Très réaliste. Très dur. Ca aurait pu être plus réaliste et plus dur, en même temps, mais je ne sais pas si j'aurais tenu le coup. :]
Merci de ne pas confondre Otaku et Hikikomori. Ca n'a vraiment rien à voir. Notre héros est d'ailleurs tout sauf un Otaku...
Ah je crois que cette partie du message m'était destinée. Je ne confond absolument pas, le otaku fetichiste a qui je fais référence c'est son petit voisin, qui passe son temps libre a faire des Galges, écumer les conventions otakus, écouter en boucle a longueur de journée le même générique de son personnage d'anime préféré. Je crois qu'on peu employé le terme d'Otaku le concernant. hmmm, donc relis encore mon message et évite de déformer mes propos.
Non, je parlais de la remarque de Sousuke de la première page. ;p
Ca a déjà été fait remarquer, mais je préfère surenchérir pour que ce soit bien clair, car c'est une confusion assez fréquente et désagréable pour les hikikomoris comme pour les otakus. ( )
Ange a écrit:Non, je parlais de la remarque de Sousuke de la première page. ;p
Ca a déjà été fait remarquer, mais je préfère surenchérir pour que ce soit bien clair, car c'est une confusion assez fréquente et désagréable pour les hikikomoris comme pour les otakus. ( )
Voila une serie qui traite d'une sujet interessant et qui en parle très bien je trouve, moi meme ayant des difficulté a parlé avec les gens je me suis retrouvé par moment dans certain sujet abordé et bien que la solution de prendre les gens de haut quand ton leur parle ne me convient pas ca ma permit de mettre des mots sur ce problème
A part ca j'ai adoré l'humour qui en ressort, l'opening est genial a ecouté, et la fin est une bonne fin je trouve, mais il faut avoir connu ce que c'est d'etre seul et d'etre tombé plus bas que la poussière pour comprendre clairement
l'anime le plus realiste que j'ai vu (pour l'instant) que dire l'humour est tres bien doser car on parle de sujets assez serieux et donc il faut pas que ça parte n'importe comment ,les sujets abordés sont aussi très bien menés quant a la fin elle colle parfaitement (une des plus réaliste que j'ai vu mais aussi une des meilleurs)
A voir pour en ressortir plus fort (mention special au 1er ending qui est tordant)
Un anime qui m'a beaucoup plu et amusé ; d'abord parce que le scenario est originale l'ambiance est hilarante on se sent très proche du héro(enfin moi...).J'ai regardé cette anime en moins de 2 semaines donc forcement j'ai aimé.Que dire de plus a part de la regarder pour ceux qui raterait un tel anime.
Modifié en dernier par Merry le 10 Juin 2008 16:17, modifié 1 fois.
Après en avoir beaucoup entendu parler, je viens de finir NHK, et j'ai été plutôt étonnée, mais en bien !
Alors que je m'attendais à un anime principalement humoristique, traitant avec plus ou moins de légèreté le sujet des Hikikomoris, finalement les thèmes abordés vont beaucoup plus loin, et l'anime est plus serieux que ce à quoi je m'attendais.
L'humour est quand même très présent, certains passages m'ont bien fait rire en tout cas !
Mais ce qui m'a surtout plu, c'est qu'on oscille entre cet humour et des scènes beaucoup plus serieuses, parfois dures. Les thèmes abordés le sont d'une manière plutôt réaliste et bien mise en scène, et traitent de sujets importants au japon, et dont certains nous sont familiers ici aussi.
Pour ce qui est de l'histoire avec Misaki, je l'ai trouvée plutôt bien construite, et assez originale, par rapport à leur relation qui se base sur leur souffrances mutuelles. On sort du cadre de la fille neu-neu qui tombe amoureuse du pauvre looser pour on ne sait quelles raisons...
Bref, un anime à voir, pour les thémes abordés et la façon dont ils le sont, entre humour, auto-dérision et critique serieuse.
Voila, je viens de finir le dernier épisode...Terrible !! Franchement un animes au top que je recommande à tous les gens
Vraiment on se laisse facilement emporter par toutes les histoires de notre "hero" Amoureuse, comique, dramatique, folie....que demande le peuple pour une fois que l'on à quelque chose de sérieux et pas seulement des étudiant au lycée qui on des super pouvoir ou des problème de coeur.
C'est dingue ces sondages où personne ne répond jamais "je n'ai pas du tout aimé"...heureusement que je suis là.
NHK machin m'a profondément ennuyé : le graphisme et l'animation sont moche, "l'humour" m'a laissé totalement froid et, je dois bien l'avouer, je me contrefout du thème abordé...
Ah, une perle. On aborde une bonne pelletée de problèmes sociaux bien actuels sans biaiser, mais avec suffisamment d'humour et d'affabulation pour ne pas tomber dans l'indigeste. On tient la une superbe poignée de cas sociaux, à la fois caricaturaux et crédibles, irritants et touchants. Sato le hikikomori et Yamazaki l'otaku forment un duo de choc, et leur Y.S Company fictive pourrait très bien s'appeler Les Loosers Magnifiques en français. Il y a de quoi rire, de quoi réfléchir, de quoi s'émouvoir .... un repas complet.
Sato est un idiot, naïf, paresseux et paranoïaque, prêt à toutes les contorsions et excès de mauvaise foi pour ne pas assumer la responsabilité de ses défaillances et pourvu qu'une incroyable capacité à ne tirer aucun enseignement de ses erreurs. Mais malgré tout, on ne peut peut s'empêcher d'éprouver de la sympathie avec lui. Et puis il y a Misaki.
Spoiler :
Dont la vie est un tel désastre que le seul espoir qui lui reste est d'appliquer le principe de Copernic dont elle parle, à savoir trouver quelqu'un de plus misérable qu'elle même
. Au final, ce n'est pas une love story, mais deux éclopés de la vie qui se cramponnent l'un à l'autre.
