle série a regarder, google fût mon ami...et la......j'aurais jamais pu m'imaginer qu'il en existait autant

^^ et encore je pense que tu n'as vu que la toute première couche avec google :D
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Minoru » 17 Nov 2008 21:45

Bienvenue à toi
Image
Minoru
Visiteur

Messagepar Porcorosso34 » 17 Nov 2008 21:54

ha si!, j'aime bien les "..."

Copain!!!

Bienvenue à toi!
Image
Porcorosso34
Membre d'honneur

Messagepar Ashelia » 17 Nov 2008 22:10

Bienvenue par ici ! (^_^)/

Sinon niveau anime, essaye voir Seirei no Moribito !
Image
Ashelia
Senpai

Messagepar Gaston_di_NoNo » 17 Nov 2008 22:10

ah voilà une jolie présentation ^^
bienvenue sur animeka et, plus globalement, dans l'univers de la japanimation... ;)

hop, moi un p'tit conseil, c'est Mushishi ^^

A bientôt, l'illustre inconnu :)
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Gaston_di_NoNo
Membre d'honneur

Messagepar NaNaeL » 17 Nov 2008 22:27

Bienvenue à toi :)
Animeka sur Facebook !
Image
~ If I just could be more human ~
NaNaeL
Membre d'honneur

Messagepar Mr Unknown » 17 Nov 2008 22:40

Merci a vous!

Je m'en vais tester de suite ces deux animes que vous me proposez :), je vous tiendrais au courant demain si j'aime ou non!

PS: Pour la description IRL, j'ai oublié de préciser; y en a qui sont no-life de l'ordi, moi c'est no-life des animes, je vis le jour, je mate des animes la nuit!, exemple, la nuit dernière, tous les animes "Spice and wolf" y sont passés!^^

Grace a vous, j'ai mon programme pour cette nuit; Mushishi + Seirei No Moribito + Kanon 2006 (ça m'intrigue ce nom!)

Bonne nuit a vous! ^^
Mr Unknown

Messagepar Gogeta » 17 Nov 2008 23:23

Bienvenue parmi nous et n'hésite pas à continuer à poster ton avis dans les autres topics.

Syaoran : "Mais que vois je c'est un oiseau ? Non... c'est un avion ?... non c'est... Captain Nimue !!"
Gogeta
Membre d'honneur

Messagepar Karore » 18 Nov 2008 00:11

bienvenue Mr Unknown ^^
Image..Image..Image..Image
Karore
Rédactrice de fiches

Re: Encore un nouveau ?

Messagepar hero7 » 18 Nov 2008 00:45

Mr Unknown a écrit:

Pour résumer, j'aime bien les animes calmes (quoique "Elfen lied" c'est pas trop ce style ci...), et j'aime également lorsqu'il y a un peu de "romantisme" (pas de truc "triangle-amoureux" ou je sais pas quoi c'est énervant^^), j'ai également une préférence pour l'univers moyen-ageux (ou fantastique)!

spice and wolf ^^

sinon bienvenu ..
hero7
Sensei

Messagepar Gaston_di_NoNo » 18 Nov 2008 00:51

hero7 a écrit:
Mr Unknown a écrit:

spice and wolf ^^

sinon bienvenu ..

Justement, Spice & Wolf il l'a déjà vu xD
Allez, essaye encore une fois, hero7 ! :D :wink:
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Gaston_di_NoNo
Membre d'honneur

Messagepar Maxxous » 18 Nov 2008 03:54

Bienvenue a toi sur le fofo ! fait nous part de tes coms sur les séries.
Image
Maxxous
Habitué

Localisation: le chainon manquant entre le singe et l'homme c'est moi.

Messagepar Dust2Dust » 18 Nov 2008 07:08

C'est la mode d'écrire en bleu? ^^

Vienbenue à toi par ici en tout cas.
Image
Dust2Dust
Membre d'honneur

Messagepar Theotenai » 18 Nov 2008 11:58

Bienvenue chez les fous Monsieur l'inconnu adorateur des petits points !
Moi non plus j'aime pas le maroual !
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
Membre d'honneur

Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar Cloud78 » 18 Nov 2008 12:00

Welcome Mr X ^^
Some things will never change
Cloud78
Ami d'Animeka

Messagepar Klinou » 18 Nov 2008 12:00

une presentation sur un ton bleu !

Bienvenue à toi !
Image
Klinou
Membre d'honneur

Localisation: Hi, I'm 6ft 1'' irish features, like long walks on the beach and oh I'm a Nazi.

Messagepar Zozoba » 18 Nov 2008 15:17

Bienvenue à toi frère ch'ti :)

N'hésite pas à demander conseil pour des animes :D
Zozoba
Membre d'honneur

Messagepar Mirlou » 18 Nov 2008 18:00

Bienvenue ici
Mirlou
Habitué

Messagepar Mr Unknown » 18 Nov 2008 21:23

Merci a vous de l'accueil ça fais super plaisir :D

Gaston_di_NoNo a écrit:
hero7 a écrit:
Mr Unknown a écrit:[color=darkblue]

spice and wolf ^^

sinon bienvenu ..

Justement, Spice & Wolf il l'a déjà vu xD
Allez, essaye encore une fois, hero7 ! :D :wink:

C'est même cet anime qui m'a fais découvrir cette époque, géantissime !
C'est la mode d'écrire en bleu? Happy

Vienbenue à toi par ici en tout cas.

Je peut changer si tu veut ^^, mais j'aime bien cette couleur c'est "no-stress" (hum, faut de l'imagination on va dire...)

(j'voudrais bien continuer a faire une quote pour répondre a chaque message, mais la flemme en fait^^)

Pour les animes que vous m'avez conseillés hier, j'ai regardé quelques épisode de Mushishi, le décort est magnifique (la foret est franchement bien rendu), mais je trouve que les visages des personnages sont un peu "simples", enfin ca reste plutôt beau !
Pour l'histoire, je n'en suis qu'au début, mais c'est plutôt intéressant le concept "1 épisode - 1 histoire différente", mais j'aurais aimé que le "background" du personnage principal soit un peu plus poussé peu être plus tard dans l'anime ?

Seirei No Moribito, pas encore regardé, je commencerais ce soir, en voyant ce que ça donne, enfin je ne me prononce pas encore ^^

Voila voila, j'emmétrais un meilleur avis jeudi (journée libre), en attendant, je continuerais a mater quelques épisodes ce soir :)

(d'ailleurs si vous avez d'autres animes n'hésitez pas^^)

Enfin tous ca pour dire, encore merci de l'accueil! (quoi?, comment ça "ça n'a aucun rapport avec mon message"? ^^)
Mr Unknown

Messagepar Hagi » 18 Nov 2008 21:39

Welcome !!

Étant encore animéen

Non en effet ça se dit pas comme ça, nous on aurait plutôt tendance à dire Otaku ^^ (d'ailleurs maintenant que t'en est un, tu l'es pour toujours :D)

Un conseil que je peux te donner en toute modestie, tu devrais t'intéresser aux oeuvres des CLAMP, d'ailleurs l'inculte que je suis dans la matière te dirait de regarder du Tsubasa R. Chronicle pour qu'ensuite tu me dise ce que t'en pense ^^
Blue Blue Glass Moon, Under The Crimson Air.
0T4|<|_| 0|\|3 |)4'/ , 0T4|<|_| F0|°\3\/3|°\ !!
\/\/|-|0 |\|33|) 50|\/|3 T|°\4|\|5|_4T3 ?
Hagi
Habitué

Messagepar Mr Unknown » 18 Nov 2008 23:06

Cool j'ai appris un nouveau mot aujourd'hui ^^

Merci pour l'anime, je prend note et te tient au courant :)
Mais c'est vrai que pour l'instant j'ai été bluffé par CLAMP (Code Geass !)
Mr Unknown

Messagepar Hagi » 18 Nov 2008 23:12

Mouais, d'après ce que j'ai lu les CLAMP ont juste fait un travail graphique sur Code Geass (dommage, si elles avaient touché à l'histoire, la saison 2 aurait peut-être connue un scénario de plus haut vol :p).

Mais ça n'empêche pas que les CLAMP ca reste du très bon ;)
Blue Blue Glass Moon, Under The Crimson Air.
0T4|<|_| 0|\|3 |)4'/ , 0T4|<|_| F0|°\3\/3|°\ !!
\/\/|-|0 |\|33|) 50|\/|3 T|°\4|\|5|_4T3 ?
Hagi
Habitué

Messagepar Icy Soul » 19 Nov 2008 23:59

Je suis vraiment desolee je n'ai pa lu completement toute ta presentation vu qu'elle est plutot longue mais je trouve que c'est une belle presentation sur ce bienvenu parmi nous ^^
Icy Soul
Ami d'Animeka

Messagepar Mr Unknown » 20 Nov 2008 21:35

Icy Soul a écrit:Je suis vraiment desolee je n'ai pa lu completement toute ta presentation vu qu'elle est plutot longue mais je trouve que c'est une belle presentation sur ce bienvenu parmi nous ^^

Je comprend, merci a toi ^^

Pour Hagi (léger spoiler sur Tsubasa);
Spoiler :
j'ai donc commencé tsubasa, j'accroche "moyennement", j'en suis au 5ème épisode, et je trouve que ça s'est enchainé trop vite, par exemple, quasi aucune réaction des héros (désolé me souviens plus leurs noms) lorsqu'ils ont appris qu'ils allaient changer de monde...ils deviennent également "fort" trop vite aussi je trouve (le "truc de feu" surpuissant arrive super tôt....), enfin c'est mon point de vue. Après, ce n'est que le début, je vais continuer a regarder et je verrais bien ce que ça donne !

Et pour code Geass, je suis d'accord avec toi pour dire que la saison 2 n'est pas vraiment de "haut vol", mais elle reste tout de même très appréciable a mon gout. (le début est un peu tiré par les cheveux quand même...

Enfin voila, je continue la série et j'essaierais d'émettre un avis sur le topic approprié ! (du coup j'essaie également une autre série que l'on viens de me proposer par mp :))
Modifié en dernier par Mr Unknown le 20 Nov 2008 21:47, modifié 1 fois.
Mr Unknown

Suivante

Retourner vers Présentations