Last Exile

Last Exile vous a plu...

un peu
1
3%
beaucoup
13
33%
passionnement
6
15%
à la folie
17
44%
pas du tout
2
5%

Nombre total de votes : 39

Messagepar babo » 06 Mar 2006 21:14

Moi je le trouve plutot bien le doublage FR(je trouve les voix de Claus et de Dio très réussit)le seul grain noir de cette série est que l'histoire avance trop lantement on se met a parler de l'Exile a partir de l'épisode 10.Maestro Delphiné entre réelement en scène très tard(épisode 16 je crois) et une fin un peu vague. A part ca la série est très réussit.
"Le possible est déjà fait ... l'impossible est en cours de réalisation ... pour les miracles repassez plus tard ..."
babo
Ami d'Animeka

Localisation: Cheveux longs, très longs, très très longs, touf-touf

Messagepar elie149 » 07 Mar 2006 19:12

babo a écrit:le seul grain noir de cette série est que l'histoire avance trop lantement on se met a parler de l'Exile a partir de l'épisode 10

Oui c'est vrai c'est domage. Je ne suis pas très loin dans cette anime mais en fait jusqu'à l'épisode 10 je me demandais à quoi servais le titre ^^
elie149
Habitué

Messagepar swan » 07 Mar 2006 20:53

j''ai pas trop accroché au images de syntheses perso :(
swan
Visiteur

Messagepar faust » 19 Mar 2006 12:17

salut

last exile est maintenant

mon2ème animé preferé
ce qu'il y a de mieux c'est
les dessins avec des effets 3d
faust
Visiteur

Messagepar Zenpachi » 04 Avr 2006 14:45

J'ai commencé la série (j'ai le coffret avec uniquement la VF malheureusement mais je trouve l'adaptation pas trop mauvaise).

J'ai vu trois épisodes pour le moment et j'ai immédiatement accroché. L'univers de l'animé est vraiment formidable, les personnages tout de suite attachants, sans parler des dessins sublimes.

Visiblement la suite est encore meilleure, mais je suis d'ors et déjà concquis.
Zenpachi
Habitué

Messagepar Georgio » 27 Juil 2006 01:48

Je viens de voir la série, sur vos conseils avisés: et bien ma foi, je doit dire que c'est un des meilleurs animes que j'ai vu !!!! Dessins, animation, personnages, musique etc. Si je devais faire un reproche, je dirais (comme il a été dit un peu plus haut) moi aussi que l'histoire avance trop lentement, même si l'on s'ennuit pas le moins du monde hein!!! Et pis j'ajouterais que parfois l'histoire se disperse et n'est pas toujours facile à saisir. M'enfin, ça vient peut-être de moi, car le travail d'ensemble est si bien fait que j'en arrive à douter de ma critique.

Vraiment un travail d'orfèvre !!!!!
Georgio
Habitué

Messagepar Megami » 28 Juil 2006 03:32

J´ai fini de voir cet anime et je l´adore. L´histoire c´est ´très interesant et je suis traumatisee avec l´ending.

Claus c´est beau et Al c´est jolie n.n
Tu seras le cerf-volant qui traversera les ciels libre comme le vent et touchera les etoiles
Megami
Visiteur

Messagepar Lyn Annouilh » 28 Juil 2006 12:43

Faudra que je me le rematte en revenant, j'adore cet anime
Image
Lyn Annouilh
Membre d'honneur

Messagepar Sousuke » 01 Aoû 2006 12:25

Excellent animé, pour moi le meilleur des studio GONZO, tant au point de vue des dessins des personnages, des graphismes des véhicules et vaisseaux, décors et musique, sans parler de l'animation.
L'animé à quelques passages lents et l'histoire est parfois un peu confuse, mais j'étais vraiment bluffé la première fois que je l'ai vu, à tel point que j'ai acheté le coffret collector, et le voir une deuxième fois m'a tout bonnement ravi, car on suit mieux l'histoire et les détails de celle-ci qu'on ne voit pas lors d'un premier visionnage.
Du reste, un animé très accessible pour un non otaku :)
Sousuke
Habitué

Messagepar valgeta94(500) » 18 Oct 2006 01:47

Une serie excellente!
La premiere que j'ai acheté en dvd :)
L'animation est top ainsi que les musiques,c'est du gonzo quoi lol
:wink:
Image
valgeta94(500)
Visiteur

Messagepar Lyn Annouilh » 03 Juin 2008 15:25

Je revois la série ces temps ci et arrivé a l'épisode 15.

Spoiler :
La fin de l'épisode 14 où Sophia sachant qu'elle doit retourner a Anatoray, pour détrôner son père, embrasse Claus, fondu, générique.

