J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les animes

Re: J'ai besoin d'un conseil... (La suite !)

Messagepar hero7 » 15 Fév 2009 20:24

faucheuzmo a écrit:est ce que dans la vision d'escaflown il y a de l'amour ??? c'est pour mon coté romantique ????

je met un gros choix vu que znt t'as plus j'en conclu que tu tolère le fan service gratuit tout ca avec de la romance de l'aventure et de l'action sans oublier fantastique

Ah my goddess
girls bravo
kannagi
Mai Hime
Mai otome
Nagasarete Airantou
Onegai teacher (un peu moins action)
Noein - Mou Hitori no Kimi e
Nogizaka Haruka no Himitsu (pas fantastique romance extreme)
les chronique de la guerre de lodoss
Seto no Hanayome
Tenchi Muyou! GXP
This Ugly Yet Beautiful World
Mahoromatic
Nadia le secret de l'eau bleu
Vandread
Elemental Gelade
Rosario+vampire
Spice and Wolf
Macross zero
Macross F

et les miyazaki/studio gibli (presque tous correspondent)
hero7
Sensei

Messagepar Santiagoo » 16 Fév 2009 00:48

Pour faucheuzmo
Je dirais eureka seven, Elfen lied, Vampire knight,
Santiagoo
Ami d'Animeka

Messagepar aiollia » 19 Fév 2009 00:12

Vampire Knight attention, au départ on peut croire qu'il va y avoir de l'action, mais y en a quasiment pas, de plus faut apprécier les pleurnicherie et les discourts d'autoflagélation de 10 h, si c'est pas ton truc alors passe ton chemin.

Je rajoute full metal panic qui est action humour amour mecha et un peu fantastique aussi.
aiollia
Visiteur

Messagepar NaNaeL » 19 Fév 2009 00:19

Vampire Knight = shojo surtout
Animeka sur Facebook !
Image
~ If I just could be more human ~
NaNaeL
Membre d'honneur

Messagepar Morgane » 19 Fév 2009 15:35

bon, mon tour, ça faisait longtemps...
hum
comme vous le savez, depuis quelques temps j'ai un peu délaissé l'animation, mais des fois, ça fait du bien quand même ça détend.
Je l'ai déjà dit, j'attends que clannad after story soit fini pour tout regarder d'un coup, et je suis actuellement Soul Eater (et oui, j'ai ENFIN laché Bleach)
je cherche un animé "intelligent" et relativement sérieux
j'ai commencé toradora, mais ça ne m'emballe pas plus que ça.
Je rappelle pour ceux qui l'ignore que je déteste les mechas, donc, je ne veux pas entendre parler de rise back(ou chais plus quoi)
j'avais adoré kurenai, et plutôt aprécié ryoko case file, mais je cherche quelque chose d'un peu plus sombre, dans la lignée d'un darker than black ou encore d'un death note
si quelqu'un a une idée
merci de votre attention
Image
Morgane
Tonosama

Messagepar Theotenai » 19 Fév 2009 16:18

Gungrave éventuellement si tu ne l'as pas déjà vu. C'est sombre, sérieux, prenant. La dernière partie (et le premier ep) tourne un peu au shonen mais ça passe pas mal.

(Sinon Ride Back n'a vraiment rien d'un mecha dans le sens où tu l'entends, mais pas grand chose en commun non plus avec le genre que tu demandes)
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
Membre d'honneur

Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar hero7 » 19 Fév 2009 17:11

pourquoi pas monster
hero7
Sensei

Messagepar Morgane » 19 Fév 2009 17:20

hero7 a écrit:pourquoi pas monster

j'en déduit que je suis vraiment la seule à ne pas avoir accroché avec monster. J'ai laché au bout de 6 épisodes. Mais bon, je vais peut être ré essayer vu le nombre de gens qui le recommandent.
c'est noter pour gungrave, mais bon, l'espace non plus c'est pas mon fort
merci
Image
Morgane
Tonosama

Messagepar Syaoran » 19 Fév 2009 19:29

j'en déduit que je suis vraiment la seule à ne pas avoir accroché avec monster

J'ai décroché au bout du 55ème mais c'est aussi du au fait que ça me saoulait de mater qu'un ep par jour sur canal XD. Mais j'ai quand même regardé le dernier épisode ^^

Je te conseil sci-fi-harry mais je pense que tu l'as vu.
Sinon higurashi-no-naku-koro-ni, Shigofumi et ghost-hound
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Morgane » 19 Fév 2009 20:03

