Saikano - L'Arme Ultime

Saikano vous a plu...

un peu
1
5%
beaucoup
4
21%
passionnement
5
26%
à la folie
7
37%
pas du tout
2
11%

Nombre total de votes : 19

Messagepar Mitsuki » 14 Juil 2007 19:36

Le 1 puis le 2, tout simplement.
Mitsuki
Boulet d'Or

Messagepar kiseiju » 15 Juil 2007 00:01

Mitsuki a écrit:Le 1 puis le 2, tout simplement.

J'aime ta pédagogie Mitsuki xD.
kiseiju
Ami d'Animeka

Messagepar Gaston_di_NoNo » 27 Juil 2007 11:36

Récupération d'un message posté ailleurs...
Attention, SPOILER !

Spoiler :
aquariusnocamus a écrit:Pour commencer, salut tout le monde, ensuite j'ai vraiment adoré Saikano (L'arme ultime), surtout la fin. Mais j'ai quand même eu du mal a capter se qui se passe à la fin de l'épisode 13.
C'est quoi ces vaisseaux qu'on voit dans le ciel???
Pourquoi la Terre va être détruite???
Parce que jusqu'a la fin de l'épisode 12 les choses sont claires :
Le japon est en guerre contre une autre nation (lol, les USA je supose, vu que les soldats ennemis parlent tout le temps anglais), et il est en train de perdre la guerre (un peu comme la seconde guerre mondiale quoi, sauf que la sont propre territoire est envahi). Chisé elle doit protéger le japon, mais elle a du mal a le faire car elle ne sait que détruire et donc elle détruit les villes japonaises tout en ralentissant l'ennemi.
En gros, on s'atend dans l'épisode 13 a une fin de guerre, au pire à la destruction du japon, mais pas à la destruction du monde.
Alors c'est quoi ces vaisseaux? On dirait des aliens. Mais dans ce cas pourquoi les humains se battaient entre eux???
C'est comme si le scénariste avait changé le scénario d'un épisode sur l'autre. Pourquoi cela prend de telles proportions d'un coup?
Enfin, Chisé n'est pas morte à la fin. Vu qu'elle est immortelle (ce que l'on nous répète tout le tps). Mais alors elle devient quoi? C'est juste son ame ou un truc ds le genre? Parce qu'elle pourrait n'être qu'un souvenir de shuji.
En fait le mec se retrouve tout seul dans un monde dévasté, et il va mourrir tot ou tard vu qu'il doit plus rien y avoir a bouffer, et puis de toute façon vu que chisé n'a plus de corp c'est même pas la pèine de penser a un truc genre nouveaux adan et êve :¨( .
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Gaston_di_NoNo
Membre d'honneur

Messagepar Darshada » 06 Sep 2007 14:59

Je viens de finir cette magnifique série que j'ai vue pour la deuxième, je l'avais regardée y'a 1-2 ans.

Spoiler :
Pourquoi la terre va être détruite ? Parce qu'elle le sera un jour et que dans l'univers de cet anime, ca n'arrivera pas dans des milliards d'années, sinon on pourrait dire que la terre est "vivante" et en a assez de toutes ces guerres qui la blesse, elle va donc détruire sa surface (on peut voir ça comme ça :p)

Ce qu'on voit à la fin, c'est Chise qui défend sa ville jusquà la fin du monde. Et ceux qui l'attaque, ce sont des survivants extérieurs à la ville de Chise, et ils savent que parce que c'est la ville de Chise, elle est encore en paix et donc, ils affluent tous dans la ville. Chise leur barre la route et n'ont d'autre choix que d'attaquer, voilà comment je vois ce passage.

Pour ce qui est de la fin. Shuji elle le seul être vivant sur la planète. Apparemment toute la planète est recouverte de sable blanc. Chise n'a plus de corps, juste une conscience, et Shuji, avec se souvenirs, va donner un corps à Chise, mais ça, c'est juste dans sa tête, car à un moment, elle n'arrête pas de dir Shu-chan, on voit alors qu'il pose sa main sur la tête de Chise, dans son souvenir, mais aussi dans la réalité. Dans la réalité, Chise n'est qu'une conscience, mais dans sa tête, il donne à cette conscience un corps et tout, mais je me répète ^^' Donc voila pour moi comment ça finit. Il reste sur terre, Shuji et la conscience de Chise. Et oui ils vont sûrement crever un jour. (comme n'importe qui) et à ce moment-là, ben voila XD

Une des meilleurs séries pour ma part.
Darshada
Habitué

Messagepar Morgane » 13 Fév 2008 23:05

collegue82 a écrit:bon moi j fait parti des gas ki on acroché ,meme si au debut j suis par avec 1 petit apriorie j me suis dit encore 1 truk a l eau d rose.
Certain s l cas 1 histoire amour impossible entre 2 étudiants dans 1 guerre dont personne ne veut et ne comprend ,j bien aimé l dilemme entre shuji ki m aime pas voir l gas mourir cas pour lui la vie est + important q tous et shise l arme ultime d son pays la grande chaucheuse! malgré elle! o finale j adoré meme si j sui reste 1 p con sur la fin j rein compris , a nom point d vue l homme a detruite sa planette a force d vouloir toujours etre l + fort!
Image
Morgane
Tonosama

Messagepar Proteus » 15 Fév 2008 21:18

Bonne série, très intéressante, avec de l'émotion et tous ce qu'il faut (personnages attachant etc...).

Par contre, trop d'émotion tue l'émotion (comme pour kanon 2006). Limite, à la fin, c'est un peu énervant tellement c'est posé sur l'émotion des scènes, oubliant un peu les transitions et les connecteurs logiques.

ex :
Spoiler :
Quand Akémi meure, cela se fait dans une quasi indifférence car ce la n'empêche pas sa soeur de faire la fête le jour suivant. --> pas trop logique

Cela dit l'arme ultime est une série à ne pas manquer
Mon Blog :
Image
N'hésitez pas à me contacter, je ne mords pas.....les dix premières minutes :D
Proteus
Habitué

Messagepar GregN8 » 16 Fév 2008 01:26

Je n'ai pu voir que début de cet anime que je trouve vraiment excellent
Le contraste entre le début calme et posé et la foudroyante première scène d'action, j'ai trouvé ça hallucinant, ça met tout de suite dans le bain :)

Bref il me tarde de mater la suite, le premier épisode m'a vraiment plu et je m'en fait pas pour les autres.
GregN8
Habitué

Messagepar Linoa3006 » 26 Fév 2008 14:28

J'ai beaucoup apprécié cette série...qui ne s'est pas dit "Shuji, espèce de méchant !".
La ptite Chise est trés attachante et vraiment mignone.

C'est un des premiers animes "matures" que j'ai regardé.
Linoa3006
Visiteur

Messagepar Hagi » 29 Fév 2008 13:47

l'arme ultime huh, ca me rapelle kkchose ??
Hellsing ? XD
Blue Blue Glass Moon, Under The Crimson Air.
0T4|<|_| 0|\|3 |)4'/ , 0T4|<|_| F0|°\3\/3|°\ !!
\/\/|-|0 |\|33|) 50|\/|3 T|°\4|\|5|_4T3 ?
Hagi
Habitué

Messagepar NaNaeL » 29 Fév 2008 18:14

Mais encore Hagi ?

Ton post manque un peu d'argumentation nan ? ^^

On ne comprends pas bien ce que tu veux dire.

[message modéré par Gaston di NoNo]
Quelques messages inutiles et peu courtois ont suivi cette réplique, ils ont été effacés, merci de rester calme.
Gaston di NoNo
Animeka sur Facebook !
Image
~ If I just could be more human ~
NaNaeL
Membre d'honneur

Messagepar Syaoran » 29 Mar 2008 10:21

Ah la bonne surprise. On avait osé me dire du mal de cette série me donnant que peu d'envie de la voir et finallement un vrai ptit bijou que nous voila.

Un départ un peu houleux avec deux ep on se dit oua ça va être du de tenir. La gamine qui fait sortir des missiles de son corps tout en étant sur un vélo, je me suis dit oh mon dieu alerte XD.
Et puis ça avance magnifiquement, on nous montre ENFIN les effet de la guerre d'une façon à la fois crue et sentimentale. Que de beaux passages dans le milieux de la série. Vraiment cette intérprétation réaliste de la guerre, c'est pas tout les auteurs qui savent le faire et je tire mon chapeau pour celui là...
Spoiler :
La mort d'Akemi sur le lit mais quel moment poignant

Ensuite une fin très intéressante et pleine de bon sens.

Conclusion: Une oeuvre géniallissime et pleines de sentiments de tout genre.
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Supremekuja » 29 Mar 2008 21:43

Une série effectivement magnifique, je me demande bien qui a pu t'en dire du mal :s

J'ai trouvé le rythme un peu lent, mais rien de bien méchant, ça n'a en rien joué sur la beauté de cette série et constitue même éventuellement un élément qui joue en sa faveur.

La guerre et toutes ses facettes sont bien représentées, on a une réflexion assez profonde sur ce thème, cependant ce n'est pas ce qu'il y a de plus important à mes yeux. Pour moi le point central n'était autre que Chise et sa relation amoureuse, développant des points comme ceux que l'on rencontre dans un Gunslinger Girl (l'utilisation d'enfants pour le combat, les modifications sur les humains, la perte d'humanité qui en découle...) avec en premier plan la question de l'amour malgré les apparences.

Sinon comme tu le dis dans ta conclusion, une oeuvre à ne pas manquer, bourrée de sentiments, et qui ne manquera pas de décrocher une larme aux personnes à qui il reste un minimum de sensibilité (pour ma part ça à failli venir avec la scène indiquée en spoiler :().

Juste un tout petit point auquel j'ai eu du mal à accrocher au début : la tête des personnages assez particulière je trouve, mais on s'y fait bien assez vite.
Image
Supremekuja
Visiteur

Re: Saikano - L'Arme Ultime

Messagepar Fongor » 02 Fév 2009 18:01

J'ai terminé cette série il y a quelques jours, et je suis plutôt déçu. Je ne vais pas faire une critique complète, juste développer quelques points qui me paraissent les plus pertinents :

D'abord la première impression, le graphisme. Il essaye manifestement de prendre un style simple, quasi-esquissé, caractéristique d'un manga. Mais une fois transcrit en animation, ça passe très moyennement. En particulier les gribouillis rouges sur les pommettes, dont l'utilisation abusive tue l'effet qu'ils sont censé rendre.

Deuxième impression : la musique. Très inégale ! Certains thèmes sont complètement inadaptés à l'ambiance qu'ils accompagnent et massacrent tout, alors que d'autres collent plutôt bien.

Sur l'histoire en général. Les personnages Shūji et Chise sont quand même bien gnangnan, limite ridicules dans leur comportement. Le cap des trois premiers épisodes a été dur à passer. Encore une fois, trop de romance tue la romance. C'est bien dommage. La fin, évoquant un désespoir total, est intéressante mais amenée de manière complètement improbable, ce qui en gâche l'effet.

Ce que j'ai plus apprécié, c'est que la guerre n'y est pas représentée de manière « objective », avec de grandes scènes de batailles épiques, une description intellectualisée de ses tenants et aboutissants, ou la vision stratégique surplombante des états-majors. Non, la guerre y est abordée de la manière dont elle est perçue par les gens au quotidiens, essentiellement les civils, et en particulier du point de vue de Shūji. Celui-ci n'aura d'ailleurs jamais l'occasion d'assister aux « prouesses » de Chise, pourtant au cœur du drame. Dans L'Arme Ultime, la guerre, c'est un camion militaire qui passe de temps en temps sur la route. C'est le couvre-feu, c'est une ville rasée ici et là, mais toujours au loin. C'est l'exaltation de l'engagement pour défendre ceux qui nous sont chers. Et parfois, c'est le tapis de bombes qui vous tombe dessus, sans prévenir. Les proches qui disparaissent, petit à petit. Les réquisitions, les pillages. Bref, c'est quelque chose sur laquelle on n'a pas prise. Bien que la tragédie soit sous nos yeux, on sent qu'une certaine distance entre cette guerre et la population. Ce n'est pas un sujet de discussion, il est trop douloureux. D'ailleurs on ne saura jamais qui sont les ennemis, ni pourquoi ils attaquent. Car finalement, personne ne veut s'en soucier, et surtout, personne ne veut endosser une quelconque responsabilité dans ce qui se passe : « ce n'est la faute de personne ». Cet effet de la parcellisation des tâches, empêchant l'individu de constater la finalité de son action, en vigueur dans l'organisation militaire et transposée dans la vie civile, fut dénoncé au lendemain de la Seconde Guerre Mondiale par Arendt. Après tout, comme le fait remarquer Shūji au début, « l'Histoire ne sert à rien ». Un contexte qui ne peut manquer de faire penser au 1984 d'Orwell, et une subjectivité dans la lignée du Tombeau des Lucioles. De ce point de vue, L'Arme Ultime est très réussie.

Mais cela va peut-être un peu trop loin, et l'animé perd en crédibilité : Shūji accepte beaucoup trop facilement la nature réelle de Chise, et Chise elle-même est plutôt avare en explication. Pourquoi en est-elle arrivé là, que s'est-il passé ? Le sujet de la mutation de Chise est d'ailleurs abordé un peu trop superficiellement à mon goût, voir puérilement. Il s'agissait d'un thème intéressant (et d'actualité : l'hybridation homme-machine, c'est du concret !) qui méritait d'être plus développé, à la fois en terme psychologique et philosophique.

Au final pour moi c'est loin d'être une série inoubliable, et si elle est regardable, il faut bien reconnaître que son visionnement devient parfois pénible. Trop d'aspect ont été négligés, voire bâclés, en dépit de quelques bonnes idées, en particulier le traitement de la guerre.
Fongor
Visiteur

Messagepar Theotenai » 02 Fév 2009 21:55

Je rejoins tout à fait ta critique Fulgor, sur tous les points.

J'ajouterai qu'on a vraiment l'impression que leur état naturel est en pleurs, et que du coup, moi qui ai la larme à l'oeil pour tout et n'importe quoi, dans l'Arme Ultime je n'ai pas même été ému une seule fois. Leur douleur qui a de quoi être bien réelle, est traitée avec tellement d'emphase que ça fini par paraître totalement superficiel.

Du coup, je me suis ennuyé à regarder cette série, et j'avoue l'avoir finie uniquement parce que j'en étais arrivé à la moitié et que la série est courte.

Pour ce qui est de la mutation de Chise, comment, pourquoi, etc. j'ai trouvé aussi que ça manquait beaucoup. J'avais lu que les 2 OAV répondaient à ces questions, et je les ai regardé un peu après. Je te les conseille. Effectivement, ils apportent beaucoup. Je ne comprend même pas que les éléments qui s'y trouvent n'aient pas été intégrés dans la série, elle y aurait vraiment beaucoup gagné en crédibilité et consistance. Un peu comme s'ils avaient fait ces OAV justement pour pallier à un gros manque dans la série initiale.
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
Membre d'honneur

Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar Gaston_di_NoNo » 03 Fév 2009 03:05

Theotenai a écrit:J'ajouterai qu'on a vraiment l'impression que leur état naturel est en pleurs, et que du coup, moi qui ai la larme à l'oeil pour tout et n'importe quoi, dans l'Arme Ultime je n'ai pas même été ému une seule fois. Leur douleur qui a de quoi être bien réelle, est traitée avec tellement d'emphase que ça fini par paraître totalement superficiel.

Moi au contraire j'ai été ému de A à Z, je me suis retrouvé à ressentir les émotions comme les ressentait Chise :oops:
Les points négatifs que vous avez soulevés (surtout ceux évoqués par Fulgor) je ne les nie pas, mais ils ne m'ont pas particulièrement choqué, si bien que Larme Ultime reste encore aujourd'hui un de mes animes référence.
Si en plus j'en crois ce qu'à dit Fulgor à propos du traitement de la thématique "guerre", vu sous l'angle de références qui vont bien (Arendt, Orwell, et probablement d'autres encore), franchement je dis "woaw !"
Gaston_di_NoNo
Membre d'honneur

Messagepar C8H10N4O2 » 04 Fév 2009 13:31

Theotenai a écrit:J'ajouterai qu'on a vraiment l'impression que leur état naturel est en pleurs, et que du coup, moi qui ai la larme à l'oeil pour tout et n'importe quoi, dans l'Arme Ultime je n'ai pas même été ému une seule fois. Leur douleur qui a de quoi être bien réelle, est traitée avec tellement d'emphase que ça fini par paraître totalement artificiel.

Petite correction

Je suis également très bon public pour ce qui est "dramatique", mais en ce qui concerne Saikano cet aspect de l'histoire est dépeint avec un tel manque de finesse qu'il m'a plus irrité qu'autre chose. En fin de compte, on assiste plus à un déluge de pleurnicheries qu'à un drame ce qui est vraiment dommage car l'histoire aurait pu être véritablement poignante. EDIT Pour un peu je me serais attendu à les voir enfiler chacun une coquille d'oeuf fêlée et se mettre à piailler en coeur "c'est vraiment trop injuste" Fin EDIT
Plus que la matière elle même, c'est son traitement qui pose problème, tout au long de la série il y a un effort visible de "faire" dramatique plutôt que de laisser le drame s'exprimer de lui-même.
J'en suis ressorti avec l'impression qu'on me montrait des pancartes disant "ici il faut être triste", "ici il faut être très triste", "ici il faut pleurer". Personnellement je préfère choisir ce que je ressens et quand je le ressens, et non pas être manipulé dans ce but.
Modifié en dernier par C8H10N4O2 le 05 Fév 2009 15:14, modifié 2 fois.
http://myanimelist.net/profile/Caffeinereil

La critique est un exercice rhétorique qui consiste à faire de sa propre opinion un spectacle

Le premier pas vers un mode meilleur, s'est de s'améliorer soi-même.
C8H10N4O2
Senpai

Messagepar Theotenai » 04 Fév 2009 14:49

Merci pour la correction, elle est tout à fait judicieuse, et l'explication qui suit correspond tout à fait à ce que j'essayais d'exprimer aussi.
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
Membre d'honneur

Messagepar Fongor » 07 Fév 2009 17:24

Ah oui C8H10N4O2, tu as les mots justes, c'est exactement ça !

Merci Theotenai pour le conseil, je vais me mettre en quête de ces OAV.
Fongor
Visiteur

Messagepar Syaoran » 07 Fév 2009 17:34

Je ne suis pas du tout d'accord avec vous trois.

Saikano dans sa deuxième partie montre la guerre. Pas une pseudo guerre comme on en a bien souvent dans la japanimation non.La vraie: celle ou tout est détruit, celle ou tu marches au milieu de ruines en voyant les cadavres de tes camarades démembrées. Vous dites que tout est en pleurnicheries mais franchement difficile de sourire dans une telle situation. Quand j'ai vu les images de la bande de Gaza je me suis mal vu voir des gens sourire alors que toute leur vie venait d'être détruite. Il n'y a pas toujours de l'espoir après la guerre et je pense que Saikano le montre vraiment bien.

Bref, j'ai été plus que touché par cette oeuvre mettant en scène des ados à la base heureux et sans soucis qui vont voir leur environnement totalement dévasté.

Vraiment, c'était très beau ^^
Image

Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Theotenai » 07 Fév 2009 18:50

Syaoran a écrit:Saikano dans sa deuxième partie montre la guerre. Pas une pseudo guerre comme on en a bien souvent dans la japanimation non.La vraie: celle ou tout est détruit, celle ou tu marches au milieu de ruines en voyant les cadavres de tes camarades démembrées. Vous dites que tout est en pleurnicheries mais franchement difficile de sourire dans une telle situation. Quand j'ai vu les images de la bande de Gaza je me suis mal vu voir des gens sourire alors que toute leur vie venait d'être détruite. Il n'y a pas toujours de l'espoir après la guerre et je pense que Saikano le montre vraiment bien.

Je pense que personne n'a voulu nier ce fait, ni voulu voir les protagonistes sourire. Montrer les ravages de la guerres, ce qu'est une guerre sur le terrain, c'est un point fort indéniable de cette série, qui est certainement l'une des seules à le traiter de manière aussi juste.
Ce qui est reproché c'est le traitement au niveau des personages. On est, je pense, d'accords pour dire que la série a vraiment de quoi être dramatique. Malheureusement, au lieu d'avoir un vrai drame, comme dit Cafeine, c'est un déluge de pleurnicheries. En situation réel, je doute fort que les gens soient en train de pleurnicher 24h/24h. Au contraire, c'est la désolation, la consternation, le sans espoir, un lacher-prise forcé qui anéanti et traumatise. Les pleurs incéssants des personnages font l'effet inverse, jouant sur un sentimentalisme fleur bleu et donnant à la série un côté gnangnan plutôt que de jouer sur l'horreur implacable de la réalité. Je l'ai vraiment ressenti comme sonnant faux et décalé.

Après, je disais que j'avais fini cette série parce qu'elle était courte et que j'étais arrivé au milieu, mais au final je suis content de l'avoir vu jusqu'au bout, et j'ai même été plus loin avec les OAV par la suite. Je pense que c'est une série à voir sans aucun doute, simplement elle m'a déçue. Sur le plan dramatique donc, ou à mon avis ils sont passé à côté, ainsi que sur le plan graphique et musical qui malheureusement ne sont pas à la hauteur de l'ambition.
Membre d'honneur

Messagepar Syaoran » 07 Fév 2009 19:10

jouant sur un sentimentalisme fleur bleu et donnant à la série un côté gnangnan plutôt que de jouer sur l'horreur implacable de la réalité. Je l'ai vraiment ressenti comme sonnant faux et décalé.

Arf oui d'accord je vois. J'avoue que je n'ai pas eu ce problème dans le sens ou ce ne sont que des ados qui vont au lycée donc j'avoue qu'à mon sens leur comportement était tout à fait justifié. A leur âge il est assez normal d'avoir ce comportement je trouve car ils sont vraiment dans leur adolescence à la période du premier amour.
Modifié en dernier par Syaoran le 07 Fév 2009 19:10, modifié 1 fois.
Image

Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar C8H10N4O2 » 07 Fév 2009 19:10

Theotenai a écrit:En situation réel, je doute fort que les gens soient en train de pleurnicher 24h/24h. Au contraire, c'est la désolation, la consternation, le sans espoir, un lacher-prise forcé qui anéanti et traumatise. Les pleurs incéssants des personnages font l'effet inverse, jouant sur un sentimentalisme fleur bleu et donnant à la série un côté gnangnan plutôt que de jouer sur l'horreur implacable de la réalité. Je l'ai vraiment ressenti comme sonnant faux et décalé.

C'est surtout parce qu'il manque une part des réactions humaines dans ce genre de situation, ou sont l'indignation, la révolte et la colère ?
A moins d'être particulièrement lymphatique personne ne peut subir les horreurs que dépeint la série sans les ressentir, ne serait-ce que passagèrement. Cet aspect est totalement occulté, pour faire place à une bluette qui se nourrit d'une situation dramatique pour entretenir une romance qui dégouline à la fois de sentimentalisme bon marché et de fatalisme.
Ce qui nous heurte peut-être nous autres critiques, c'est que nous approchons la série avec un état d'esprit occidental. Le comportement et les réactions des protagonistes n'a pas de sens pour nous, il est possible que pour un public japonais il en ait un.
Pour répondre à Syaoran, moi pas plus que que Theotenai n'avons porté de jugement sur le contenu de Saikano ... notre critique porte avant tout sur l'usage qui en est fait.
http://myanimelist.net/profile/Caffeinereil

La critique est un exercice rhétorique qui consiste à faire de sa propre opinion un spectacle

Le premier pas vers un mode meilleur, s'est de s'améliorer soi-même.
C8H10N4O2
Senpai

Messagepar Gaston_di_NoNo » 07 Fév 2009 19:58

Oui peut-être mais il n'empêche que je vous trouve très durs à l'encontre de cette série. Je viens de me coltiner Alien 9, là oui on a des perso. qui pleurnichent du début à la fin, à un point que c'en est vraiment gnan-gnan... mais sur Saikano, je me souviens bien des peines de Chise, elle porte comme une croix le fardeau d'un double-usage de son corps, un corps pas complètement biologique et dont un des usages est à des fins militaires, en plus un âge où le corps change... vraiment j'ai pas gardé cette sensation de pleurnicherie abusive et gnan-gnan. J'ai des périodes dans ma vie où je pleure plus que ça et pour des motifs pourtant moins grave. :roll:
Décidément nous n'avons pas porté les mêmes yeux sur Larme Ultime ! Mais après tout, je me dis que s'il y a débat, c'est probablement parce que la série a quand même un intérêt ;)
Gaston_di_NoNo
Membre d'honneur

Messagepar Chise » 28 Juin 2009 22:58

J'arrive pas à croire qu'il m'a fallu tout ce temps pour poster mon avis sur un de mes animes préférés.

Saikano est parmi les anime qui m'ont le plus marqué à l'époque et pour moi il reste un incontournable. Il très riche en émotions avec des personnages attachants et le chara-design original mais bien adapté, je pense qu'il est inspiré du manga pour le peu que j'en ai lu jusqu'à maintenant.

Hélas le drame ici est assez accentué (loin de me déplaire) risque d'en rebuter certains, une personne que j'avais convaincu de le voir m'a dit
"Chise me tape sur les nerfs à force de pleurer tout le temps"
. Moi je l'ai trouvé très émouvante.

Je recommande aussi de regarder les 2 OAV car ils apportent un complément à l'histoire et éclaire certaines zones d'ombre. J'ai vu aussi le film LIVE et il est extrêmement nul, avec ces acteurs tous débutants, des effets FX assez moyens et bien sûr le non respect de l'histoire de base, à éviter.

Certains l'ont comparé à Kimi ga Nozomu Eien et à Kanon 2006, mais là je pense qu'ils ne jouent pas dans la même cour, à la limite il pourrait y avoir un petit rapprochement avec AIR TV, mais l'émotion véhiculé m'a rappellé Le Tombeau des Lucioles.

Pour conclure, il reste pour moi un incontournable et je recommande vivement de le découvrir même si vous n'êtes pas un fan du genre.
Chise
Senpai

Précédente

Retourner vers Les œuvres d'Animation