Après une nuit blanche passée à surfer sur différents forums de japanime/manga, je décide de me poser par ici pour faire un nid. Cela s'est fait en plusieurs stades...
- D'abord je m'intéressai aux nouveaux animes
- Puis je lisais les topics consacrés à tel ou tel anime, étudiant les réactions (adoration/rejet/apakompri

- Ensuite, comme je commençais à avoir épluché les bases, je me suis mis à épier vos news pour voir quelles nouveautés semblaient avoir du potentiel.
- Enfin, désirant comparer mes impressions, je m'inscris donc ici. J'ai préparé mon stock de tomates et de fleurs. Mon gilet pare-balles est enfilé(l'adorateur/conspueur est souvent un écorché vif...), et
Hmmm.
Je vois bien que l'on m'observe, guettant cet instant ou le masque de l'anonymat tombe, et ou l'on peut enfin avoir matière à cataloguer. Soit. Je m'incline.
Etre humain de sexe masculin, né en 75 après Tolkien, j'ai 41 ans, et j'habite à Nice après plusieurs séjours outremer. Après un bac littéraire et une fac d'Histoire, j'ai exercé plusieurs métiers, de steward dans les gros navions jusqu'à standardiste, en passant par fonctionnaire, et caetera... N'y cherchez pas un quelconque suivi, cette partie de mon existence est un moyen et non une fin.
Après les jeux de rôle/plateaux/wargames/cartes/PC/figurines, je trouvais que je n'avais toujours pas assez de vices. La catégorie bière/foot/TF1 étant déjà pléthorique, la culture du dahut polaire en Finlande septentrionale un peu trop hermétique, il ne me restait plus que les mangas et animes. Une fin logique, qui me définit assez.
Suis-je un adulescent? Cela faisait partie des questions que je désirais poser à mon psy, mais ce dernier est en dépression depuis qu'il a entendu ma théorie sur la dictature de la normalité. Passons.
*mode voix chevrotante on*
J'ai connu le temps ou l'on n'avait le choix qu'entre Goldorak et Candy. Cette époque ou les archétypes n'étaient pas encore établis. Pas suffisament de matière pour comparer.
Puis vint la période Dorothée, avec ses émissions fourre-tout, où on mettait du Ken(le doigteur compulsif, pas le copain de la blonde) entre 2 épisodes de Princesse Sarah.
Mais les études, la vie, tout ça, m'ont éloigné de ce milieu. Il faut dire qu'internet était inexistant, et que le geste de vouloir mettre une cassette dans le magnétoscope pour enregistrer un dessin animé(anime sera consacré plus tard) me valait l'inévitable "Tu vas pas la gâcher avec ces conneries quand même?!"
*mode voix chevrotante off*
Bref, vint l'ère d'internet, du choix, de la facilité d'accès et d'information. Comme je ne m'y intéresse à nouveau que depuis quelques années, j'ai de sérieuses lacunes, mais qui se sont comblées pour la plupart.
Depuis toujours consommateur de BD, je suis venu au manga sur le tard. Dragonball et Gunnm furent les premiers. Je préfère le format occidental des BD, trouvant les planches des formats poche trop étroits pour que la BD s'épanouisse. Allez mettre du Druillet dans un aussi petit espace... Bref, le manga me sert d'appoint pour renforcer la connaissance d'un anime, ou si untel est recommandé.
Les animes forment le plus gros de mon temps passé en ce domaine. Mon premier fut cowboy bebop, et d'autres suivirent bien vite. Je ne me fixais pas de but précis, ni de genre, commençant par les plus côtés. Samurai champloo, FMA, Elfen lied, death note, seirei no moribito, darker than black... Une bonne quarantaine de série pour l'instant, dont d'inévitables déceptions, mais cela ne me freinera pas.
J'ai quand même remarqué que les séries basées sur le sport m'indiffèrent, et j'ai du mal avec les méchas si c'est le thème principal.
On demande les "dramas" préférés? Comme je ne suis pas sûr de ce que ce mot représente, je brandis un joker pour l'instant.
Mes goûts musicaux sont éclectiques, R&B/rap restant cependant au pas de la porte(problème générationnel, ptêt).
Hormis les comédies musicales, je peux regarder tout film, mais ceux me permettant de m'évader du quotidien(donc thème SF/onirique/fantasy...) auront un à-priori positif.
J'étais un assez gros lecteur(classique comme SF/fantasy), mais l'arrivée du PC fut une malédiction pour cette occupation. Le temps n'étant pas extensible, j'ai quasiment sacrifié ce domaine depuis.
Tiens, mes phrases se font plus courtes. La fatigue arrive, il est temps de profiter de mon lit.
*...euh...nan, c'est pas ça... j'enlève la condescendance et je rajoute de l'humilité...*
*...nan, un peu plus de fermeté, j'ai 41 ans, boudiou!*
A bientôt sur ce forum, mais pour l'instant, je dois atteindre mon lit.
*Voilààààààà, et je donne même un indice sur une autre de mes occupations.*