Je n'ai pas trouvé le 17 vraiment bon en fait autant l'avouer je l'ai trouvé "mauvais" dans un certain sens. Mon 1% d'espoir commence à s'éloigner rapidement de moi et du coup j'ai la déception qui me gagne méchamment. Déception qui cède à la colère dans cet épisode où Minorin passe pour une abrutie -_-'. D'accord elle est spcéciale mais là l'auteur l'utilise pour créer une ambiance tendue alors ça serait bien que dans ce genre de moment sensés être sérieux il ne la fasse pas passer pour une demeurée de première
Ok, j'ai compris que Taiga va devenir la fille parfaite pour que l'otaku soit content et que du coup il va falloir faire chuter le taux d'intérêt des mecs pour Minorin mais là ça manque tout simplement de tact et quand on ne respecte pas les sentiments de ses propres personnages j'avoue que je n'aime pas du tout ça ...
Spoil expliquant le passage qui m'a saoulé
Spoiler :
Quand on est dans la salle de classe et que Minorin est redevenue sous sa forme de moine au crane chauve. Je n'ai pas du tout apprécié mais alors vraiment pas vu la façon dont l'auteur fait réagir son personnage.
J'espère que Minorin va elle aussi avoir droit à de jolis coup de crayon car depuis quelques ep tout le monde s'est rendu compte que Taiga avait était embellie mais Minorin elle est enlaidie et ça...ça ne va pas du tout!!!
Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Ouais mon premier post cachais un deuxième message qui disait en gros "Dites moi en message privé ou trouver les épisode restant svp". Le subliminal est parfois dur à détecter, mais la c'était flagrant dans la limite du raisonnable.
Modifié en dernier par Nimue le 04 Fév 2009 19:17, modifié 1 fois.
Raison:On a dit pas ICI, nanmaihé
Le subliminal c'est quoi ? euh un petit hs pour kanoua, celui qui veut des informations doit venir les demander et pas l'inverse ou alors il y a des manières plus subtiles pour demander ou encore utiliser sa tête sa marche aussi
Sinon pour parler de l'épisode 17, un épisode en demi-teinte qui ne m'a pas franchement intéressé, les 1% d'espoir de Syaoran commence à s'envoler, mais bon qui sait !
c'est pas difficile de faire une recherche sur les sites *****"
Par contre je pense que comme moi certains n'attendent pas la ** vf et ce jette sur la version anglaises des épisodes.
Spoiler :
Notre héros femme de ménage découvrirait il enfin des sentiment envers le palmot tiger
Modifié en dernier par Nimue le 04 Fév 2009 19:33, modifié 2 fois.
Raison:lire les règles tout ça... pas de scans, pas de fansub, pas de dl et pas de streaming boudiou !
Ouais ben moi je suis pas censé savoir que vous les regardez en vosta, comme c'est le cas j'attendrai la suite en francais^^ c'ta dire moi je suis pas anglais donc je vois pas pourquoi je les regarderai en vosta.
Quand on est dans la salle de classe et que Minorin est redevenue sous sa forme de moine au crane chauve. Je n'ai pas du tout apprécié mais alors vraiment pas vu la façon dont l'auteur fait réagir son personnage.
Spoiler :
Pareil, j'ai trouvé ce passage vraiment lourd. J'aime pas trop Minorin mais la, ca l'a tué . De toute façon j'ai trouvé l'ambiance de cet épisode vraiment étrange, en fait, je n'y retrouvais plus l'essence de la série. (au passage, on commence a oublié gentiment Ami :/)
Oooooooh !! Les 1% de Syaoran passe à 2% (de mon point vue)
Bon épisode qui laisse de bonne possibilité pour les prochains épisodes avec (à mon avis) une fête de Noël qui s'avérera riche en émotion et révélation :3
Mouais, j'ai des doutes quand même, on nous met des scène avec Ami, plus l'histoire avec Minorin, histoire de laisser planer le doute, mais le truc c'est qu'à côté on pose Taiga en vraie petite fille parfaite...
Spoiler :
Et avec la conversation de Ryuji et Ami au début, j'ai quand même l'impression qu'il va doucement s'éveiller à ses sentiments envers Taiga. Par contre j'ai trouvé la scène entre Ryuji et Minorin, quand ils recollent les morceaux de l'étoile cassée assez touchante, et c'est vrai que ça peut annoncer de très bonnes choses pour les prochains épisodes. Cette fois ci je veux que ce soit Ryuji et Minorin qu'on voie en train de danser !
je me demande si sa discussion avec Ami ne le pose pas vraiment comme un grand frère et limite à grand frère sa position par rapport à Taïga... Le regard du personnage pour elle n'est pas un regards amoureux, c'est un regard doux et affectueux, celui d'un menbre de la famille... Je me demande si au final cette relation ne restera pas comme ça. Sinon j'avoue avoir peur qu'Ami se retrouve toute seule comme une me** à la soirée dansante, tentant de séduire Ryuji mais sans réussite... j'espère que ce perso trouvera aussi son bonheur, car je la trouve aussi attachante que le reste.
Le regard du personnage pour elle n'est pas un regards amoureux, c'est un regard doux et affectueux, celui d'un menbre de la famille...
C'est ce qui m'a fait adoré cet épisode puisque Ami a le même regard sur Ryuji que celui que j'avais dés le premier épisode. Bon moi j'avais dit que c'était une relation frère-soeur avec Ryuji en homme de la famille qui joue donc également le rôle du père protecteur et Ami dis exactement ça . Il n'y a pas à dire j'adore ce personnage et comme toi je pense que Ami ne trouvera pas le bonheur qu'elle entend (c'était quand même assez touchant sa ptite confession tout comme celle de Minorin quand elle dit le prénom du héros plusieur fois).Pour la fin concernant Ami, à mon avis elle va partir continuer sa carrière de top model .
En tout cas ce qui est sûr c'est que les mots que prononcent Ryuji à la fin de l'épisode à Minorin, il ne les aurai jamais prononcé comme ça envers Taiga et je pense que là vraiment l'auteur à un coup à jouer notamment grâce au speech de Ami qui a du clarifier les choses dans les pensées de Ryuji
Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Oh non au contraire je trouve que cet épisode 19 a quand même grandement fait avancé l'histoire ! Bon même s'il semble que l'histoire va allé dans un sens que nombre prédisait depuis le début, au moins on a avancé !!! Mais bon moi je dis, ne vendons pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué, il peut y avoir des rebondissements ou des changements d'avi... Enfin espérons le.
Bon avec cet épisode 19 autant dire que mon espoir est réduit à néant ... on n'aurai jamais dépassé les 2% d'espoir vous me direz mais bon ça me fait un choc quand même :'(
Reste que cet épisode 19 a bénéficié d'une meilleure réalisation et du coup était plutôt agréable à suivre mais bon mais bon je reste quand même vraiment déçu.
Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Même si ça parait fini, je ne suis pas déçu de la série. Je garde encore un peu d'espoir vu qu'il reste encore quelques épisodes .
Spoiler :
Ça reste compliqué, maintenant qu'on est sur que Taiga aime Ryuji, que celui-ci s'est pris un râteau par Minori (alors que celle-ci l'aime aussi mais ne veut pas blessé sa meilleur amie). Ami, par contre est définitivement hors course
il peut y avoir des rebondissements ou des changements d'avi... Enfin espérons le.
ouais ben, on vas essayer, mais bon, une crise de larme, un cerisier en fleur et hop finie... J'en suis pas à esperer que taiga passe sous une voiture tout de même mais bon les happie end c'est rageant parfois (surtout en période de saint valentin).
Petit retour sur ce sujet après une longue pause. J'ai OS les épisodes 16, 17, 18 et 19, et j'dois dire que j'ai alterné les sentiments d'angoisse, de dégoût, de peine et de peur à nouveau. Le pourcentage de Syaoran décroît, en effet...
Comme dit plus haut, la mise en scène du dix-neuf m'a vraiment touché par son originalité (de mon point de vue de "nouveau" dans les animes, bien sûr ), et aussi par la succession des actes qui prennent totalement au dépourvu.
Mais l'ennui, toujours, c'est que ...
Spoiler :
Minorin, mon perso' préféré, perd en valeur. Et je ne supporterais pas que ça se finisse comme on l'avait prédit : Taiga et Ryuuji ensemble, et Ami seule, ainsi que les deux autres dont on ne sait ce qu'il adviendra.
Je patiente pour la suite, car ça devient de plus en plus prenant, malgré tout. =) Normal, le dénouement semble proche, mais je sais pas si j'dois me préparer à regretter ou à m'enchanter de la fin... Nous verrons bien.