Syaoran a écrit:
Je te conseil sci-fi-harry mais je pense que tu l'as vu.
Sinon higurashi-no-naku-koro-ni, Shigofumi et ghost-hound
et bien figure toi que non, je n'ai pas vu sci fi harry!
par contre j'ai vu les trois autres (enfin higurashi je l'ai pas fini, pas que ça m'intéresse pas, mais les DVD coutent super cher!)
hero7 a écrit:je vais rajouté une couche peut-etre tu pourrais etre tenté par
witch hunter robin
seirei no moribito
kaze no yojimbo (la BA sur ANN m'a mis l'eau à la bouche)
Kino no tabi
Mushishi
paranoia agent
kigeki (10 min incroyable)
kara no kyoukai
baccano
c'est a peu près tout ce qui me vient à l'esprit dont le scenario est intelligent dans une ambiance sombre...

y a que kaze no yojimbo (la BA sur ANN m'a mis l'eau à la bouche)celui là il me semble qu'on me l'a conseillé y a pas longtemps, que j'avais tout récupéré sur le pc du taf....et qu'on me l'a effacé!
Kino no tabicelui là je connais pas, je jetterais un oeil.
Les autres, j'ai vu
merci en tout cas
Modifié en dernier par Morgane le 19 Fév 2009 20:32, modifié 1 fois.
Image
Morgane
Tonosama

Messagepar hero7 » 19 Fév 2009 20:17

je vais rajouter une couche peut-etre tu pourrais etre tenté par
witch hunter robin
seirei no moribito
kaze no yojimbo (la BA sur ANN m'a mis l'eau à la bouche)
Kino no tabi
Mushishi
paranoia agent
kigeki (10 min incroyable)
kara no kyoukai
baccano
c'est a peu près tout ce qui me vient à l'esprit dont le scenario est intelligent dans une ambiance sombre...
hero7
Sensei

Messagepar MikeTronic » 19 Fév 2009 21:18

Merci hero pour ta réponse 2-3 animes là dedans dont je n'avais jamais entendu parler et qui me tente vachement bien :-D
MikeTronic
Visiteur

Messagepar Santiagoo » 20 Fév 2009 01:59

Bon je reviens a la charge :D
Bien que mes projets de "visionnages" soient nombreux je cherche une animes avec un héros dépressif, je m'en foutiste ,ou simplement sans émotions (de bonnes soirée en perspective :D).
Sa peut être drôle fantastique.....
Par contre j'aimerai éviter les animes du type le gars reste reclus chez lui a jouer au mmorpg ou des choses dans ce genre (Welcom to the NHK ma vraiment bien plus mais il faut l'avouer m'a vraiment plombé)

Sinon les héros à l'esprit torturé ou encore ceux avec un lourd passé qui les rattrapes me plaisent particulièrement ^^.

Et de plus (quoi encore ^^) je cherche un successeur au très bon Eureka seven sachant que j'ai vu Last exile, bounen no xamdou.

En vous remerciant d'avance
Santiagoo
Ami d'Animeka

Messagepar Theotenai » 20 Fév 2009 07:40

Morgane a écrit:c'est noter pour gungrave, mais bon, l'espace non plus c'est pas mon fort

C'est une histoire de mafia à la "Les Affranchis", avec par la suite un côté SF scientifique créant de nouvelles "armes" qui entre en jeu, mais ça ne se passe pas dans l'espace ni avec des vaisseaux ou ce genre de trucs.
Sinon, je plussois Sci-Fi Harry (je pensais aussi que tu l'avais vu) et Kino No Tabi mais ce dernier n'est pas très sombre, plutôt poétique.

@Santiagoo :
Pour le héro je m'en foutiste, dépressif, sans émotion, j'avoue que rien ne me vient là.
J'aurai envie de dire Suzumiya Haruhi no Yuuutsu avec un héro qui n'est ni dépressif ni sans émotion, mais plutôt cynique, stoïque, observateur (et drôle).

Pour les héros torturés ou avec un lourd passé par contre, c'est pas ce qui manque. Ceux que je connais et que j'ai aprrécié, et dans des styles qui peuvent être très différents :
- Blood+
- Comedy
- Darker than BLACK
- Ergo Proxy
- Gungrave
- Gunslinger Girl
- Kaiba
- Les films Kara no Kyoukai (2 des 7 films ne sont pas encore sortis)
- KURAU Phantom Memory
- Kure-nai
- Kurozuka
- Monster
- Mugen no Juunin
- Neon Genesis Evangelion
- Saikano
- Sci-fi Harry
- Serial Experiments Lain
- Texhnolyze
- Witch Hunter Robin

Pour un successeur à Eureka7, à part Bounen no Xamdou, je sais vraiment pas.
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
Membre d'honneur

ptite question?

Messagepar laflamme05 » 22 Fév 2009 19:59

bonjous à tous j'ai une petite question, je recherche une bonne anime à me conseiller dans le style de beck, une bande de jeune, a l'americaine, musique rock pop, histoire sympa. c'est que sé va faire un bout de temps que j'ai pas retrouver un manga fun et simple. j'espere que vous voyer ce que je veux dire et que vous pourrais m'aider. merci d'avance pour le coup de main
laflamme05

Messagepar Napalmitos » 23 Fév 2009 10:13

Bah... J'aurai bien dit Nana mais bon, même si l'univers à 2 ou 3 trucs en commun, c'est très loin d'être la même finalité et/ou scénario :D
Considère celui que le hasard met sur ton chemin comme s'il devait mourir demain...
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Napalmitos
Napalmitos
Sensei

Messagepar hero7 » 23 Fév 2009 10:48

@ laflamme05
beck est un shonen à la maniere naruto avec comme instrument de combat la musique dans tous les cas il est question de level up
ou bien tu cherche des anime musicaux qui sont plus souvent orienté sentiment que power up
hero7
Sensei

Messagepar Zozoba » 23 Fév 2009 10:50

@laflamme05 : trop de critère :D, c'est déjà assez difficile à donné une série comme beck mais si tu veux tout les critère en plus, je n'ai pas de série, soit plus modeste !!! :)
Zozoba
Membre d'honneur

Messagepar Theotenai » 23 Fév 2009 11:26

Napalmitos a écrit:Bah... J'aurai bien dit Nana mais bon, même si l'univers à 2 ou 3 trucs en commun, c'est très loin d'être la même finalité et/ou scénario :D

Ma foi, j'aurai dit pareil, même si ça n'a rien à voir.
Disons qu'on retrouve le groupe de jeunes qui montent, mais effectivement Nana n'est pas un shonen d'une part donc ça ne se fait pas de la même manière, l'anime n'est pas centré sur ça mais sur les relations et d'autre part il est beaucoup plus réaliste (et donc beaucoup moins "gentillet").

Sinon, il y a Kaikan Phrase. Je ne l'ai pas encore vu, mais il est conseillé généralement par ceux qui ont aimé Beck (m'enfin faut se méfier).

Si tu cherches un anime tournant autours de la musique, il y en a pas énormément :
- Beck (Pop Rock, shonen)
- Nana (Punk Rock Pop, shoujo, un petit bijou)
- Nodame Cantabile (Musique Classique, comédie, un petit chef d'oeuvre)
- Detroit Metal City (Metal, déjanté et humour trach, pour public averti, un autre petit chef d'oeuvre)
- Kaikan Phrase (Rock/Visuel key)
- Ai Shite Night (pas vu, mais ça à l'air super ringard, rien que le titre français fait peur :D)
- La Corda D'Oro ~primo passo~ (Musique Classique, apparemment il plait, j'ai pas réussi à tenir plus de 4 ep personnellement)
- Lemon Angel Project (Girl Band, shoujo, pas vu)
- Piano (Musique Classique, shoujo, pas vu mais il n'a pas bonne presse)
- Legend of Black Heaven (Heavy Metal, sci-fi, pas vu)
Membre d'honneur

Messagepar Syaoran » 23 Fév 2009 11:28

bonjous à tous j'ai une petite question, je recherche une bonne anime à me conseiller dans le style de beck, une bande de jeune, a l'americaine, musique rock pop, histoire sympa.

Normalement il existe une oeuvre qui se rapproche de Beck. Sortie en 2006 mais...introuvable, seul un teaser semble être sorti. Projet abandonné ou reporté j'en sais rien mais en tout cas aucune info dessus. C'est franchement dommage car le teaser donne vraiment envie. Enfin bref si tu veux tenter ta chance cela s'appelle be-rockin.

Si quelqu'un trouve des infos sur cette série je suis très intéressé ;)
Image

Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Theotenai » 23 Fév 2009 11:40

Effectivement, voilà une série d'OAV qui passe bien inaperçu ! Les infos que j'ai pu trouver :

Be Rockin' : Dedicated to Woman Tone (2006)
OVA 5 ep
Site officiel: http://www.anon.jp/berockin/
Studio : ANON Pictures Ltd.
Réalisation: Atsushi Yamazaki
Auteur: Masayuki Ohiwa
Chara-design: Atsuko Kawata
Seiyu : Ayako Kawasumi (Kaori), Ginpei Sato (Shun), Masashi Sugawara (Terada), Takako Honda (Kyoko)

Mais à part ça... Personne ne semble connaitre, personne ne semble avoir vu, aucune critique nulle part, bizarre.

EDIT : il y a un site officiel en anglais aussi (avec une petite intro à la Jimmy Hendrix) : http://www.be-rockin.jp/
On peut y lire : "The winner of special award (BB Japan award) of Tokyo Contents Market 2005 Animation section and the nominee of Tokyo Project Gathering of 19th Tokyo International Film Festival (2006.10)"
Mais aussi : "※※ To the investors, ※※
We are preparing to organize the " Be Rockin' Creation Committee " for starting to create this " Be Rockn' " animation.
Investors who are willing to support this development in a financial aspect (interested in participating in the " Be Rockin' Creation Committee "),
please contact the following. We will contact you shortly."

Je sais pas ce qu'il faut comprendre Oo
Membre d'honneur

Messagepar Syaoran » 23 Fév 2009 13:03

Mais à part ça... Personne ne semble connaitre, personne ne semble avoir vu, aucune critique nulle part, bizarre.

L'oeuvre ne semble être jamais sortie, j'ai passé une journée à chercher des infos dessus, j'ai juste pu trouver le teaser qui date de 2006. L'oeuvre faite en cell shading était annoncée par les auteurs comme étant une future grosse référence pour les vrais fan de Rock. Ce qui est bizarre c'est qu'après la sortie du teaser plus du nouvelle que dalle alors que l'oeuvre emballait pas mal de monde. Du coup ne rien trouver sur le net même pas une raw de qualité minable c'est franchement bizarre. Par conséquent, l'oeuvre est restée inconnue, reste à savoir si celle ci existe bel et bien ou si le projet à été tout simplement annulé. A mon avis seul un fan d'anime japonais pourrait nous renseigner sur la sortie ou non de cet anime au Japon. (certains sites disent qu'il est sorti en 2006 en tout cas avec la date exacte de la sortie du premier ep)

Mais aussi : "※※ To the investors, ※※
We are preparing to organize the " Be Rockin' Creation Committee " for starting to create this " Be Rockn' " animation.
Investors who are willing to support this development in a financial aspect (interested in participating in the " Be Rockin' Creation Committee "),
please contact the following. We will contact you shortly."

Si ceci vient du site officiel cela veut dire qu'ils n'ont tout simplement pas les moyens pour faire le projet. Le Cell shading coute cher et ce que tu met signifie qu'ils ont juste eu les moyens pour faire le teaser. A mon avis, ça n'a pas du convaincre et le projet n'a pas trouvé les fonds nécessaire à sa création. Ca explique donc pourquoi c'est introuvable ^^
Image

Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar boulio » 28 Fév 2009 02:26

hello hello hello

je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique, mais bon ^^
je viens de regarder bounen no xamdou, et je l'ai trouvé vraiment génial
je le recommande vivement

+
boulio
Visiteur

Localisation: Quand le feu est vert je ralentis... au cas ou il passerait à l'orange...

Messagepar NaNaeL » 28 Fév 2009 02:29

Tu devrais poster ton avis sur le topic de la série alors :)
Animeka sur Facebook !
Image
~ If I just could be more human ~
NaNaeL
Membre d'honneur

Messagepar Tonq » 01 Mar 2009 22:54

Coucou les enfants !

Bon, je viens en quête de conseils en terme d'animé. Je suis complètement à la dêche de drama un peu marrant, disons genre Toradora, Ouran High School voire School Rumble, ce genre de trucs. Auriez vous des conseils à donner ?

Je précise que je cherche des trucs récents, disons après 2005. J'ai bouffé beaucoup trop de vieux animes hideux pour pouvoir en supporter d'avantage (j'exagère, but still) :D Merci d'avance

PS : Petite question viteuf : je trouve plus le nom d'un anime dont je n'avais matté que le premier ep et qui nous présente un p'tit jeune décidant de rejoindre un dojo pour devenir super fort parce qu'il a vu une meuf de son âge tabasser 3 ou 4 bad boys dans la rue.
Tonq
Visiteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation