Koi Kaze

Koi Kaze vous a plu...

un peu
2
11%
beaucoup
6
32%
passionnement
9
47%
à la folie
1
5%
pas du tout
1
5%

Nombre total de votes : 19

Koi Kaze

Messagepar Goldy » 31 Juil 2004 06:23

Salut,

Voilà, je voulais parler d'un anime pour lequel j'ai eu un petit coup de cœur récemment, Koi Kaze.

ça fait partie pour moi de ce qui se fait de mieux dans le genre en ce moment, donc à découvrir si vous êtes adepte des comédies sentimentales.

http://www.animeka.com/animes/detail/koi-kaze.html
Goldy

Messagepar backstab » 13 Nov 2004 14:20

lut, je veux dire que cette anime est trop sympa mais j aimerai savoir quand sort le 13e episode qui tarde un peu , enfin bref voila c tt ce que je voulais dire
Que Jimi soit avec vous
backstab

Localisation: Guitariste qui aime le rock le blues le metal et aussi les animes

Messagepar Wajdi » 13 Nov 2004 17:54

Cette anime a l'air d'être assez interessant, des que le dernier épisode est fansubbé je me prend cette petite série. ^^

Sinon ça fait vraiment shojo? Parce que si c'est pour voir chialer pour rien ou voir des scènes d'embrassades sur fond rose bonbon, ça risque de vite me gaver...
Image
Wajdi
Visiteur

Messagepar Goldy » 13 Nov 2004 20:14

Bah le fond est shojo, mais c'est une série qu'on peut soit adoré, soit profondément détesté je pense. Tout dépend de l'aproche qu'on a sur le sujet traité.

On peut dire que c'est un shojo avec un scénario. :lol:
Goldy

Messagepar KalNex » 17 Nov 2004 00:00

j'ai bien aimé moa aussi (je n'ai pas tout vu mais une bonne partie) et je pense que c'est un anime assez unique en son genre.
Il est vrai que l'on peu mal prendre le sujet traité mais cela reste toujours tres attachant et aussi tres interessant.
Bon faut que je me mette sur la suite ^^
Même si on arrivait à allonger le bras suffisamment pour écarter les nuages, traverser le ciel et toucher Mars et la Lune... Même ainsi on ne parviendrait pas à toucher la vérité.

Le FLCSQNILSENCAQCDLDBR(O) Forever !
KalNex
Développeur du site et du forum

Messagepar kidacom » 17 Nov 2004 00:53

Cet anime m'a profondément boulversé.

Il aborde un sujet très grave et très serieux mais cela est fait avec une telle sincérité et une telle beauté que je pense qu'on ne peut rester insensible face à une telle histoire.

Les dessins sont tres beaux et les musiques tres en accord avec le sujet traité.
Les personnages sont d'un réalisme cruel dans leur manière d'agir d'exprimer leurs sentiments...
J'ai vraiment été touchée par cet anime ,trépignant d'impatience en attendant le prochain épisode et je suis heureuse de la fin que les auteurs lui ont trouvés (même si certains ne seront pas d'accord).

Autant vous dire que je vous le conseille vivement, que vous soyez un homme ou une femme. :)
kidacom
Ami d'Animeka

Messagepar Wajdi » 21 Jan 2005 12:49

Ca y est, j'ai enfin vu cette anime.
Ben bravo, c'est vraiment un très belle anime. L'histoire est vraiment touchante, les personnages d'une sincérité profonde, le sénario est exellent et on se demande tout le temps ce qu'il va se passer au prochain épisode.
On est tout le temps sur cette limite qu'est l"inceste est on s'interroge si elle va etre franchit.

Bref une petite merveille donc, pas trop shojo avec de l'humour quelques fois. Puis cette réplique dans l'avant dernier épisode que je trouve exellente et qui résume mon regard sur la série: "Tu est qui pour juger les autres?".

A voir absolument... ^^
Image
Wajdi
Visiteur

Messagepar Baltazar » 23 Jan 2005 16:21

je sui entrain de la regarder en ce moment , en effet c vraiment une trés belle série , perso j'adore :p
Image
Baltazar

Messagepar vathius » 23 Jan 2005 16:35

Une serie sympathique ! Les sentiments et comportements des acteurs de cet anime sonnent justes et ne lassent pas le spectateurs ni ne le fruste.
Quelle difficulté de pouvoir traiter ce sujet, hors on ne trouve pas là de message morale pronant une vérité ethique assomante........tout cela reste humain et c'est ce qui fait le charme de cette série !
A voir !!
"Au secour, il y a un pec qui me menace ! il a un gland a la main"
vathius
Habitué

Messagepar Unknow » 25 Jan 2005 21:20

Alors j'ai vu cette animé ne partant sans aucun préjugés sur ce type de relation amoureuse (pour dire vrai je n'y avait même jamais pensé avant) aprés cette animé je ressors avec un avis tout aussi neutre (autre facon de dire on s'en balance); mais cette relation incestueuse ne sera finalement qu'un prétéxte pour mettre au grands jour ajourd'hui l'importance du regards que les autres portent sur nous, ainsi Koshiro représente la parfaites personne dites coincer, tentant de refouler ces sentiments amoureux tant pour son ancienne petite copine et sa soeur...
Finalement on en ressort ému de ces sentiments aussi sincére et je vous cacherai pas d'avoir vérsé quelque larme...Un animé conseillé donc à toute les personne avec un ésprit ouvert et compréhensif, mais aussi les personnes qui ont peur du regards des autres ils verront à quel points se comportement et stupide et nuie a leur bohneur

[ Ce message a été édité par: Tenchi le 2005-01-25 19:37 ]
Unknow

Messagepar Baltazar » 27 Jan 2005 16:52

très belle description de cet animé Unknow
je l'ai fini et il m'a beaucoup émue, c'est vrai que ce sont des choses qui peuvent arriver dans la vie de tous les jours ..
Spoiler :
ça se fini en peu brusquement sans que les parents ne sachent tout ça
... y'aurait pas une suite de prévue ?
Image
Baltazar

Messagepar Goldy » 27 Jan 2005 18:12

Perso, je pense qu'une suite serait un peu superflux, mais je ne sais pas si le manga relate une suite à cette histoire ou non, si y'en a qui l'ont lu...
Goldy

Messagepar Wajdi » 27 Jan 2005 18:37

Je pense pas qu'il ait de suite à l'anime....
ATTENTION SPOIL:
Spoiler :
Pour la raison que d'après moi l'auteur laisse envisager un avenir plutot sombre pour le couple. Rappelez-vous du promoteur qui va détruire le parc et la promesse du jeune couple de revoir les cerisiers en fleurs l'année suivante. Selon moi, la destruction du parc n'est pas là hazard et laisse prévoir la destruction du jeune couple et donc leur séparation par la socièté (le fait que les parents ne sont pas au courant justement va y jouer un role important je pense).
Donc l'incapacité du couple à tenir leur promesse malgrès eux est je crois un mauvais présage pour l'avenir, c'est à dire l'incapacité de rester ensemble malgrès eux (séparés par la socièté). Sinon pourquoi l'auteur aurait fait intervenir le promoteur?
Donc si l'auteur a délibérément arreter la série sur une note positive (le bonheur du couple) ce n'est pas pour reprendre une deuxième saison où l'on verrait sa destruction...

Tout ceci ne repose que sur mon interprétation de la fin de la série bien entendu ^^ .
Image
Wajdi
Visiteur

Messagepar Goldy » 28 Jan 2005 01:40

Oui, tout à fait, c'est justement le jeu, c'est à nous de nous imaginer la suite.

Attention, autre spoil :
Spoiler :
personnellement, j'ai ressenti autre chose à la fin, n'aillant pas vraiment fait le rapprochement comme tu l'as fait avec le promoteur du parc d'attraction. Mais au dernier instant de la série, au moment où ils se séparent, j'ai cru comprendre qu'ils se séparaient jusqu'à l'année suivante, une façon pour eux de pouvoir s'aimer au delà même de toute barrière morale et sociétaire. Enfin, je me trompe peut être, mais c'est comme ça que je l'ai ressentie (j'ai trouvé ça bien dommage d'ailleurs)
.
Goldy

Messagepar Zep » 05 Fév 2005 13:19

Bonjour , j ai regardé cette anime seulement en ayant lu vos messages et je suis pas deçu de l avoir regardé ( c'est incroyable les préjugés qu'on peu avoir sur un anime avant de l avoir vu )
Bref , je voulais juste dire que l' OST de cette anime contient des music magnifiques et qu'il vaut la peine d'être écouté
Pour ma part les meilleurs pistes sont : Koikaze OST - 01 - Main Theme , Koikaze OST - 02 - KoiKaze et Koikaze OST - 28 - Kanashiki Omoi

j'esperes que vous apprécirez aussi cette OST !

aller a +

[ Ce message a été édité par: Zep le 2005-02-05 19:09 ]
Zep

Messagepar elfigen » 06 Fév 2005 12:43

Tout est résumé plus haut.
C'est magnifique et très touchant comme anime.
Spoiler :
Meme si j'aurais une fin plus triste.
Sans doute parce que l'anime s'orientait vers cette fin triste

justement. Mais bon en tout cas c'est très plaisant
à regarder.
Image
elfigen
Habitué

Messagepar Ashelia » 25 Juil 2008 23:20

*sort une très grosse pelle*

J'ai trouvé cet anime très touchant. Pourtant, j'avoue que je ne me sentais pas du tout proche du sujet, mais il faut avouer que c'est raconté là d'une jolie façon.

Commençons par les points négatifs, graphiquement, on a vu mieux. Si l'animation est correcte et les décors plutôt beaux, le chara-design laisse un peu à désirer, déjà pas extra au départ (pas moche non plus hein), j'ai trouvé qu'il était quand même bien irrégulier, avec un Koshiro qui change régulièrement de visage.
Et puis la lenteur de la narration (surtout au départ parce que ça s'améliore grandement sur la fin) qui pourra en faire abandonner certains (pourtant ce serait dommage!).

Maintenant, ce qui est interessant, c'est nos deux protagonistes. Tout tourne autour de Koshiro et Nanoka, le rôle des personnages secondaires est très... secondaire ! Ils apportent par contre une touche de légèreté et d'humour. C'est d'ailleurs ce que j'ai trouvé sympa dans cette série, abordant un sujet grave, elle n'en est pas lourde pour autant.
La relation est abordée franchement, sans tomber ni dans une mièvrerie qui survolerait le sujet, ni dans le malsain.

Il y a une bonne psychologie des personnages, surtout Koshiro dont on peut voir la lutte incessante contre des sentiments qu'il sait interdits, d'où un décalage entre ses pensées et ses actes. Tout au long de l'anime, on voit l'évolution de leurs sentiments, les changements dans leurs attitudes, entre obstacles et conflits interieurs.
Ce qu'on retient surtout, ce sont des personnages très humains, mais vraiment ! A travers leur vie de tous les jours, leurs réactions, leurs pensées.... Il y a du réalisme là dedans, et pas une histoire utopique.

Et jusqu'au bout on se demande quelle sera l'issue de leur histoire.
Spoiler :
D'ailleurs, bravo à l'auteur d'assumer leur relation jusqu'au bout. D'autant que j'ai trouvé ça bien dosé, en laissant suggérer les problème que cette relation va poser, tout en restant sur une note positive.

Ah si ! Une chose que j'ai trouvée pas très naturelle, c'est la relation de Koshiro avec sa mère
Spoiler :
Déjà, elle quitte son enfant d'une quinzaine d'année en lui disant "passe me voir quand tu veux", par la suite, ça ne la dérange pas plus que ça qu'il ne vienne pas la voir, et quand, dix ans plus tard, il passe chez elle à l'improviste, elle lui offre le thé pour papoter de tout et de rien (et de Nanoka, ok...)
Chez moi, ça sonne bizarre.

Au final, on a une très belle série, qui met en cause notre capacité à juger leur histoire, ébranle des certitudes. Un amour impossible, un amour interdit, mais de l'amour quand même.
:chirol_kiss:

Edit : J'avais oublié de préciser, regardez les épisodes jusqu'au bout (après l'ending) pour des petites scénettes de 30 secondes à peine, en SD, rigolotes.
Image
Ashelia
Senpai

Messagepar Maxxous » 16 Nov 2008 12:06

J'était pas très emballé au début par cet anime, comme j'aime bien m'identifier un minimum au personnage une histoire d'inceste sa me bottait pas trop(en plus je suis fils unique ...), finalement vu les critiques je me suis lancé, et au final c'est très réussit.

On ressent vraiment la frustration des deux avec leur sentiments et les problèmes à vivre avec au quotidien, la gêne, les disputes et le fait qu'ils peuvent se confier à aucun de leurs amis.

Ya un seul truc qui m'a vraiment mais vraiment pas plus dans cet anime : spoil:
Spoiler :
à la limite une relation incestueuse, je comprend bien sa me dérange pas trop, entre une armoire à glace de 27 ans barbu et une collégienne de 15 ans, ok passons... mais bon, la partie de jambe en l'air j'ai du mal à digérer, c'est pousser le vice un peu trop loin ... vu leur cas ils aurais pu patienter un peu je pense (15ans c'est peut être l'age mini pour se marier au japon mais j'ai quand même du mal...), genre 16-17ans qu'elle ressemble au moins à une femme et qu'elle ai murit au niveau du comportement...c'est clairement une gamine la.
Enfin, sa m'a gâcher l'histoire d'amour que je trouvait belle, je me disait "on peux pas leur reprocher grand chose"...

Bref j'ai passé un très bon moment quand même sa a été une bonne surprise, le thème est très dur à traiter, soulève une foule de préjugés et c'est asse repoussant voir "malsain" pour certains, mais tout ses sentiments s'effacent dés qu'on commence à regarder les premiers épisodes.
C'est pas trop le genre d'anime que j'oserais recommander à mes potes ceci dit ^^

*pars à la recherche d'une nouvelle surprise du genre*
Image
Maxxous
Habitué

Localisation: le chainon manquant entre le singe et l'homme c'est moi.

Re: Koi Kaze

Messagepar necropaf » 19 Jan 2009 17:38

Tiens, une bonne surprise que cette série.
Un thème difficile, casse-gueule même, et qui pourtant est traité avec délicatesse et pudeur, jusque dans le choix de la fin.
Ici on ne cherche pas le tape-à-l'oeil, et on se concentre sur les deux personnages principaux(Koshiro et Nanoka), confrontés à toute la gamme de leurs problèmes( personnels, famille, collègues et société).
Cet intimisme permettra d'évacuer sans trop y faire attention des graphismes très moyens, pour se concentrer sur les tourments des protagonistes. Leur profondeur psychologique, en même temps qu'un écoulement réaliste de la vie alentours, m'a permis de rentrer dans cette histoire touchante sans voir le temps passer.

En bref, une variante d'amour impossible, qui modère le tabou exposé par la sensibilité de sa narration.
Pas de sauvegarde dans le monde réel, pas de monde réel dans mes sauvegardes.
necropaf
Visiteur

Messagepar Gaston_di_NoNo » 20 Jan 2009 02:30

Ca alors ! Je n'ai jamais donné mon avis sur cette série ! :shock: Merci Necropaf d'avoir fait remonter le sujet ^^"

Alors c'est une série que j'ai vue il y a un bon moment maintenant, mais elle est restée dans mon esprit comme étant une série très réussie, qui m'a beaucoup plu.
Koi Kaze aborde des sujets délicats, limite tabous, et le fait avec beaucoup d'abnégation, de tact, de pudeur. Comme certains l'ont dit précédemment, on nous a épargné les gros clichés et autres lieux communs, ainsi que les scènes craignosses et fan-service. Bref, le sujet a été abordé avec sérieux, et avec une certaine poésie aussi, je trouve. Ce chara' design et ces couleurs plutôt sur un ton pastel (si mes souvenirs sont bons) ne sont probablement pas innocents dans la mise en scène de l'ambiance, c'est peu ordinaire et c'est agréable.
Concernant l'histoire à proprement dit, j'ai souvent été touché par cette relation entre les 2 personnages principaux et par les difficultés qu'ils rencontrent. Je n'ai plus beaucoup de souvenirs sur le déroulement chronologique des évènements mais j'en ai gardé une impression de cohérence, comme dans un animé "tranche de vie" de bonne facture.
Bref, même après les années, je garde un très bon souvenir de Koi Kaze. Je pense que ce tantôt je la regarderai à nouveau (en DVD cette fois-ci ^^). Pour info, le coffret de l'intégrale sorti par Dybex est tout à fait satisfaisant, et à un prix raisonnable.

Gaston
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Gaston_di_NoNo
Membre d'honneur

Messagepar Fongor » 30 Jan 2009 16:34

Oui c'est une excellente série ; je la mettrais bien dans mon top 10, si j'en avais un.

Je n'ai pas trouvé la lenteur de la série gênante. Au contraire, elle contribue à installer ce « malaise routinier » tout à fait caractéristique de Koi Kaze.

Un truc intéressant qui n'a pas été signalé, c'est le double rôle de Chidori, la collègue de Koshiro. Elle a d'une part un rôle de personnage du triangle amoureux, en tant que femme attirée par Koshiro et plus tard ouvertement rivale de Nanoka. Et d'autre part un rôle symbolique, celui représentant la société jugeant les relations de Koshiro et Nanoka. D'ailleurs, elle sait parfaitement que ça ne pourra pas durer entre eux et laisse la porte ouverte à Koshiro malgré ses avances repoussées.

À noter aussi un autre rôle symbolique, celui d'Odagiri le collègue « pervers ». Celui-ci représente la fascination nympholeptique de la société (en particulier masculine, mais pas que), autre tabou notoire. Nos deux collègues peuvent donc être vus non pas comme de simples personnages, mais comme des manifestations anthropomorphiques de « l'ange et du démon » qui tiraillent la conscience de Koshiro.

Aussi, par certains aspects, la descente de Koshiro et Nanoka me rappelle celle des frères Mantle dans le Faux-Semblants de Cronenberg. Enfin c'est l'impression que ça m'a donné.
Fongor
Visiteur

Messagepar Chise » 29 Déc 2009 16:05

Je fût intrigué par Koi Kaze car elle aborde un thème que je n'ai pas vu dans d'autre anime "sérieux" (les hentai et les harem manga ne comptent pas :P ).

A ce que j'ai lu ça correspond assez bien à mon impression lors du visionnage de l'anime, en ce qui concerne le chara-design, l'OST, les personnages et le fait que ce soit traité de façon assez réaliste.

Je ne vois ce que je peux ajouter d'autre sinon de tenter cet anime si vous voulez voir quelque chose de très différent de ce que vous regardez habituellement, mais ce n'est pas pour autant que je la recommanderai à mon entourage.
Chise
Senpai

Messagepar K66 » 28 Avr 2010 09:00

Heureusement que le net m'a permis de connaitre cette série. C'est tout simplement magnifique et très pertinent, sans jamais faire d'erreurs. Oubliez ce que vous savez des séries anime et regardez Koi Kaze, c'est vraiment une grande série.
K66
Habitué

Messagepar Roman » 25 Aoû 2010 00:36

Voila moi aussi je suis tomber par hasard sur ce manga sur le net et je l'ai trouver sublime. J'etais parti pour faire un long discour mais tout ce que je pense de l'animé a déja etait dit plus haut donc c'est juste pour conseiller koi kaze ca vaut vraiment le detour.
Roman

Messagepar Woldrim » 25 Aoû 2010 11:06

Tiens, je l'ai vu ce mois ci cette série ^^

Et bien, je m'attendais à une romance, mais je ne m'étais pas intéressé au résumé. J'avais entendu cette série quelque part, peut être ici :lol: , donc je l'ai regardé. Seulement, la mention pour public averti, que j'ai failli raté, m'a intrigué.

Ce coup ci, c'est la double peine ! Non seulement cela traite de l'inceste, mais aussi de la différence d'âge. D'emblée cela doit en rebuter quelques uns, mais faut pas s'arrêter à ça.

Tout au long de l’anime, les émotions de Koshiro et de sa sœur seront le fil rouge de l’histoire. Koshiro étant torturé par l’idée d’aimer sa sœur (Nanoka), tentant à plusieurs reprises d’échapper à ses sentiments, mais cette dernière ne va pas lui simplifier la tâche.

Les personnages secondaires sont plutôt sympathique, bien qu’en retrait par rapport au duo composé de nos héros. Kaname étant celle qui intervient le plus, collègue de Koshiro.

Les situations ou dialogues comiques sont présents également, pour un personnage (Kei) s'en est même son rôle principal. Moi il me faisait rire, mais bon, il est assez pathétique ^^

Comme dit précédemment, cela ne tombe pas dans le malsain (mais des scènes peuvent déranger), tout en restant réaliste et poétique.

J’ai dévoré cette série qui a un charme certains.

A vous de voir comment cela va tourner ;)
Woldrim
Tonosama

Suivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation