J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les animes

Re: J'ai besoin d'un conseil... (La suite !)

Messagepar Theotenai » 08 Fév 2009 18:40

aiollia a écrit:il fait l'unanimité, peu etre aussi la raison qui fait que certain n'aime pas.

Euh, ce serait pas un peu contradictoire ? :lol:

Sinon dans un autre style mais avec des persos adultes et du fantastique, y a l'excellent Bacanno mais c'est un peu dur à suivre du fait que la serie soit un immense flashback, mais sa vaut le coup.

C'est sûr qu'il vaut le coup, je l'ai pas proposé étant donné qu'il n'est pas "fluide" dans le sens ou il n'y a rien de linéaire, et que c'était un des critères de Santiagoo, mais bon, l'anime est tellement bon que ça vaut le coup d'essayer.

Et merci d'avoir parlé de Gungrave, je ne l'ai pas vu alors que je m'étais dit que ça avait l'air sympa et ça m'était sorti de la tête (même si la description de Santiagoo m'a un peu refroidi là :D). Je sais quelle sera ma prochaine série du coup !
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
Membre d'honneur

Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar aiollia » 08 Fév 2009 22:20

Non mais sérieux ne regarde pas le premier épisode, fait moi confiance, commence direct au second, et pour ceux qui aurait été refroidi par celui ci, faites l'effort d'en regarder 1 ou 2 de plus, franchement y a peu de chance que vous soyez déçut.
Qu'en à la petite de l'épisode tu comprendras plus tard, c'est pas ce que tu crois avec la fille et son beau héro musclé, sa n'a vraiment aucun rapport avec sa. Pour etre honnete je me suis aussi arreté au premier épisode, et puis un moment après, j'avais plus rien à regardé et donc j'ai continué et bien j'ai eu une sacrée surprise. A noté que le dernier épisode et pour moi l'un des plus beau, une des plus belle conclusion que j'ai pu voir dans un anime.
aiollia
Visiteur

Messagepar hero7 » 08 Fév 2009 23:08

A noté que le dernier épisode et pour moi l'un des plus beau, une des plus belle conclusion que j'ai pu voir dans un anime.

ca c'est ce qu'il fallait pas dire ,ca me touche énormément .
liste d'attente
+gungrave
hero7
Sensei

Messagepar NaNaeL » 08 Fév 2009 23:09

Ne dérivez pas trop s'il plait, y'a le topic unique de l'anime si vous voulez en débattre :)
Animeka sur Facebook !
Image
~ If I just could be more human ~
NaNaeL
Membre d'honneur

Messagepar le gritche » 09 Fév 2009 10:58

Santiagoo a écrit:Le gritche dois je comprendre que j'ai des goûts de chiottes :D

C'est l'inverse: vu que tu as de grandes exigences, il est difficile de trouver quoi que ces oit de satisfaisant. Blue gender est un anime de SF où les protagonistes sont de jeunes adultes. Sur terre, il y a des sortes d'alien, et une bonne partie de l'humanité vit dans une station spatiale. La réalisation est moyenne mais ce n'est pas non plus honteux.

Pour en finir avec FMP, j'ai eu le sentiment que le second raid, en renouant avec l'esprit de la première saison mais en plus sombre et dramatique, avait loupé un beau virage. Enfin, je ne sais pas si comme moi vous avez maté les épisodes à leur sortie, avec l'engouement de l'époque...
le gritche
Tonosama

Messagepar Bordass » 10 Fév 2009 21:53

heu salut désoler de vous importuné encore vous connaitriez pas un anime style "Shakugan no shana", avec de la baston et une bonne dose d'humour ???
Bordass
Visiteur

Messagepar hero7 » 10 Fév 2009 23:00

ayant jeter un oeil aux animes que t'a visionné et avoir reconnecté mon cerveau
avec baston et humour

mahoromatic
Vandread
tenchi muyo ! ryo okhi
hayate no gotoku (que je ne connais que de description)
Inukami

dans tous les cas avec du fantastique comme dans shana rien ne me viens à l'esprit ...
hero7
Sensei

Messagepar mystic quincy » 11 Fév 2009 01:57

J'y ajouterais hajime no Ippo (meme si l'humour s'efface vers les 20 derniers, Ippo est quand meme assez bete et marant au début, et ses senpai me font bien rire)

Dans un registre plus ancien:

- Get backers
- Hitman Reborn (là, c'est une question de gout, on aime ou on aime pas, l'humour ne vole pas toujours très haut)
- Saiyuki
- Black Lagoon (un peu moins marrant quand meme)
- Gintama (là, c'est vraiment marrant, mais les voir reste assez difficile...)
Image
mystic quincy
Habitué

Messagepar Bordass » 11 Fév 2009 14:30

merci pour ces réponse rapide
Bordass
Visiteur

Messagepar aiollia » 11 Fév 2009 17:56

Black lagoon marrant, je suis pas sur, faut vraiment chercher quand meme.

C'est pas compliqué, la série qui ressemble à Shana, c'est Zero no Tsukaima, je crois que ce sont les meme qui ont fait les deux animes.

C'est à peu près pareil que Shana mais en plus ecchi et dans un monde parallele, y a pas mal d'humour, de l'action meme si un peu moins que dans Shana je crois.

Sinon je peux te conseiller aussi World Destruction qui est héroicfantasy, moins drole que les 2 precedent mais y a quand meme de l'humour.

Pour aller dans un registre plus ancien, y a toujours fullmetal achemist que est plutot bien, du combat et de l'humour.

Tu peu aussi regarder Bleach qui est excellent et qui par certain coté ressemble à Shana, mais alors ne regarde que les 60 premiers épisodes (environt je me rappel plus exactement).
aiollia
Visiteur

Messagepar Bordass » 11 Fév 2009 22:25

aiollia a écrit:Black lagoon marrant, je suis pas sur, faut vraiment chercher quand meme.

C'est pas compliqué, la série qui ressemble à Shana, c'est Zero no Tsukaima, je crois que ce sont les meme qui ont fait les deux animes.

C'est à peu près pareil que Shana mais en plus ecchi et dans un monde parallele, y a pas mal d'humour, de l'action meme si un peu moins que dans Shana je crois.

Sinon je peux te conseiller aussi World Destruction qui est héroicfantasy, moins drole que les 2 precedent mais y a quand meme de l'humour.

Pour aller dans un registre plus ancien, y a toujours fullmetal achemist que est plutot bien, du combat et de l'humour.

Tu peu aussi regarder Bleach qui est excellent et qui par certain coté ressemble à Shana, mais alors ne regarde que les 60 premiers épisodes (environt je me rappel plus exactement).

merci mais je les ai déja vu
Bordass
Visiteur

Messagepar Santiagoo » 12 Fév 2009 00:49

Je peux te conseiller Seto no Hanayome qui est pure délire vraiment poilant.
Niveaux action c'est un peu léger mais l'humour omniprésent te fera surement passer un très bon moment.

Sinon je viens de m'en rappeler Grenadier c'est vraiment sympa surtout la façon dont l'héroïne recharge son six coups ^^
Santiagoo
Ami d'Animeka

Messagepar Bordass » 13 Fév 2009 18:35

ouais je l'ai déjà vu avec le gars qui dévie les balles avec son sabre
merci quand même
Bordass
Visiteur

Messagepar hero7 » 15 Fév 2009 01:24

need conseil sous risque de petage de plomb
soit je cherche un anime ou le hero est masculin limiter le style boys band
avec power up inside
je me suis rendu compte que les anime m'ennui car ma liste d'anime en cour est ultra feminine et ca devient saoulant
si quelqu'un à un conseil merci d'avance
et un minimum dramatique j'ai happy life.
j'ai bien aimer strait jaket et gungrave est en attente un style trigun plus dynamique ne serai pas de refus
mais je suis ouvert à l'innovation.
hero7
Sensei

Messagepar Gaston_di_NoNo » 15 Fév 2009 01:59

bah... ca ne correspond peut-être pas à un style Trigun, ni même à un style Shonen, mais que dirais-tu de REC & Animation Runner Kuromi ? Ce sont 2 animes "à part", et ils sont intéressants car ils parlent d'un corps de métier (le métier de Seiyu dans le 1er, et le métier d'Animateur dans le second). Au final, je m'aperçois que les animes avec un corps de métier en toile de fond sont assez rares... (même parmi les seinen, il y en a bien sûr - Monster, par exemple -, mais relativement peu).
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Gaston_di_NoNo
Membre d'honneur

Messagepar hero7 » 15 Fév 2009 02:19

REC je l'ai deja vu c'etait sympa
je vais jeter un oeil à l'autre c'est toujours ca de pris
hero7
Sensei

Messagepar Gaston_di_NoNo » 15 Fév 2009 02:20

Animation Runner Kuromi c'est vite regardé, il n'y a que 2 OAV... Le 1er OAV est meilleur que le second, mais bon, globalement l'ensemble est très bien ;)
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Gaston_di_NoNo
Membre d'honneur

Messagepar mystic quincy » 15 Fév 2009 05:53

Tu peux essayer GunXsword, si tu n'as pas de problèmes avec les mechas. Le héros est un cowboy, qui possède une mobile suit, certes, mais un cow-boy tout de meme. 26 episodes. Pourquoi pas Gungrave, aussi, mais c'est un autre registre (la mafia, un milieu d'hommes)

Mais voyant ta liste d'anime vu, je ne pense pas pouvoir te conseiller autre chose :roll:
Image
mystic quincy
Habitué

Messagepar Santiagoo » 15 Fév 2009 11:08

hero7 je vise peut être à cotés même surement, mais si tu veux du dramatique et vu que je ne les aient pas trouver dans ta liste je peux te citer deux films :

- Le tombeau des lucioles
- Les ailes d'honneamise
Santiagoo
Ami d'Animeka

Messagepar Dust2Dust » 15 Fév 2009 15:23

Essaye Darker than Black, Death Note ou Xam'd Lost memories.
Image
Dust2Dust
Membre d'honneur

Messagepar faucheuzmo » 15 Fév 2009 18:01

coucou !!!!
j'espere que tout le monde va bien !!!
voila je suis desolée mais j'ai encore besoin de conseil !!!!! je ne change pas !!
alors pouvez maider pour des titres d'animes regroupant action ( aventure , fantastique ... ) et amour ???
je sais les caracteristiques sont plutot larges! en gros je souhaiterais de l'action et de l'amour :lol:
merciii pour vos aides !!
bisous a tous!!
faucheuzmo
Visiteur

Messagepar hero7 » 15 Fév 2009 19:50

bon soit en gros les hero masculin ne sont pas légion apperemnt mais je vais tout de même envisager
Runner Kuromi
GunXsword
Le tombeau des lucioles
Les ailes d'honneamise
Darker than Black
Xam'd Lost memories
hero7
Sensei

Messagepar faucheuzmo » 15 Fév 2009 19:53

voila komme Shakugan No SHANA, Zero No Tsukaima !! mais en faite j'ai vu les deux mdr !!! je voudrais des histoires ressemblant et si possible pas des oav svp ! ...... dsl j'avoue je suis tres tres chiante !

est ce que dans la vision d'escaflown il y a de l'amour ??? et ds rental magica ??? c'est pour mon coté romantique !!
Modifié en dernier par faucheuzmo le 15 Fév 2009 20:14, modifié 2 fois.
faucheuzmo
Visiteur

Messagepar Ashelia » 15 Fév 2009 20:03

Une liste de ce que tu as déjà vu pourrait être pas mal pour éviter qu'on te donne des titres que tu connais déjà, sinon ce qui me vient en tête là mélangeant aventure fantastique et amour : Chrno crusade, Fate Project ou encore Hakushaku to Yousei.
Image
Ashelia
Senpai

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation