Parlons de la forme tout d'abord : les musiques sont variées, du classique au rock, et cadrent en général très bien avec les scènes qu'elles accompagnent. Au niveau graphique, ça se gâte un peu. Certes j'ai beaucoup apprécié le chara design ainsi que les looks des différents personnages qui évoluent avec les années, mais l'animation est vraiment le point noir : saccades, sols qui avancent (beaucoup) plus vite que les pieds des persos, des décors aux perspectives... comment dire... "aléatoires"... bref c'est mauvais.
Sur le fond ensuite : les personnages sont vraiment attachants d'autant qu'on est pris à témoin de leur ascension et de leur évolution au sein du Millennion, et même si Brandon peut parfois devenir exaspérant avec son leitmotiv "je-ferai-tout-ce-que-je-peux-pour-protéger-ceux-que-j'aime", il n'en est pas moins charismatique.
Mais c'est surtout Harry qui marque le plus tant son évolution psychologique est travaillée. Et les différents personnages secondaires ne sont pas en reste, la plupart sont traités en profondeur et chacun a son background, ses freins et ses moteurs.
L'histoire, quand à elle, est bien bien pensé et mise en scène. Certes elles souffre de quelques incohérences et de beaucoup d'exagérations, mais le rythme de l'action rendent ces défauts presque bénins. Le fait de commencer l'anime par le "début de la conclusion" confronte d'emblée le spectateur à de nombreuses questions dont les réponses s'égrainent au fil des 20 premiers épisodes : c'est un élément qui m'a tout-de-suite fait accrocher. De plus il n'y a aucun temps mort et l'intrigue s'écoule de manière très fluide au fil des +/- 50 années que couvre l'histoire.
Bref vous l'aurez compris, j'ai beaucoup aimé (c'est là une réaction à chaud et je mettrai peut-être quelques bémols par la suite). Et même si ce n'est pas LA série à voir, tous les amateurs d'action et d'ambiances sombres seront aux anges.