Ensuite au début de l'épisode 15, quelques minutes après le générique (5minutes 30), Alvis demande à Claus où est ce qu'il a passé la nuit. Hors je doute que Claus ait passé la nuit sur le pont a se remémorer un petit bisous, et je me demandais justement si ce n'était pas une allusion à peine voilée au fait que Claus ait copulé avec Sophia ^^"
Image
Lyn Annouilh
Membre d'honneur

Messagepar Sousuke » 03 Juin 2008 17:05

Spoiler :
Il me semble que Alvis fait remarquer à Claus qu'il a une odeur féminine sur lui le matin, ce qui tendrait à renforcer cette idée en effet ^^
Sousuke
Habitué

Messagepar eliador » 03 Juin 2008 20:46

Sousuke a écrit:
Spoiler :
Il me semble que Alvis fait remarquer à Claus qu'il a une odeur féminine sur lui le matin, ce qui tendrait à renforcer cette idée en effet ^^

Spoiler :
Claus n'est pas entouré d'enfants dans le dernier épisode, près de la tombe de son père ? Je pensais qu'il avait eu des enfants avec Lavi moi :oops:
Image
eliador
Senpai

Messagepar Lyn Annouilh » 03 Juin 2008 21:57

eliador a écrit:
Sousuke a écrit:
Spoiler :

Spoiler :
Claus n'est pas entouré d'enfants dans le dernier épisode, près de la tombe de son père ? Je pensais qu'il avait eu des enfants avec Lavi moi :oops:

Spoiler :
A vrai dire étant donné le peu de cas que fait le réalisateur de la série, des relations "intimes" entre les personnages, il pourrait avoir des enfants avec l'une des trois... Lavie, Tatiana ou Sophia... Mais je pense comme toi qu'il s'est marié avec Lavie, après la série... Ils se connaissent depuis l'enfance. Cependant les enfants que tu vois sont ceux de Mullin Shettland & Dunya Sheer (la mousquetaire de Disith).
Image
Lyn Annouilh
Membre d'honneur

Messagepar Theotenai » 29 Juil 2008 03:25

Puisque que quand j'ai dit que je n'avais pas vu Last Exile, Syaoran m'a fait comprendre que je pouvais aller me cacher et Eliador m'a étranglé (mais pas complêtement, la preuve, je vis encore), j'ai remédié à cette petite lacune.

Bon, soyons clairs dès le départ, je n'ai pas apprécié...
... qu'il me fasse passer une nuit blanche (hahaha, quel humour pourri). Bref, j'ai beaucoup aimé. J'avais un peu peur au début, d'une part parce que j'en entendais que du bien (je me méfie maintenant :p), et d'autre part parce que c'est Gonzo, synonyme pour ce que j'en ai vu de navets ou au moins médiocrité, à part quelques séries qui sortent du lot (en fait c'est mieux de s'attendre à des navets et d'être surpris que l'inverse !).

Le graphisme est de qualité, le chara design est bien, l'animation impecc. L'univers est riche, sympathique et vivant, une uchronie très réussie. La plupart des personnages sont très attachants. La BO est très variée, certains morceaux sont magnifiques. C'est très épique, les vols sont beaux, les combats aériens prenants. L'histoire est bien ficelée, bien menée et pleine de surprises. C'est vrai que ça démarre doucement, mais sans lenteur et puis l'univers et les persos sont assez enchanteurs pour qu'on s'accroche très vite.

Mes quelques déceptions : le capitaine Albator est un peu trop Albator pour un second rôle (parce que bon, il sert réelement à quelque chose 3 sec sur toute la série finalement). Les mêchants sont un peu too much aussi dans le genre je révise mes clichés. Et les derniers épisodes. A partir de l'ep 20 la fin est vraiment trop évidente, du coup 6 épisodes pour arriver au bout, c'est un peu étiré et ça traine en longueur (bien qu'il y ait quelque très belles scènes dedans, c'est pas une catastrophe non plus). Et enfin un très beau dernier épisode mais pas super explicite par rapport au reste de la série.

En conclusion, une belle surprise ! Et si vous ne l'avez pas vu, dépéchez-vous avant de vous faire attraper par la mère Fouettard ! :p
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
Membre d'honneur

Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar eliador » 29 Juil 2008 15:09

Image

Theotenai a écrit:Et les derniers épisodes. A partir de l'ep 20 la fin est vraiment trop évidente, du coup 6 épisodes pour arriver au bout, c'est un peu étiré et ça traine en longueur (bien qu'il y ait quelque très belles scènes dedans, c'est pas une catastrophe non plus). Et enfin un très beau dernier épisode mais pas super explicite par rapport au reste de la série.

C'est maintenant assez accepté que la fin de LE est relativement bâclée (on a une méga accélération du scénario vers la fin).
Image
eliador
Senpai

Messagepar PHAZ » 19 Aoû 2008 17:36

J'ai écouté cette série il y a deja quelques années... et je me rappelle comment j'avais apprécié !

Quand j entend "last exile", la première chose qui me vient à l'esprit c'est "MUSIQUE" ! Je suis un fan accomplit de cette OST marginal, mélange d'électro/folk mioum mioum que j'aime. Donc cela doit faire 4 ans que j ai vu la série. Mais 1 fois par semaine... quand le lecteur mp3 de la voiture à fait le tour... je retombe dessus à chaque fois et je siffle les merveilleuses mélodies tour à tour ! MIAM !

Je pense que je vais me la reclaquer après le boulot hu hu!

Que du bonheur !
C'est un Vilain ! Je parle de sa manière de nier ce qui est... et d'expliquer ce qui n'est pas !
PHAZ
Visiteur

Messagepar Himura Kenshin » 20 Aoû 2008 11:34

Las Exile , tout simplement génial pour oi , je plane , je vol vers un autre monde quand je regarde ce manga ! les musiques aussi sont excellentes , et il est vrai qu'à la fin , le scénar s'accelère , un peu décevant mais presque acceptable vu le compte tenue de la totalité de la série ^^
je le recomande à ceux qui ne l'ont pas vu !
Image
Himura Kenshin
Visiteur

Messagepar Gaston_di_NoNo » 13 Oct 2008 15:06

Je viens de finir cette série, ca faisait très longtemps que j'avais prévu de la matter, et en fait, elle se laisse dévorer rapidement. Je ne suis pas du tout un fan de ce genre d'univers (j'apprécie, sans plus) mais Last Exile est vraiment bien foutu, c'est très prenant. La réalisation, les musiques, l'histoire, tout ca c'est très bien réussi.
La fin peut paraître bâclée (et encore... on trouve tellement pire que ca dans les animes...) mais en tout cas moi j'ai trouvé que ca passait très bien.

Ce que shadow explique en spoiler (sur la page précédente) est une explication assez tangible de l'histoire de Last Exile et montre que l'anime a un réel scénario.

PS : contrairement à vous, je ne trouve pas que l'histoire prenne du temps à démarrer. Après tout, c'est assez logique que l'on découvre l'existence de perso importants après une 10aine d'épisodes. Nous découvrons cela en même temps que Claus et Lavie le découvre, c'est cohérent ;)

Bref, un anime à voir !
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Gaston_di_NoNo
Membre d'honneur

Messagepar Lovak » 18 Nov 2008 22:12

Simplement un petit indice pour ceux qui doutent que la fin
Spoiler :
se passe sur terre : il y a un plan ou on voit les personnages regardant le monde en forme de sablier : si on regarde le décor aux alentours à ce moment là, on s'aperçoit que tout le monde est dans l'exile en train de s'éloigner.

Edit NaNaeL :
Rajout de la balise spoiler. Merci de faire attention, il n'y a pas tout le monde qui a vu la série ^^
Lovak

Messagepar Eren » 19 Nov 2008 01:57

Un anime qui m'a vraiment plus par son atmosphère et son univers cohérent. Les décors et les machines sont à la fois original et réaliste (à part peut être les véhicules en formes d'étoiles de la guilde un peu trop multi-usage). Les personnages ne sont pas incroyablement originaux mais restent néanmoins très soigné, j'aime bien le personnage du simple fantassin, notamment la scène de combat ou on le découvre.

J'ai été gêné par quelques détail, comme dis plus haut le personnage du capitaine est un peu trop capitaine Albator (bien qu'on veuille sûrement aussi faire référence au capitaine Archab de Mobby Dick). Les motivations des personnages sont vraiment le point faible du scénario. Les héros risquent leurs vies pour des détails, par exemple:

Spoiler :
Ils confient la petite fille aux capitaines comme il leur à été demander et après que celui-ci leur ai sauvé la vie. Mais comme il leur a semblé un peu rude, ils font demi tour et brave le tir de barrage du plus dangereux croiseur du ciel à bord de leur petit bi-plan, juste pour venir vérifier s'il s'en occupe bien et qu'il la prive pas de dessert sans raison...

En fait seul le capitaine à une motivation est un objectif véritable, les autres personnages agissent souvent d'une façon étrange pour obéir au scénario.

Sinon j'ai vu cet anime en français après avoir trouvé les DVD en occasions et c'est effectivement très spécial... Pour exemple, un personnage secondaire féminin se vois affubler d'une voix d'homme pendant toutes les scènes ou elle est en uniforme...
Cependant les voix française ne sont pas encore trop mal en général. Ce qui choque vraiment c'est la musique, car ils se sont mis en tête de faire un générique en français et sincèrement c'est abominable, voir comique. C'est bien simple on dirait un morceau de boys band!!

Autre détail, les interludes. Je ne sais pas ce que ça donne en version original, mais la voix off prononçant "Last Exil" sur tous les ton différents façon "entrainement du cours Florent", me donnait presque des convulsions.
Eren

Messagepar Lyn Annouilh » 20 Nov 2008 11:44

Les eye catch avec le titre répété sont une grande tradition de l'animation japonaise des années 90. Aujourd'hui, on a seulement un petit jingle, voire parfois plus rien, ou les sponsors... Ca à son charme, mais ça peut énerver cela dit, c'est compréhensible.

Autrement je ne trouve pas qu'Alex soit caricatural, c'est un personnage blessé, il a une certaine profondeur, et Acchab en a une aussi, il faut arrêter de penser que les archétypes ne sont que cela... Des personnages comme Acchab, Hamlet, Shinji etc. Possèdent une profondeur et une psychologie poussée, ce que n'ont pas beaucoup de personnages dit... originaux qui ne sont qu'un assemblage maladroit de psychés tenant dieu seul sait comment. De surcroît, Alex se rapproche en effet plus d'Acchab que d'Albator, ce n'est pas parce qu'il a la mèche de travers qu'on peut l'assimiler à Captain Harlock, qui est un vieux personnage, à l'époque où la japanimation ne s'encombrait pas de psychologie pour ses personnages.

Spoiler :
Ils confient la petite fille aux capitaines comme il leur à été demander et après que celui-ci leur ai sauvé la vie. Mais comme il leur a semblé un peu rude, ils font demi tour et brave le tir de barrage du plus dangereux croiseur du ciel à bord de leur petit bi-plan, juste pour venir vérifier s'il s'en occupe bien et qu'il la prive pas de dessert sans raison...
Tu exagères, ce n'est pas du tout tourné ainsi, tu oublies que les hommes du Sylvana tabassent Claus parce qu'il refuse de leur refiler Alvis, parce qu'il vient d'affronter l'une des étoiles de la Guilde avec peu de succès. Et que connaissant la réputation (peu reluisante) du Sylvana dans les cieux d'Exile, il n'allait pas laisser une gamine aux soins d'inconnus. Pas après tout ce qu'ils ont vécu... Qui plus est, Lavie & Claus n'ont plus de chez eux, donc aucune attache...
Image
Lyn Annouilh
Membre d'honneur

Messagepar Kagura44 » 20 Nov 2008 21:06

Quoi quoi quoi je n'ai encore jamais posté mon avis sur le sujet ? Mais c'est un scandale .
Last Exile ... On m'a offert le coffret , je ne savais rien de l'histoire quand j'ai démarré le premier dvd ( heureusement javais le choix entre vf et vostfr ) . J'avais un peu peur en voyant l'image du boitier de ne pas aimer . Quelle erreur ! Je me suis laissée entrainée dans cette univers à la fois futuriste et pourtant avec un petit coté rétro . Le duo Klaus/Lavie fonctionne a merveille lorsqu'ils sont ensemble ( ils perdent un peu de leur superbe lorsqu'il sont séparé ) . Contrairement à beaucoup de série , les personnages secondaires ont droit à leur part de l'histoire , ce qui permet de comprendre progressivement pourquoi ils en sont là , et quels sont leur but .
Le personnage merveille de l'histoire pour moi ce trouve être Dio , qui possede la naiveté touchante ( parfois blessante ) d'un enfant . La suite n'en est que d'autant plus tragique .
Coté graphisme rien à dire , même si je ne suis pas fan de la 3D , on est tellement embarqué dans l'histoire que l'on y prete pas attention .

Il est vrai que si l'histoire se déroule à un rythme plutot pesé ( mais pas lent , n'exagerons pas ) , la fin semble arriver un peu rapidement .

Spoiler :
D'ailleurs , y a un truc qui m'échappe ou alors j'ai raté un passage , mais comment Klaus fait pour savoir tous les mystérions ? On est censé supposé que c'est Sophia qui lui dit ou quoi ? J'ai pas bien compris ce passage

J'aime beaucoup l'idée sous entendu par les dernière minute de la série . D'ailleurs elle reste assez ambiguë car on a l'impression de voir renaitre un mort ...

Bref , je ne suis pas fan de Gonzo , mais pour le coup , ils m'ont bluffé et m'ont scotché a mon canapé pendant de nombreuses heures . Conseillé à tout le monde de le voir au moins une fois ! Perso j'ai eu du mal a démarré mais une fois lancé j'ai été totalement imergée dans cet univers si particulier !
Image
Kagura44
Habitué

Messagepar Merry » 09 Déc 2008 20:29

Je viens de finir cette série, ca faisait très longtemps que j'avais prévu de la matter, et en fait, elle se laisse dévorer rapidement. Je ne suis pas du tout un fan de ce genre d'univers (j'apprécie, sans plus) mais Last Exile est vraiment bien foutu, c'est très prenant. La réalisation, les musiques, l'histoire, tout ca c'est très bien réussi.
La fin peut paraître bâclée (et encore... on trouve tellement pire que ca dans les animes...) mais en tout cas moi j'ai trouvé que ca passait très bien.

Exactement comme toi mot pour mot je suis pas un flemmard mais c'est precisement ce que je pense( troublant non ?!)et j'ai franchement rien à ajouter.
Image

Les femmes : bulles de savon ; l'argent : bulles de savon ; la renommée : bulles de savon. Les reflets sur les bulles de savon sont le monde dans lequel nous vivons. ”
[ Yukio Mishima ]
Merry
Visiteur

Re: Last Exile

Messagepar Mÿlim » 05 Juin 2009 13:17

Last Exile,
Moi aussi je veux une voiture qui vole!!!!

Les (-1) et (+1) sont purement qualitatifs :

I Scénario et univers

- Last Exile offre un univers vaste et presque crédible, mélant vaisseaux volants et époque napoléonienne, ce monde dominé par un clan avancé technologiquement mais corrompu, la dure vie des gens d'en bas, bref question univers, celui de Last Exile est vraiment abouti. (+1)

- On ne comprend rien de ce qui se passe à Disith,
Spoiler :
surtout là scène où ils tombent du ciel et la soldate pleure (là j'ai rien compris)
(-1).

- Le scénario malheureusement, même si il démarre plutot bien, comme beaucoup d'animes du studio GONZO, part un peu en sucettes, avec des confusions de personnages,
Spoiler :
Al ayant un rôle soi-disant important mais qui finalement ne sert que 2 secondes,
d'autres cafouillages, qui fait qu'on comprend pas trop la fin, trop baclée. (-1)

II Dessin et personnages

- Le dessin est magnifique, les personnages sont aussi bien déssinés de près qu de loin, les diffferents vaisseaux impressionnent par leur taille ou leur vélocité, et les effets de tirs et de nuages sont magnifiques. (+1)

- Certain effet 3d sont vraiment BOF (genre l'explosion d'un mur ou quand une animation est trop près, avec des angles de cameras mal choisis), alors que la plupart du temps ils sont excellent.

- Les deux personnages principaux sont attendrissants, quoique un peu exaspérant par moment
Spoiler :
(la crise de jalousie de Lavie)
. (+1) (-1)

- Les personnages secondaires sont tous bien, aussi bien les méchants (Delphinë est géniale dans le rôle de la tarée de service) que les gentils (Le capitaine à un charisme enorme, qui me rappelle un peu Albator). (+1)

- Le background des personnages sont soit inexistants, soit incompréhensible
Spoiler :
(le capitaine, on voit dans le flashback que sa femme est morte, mais son commandant en second à le meme nom, lui ressemble, bon bref j'ai pas compris)
(-1)

- Mention spéciale pour Tatiana, le seul personnage à la psychologie vraiment intéressante (les autres ayant une psychologie basique). (+1)

III Commentaire

Et bien malgré ses defauts, LastExile se laisse bien regarder, surtout grâce à la qualité de l'univers, aux personnages, même si la fin est baclée (mais moins pire que d'autre trucs que j'ai vu). En bref un anime bien sympa à regarder, avec un coté retro/kitch dans le futur.(mention spéciale : version française : le doublage des mangas en france est constamment pourri (sauf Samurai Shamploo), mais là on atteint des sommet, puisque la fameuse soldate de disith qui finit avec Mullin Shetland avec 3 enfants s'exprime avec une voix d'homme et parle comme si c'était un homme... c'est sur c'est vachement masculin la mini-jupe).

Je lui donne 8/10

à regarder parce que c'est sympa
Modifié en dernier par NaNaeL le 05 Juin 2009 14:52, modifié 1 fois.
Raison: Rajout des balises spoiler
Mÿlim
Visiteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation