Hagi a écrit:Bah écoutez, je sais pas trop quoi dire, moi qui ai regardé les trois premiers EPS d'un coup, à mon goût le troisième est le meilleur car l'on comprend enfin une partie du pourquoi du comment.
Moi aussi j'avoue j'ai préféré le troisième que le second car j'ai un peu eu l'impression d'y voir plus clair jusque là je trouvais ça bien mais honnêtement je captais rien à l'histoire >_>
J'attends la suite pour en savoir plus, en espérant qu'ils soient de plus en plus clairs au fur et à mesure
kyouko78 a écrit:Moi aussi j'avoue j'ai préféré le troisième que le second car j'ai un peu eu l'impression d'y voir plus clair jusque là je trouvais ça bien mais honnêtement je captais rien à l'histoire >_>
Le 4ème de Garden of Sinners "Void Shrine, Boundary of Emptyness" est visible : juste pour info. Et toujours aussi magnifique (les scènes à l'hôpital sont presques traumatisantes).
Le 4ème est toujours aussi beau en effet, et la musique toujours aussi splendide.
Par contre, j'ai trouvé que l'ambiance était moins réussie que dans les premiers (1 et 2 surtout). Il y a quelques très bonnes scènes dans la lignée des autres films, mais le ton est plus "contemplatif" et explicatif que d'habitude, ce qui fait que personnellement j'ai moins ressenti cette aura de mystère ambiant à laquelle les premiers films m'avaient habitué. C'est assez intéressant question histoire en revanche, puisque ça permet d'expliquer certaines choses, et de mieux cerner le personnage de Touko. Et puis ça annonce un prochain film des plus prometteurs (et d'une durée de 2h cette fois!), avec l'apparition d'un nouveau personnage qui a l'air de tenir une place importante dans le déroulement de l'histoire.
Ah mon Dieu j'ai craqué . Bon ayant acheté récemment le manga Tsukihime j'avais ce manque au niveau de l'univers alors je me suis dit que tant pis j'attendrai pas que les 7films soient arrivés pour me jeter dans le bain et du coup l'épisode 1 est passez devant mes pauvres petits yeux ébahis.
Pas besoin d'en rajouter c'est splendide, une animation de ce niveau j'imagine même pas le boulot que cela représente. Je suis rester casiement sans voix sur tout l'épisode tellement j'ai trouvé ça parfait excepté au niveau du scénario qui reste un peu léger à mon gout, mais bon c'est aussi du au fait qu'ayant l'histoire de Tsukihime en tête on est pas vraiment surpris par les pouvoirs de Shiki de Kara No Kyoukai.
Par contre j'ai une grosse question que je n'ai pas arrêté de me poser durant tout l'anime:
La femme aux cheveux rouges, la première fois que je l'ai vu je me suis dit : "Mince alors c'est celle qui donne les lunettes à Shiki de Tsukihime". En la regardant bien je me suis dit qu'il y avait qd même une petite différence graphique. Le truc bizarre c'est que dans l'anime elle s'appelle Tohko Aozaki et dans Tsukihime la magicienne s'appelle Aono Aozaki alors la grosse question est: "Est ce la même personne et il y a une erreur de traduction dans le manga français ou est ce que ce sont deux personnes distinctes mais vu leur nom on suppose qu'elles sont apparentées".
PS @hero 7: Ah ben cool alors je me doutais que c'était ça mais je suis content que ça se confirme
Modifié en dernier par Syaoran le 05 Jan 2009 15:34, modifié 2 fois.
Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
y a pas d'erreur elle sont soeur Touko à fait les lunette sa soeur les a pris et modifié.
Spoiler :
She's a powerful Magus, and she's able to reproduce parts of a body that can be used instead of the lost part. While this would be nothing special, she can reproduce the part in such a perfect way that it comes close to the real one. The glasses Tohno Shiki wears were originally made by Touko. Her sister Aoko stole them from Touko and made them indestructible.
j'attendais ce 4ème opus avec impatience, et je n'ai pas été déçue! Avec ce volet on comprend beaucoup de choses, même si on ne comprend pas tout pour autant (enfin, MOI, je ne comprends pas tout) c'est toujours aussi beau, aussi agréable à regarder, les musiques toujours aussi magnifique. bref, un régal!
J'ai regardé avec une certaine facilité ce 4ème opus alors qu'il faut bien reconnaître qu'on s'y ennuie un peu. Bon, je me délecte de la présence de Tohko à l'écran, ça doit compter, mais toute cette mise en scène pour un fantastique aussi moyen me laisse dubitatif.
Que dire du 5eme opus... c'est BEAU. Un peu dur à suivre au début ( j'ai souvent crié : " WTF?", mais le découpage des scènes rend le visionnage de ce film encore plus jouissif ! Ma bouche est sous scellé, de peur de spoiler ce chef d'oeuvre, mais au moins, je peut dire :
Blague à part, rien à dire de plus sur le 5 si ce n'est qu'on peut résumer ce film en un mot : masterpiece.
Ah il me tarde de voir ça alors,même si je les ai très apprécié je n'ai personnellement pas trouvé l'ep 2 et 3 transcendant du coté scénaristique loin de là. Heureusement que le 4 a remonté le niveau. J'espère juste maintenant que l'auteur va y aller crescendo jusqu'à la fin
Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Dust2Dust a écrit:Blague à part, rien à dire de plus sur le 5 si ce n'est qu'on peut résumer ce film en un mot : masterpiece.
Je confirme l'excellence de ce 5ème opus à la durée particulièrement longue : c'est en fait organisé presque comme un film.
Je n'irais pas jusqu'au "chef d'œuvre", à force d'utiliser ce terme chaque fois que quelqu'un voit quelque chose sortant de la masse, cela devient presque insignifiant (comme le terme "culte" quoi), mais c'est simplement un tour de force technique et intellectuel magistral et irréprochable, l'aboutissement des pierres posées par les 4 précédents.
Du début à la fin ... et vous êtes prier de ne pas détacher vos yeux une seconde car cela requiert une attention de tous les instants.
- "Araya, there are three conditions to terrify someone. Do you know what they are ?" - "First, the monster cannot speak" - "Second, the monster has to be unidentifiable" - "Three, it's meaningless if the monster can die"
A part quelques détails énervants de réalisation comme les répétitions de séquences en boucle - je pense en particulier à une courte scène avec deux images alternées de plus en plus vite, incroyablement cheap - c'est ce 5 ème film qui remporte enfin complètement mon adhésion. L'ambiance est peut être plus soignée que dans les précédents opus, ce qui n'était pas une mince affaire: l'architecture de l'immeuble, ses tons pourpres et organiques, les tableaux...servis par une mise en scène subtile (à part quelques trucs outranciers, donc). Ça creuse le fossé avec l'histoire, juste correcte et faisant appel à des concepts saugrenus pour parler de choses simples. Le spectateur est enfin gratifié de sa patience par des combats qui bougent et avec du sang.
Aozaki is the woman, je la préfère définitivement à miss Häagen-Dazs.
alors voilà j'ai visoné ce cinquième opus ce matin je l'ai trouvé visuellement, encore plus beau que les précédents, avec des mouvements de caméras (désolée, je sais pas si on dit comme ça pour un animé) époustouflants! le personnage de enjô était iontéressant, et j'ai adoré en apprendre enfin un peu plus sur le passé et la vie de toko-san. mais alors, qu'est ce que c'était compliqué!!! hônnetement, y a pas mal de choses que je n'ai pas compris, j'ai eu un mal fou à le replacer chronologiquement par rapport aux autres(mais c'est pas le plus important) mais c'est bizarre. et puis il y a enfin un vrai Ennemi et pas jsute un méchant (nuance pour moi assez importante: tu tue un méchant, tu le punis, tu te débarasse de l'Ennemi, tu sauve le monde)et puis y a plein de petites choses très intéressantes et très détaillées, comme les différentes barrières. et puis les explications de Toko-san....j'ai adoré alors que j'ai rien compris.... je pense que je vais essayer de le voir une seconde fois mais vraiment, c'était beau, à la fois estétiquement, et dans le peu de choses que j'ai compris. J'ai trouvé la relation entre shiki et enjô très belle. bref
Bon je l'ai vu avec du retard, donc comme vous tous je l'ai adoré surtout pour la phrase: "J'étais là." Alors ça, sortir une phrase à un tel moment c'est ce qui s'appelle être doué. J'ai trouvé que ces trois mots étaient les plus percutants du film car ils contiennent tout les sentiments du personnage qui les dit. Bref, magnifique.
Reste deux petits trucs qui ont été génant pour moi.
Spoiler :
La répétition de l'explication sur la spiral de l'origine. On s'en paie un paquet d'explications qui nous reviennent plusieurs fois et personnellement au bout d'un moment j'en ai eu un peu marre qu'on me redise la même chose. Le coup de Aozaki qui meurt et qques temps après: "aha je t'ai bien eu en fait c'était une poupée que j'avais crée comme étant exactement comme moi avec les mêmes capacités et tout et tout..." ouai moyen je trouve
Sinon tout était nickel même si j'ai préféré la première partie du film, celle du milieu on répète ce qui a été dit au début donc elle m'a paru plus longue et moins intéressante.
Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Et bien je vais apporter un peu de contradiction à ce monde tres monochromatique. Attention je pense que l'on partage tous ici une passion pour cette série, maintenant je crois que chacun recherche quelque chose dans ces films, des belles images, un scénario, du sang (comme dirait l''autre) ou un peu des trois. En ce qui me concerne j'ai été surpris et je n'attendais pas du tout ce genre de film contrairement à ce qui était dit ici, le rythme, le mystère et les films précédents sont magnifiques et m'ont beaucoup plus interrogé, transporté et sublimé que ce 5eme opus. Comme les points mis en avant sont surtout positif et que j'en partage de nombreux je vais juste ici m'appliquer à vous présenter ce que je n'ai pas aimé. Il ne faudra pas donc pas oublier que pour le reste je serais pret à le revoir à de nombreuses occasions.
j'ai trouvé le 5eme beaucoup trop long (1h45 alors que les autres font 45min!). On est pas habitué à ce rythme, a ce type d'enchaînement plus proche du film que de l'oav.
C'est sur graphiquement et musicalement c'est impeccable, l'animation est magnifique et le rendu comme l'atmosphère est très bonne. Le découpage du scénario est à peut près le même avec des allers et retours temporels et des scènes présentées de point de vue d'un personnage puis d'un autre. Cela rend tout ça un peu plus dynamique et surtout permet de tenir l'intrigue pendant 2h. Car c'est bien là où je veux en venir, la longueur n'a aucun sens dans le mesure ou cette histoire aurait pu tenir en 45 minutes! Je ne comprends toujours pas ce choix mais l'on sent bien que le 5me film est vraiment différent des autres.
Pas de grosse révélation sur le passé des personnages, pas un film sur leur histoire (ha si on apprend que quelqu'un à eu son permis !) mais plutôt quelque chose de totalement indépendant se servant des premiers films comme un lycéen qui se force à utiliser ses cours de philo pendant le bac. A cela j'ajouterais les angles de prises de vues qui sont intéressants mais qui finissent par lasser et ne plus surprendre, idem pour le rythme et les répétitions qui parfois sont trop longues ou vous mettent mal à l'aise. L'histoire en elle même est intéressante mais beaucoup trop complexe, ca m'a un peu fait penser à un GITS ou Matrix2 dan,s le scénario avec des va et vient incessants qui t'embrouillent véritablement. Je ne vais pas spoiler mais c'est plus le genre de scénar pour un film qu'on sort en salle indépendamment d'une série avec un scénario un peu bidon ou l'on voit les persos faire leur show. J'avoue ne pas avoir tout compris à la fin du film et surtout cette question un peu lancinante "et alors?" qui n'est jamais très bonne quand le générique arrive on espère plutot "et ensuite". Il y a une scène notamment ou shiki butent des types mort vivants complètement à l'ouest (rien de bien inédit pour l'instant hein?), et bien c'est présenté comme étant le combat du siècle, juste un prouesse technique qui fait vraiment contre emploi à ce moment là. Enfin les deux gros points noirs qui font que ce film m'a négativement surpris c'est le gore et le violent. Je ne sais pas si je me fais vieux (mais quand meme) je trouve que ce film est beaucoup trop gore et beaucoup trop violent. Il l'est beaucoup plus que les précédents ou en tout cas l'usage de l'ultra gore semble dans le 5eme film presque gratuit comme pour montrer les qualités techniques du films et l'aspect très "mature" de l'histoire. M'enfin que je sache ce ne sont pas les quinquagenaires qui raffolent de ce genre de film et j'ai été parfois choqué par les giclées d'hémoglobine à tout va et les tortures sadiques ainsi que les moments répétés clairement dégueulasses. Dans le doute j'ai regardé les premiers films et ces scènes sont beaucoup moins présentes et un peu plus masquées (normal aussi ils font 45min). Je n'ai pas non plus aimé comment les personnages agissent surtout Shiki mais après c'est un ressentie beaucoup moins partagable avec vous. Pour terminer j'ai été très vite mis mal à l'aise avec un rouquin qui me faisait furieusement penser au gamin de Fate, après vérification c'est lui puisque Nasu Kinoki sensei s'est également occupé du projet Fate.
Bon cela reste un très bon film, de très beau dialogues et de belles questions sur l'amitié, l'amour et la famille, mais je reste sur ma faim et un peu sur mes gardes pour la suite. En tout cas on ne peut pas parler de chef d'oeuvre (du genre gore et hemoglobinant peut etre) ce serait très présomptueux. Graphiquement il y a mieux dans le monde de l'animation (5cm) et la démonstration technique doit être mise au service du collectif, heu pardon de l'histoire qui ne doit pas être un prétexte à montrer ses hypers pouvoir. Bref je suis encore plus surpris de voir que vous avez été enchanté de cet opus, ca me pousse à réfléchir la dessus bien sur mais je vous rassure aussi, à part les Miyazaki et quelques films je n'ai jamais parlé de chef d'oeuvre et je n'ai jamais encensé quoi que ce soit. Ceux qui se souviennent de moi sur le topic de clannad doivent savoir que meme quand j'aime je critique.
Aller A+
Spoiler :
et mega lol, je veux bien que aozaki ai une poupée exactement comme elle, patati et patata mais qu'elle ai deux ferrari rouge faut pas non plus charier !!
J'avoue ne pas avoir tout compris à la fin du film et surtout cette question un peu lancinante "et alors?" qui n'est jamais très bonne quand le générique arrive on espère plutot "et ensuite". Il y a une scène notamment ou shiki butent des types mort vivants complètement à l'ouest (rien de bien inédit pour l'instant hein?), et bien c'est présenté comme étant le combat du siècle, juste un prouesse technique qui fait vraiment contre emploi à ce moment là. Enfin les deux gros points noirs qui font que ce film m'a négativement surpris c'est le gore et le violent. Je ne sais pas si je me fais vieux (mais quand meme) je trouve que ce film est beaucoup trop gore et beaucoup trop violent. Il l'est beaucoup plus que les précédents ou en tout cas l'usage de l'ultra gore semble dans le 5eme film presque gratuit comme pour montrer les qualités techniques du films et l'aspect très "mature" de l'histoire. M'enfin que je sache ce ne sont pas les quinquagenaires qui raffolent de ce genre de film et j'ai été parfois choqué par les giclées d'hémoglobine à tout va et les tortures sadiques ainsi que les moments répétés clairement dégueulasses. Dans le doute j'ai regardé les premiers films et ces scènes sont beaucoup moins présentes et un peu plus masquées (normal aussi ils font 45min). Je n'ai pas non plus aimé comment les personnages agissent surtout Shiki mais après c'est un ressentie beaucoup moins partagable avec vous. Pour terminer j'ai été très vite mis mal à l'aise avec un rouquin qui me faisait furieusement penser au gamin de Fate, après vérification c'est lui puisque Nasu Kinoki sensei s'est également occupé du projet Fate.
c'est exactement mon ressentie après ce 5ème opus il m'a moins emballer que le 3éme par exemple.
et au niveau de l'aspect graphique j'irai à contre courant car je trouve celui ci plutot moyen par moment l'animation me faisait penser à FSN le jeu de lumiere lui permet de se demarquer mais pas trop.
j'irai pas jusqu a dire que je suis décu ;mais faut avouer que la longueur et le sujet de cet opus sont responsable de bien de point noir et defaut de mon point de vue. par moment je me demandais si on ne nous faisait pas un remake de memento mais en moin bien .
Alors moi je viens de tous me les refaire ce week end et j'avoue que les regarder à la suite ça facilite grandement ma compréhension y'a beaucoup de choses que je n'avais pas forcément comprise au départ qui se sont éclaircies. Le 4 était pas mal par contre je l'ai trouvé un peu longuet dans l'attente de la scène finale magnifique comme d'habitude. Moi j'ai adoré le 5e certes il était long mais j'aime bien la façon dont il a été fait, nous embrouiller entre les instants passé présent encore plus dure à comprendre certes mais bon il était magnifique.
Par contre juste une question me reste en suspens
Spoiler :
La mort des Enjou. Quand on va dans leur vrai appartement on voit le père mort sur la table de la salle, la mère allongée sur le sol à côté, et Tomoe sur son lit dans sa chambre. Alors au final comment Tomoe et sa mere sont morts ? Car ils peuvent pas s'être tués mutuellement (Tomoe poignardant sa mere et sa mère poignardant Tomoe dans la chambre).
tomoe a été tué par sa mère et elle s'est suicidée après, du moins, c'est comme ça que je l'ai compris
Ouais c'est ce que je pensais aussi à la base
Spoiler :
Mais je trouvais bizarre qu'on l'ai retrouvé dans la salle a manger et j'avais eu l'impression que le sang se situait près de son ventre faudrait j'essaie de stopper le passage à ce moment là pour voir où y'a un trou xD
Cette suite de film est excellente ! J'ai maté les 5 premiers quasiment à la suite, et j'ai eu du mal à m'en remettre. Quelle animation ! Je suis resté bluffé, c'est franchement magnifique. De plus, les différentes histoires tiennent la route, que demander de plus ?
Je vous cache pas qu'à certains moments, je me suis emmerdé lors des petites longueurs, mais ça repars tout de suite, et j'ai été entraîné dans ces histoires. Excellent j'vous dis !
Films préférés : le 3 et le 5 (quelles histoires !)
L'atmosphère du 6ème film est bien plus légère mais ça ne m'a pas dérangé: l'intrigue de moindre importance, ou porteuse d'un potentiel visuel moindre, légitime pour moi la différence de moyens injectés dans cet opus.
Spoiler :
La petite heure de visionnage est agrémentée de beaux plans sur cette école/académie/cloître/je ne sais plus/ d'apprentissage à la magie, théâtre d'un événement macabre qui n'endeuille que légèrement ses occupantes. On sait d'emblée qui seront les adversaires de nos deux belles héroïnes. Azaka sert bien à quelque chose, j'aurais été étonné ce que soit une cruche vu que toutes les filles de kara no kyoukai ont de la personnalité, mais avouez qu'avec son amour incestueux ça partait mal. Les magus sont des tarés, l'épilogue nous en sert encore une belle tranche.
C'est ce genre de très bonne réalisation qui me rappelle à quel point je suis superficiel. Je ne sais toujours pas quoi penser des petites animations précédents l'épisode et leur côté mise en abime au second degré. Rien tout compte fait, sinon que l'animation japonaise semble se gargariser du lexique qu'ont inventés les otakus pour caractériser les archétypes de personnages.
Pour le moment je n'ai vu que la première histoire de cette série de 7 films si je ne me trompe pas. Ce dernier laisse trainer beaucoup de questions en suspens, d'autant plus, je trouve les divagations avancées par ce film décousues de sens et sans aucune cohérence. J'ai cru toutefois discerner un message s'adressant aux spectateurs, japonais en particulier qui suggérait que le suicide est un acte stupide car c'est mal. Enfin concernant les autres aspects du film, c'est du haut standing.
Contrairement à le gritche j'ai été vraiment déçu de ce sixième épisode où il ne se passe casiement rien. Le scénario est bien loin de ce que l'on nous a proposé précédemment et j'ai passé 1h00 à m'ennuyer même si bien sûr l'animation est toujours sublime.
Bref, un épisode qui ne sert pas à grand chose pour moi et qui ne donne pas grand chose à se mettre sous la dent si ce n'est les images. Pour un avant dernier film je m'attendais franchement à mieux, j'espère que le dernier saura conclure le tout comme il faut
Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Le problème c'est qu'avec le recul il ne m'en reste pas grand chose: je me souviens beaucoup mieux du précédent. Au final c'est le plaisir de regarder le 6ème opus peu après le 5ème qui a primé dans mon appréciation.
Les histoires fantastiques de Kara no kyoukai ne me font pas franchement vibrer et ne sont pas porteuses de réflexion: c'est l'ambiance, l'étrangeté, le macabre qui m'a séduit jusqu'ici. Dans mon souvenir, les histoires des épisodes se valent, sauf peut-être celle du 5ème, bien plus...évocatrice.