Mention spéciale au premier 'ED qui vaut autant pour son visuel que pour son texte.
Du grand, du bon.
Modifié en dernier par C8H10N4O2 le 25 Avr 2009 11:42, modifié 2 fois.
C8H10N4O2 a écrit:Mention spéciale au premier 'ED qui vaut autant pour son visuel que pour son texte.
D'ailleurs, le compositeur de cet ending est aussi celui qui a fait les deux openings de Sayonara Zetsubou Sensei, Ootsuki Kenji. J'ai jamais réussi à trouver s'il avait sorti un album, donc si quelqu'un en sait un peu plus...
C8H10N4O2 a écrit:Mention spéciale au premier 'ED qui vaut autant pour son visuel que pour son texte.
D'ailleurs, le compositeur de cet ending est aussi celui qui a fait les deux openings de Sayonara Zetsubou Sensei, Ootsuki Kenji. J'ai jamais réussi à trouver s'il avait sorti un album, donc si quelqu'un en sait un peu plus...
Herzwerk R.o.D a écrit:D'ailleurs, le compositeur de cet ending est aussi celui qui a fait les deux openings de Sayonara Zetsubou Sensei, Ootsuki Kenji. J'ai jamais réussi à trouver s'il avait sorti un album, donc si quelqu'un en sait un peu plus...
Juste un message pour vous dire que nous venons de finir la série. La deuxième partie est moins efficace que la première mais c'est tellement bon. C'est la première fois dans une série de japanim' où je peux dire : "c'est ça le vrai Japon !"
Comme quoi, les animés parfois ne subliment pas forcément la réalité nippone.
Et bien j'ai presque terminé la série. De ce que je peux en dire, les persos sont bien développés mais auraient pu l'être encore pluss. Le scénario est bon et j'ai accroché à l'ambiance sonore, en particulier "Fushigi Purupuru Pururin Rin!", j'en suis devenu aussi accro que Yamazaki XD Sinon évidemment j'ai détesté les apartés ecchi et tout ce qui tournait autour, mais j'ai pu vraiment apprécier l'approche faite sur les hikikomoris et l'univers qui les entoure. Sinon l'animation est bonne et le 1er ending est excellent, dérangeant, mais excellent
Je n'ai pas encore posté ici, mais cela semble un passage obligé étant donné que c'est ma série animé préférée.
Je l'ai vu en avril dernier, depuis j'ai du revoir le premier épisode 5fois, pour bien vérifier que j'adorai Quelques fois le deuxième également, et plusieurs fois la fin. De toute façon, même avant de le finir, j'avais regardé deux fois certains épisodes. J'attends la licence pour le revoir en entier, mais je me demande si je serais assez patient... Enfin, j'ai tout de même pas mal d'animes à voir, donc ça devrait aller.
D'ailleurs, on lisant les post, je n'ai rien vu sur sa licence en France. J'ai trouvé aucune info dessus... Si y'a quelqu'un qui sait s'il le sera avant la prochaine décennie...
D'un, l'opening déchire, rien que lui m'a d'emblé mis dans de bonnes conditions. Sato et Misaki font encore parti à l'heure d'actuelle de mes dix personnages préférées. Autant le dire de suite, j'adore ces personnages, toutes leurs mimiques, leurs voix (donc les acteurs), leurs délires, leurs problèmes, mais également leur chara-design... Sans pour autant oublier tous les autres tarés de l'anime.
J'ai parlé de l'Opening, mais je suis carrément dingue des musiques de cet anime. Que du bonheur, et revoir l'anime (du moins le 1er épisode) en ayant écouté l'OST pendant un moment... Trop énorme
Tous les épisodes m'ont éclaté ! Des plus dramatiques aux plus délirants, aucun ne m'a déçu.
Spoiler :
D'entrée sa commence dans le délire avec son rêve, et ses hallucinations. Sans oublier la musique de son otaku de voisin qui passe en boucle ! Il casse une bouteille avec sa main, chaque fois je suis explosé de rire. Que ce soit le projet de jeu vidéo, son ancienne amie au lycée, la tentative de suicide collectif (ou Sato était heureux tout en ne sachant pas ce qui se tramait, à la fin c'est lui qui veut se suicider, mdr), la phase jeux en ligne (ou la fille avec laquelle il se lie d'amitié n'est autre que son ami l'otaku d'à côté, j'étais explosé de rire quand il a ouvert la porte, le pc portable à la main), et pleins d'autres moments, ce fut génial.
Spoiler :
Sans oublier la fin que j'ai adoré. Sato fait tout le trajet pour "sauver" Misaki, mais une fois sur place, il délire à nouveau, et c'est lui qui saute pour combattre le monstre imaginaire qu'il accuse d'être responsable de la conspiration dont ils sont les victimes ! (Rêve prémonitoire au début ) De même que leurs signatures finales, c'est énorme
En parlant de l'OST moi c'est pas l'opening je pense ma chanson préférée si on met de côté la chanson pururin bien sur, moi j'ai un gros faible pour l'ending de bourrin Odoru akachan ningen elle me fait bien délirer.
En parlant d'ost je trouve les morceaux très convaincants, à force de re(re)regarder l'anime on découvre encore plus les belles compositions. Je fais surtout référence au morceau où Sato est désesperé, désabusé qui prend vraiment aux trippes. Cette anime est vraiment agréable sur tous les plans surtout la premiere partie(la rencontre Sato yamazaki).
Les femmes : bulles de savon ; l'argent : bulles de savon ; la renommée : bulles de savon. Les reflets sur les bulles de savon sont le monde dans lequel nous vivons. ” [ Yukio Mishima ]