J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les animes

Re: J'ai besoin d'un conseil... (La suite !)

Messagepar Santiagoo » 20 Mar 2009 23:59

merci pour vos réponses j'ai fait le tours des animes en cour de route et voilà celles dont j'avais des doutes ^^
En gros mes premières appréhension étaient justifiées
Santiagoo
Ami d'Animeka

Messagepar NaNaeL » 22 Mar 2009 18:19

Bonsoir amis du forum :3

C'est à mon tour de faire la chieuse et de demander vos humbles conseils. J'aimerai connaitre les séries incontournables de cette année, les petites perles, afin de me redonner la foi et l'envie de reprendre la japanime :x
Question genre, du moment que la qualité est là peu m'importe, mais évitons le shônen pur ^_^

Merci beaucoup pour vos futures réponses, je m'en remets totalement à vous :oops:
Animeka sur Facebook !
Image
~ If I just could be more human ~
NaNaeL
Membre d'honneur

Messagepar Santiagoo » 22 Mar 2009 18:31

Moi je suis sur les deuxièmes saison de Natsume Yuujinchou, Tetsuwan Birdy decode, Tower of Druaga.

Sinon pour les séries débuté en 2009 RideBack a l'air d'avoir de bon retour....

Voilà pour ma part ^^
Santiagoo
Ami d'Animeka

Messagepar Nimue » 22 Mar 2009 18:38

Dernier en date, j'ai craqué pour Skip Beat (même lyn dit que ça a l'air très sympa)
Je pense que ça peut te plaire ^_^
Je suis le chat qui s'en va tout seul, et tous les lieux se valent pour moi.

R. Kipling
Nimue
Membre d'honneur

Localisation: L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai...

Messagepar Theotenai » 22 Mar 2009 19:08

Je soutiens plus que très fortement Skip Beat et Ride Back (qui est certes catalogué comme mecha, mais ne pas se fier aux apparences, ce n'est pas un mecha shonen (d'ailleurs j'ai du mal à le voir comme un mecha), et est bourré de sensibilité, je pense qu'il pourrait te plaire).
Sinon Michiko to Hatchin, toujours un régal !

Ca fait peu, mais 2009 démarre à peine, il y a l'air d'avoir de bons trucs qui arrivent dans la fournée d'avril.
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
Membre d'honneur

Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar NaNaeL » 22 Mar 2009 19:27

D'accord, je note tout ça :)
Par contre quand je disais de l'année, je voulais dire "qui remonte à maximum un an", je parle pas de l'année 2009 qui vient de commencer ^_^

Merci bien les gens !
Animeka sur Facebook !
Image
NaNaeL
Membre d'honneur

Messagepar hero7 » 22 Mar 2009 19:34

je tiens à conseiller casshern sins et le plussoyer par le même effet...
hero7
Sensei

Messagepar Ashelia » 22 Mar 2009 20:28

Je plussoie tout ce qui a été cité plus haut. :P

Et si ton humeur te mène à avoir envie d'un peu de douceur et de poésie, je te conseille Mahou Tsukai ni Taisetsu na Koto - Natsu no Sora ou encore Natsume Yuujinchou (dont la deuxième saison est en cours). ^^
Image
Ashelia
Senpai

Messagepar Theotenai » 22 Mar 2009 21:25

Ashelia a écrit:je te conseille Mahou Tsukai ni Taisetsu na Koto - Natsu no Sora

C'te honte de pas l'avoir mentionné... Mais oui je pensais que c'était que 2009 plus ou moins.
Oui donc, LE chef d'oeuvre de l'année écoulée (pour moi) doit bien être Mahou Tsukai ni Taisetsu na Koto - Natsu no Sora, qui a pour seuls défauts d'avoir un nom trop long et qu'il est difficile de s'en remettre :p

Sinon, il y a aussi Nodame Cantabile - Paris Hen qui vaut le coup. Dans le genre mignon et très sympa, il y a Kannagi, ou dans un genre plus sérieux et "artistique", Kurozuka.
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
Membre d'honneur

Messagepar NaNaeL » 22 Mar 2009 21:43

Okidoki !
Attention, le destin de mon amour pour la Japanimation est entre vos mains, z'avez pas intérêt à vous louper ! :3
Je donnerai mes différents avis sur les topics des séries si j'ai le courage :p

Merci beaucoup tout le monde :chirol_kiss:
Animeka sur Facebook !
Image
NaNaeL
Membre d'honneur

Messagepar hyunkie » 23 Mar 2009 19:58

Je viens de passer une très très mauvaise journée.
J'ai besoin de me changer les idées.
Vous avez une idée d'anime super drole, assez récent (>2007), plutot bien dessiné ?
J'ai adoré School Rumble, je suis Toradora. En fait, pas forcément vie de lycée.
Voila, je suis ouvert a vos suggestions.
hyunkie
Visiteur

Messagepar Zozoba » 23 Mar 2009 20:00

Skip Beat !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Zozoba
Membre d'honneur

Messagepar Ayudamy » 23 Mar 2009 20:09

pareil Skip Beat ou Ouran High School Host Club qui m'a fait autant rire.
Ayudamy
Habitué

Messagepar Santiagoo » 23 Mar 2009 20:39

Pour Hyunkie

seto no hanayome rien de mieux pour se faire les abdos. Une vrai bonne tranche de rigolade.Sa se rapproche plus d'un school rumble ^^

Sinon en poésie humour natsume yuujin chou est vraiment sympa
Santiagoo
Ami d'Animeka

Messagepar Herzwerk R.o.D » 23 Mar 2009 20:48

NaNaeL a écrit:Okidoki !
Attention, le destin de mon amour pour la Japanimation est entre vos mains, z'avez pas intérêt à vous louper ! :3
Je donnerai mes différents avis sur les topics des séries si j'ai le courage :p

Merci beaucoup tout le monde :chirol_kiss:

J'arrive après la bataille, mais je plussoie pour Natsu no Sora et Casshern Sins, deux chef-d'oeuvres (rien que ça). Si ça ne ravive pas ton amour de la japanim', je crois qu'aucune série ne le pourra !
Image
Herzwerk R.o.D
Ami d'Animeka

Messagepar Skyes13 » 24 Mar 2009 06:47

Encore moi et mes recherches sur des animes ayant de l'action dans presque chaque épisodes, par exemple Kurozuka donc j'ai été amoureux comme un fou!Donc j'ai faites quelques découverte, mais due a l'ennuie extrême, je l'est ai tous terminé.
Spoiler :
Nabari No Ou, TOKKÔ, Sword of Uruk (En attente), Black Lagoon
J'ai certes un goût particulier dans les animes, j'adore voir des gens se battre ( Je préfère avec armes blanche mais toutefois j'ai adorer les Hellsing/Ultimate ). Et s'il vous plait , ne me faites pas part d'anime 3D/Espace/Mech. Pour éviter de répété certains animes deja vue, voici la liste.
Spoiler :
Afro Samurai,Gantz,Bus Gamer,Bleach ,Kurozuka ,Darker than Black,Blood+, -Aegis of Uruk/Sword ,Kaze No Stigma,Claymore, .Hack ,Jyu-Oh-Sei, Code Geass / R2 ,Death Note ,D-Gray Man, Full Metal Alchemist, Devil May Cry,Hellsing/Ultimate, Night Head Genesis ,Trinity Blood ,Bakamatsu Kikansetsu Iro.., Zombie Loan, Kikoushi Enma
Je vous remercie d'avance pour vos réponses :) ! PS. J'ai déjà absolument tous vérifié dans la liste de la 1ère page.
He who seeks vengeance must dig two graves.. One for his enemy and one for himself.
Skyes13

Messagepar Golioce » 24 Mar 2009 08:03

Skyes13,tu cites Tokko notamment qui est certes animé de divers combat mais qui, je trouve, a une fin décevante, pour Black Lagoon, j'attends toujours l'annonce de la prochaine saison (presque en pleurs sur mon clavier)

Pour ce qui est d'un conseil et au vu de ta liste, tu peux tenter Ga Rei Zero, Koukaku no Regios (en cours), Shijou Saikyou no Deshi Kenichi(moins de combat mais rires en compensation), Mnemosyne no Musume-tachi (différent), Ayakashi, Scryed,...

Ce ne sont pas forcément des animes que je considère comme "excellent" même si certains me plaisent beaucoup, mais tu n'as pas forcément les même goûts que moi.
"L'humour, c'est de savoir que tout, absolument tout, est drôle; dés l'instant ou c'est aux autres que cela arrive."
Golioce
Visiteur

Messagepar hero7 » 24 Mar 2009 08:35

Golioce a écrit: pour Black Lagoon, j'attends toujours l'annonce de la prochaine saison (presque en pleurs sur mon clavier)

le 3eme volet est sur les rails on attend juste une date pour l'instant
hero7
Sensei

Messagepar Golioce » 24 Mar 2009 09:14

Je me suis mal exprimé, je sais qu'il va arrivé c'est l'annonce de la date que j'attends ^^
"L'humour, c'est de savoir que tout, absolument tout, est drôle; dés l'instant ou c'est aux autres que cela arrive."
Golioce
Visiteur

Messagepar Napalmitos » 24 Mar 2009 11:20

J'aurai besoin d'un petit conseil ^^

j'ai un pote qui passe ce week-end et on va surement se faire une petite soirée anime. Déjà, j'ai quelques Gintama sous le coude mais je me demandais s'il n'y aurait pas une série récente qui bouge bien (genre pas prise de tête, pas de pantsu, mon pote est pas fan) et qui se serait terminée il y a moins d'un an, sinon, il y a de fortes chances que je l'ai vue.

Ouais, série finie de diffusée bien sur (je reprend jamais les séries que j'arrete en cours à part une ou 2)
Considère celui que le hasard met sur ton chemin comme s'il devait mourir demain...
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Napalmitos
Napalmitos
Sensei

Messagepar Golioce » 24 Mar 2009 11:52

Que tu n'aies pas vu ça risque d'être difficile mais bon je tente: Mnemosyne(6ova de 30 minutes) et Shounen onmyouji
J'ai pris en considération ton listing dans ta signature maintenant si il en faut plus, je devrai chercher plus spécifiquement
Golioce
Visiteur

Messagepar hyunkie » 24 Mar 2009 12:30

Merci pour vos conseils.
Après 2 épsiodes vu de chaque, je préfère Skip Beat à Seto no hanayame.
Les tsundere passent toujours bien.
hyunkie
Visiteur

Messagepar Skyes13 » 24 Mar 2009 14:40

Merci Golioce

Pour les suggestions, les voici :
- Kurozuka ( Excellent graphique et de beau combats )
- Night Head Genesis ( L'histoire reste toujours accrochant )
- Kaze No Stigma
- Nabari No Ou
- Darker than Black
- [Hellsing Ultimate ( J'en peux plus, sortez du placard le 6eme OAV!! )
- Death Note Rewrite ( Pour ceux qui ont aimé Death Note, ce OAV nous montre l'histoire sous l'angle de Ryukku )

Je sais que je ne suis pas les règles en ne mettant pas de le lien des animes, quelqun peut m'aider a comprendre comment on s'y prend ? Merci d'avance.
He who seeks vengeance must dig two graves.. One for his enemy and one for himself.
Skyes13

Messagepar Golioce » 27 Mar 2009 04:45

Bon à mon tour de demander conseil, pour le moment je suis dans ma période fleur bleue donc une petite romance me ferait du bien mais bon je ne reste pas limité, au niveau des styles, je dirais fantastique, ecchi, amour et amitié, drame( mais pour le moment ca passse moins bien) et rien d'autre.
De préférence récent (pas avant 2005) et terminé (même si il y a 50 épisodes c'est pas grave je suis au chomage)

Petite liste (Amour et ecchi)
Spoiler :
Adorés:
School Rumble, Ouran High School Host Club, Shuffle, Akane Iro Ni Somaru Saka, Yoake Mae Ruri Iro Na,Goshuushou-sama Ninomiya-kun, Tonagura, Suzuka, Dears,...

Appréciés:
Lovely Complex, Love Hina, Fruit Basket, Green Green Tv, Seto No Hayanome,Final Approach,Toradora...

Pas envie:
Skip Beat, Nodame Cantabile, Ef, Ginban Kaleidoscope,...

Le fanservice, moe moe et autre kawai ne me dérangent a-b-s-o-l-u-m-e-n-t pas pour le moment xD

Bon d'un jour à l'autre suivant mon état d'esprit cette liste peut changer donc n'hésitez pas à faire de loooooooongues listes

Ps: Il n'y a pas le quart de la moitié de ce que j'ai vu dans la liste donc ne sous-estimez pas le temps que j'ai à tuer
Golioce
Visiteur

Messagepar Theotenai » 27 Mar 2009 05:56

Je dirai : Bokura ga Ita, Itazura na kiss, Nana, Kannagi, Karin, Myself Yourself, Paradise Kiss, REC.

Golioce a écrit:Pas envie:
Skip Beat, Nodame Cantabile, Ef, Ginban Kaleidoscope,...

Ginban je comprend, c'est pas fantastique, Ef je comprend c'est du drame pur et dur (mais c'est le must dans le genre à mon avis), par contre Skip Beat et Nodame Cantabile, c'est vraiment dommage de passer à côté (ou plutôt tu ne peux pas pas passer à côté ! C'est pour ton bien ! :p).
Membre d'honneur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation