Code Geass Hangyaku no Lelouch

Code Geass Hangyaku no Lelouch vous a plu...

un peu
4
4%
beaucoup
18
19%
passionnement
17
18%
à la folie
52
54%
pas du tout
5
5%

Nombre total de votes : 96

Messagepar Dust2Dust » 08 Avr 2008 00:13

Effectivement, on peut dire que la fin est décevante par rapport au reste de l'anime. Néanmoins, je crois que tu t'en voudrais de rater les explications et autres informations/révélations qu'on devrait découvrir dans la saison 2.

Enfin, je peux me tromper, mais bon, honnêtement je crois pas ^^
Image
Dust2Dust
Membre d'honneur

Messagepar Syaoran » 08 Avr 2008 10:52

J'aurais vraiment pas du. Les épisodes qui suivent ne sont que confusion, non-sens sur non-sens, rebondissements extravagants, juxtaposition de scènes d'action ennuyeuses à souhait qui ne font rien avancer du tout et ne font que rajouter des questions dont on se passerait bien. Pour couronner le tout, pas de fin.

Bha à la fin de la saison 1 première grosse confrontation des deux armées. Si pdt une guerre on faisait que des petit combat avec des dizaine de soldat et ben purée ça serait merveilleux ... c'est tout a fait logique de se retrouver à la fin de la saison avec une guerre générale. Après à toi de nous décrire les non sens, moi j'en ai pas vu un seul Oo.
Personnellement je trouve que les scène d'action sont magnifique, va comparer a gundam 00 ou là c'est vraiment d'une nullité affligeante. Mais bon peut etre que tu n'aimes pas les mecha c'est possible aussi ^^ .
Et après le pour courrouner le tout, pas de fin...logique l'anime est en deux saisons ^^ bcp de séries sont en deux saisons et ne termine pas à la saison 1. Les questions qui arrivent à la fin de la saison 1 m'ont personnellement accroché et me donne bcp d'envie sur la suite de la saison 2 ^^
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Theotenai » 08 Avr 2008 20:52

Dust2Dust a écrit:Effectivement, on peut dire que la fin est décevante par rapport au reste de l'anime. Néanmoins, je crois que tu t'en voudrais de rater les explications et autres informations/révélations qu'on devrait découvrir dans la saison 2.

Enfin, je peux me tromper, mais bon, honnêtement je crois pas ^^

Je pense que tu as raison :lol:

Syaoran a écrit:Bha à la fin de la saison 1 première grosse confrontation des deux armées. Si pdt une guerre on faisait que des petit combat avec des dizaine de soldat et ben purée ça serait merveilleux ... c'est tout a fait logique de se retrouver à la fin de la saison avec une guerre générale.

Oui tout à fait d'accord.

Après à toi de nous décrire les non sens, moi j'en ai pas vu un seul Oo.

Tout commence avec ça :

Spoiler :
Lelouch qui ne dit jamais une seule parole en l'air en 20 épisodes, ni n'a jamais sorti une seule plaisanterie, change comme par magie de personnalité et se retrouve désinvolte à vouloir dire son secret (qu'il n'a révélé à personne), sur un ton badin, à cette princesse et... c'est à cette année, ce mois, ce jour, cette heure, cette minute, cette seconde, cette milliseconde exacte ou cette soudaine transformation venue de nulle part intervient et ou il prononce "tue les Japonais" que son Geass se détraque... C'est balot hein ! J'ai comme eu l'impression qu'ils m'ont pris pour un con là :roll:
Ca ne le touche pas plus que ça d'ailleurs, il verse une larmichette, il est désespéré 3 mn, et puis tout est oublié, bon là soit, il est complêtement dingue et sa soif de pouvoir passe avant tout donc ça peut se comprendre. M'enfin même s'il est fou, jusque là il avait pas l'air bête, et passer de "mon objectif = je veux que ma soeur soit heureuse" à "mon objectif = comment faire pour que ma soeur se suicide à force de perdre tout et tout ceux qu'elle aime" sans aucune explication, j'ai pas encore compris. Il perd toute crédibilité et ne devient plus que le personnage caricatural du mêchant (pourquoi il est mêchant - parce queeeeee !)

Personnellement je trouve que les scène d'action sont magnifique, va comparer a gundam 00 ou là c'est vraiment d'une nullité affligeante. Mais bon peut etre que tu n'aimes pas les mecha c'est possible aussi .

C'est sûr que tout ce qui est mecha me laisse complêtement de marbre donc ça doit jouer. M'enfin si tu es dans le domaine de la comparaison, entre les combats de Heroic Age ou Soukou No Strain et ceux-ci, de mon point de vue, il y a pas photo. Après c'est peut-être aussi juste une histoire de goût, mais là, je les ai trouvé longs et ennuyeux.

Et après le pour courrouner le tout, pas de fin...logique l'anime est en deux saisons bcp de séries sont en deux saisons et ne termine pas à la saison 1. Les questions qui arrivent à la fin de la saison 1 m'ont personnellement accroché et me donne bcp d'envie sur la suite de la saison 2

Oui, pour ce qui est de la non-fin, si j'ai dit ça c'est sûrement du à ma frustration de n'avoir pas aimé les derniers épisodes. Et en ce qui concerne les questions qui restent en suspend, moi aussi j'aimerai avoir les réponses. Mais les persos et la série ayant perdus toute crédibilité à mes yeux fait que, je peux facilement me contenter d'attendre que quelqu'un ait vu la saison deux en entier et me donne les réponses sans que j'ai à voir les épisodes (même si ce n'est certainement pas ce que je ferai).
Theotenai
Membre d'honneur

Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar hero7 » 08 Avr 2008 21:34

moi perso je peux te comprendre j'avais la même sensation que toi apres les derniers episodes qui ne sont vraiment pas un exemple .
dans cet marée d'anime qui existe un de plus ou un de moins n'y changera rien.

mais je suis humain et une fin comme celle là n'a fait qu'éprouver ma curiosité à un stade très avancé , voila comment sans réelle attente d'un grande saga je sais que quoi qu'il arrive mes questions doivent trouver réponses !!!

mais vu le niveau de la première saison, je m'attends pas vraiment à des nouveautés à casser la baraque déja la fin du premier épisode était linéaire et prévisible.
hero7
Sensei

Messagepar Syaoran » 08 Avr 2008 21:39

Spoiler :
Lelouch qui ne dit jamais une seule parole en l'air en 20 épisodes, ni n'a jamais sorti une seule plaisanterie, change comme par magie de personnalité et se retrouve désinvolte à vouloir dire son secret (qu'il n'a révélé à personne), sur un ton badin, à cette princesse et... c'est à cette année, ce mois, ce jour, cette heure, cette minute, cette seconde, cette milliseconde exacte ou cette soudaine transformation venue de nulle part intervient et ou il prononce "tue les Japonais" que son Geass se détraque... C'est balot hein ! J'ai comme eu l'impression qu'ils m'ont pris pour un con là

Spoiler :
Pas du tout d'accord ^^

Je dis attention quand même, Lelouch est à la tête d'une armée... il est celui sur qui tout repose. C'est pas un rôle que l'on endosse avec plaisanterie au vu de toutes les stratégies qu'il doit préparer. Ensuite lelouch ne plaisante jamais? Ah bon je t'invite peut etre à revoir les premier épisodes qui se déroule dans son campus au moment il n'est qu'a la première marche de son pouvoir. Tu vois un lelouch bien différent de celui qu'il est vers le milieu de la série.

Oui mais lelouch sort une plaisanterie à la princesse alors qu'il est au paroxysme de son ascension du pouvoir. Pqoi? Parcequ'a ce moment lelouch se relache, on rappelle que l'accord avec la princesse va enfin arréter cette guerre, enfin on enlève à lelouche une pression. Alors que depuis le début de l'anime on ne cesse d'accumuler une pression énorme sur lui enfin une personne arrive à lui enlever un bout de cette pression.Par conséquent on retrouve le Leouch du début de l'anime, un lelouch plus décontracté qui fait une plaisanterie un peu noire... Le Geass qui se détraque est surement en parti du à son manque de concentration qd il fait la plaisanterie. Ce n'est pas un pouvoir facil a controler comme on le montre vers le milieu de la série avec l'ancien contractant de CC.
A la mort de la princesse, lelouch retrouve toute la pression qu'il avait 10min auparavant, son plan d'accord avec la princesse vient de foirer, tout va de travers et il doit desuite retrouver une autre stratégie pour battre Britannia. Le lelouch sérieux n'a pas le temps de pleurer ou plutot n'a pas le droit de pleurer au vu de sa position dans cette guerre.

Lelouch un méchant? C'est assez amusant car comme j'en parlai précédemment, Lelouch m'apparait clairement comme un sauveur. Britannia cache des crimes indénombrables vis a vis des Eleven et au vu de l'ep 1 de la saison 2 on dirait que les auteurs de Code geass ont voulu clairement montrer que Lelouch représente plus le bien que le mal mais je te laisse en juger ^^. Je ne sais plus si c'est sur ce forum ou un autre que j'avais décrit toute les actions et combat des eleven mais on voyait au final qu'a chaque fois les victimes innocentes ont était tués par les britanniens qui se foutent totalement des elevent (ça c'est normal) mais aussi de leur concitoyen. Si tu veux la preuve remate les scène de combat de la saison (combat sur la colline l'armée de britannia qui sait qu'elle va combattre ici ne fait pas évacuer les civile alors qu'ils en ont largement les moyen et le temps) et puis il y a cet episode 1 de la saison 2 ou là les auteur montrent vraiment le vrai coté de l'armée Britannienne. Et ceci ne va que s'accroitre j'en suis sur quand on va se rapprocher de la vérité sur ce cher empereur ^^.
En tout cas pour moi Lelouch n'a jamais était mauvais même si bien sur il est à l'origine de cette guerre

Enfin bref je vois absolument pasle non sens, mais j'avoue que j'adore la personnalité de Lelouch qui est bien plus compliqué que ce que tu sembles croire. Ayant apprécié Code Geass il est clair que je ne suis absolument pas objectif par contre ;)
Modifié en dernier par Syaoran le 09 Avr 2008 10:36, modifié 1 fois.
Image

Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Theotenai » 09 Avr 2008 00:24

Syaoran a écrit:
Spoiler :
Pas du tout d'accord ^^

Je dis attention quand même, Lelouch est à la tête d'une armée... il est celui sur qui tout repose. C'est pas un rôle que l'on endosse avec plaisanterie au vu de toutes les stratégies qu'il doit préparer. Ensuite lelouch ne plaisante jamais? Ah bon je t'invite peut etre à revoir les premier épisodes qui se déroule dans son campus au moment il n'est qu'a la première marche de son pouvoir. Tu vois un lelouch bien différent de celui qu'il est vers le milieu de la série.

Oui mais lelouch sort une plaisanterie à la princesse alors qu'il est au paroxysme de son ascension du pouvoir. Pqoi? Parcequ'a ce moment lelouch se relache, on rappelle que l'accord avec la princesse va enfin arréter cette guerre, enfin on enlève à lelouche une pression. Alors que depuis le début de l'anime on ne cesse d'accumuler une pression énorme sur lui enfin une personne arrive à lui enlever un bout de cette pression.Par conséquent on retrouve le Leouch du début de l'anime, un lelouch plus décontracté qui fait une plaisanterie un peu noire... Le Geass qui se détraque est surement en parti du à son manque de concentration qd il fait la plaisanterie. Ce n'est pas un pouvoir facil a controler comme on le montre vers le milieu de la série avec l'ancien contractant de CC.
A la mort de la princesse, lelouch retrouve toute la pression qu'il avait 10min auparavant, son plan d'accord avec la princesse vient de foirer, tout va de travers et il doit desuite retrouver une autre stratégie pour battre Britannia. Le lelouch sérieux n'a pas le temps de pleurer ou plutot n'a pas le droit de pleurer au vu de sa position dans cette guerre.

C'est une explication... Certes pour moi vraiment tirée par les cheveux, mais pourquoi pas^^ Mais je n'ai rien à y redire. Code Geass n'est pas à la base le style d'anime qui me passionne d'où mon exigeance. Pour les séries que j'ai adoré parce qu'elles correspondaient plus à ce qui m'attire je suis sûr qu'il y a plein d'incohérences ou concours de circonstance un peu exagérés du même genre que je n'ai même pas remarqué ou acceptés sans me poser de question parce que ça m'arrangeait ^^

Spoiler :
Lelouch un méchant? C'est assez amusant car comme j'en parlai précédemment, Lelouch m'apparait clairement comme un sauveur. Britannia cache des crimes indénombrables vis a vis des Eleven et au vu de l'ep 1 de la saison 2 on dirait que les auteurs de Code geass ont voulu clairement montrer que Lelouch représente plus le bien que le mal mais je te laisse en juger ^^. Je ne sais plus si c'est sur ce forum ou un autre que j'avais décrit toute les actions et combat des eleven mais on voyait au final qu'a chaque fois les victimes innocentes ont était tués par les britanniens qui se foutent totalement des elevent (ça c'est normal) mais aussi de leur concitoyen. Si tu veux la preuve remate les scène de combat de la saison (combat sur la colline l'armée de britannia qui sait qu'elle va combattre ici ne fait pas évacuer les civile alors qu'ils en ont largement les moyen et le temps) et puis il y a cet episode 1 de la saison 2 ou là les auteur montrent vraiment le vrai coté de l'armée Britannienne. Et ceci ne va que s'accroitre j'en suis quand on va se rapprocher de la vérité sur ce cher empereur ^^.
En tout cas pour moi Lelouch n'a jamais était mauvais même si bien sur il est à l'origine de cette guerre

Spoiler :
L'intérêt pour moi de la série, était que justement on se trouvait en présence de deux forces, et que contrairement à l'habitude, on avait pas d'un côté les mêchants et de l'autre les gentils. Certes Britania est loin d'être reluisante, mais l'ordre des chevaliers noirs ne vaut pas mieux. Lelouch est un orateur hors pair, il manipule son armée en leur disant ce qu'ils veulent entendre tout en pensant le contraire, il les utilise comme des pions sur un échiquier sans se soucier aucunement de leur vie, il est complêtement contradictoire dans ses paroles et ses actes ("que les faibles nous rejoignent, que les forts nous craignent" et à la bataille sur la colline c'est "je met tout le monde dans la merde, ceux qui me sont fidèles et forts survivront avec moi, les faibles n'ont qu'à crever ici"), il ne fait que leur mentir tout du long, les manipule, et tout ça uniquement pour ses aspirations personnelles en se foutant complêtment de ce pour quoi est faite son armée à la base. Bref, le parfait dictateur digne d'être le fils de son père et je ne vois pas vraiment où ni quand on peut ne pas le considérer comme un monstre d'egoisme assoifé de pouvoir. Après si ceux qui font la série transforment tout ça en mêchants contre gentils en prenant clairement partie pour un côté, ça ne fait que conforter mon désintérêt pour cette série

Enfin bref je vois absolument pasle non sens, mais j'avoue que j'adore la personnalité de Lelouch qui est bien plus compliqué que ce que tu sembles croire. Ayant apprécié Code Geass il est clair que je ne suis absolument pas objectif par contre ;)

Spoiler :
La personnalité de Lelouch n'est pourtant pas franchement recherchée, toujours totalement prévisible dans ses choix. Le seul qui fait un véritable travail de fond constructif dans cette histoire c'est son ami (je me souviens jamais de son nom...), dommage qu'il soit si creux au niveau de la personnalité ce qui le rend presque exaspérant, mais c'est voulu à mon avis, il volerait la vedette en un rien de temps et ça aussi c'est ce qui me plaisait : le véritable héro, n'étant ni totalement d'un côté ni totalement de l'autre.

Après on pourrait en discuter longtemps mais on finirait par entrer dans des questions plus philosophiques : faut-il utiliser la force contre la force ? la violence contre la violence ? A-t-on le droit de manipuler les masses au nom d'une idéologie ? La paix ne peut venir que si elle est imposée ? etc...
Des questions de fond que soulève cette série, et c'est ça qui m'a fait l'apprécier pendant 20 épisodes, si ça se transforme en gentils contre mêchants alors je n'y vois plus d'intérêt :P

Après pour le fait que tu ne sois pas objectif, je comprend bien, je le suis pas du tout non plus (et beaucoup moins exigeant et critique) quand il s'agit des séries qui correspondent plus à mon style, c'est pour ça que je comprend tout à fait que tu défendes cette série et t'as bien raison, après tout elles sont faites avant tout pour qu'on passe un bon moment, et dieu merci il y en a pour tous les goûts ^^
Theotenai
Membre d'honneur

Messagepar mystic quincy » 09 Avr 2008 09:10

Ouah, pas mal comme discussion (j'arrive comme un cheveu sur la soupe, désolé)

Bon, j'ai voté "à la folie", donc ca va être dur d'être objectif, mais je vois là autre chose que du noir et du blanc (des méchants et des gentils)

Spoiler :
Pour ma part, Lelouch n'est ni méchant, ni gentil, il essaie de se préserver (son identité caché), mais aussi de préserver les autres (ses camarades du conseil des élèves et sa soeur, et même Suzaku alors qu'il sait que c'est un mec de l'autre camp). Il est machaivélique, c'est certain, mais il est prèt à tout abandonner pour sa soeur (alors que la guerre est sur le point d'être gagné, il se barre pour sauver sa soeur).

je pense fort qu'il n'y a que des méchants dans cette série. Brittania vit sur ses conquêtes, et cherche à controler le monde, mais l'ordre des chevaliers noirs ne vaut pas mieux (dirigé par un psychopate comme Zero), même si c'est pour une pseudo-liberté du japon. C.C qui a offert le Geass, n'est pas non plus une sainte (même son sacrifice me laisse penser que c'est une mise en scène pour un but plus compliqué que ce qu'on sait.). Seul Suzaku peut encore paraitre pour le gentil de l'histoire, mais maintenant, il est animé lui aussi par la vengeance, qui est loin d'être un bon sentiment.

Mais chacun veut protéger quelque chose en plus de ses intérets, donc c'est assez dur de parler de bien ou mal, de noir ou blanc (au début le fait de voir Lelouch en noir et Suzaku en blanc pourrait le faire penser, mais non, c'est tout autre)

Enfin, bref, c'est une sére dont il est dur de parler (certains crient au chef d'oeuvre, et d'autres trouvent toujours à critiquer, comme l'animation qui n'est pas toujours sensationelle, ou comme dit plus haut des non-sens que je qualifierais d'assez difficile à voir). Mais c'est aussi ce qui fait que des animes restent dans la légende... :lol:
Image
mystic quincy
Habitué

Messagepar Syaoran » 09 Avr 2008 10:44

Spoiler :
L'intérêt pour moi de la série, était que justement on se trouvait en présence de deux forces, et que contrairement à l'habitude, on avait pas d'un côté les mêchants et de l'autre les gentils. Certes Britania est loin d'être reluisante, mais l'ordre des chevaliers noirs ne vaut pas mieux. Lelouch est un orateur hors pair, il manipule son armée en leur disant ce qu'ils veulent entendre tout en pensant le contraire, il les utilise comme des pions sur un échiquier sans se soucier aucunement de leur vie, il est complêtement contradictoire dans ses paroles et ses actes ("que les faibles nous rejoignent, que les forts nous craignent" et à la bataille sur la colline c'est "je met tout le monde dans la merde, ceux qui me sont fidèles et forts survivront avec moi, les faibles n'ont qu'à crever ici"), il ne fait que leur mentir tout du long, les manipule, et tout ça uniquement pour ses aspirations personnelles en se foutant complêtment de ce pour quoi est faite son armée à la base. Bref, le parfait dictateur digne d'être le fils de son père et je ne vois pas vraiment où ni quand on peut ne pas le considérer comme un monstre d'egoisme assoifé de pouvoir. Après si ceux qui font la série transforment tout ça en mêchants contre gentils en prenant clairement partie pour un côté, ça ne fait que conforter mon désintérêt pour cette série

Spoiler :
Dictateur? Absolument pas, Lelouch est le "Roi" de cette guerre, LA piece maitresse. Il manipule les eleven comme des pions car ils SONT des pions. Les eleven n'aime pas etre manipuler? Au contraire, ils sont heureux que qqun s'élève dans leur camp et prenne toutes les décisions. D'autant plus heureux que celà marche... sans lelouch les eleven n'auraient jamais rien fait, serait tjrs à faire des petites rebellions sans importance. Lelouch est leur espoir, le seul qui peut les sortir de leur misère, ils placent tout leur espoir dessus et lui donne leur vie sans la moindre hésitation. Ils sont vraiment fier d'être des pions qui soient enfin capable de vaincre l'armée Britannienne. Je t'invite absolument à voir l'épisode 1 de la saison 2 tu vas vraiment être surpris sur l'avis des eleven vis a vis de zero et du vrai visage de l'armée britannienne.

Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est que vous en voyez pas qu'il y a une discrimination racial au sein de Britannia et surtout des meurtres commis sur les Eleven par l'armée britanienne sans que le peuple ne le sache. Merde mais ça vous rappelle rien ça ? Et vous dites que quelqu'un qui se soulève contre ça tout en respectement les concitoyen ennemis représente le mal? Ca la fout vraiment mal vis à vis de nos ancêtre je trouve Oo. Enfin bon c'est vraiment là ou je pige pas votre jugement.

Après, si on oublie les morts britannien des suite du Geass de zero sur la princesse qui n'était absolument pas voulu, Zero n'a jamais tué de citoyen britannien... il garde le respect de la vie humain, il n'y a que les soldat eleven qu'il prend comme des pions et qu'il place pour gagner la guerre. Ce n'est pas un dictateur juste un stratège comme il y en a dans TOUTES les guerres. Il faut tjrs qqun pour savoir ou placer les soldat et leur donner les ordre. Si tu n'as pas de stratège dans ton camp c'est foutu d'avance, on a pas gagné la seconde guerre mondial comme ça... les soldats on s'en est servi comme des pions car au final l'horreur de la guerre c'est ça, tu places des pions avec stratégie et tu prie pour que ta stratégie marche. Dc un stratège c'est ce qu'est lelouch pour les Eleven et il le fait assez bien il faut le reconnaitre. Et j'insisite surl e fait que Lelouch n'a jamais maltraité les concitoyen britannien ou eleven contrairement à l'armée britannienne.

Il prend du plaisir à être au pouvoir surtout parcequ'enfin il va pouvoir prendre sa revanche sur son père et protéger Nanaly. C'est là ou on pourrait lui en vouloir car Lelouch ne combat pas pour les Eleven en vérité(ça ça ne vient qu'en second plan), c'est juste que sa motivation (qui est celle de renverser son père) rejoint celle des Eleven. Après il est possible, on ne sait jamais que Lelouch une fois son but atteint devienne comme son père comme vous le signaler mais pour le moment c'est loin d'être le cas
Image

Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Over » 10 Avr 2008 13:07

Pfiou... pour moi je ne vois pas Lelouch comme un psychopathe ou autre, il est assez théâtrale certes, il fait des choses très discutable.... mais au moins il est " Vrai ".

On nous sort un peu de nos bulles ou le moindre écart aux réactions de la masse nous met une étiquette dans une catégorie extrême.

L'anime tourne autour de ça, il n'y a pas que du blanc ou que du noir, il n'y pas a se prendre la tête c'est pas plus compliqué que ça.

Tout le monde serait considéré comme fou et psychopathe aux moins par une partie de la population si ils pourraient porter un masque et avoir de puissant pouvoir, et ainsi pouvoir parler librement.

Enfin ce n'est que mon opinion :!:
Over

Messagepar anthime1 » 10 Avr 2008 18:21

Bon je ne vais pas reprendre le débat mais pour ceux que ca interresse la suite est sorti !! a suivre il me semble !!
anthime1

Messagepar Rin-Kun » 10 Avr 2008 18:52

La suite ?
L'épisode 2 sera diffusé que Dimanche
Ta fumer quoi ce matin ? xD
Image
Image
Rin-Kun
Visiteur

Localisation: Entre la vie et la mort, Entre l'amour et la haine !!!

Messagepar Theotenai » 11 Avr 2008 00:21

Syaoran a écrit:
Spoiler :
Dictateur? Absolument pas, Lelouch est le "Roi" de cette guerre, LA piece maitresse. Il manipule les eleven comme des pions car ils SONT des pions.
.

:shock: Désolé mais lire ça, ça me choque :lol:

Spoiler :
Les eleven n'aime pas etre manipuler? Au contraire, ils sont heureux que qqun s'élève dans leur camp et prenne toutes les décisions. D'autant plus heureux que celà marche... sans lelouch les eleven n'auraient jamais rien fait, serait tjrs à faire des petites rebellions sans importance. Lelouch est leur espoir, le seul qui peut les sortir de leur misère, ils placent tout leur espoir dessus et lui donne leur vie sans la moindre hésitation. Ils sont vraiment fier d'être des pions qui soient enfin capable de vaincre l'armée Britannienne.

Spoiler :
Oui, oui, il fait avec eux exactement ce que les Britaniens font depuis toujours, il les utilise sans aucunement se soucier de leurs envies ou de leurs vie. Lui s'en tape, il est britanien, on voit bien au début de la série qu'il les trouve nuls, mais qu'il n'a que "ça" sous la main pour se créer une armée alors il fait avec. Après dans le déroulement de la série, il devient comme le dit mystic quincy, ni bon ni mauvais, et il en viendrait presque à être un peu moins repoussant. Mais malheureusement à la fin, c'est reparti pour sa crise d'adolescence, ou seul son profit compte. Il va d'ailleurs bien les laisser tomber comme il faut en se fouttant royalement de ce qui peut bien leur arriver pour aller retrouver sa soeur, bref, la seule chose qui l'interesse c'est ce qui le touche lui.

Spoiler :
Je t'invite absolument à voir l'épisode 1 de la saison 2 tu vas vraiment être surpris sur l'avis des eleven vis a vis de zero et du vrai visage de l'armée britannienne.

Je le regarderai oui (si je le trouve).

Spoiler :
Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est que vous en voyez pas qu'il y a une discrimination racial au sein de Britannia et surtout des meurtres commis sur les Eleven par l'armée britanienne sans que le peuple ne le sache. Merde mais ça vous rappelle rien ça ? Et vous dites que quelqu'un qui se soulève contre ça tout en respectement les concitoyen ennemis représente le mal? Ca la fout vraiment mal vis à vis de nos ancêtre je trouve Oo. Enfin bon c'est vraiment là ou je pige pas votre jugement.

Spoiler :
Tu te méprends là ! J'ai jamais dit que les Britaniens étient les gentils ! Bien au contraire ils sont totalement odieux. Ce que j'ai dit et que je maintiens fermement c'est que Lelouch est exactement pareil.

Spoiler :
Après, si on oublie les morts britannien des suite du Geass de zero sur la princesse qui n'était absolument pas voulu, Zero n'a jamais tué de citoyen britannien... il garde le respect de la vie humain, il n'y a que les soldat eleven qu'il prend comme des pions et qu'il place pour gagner la guerre. Ce n'est pas un dictateur juste un stratège comme il y en a dans TOUTES les guerres. Il faut tjrs qqun pour savoir ou placer les soldat et leur donner les ordre. Si tu n'as pas de stratège dans ton camp c'est foutu d'avance, on a pas gagné la seconde guerre mondial comme ça... les soldats on s'en est servi comme des pions car au final l'horreur de la guerre c'est ça, tu places des pions avec stratégie et tu prie pour que ta stratégie marche. Dc un stratège c'est ce qu'est lelouch pour les Eleven et il le fait assez bien il faut le reconnaitre. Et j'insisite surl e fait que Lelouch n'a jamais maltraité les concitoyen britannien ou eleven contrairement à l'armée britannienne.

Spoiler :
Tout à fait d'accord pour le côté stratégique, sauf qu'ici les Eleven se battent pour leur cause (et Lelouch va dans leur sens) sauf que ça n'a rien à voir avec ce que Lelouch a en tête, qui lui s'en contrefout des problèmes des Eleven.
Après pour le fait que Lelouch n'ait jamais maltraité de concitoyen britanien, c'est vrai, ça ne se présente pas dans l'anime, mais franchement à voir toutes ses actions, on a du mal à l'imaginer une seule seconde hésiter s'il fallait le faire.

Spoiler :
Il prend du plaisir à être au pouvoir surtout parcequ'enfin il va pouvoir prendre sa revanche sur son père et protéger Nanaly. C'est là ou on pourrait lui en vouloir car Lelouch ne combat pas pour les Eleven en vérité(ça ça ne vient qu'en second plan), c'est juste que sa motivation (qui est celle de renverser son père) rejoint celle des Eleven.

Spoiler :
Voilà, tout le problème est là. On dit que c'est l'intention qui compte, et il n'a aucunement l'intention d'aider quiconque à part lui-même et ceux qui sont indispensables à sa survie (C.C., sa soeur, ses amis proche). C'est ce que je voulais dire.

Spoiler :
Après il est possible, on ne sait jamais que Lelouch une fois son but atteint devienne comme son père comme vous le signaler mais pour le moment c'est loin d'être le cas

Spoiler :
Pour moi c'est clairement le cas dès le départ :P Après sûrement qu'il vont faire évoluer ça autrement, je ne sais pas, on verra bien.

P.S. : dur dur avec les balises "spoiler" :D
Theotenai
Membre d'honneur

Messagepar Gogeta » 11 Avr 2008 02:23

Je rappelle à certains que pour parler de la Saison 2, c'est dans ce topic

Syaoran : "Mais que vois je c'est un oiseau ? Non... c'est un avion ?... non c'est... Captain Nimue !!"
Gogeta
Membre d'honneur

Messagepar Syaoran » 11 Avr 2008 07:14

Je ne vais ps te quoter parceque sinon on en finirai pas.

Mais pour faire la différence entre Lelouch et les Britanniens. Si Lelouch considère les Eleven comme des pions les britanniens les considèrent comme une sous-race. De plus Lelouch respecte la vie humaine lui (qd tu matera ce fameux ep 1 saison 2 tu verra ce qu'il en est de larmée britannienne), ce n'est pas les Eleven dont il se sert comme pions mais bien l'armée Eleven du fait de sa position de stratège.
Tjrs est il que quoi qu'il arrive je camperai sur ma position, Lelouch n'est absolument pas comme son père et la saison 2 le prouvera bien assez tôt ^^
Image

Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Theotenai » 11 Avr 2008 09:55

Syaoran a écrit:Mais pour faire la différence entre Lelouch et les Britanniens. Si Lelouch considère les Eleven comme des pions les britanniens les considèrent comme une sous-race. De plus Lelouch respecte la vie humaine lui (qd tu matera ce fameux ep 1 saison 2 tu verra ce qu'il en est de larmée britannienne), ce n'est pas les Eleven dont il se sert comme pions mais bien l'armée Eleven du fait de sa position de stratège.
Tjrs est il que quoi qu'il arrive je camperai sur ma position, Lelouch n'est absolument pas comme son père

Bon ce sera mon dernier message aussi parce qu'on peut effetivement continuer longtemps, mais vu que j'avais pas l'impression qu'on avait vu le même truc, j'ai pris la peine de faire une petite recherche. Je t'en veux, tu m'as fait revoir 3 des épisodes qui sont pour moi de vrais navets :P (bon en avance rapide tout de même, je suis pas maso).

C'est supra long, désolé, mais tout n'est pas ma prose loin de là, ce sont carrément des extraits de la série (avec leur contexte !), ça devrait te rappeller de bons souvenirs donc !

Spoiler :
Tout d'abord, je répète encore une fois, parce que tu sembles vraiment croire le contraire vu ce que tu m'écris, c'est pas parce que je vois Lelouch comme un monstre que je vois les Britanniens comme des gentils, très loin de là, qu'ils soient pires que Lelouch, j'en conviens.

Maintenant pour en revenir à mes recherches. Je vois Lelouch comme un monstre, tu sembles le voir comme un sauveur, mais les scénaristes le voient clairement comme moi :

Le résumé parlé présenté en début des épisodes 24 & 25 (les deux derniers donc) :
Lelouch était déterminé à faire usage du Geass pour détruire sa patrie, le Saint Empire Britannien. Il fit cela pour venger sa mère assassinée sur l'ordre de quelqu'un alors qu'il était enfant,ainsi que pour créer un monde dans lequel sa petite soeur Nanaly pourrait vivre heureuse. Afin de s'opposer à son propre père, l'Empereur de Britannia, qui se dressait devant lui, Lelouch opta pour la destruction et prit un faux nom. Ce nom était Zéro. Zéro, qui devint l'ennemi des Britanniens, fonda l'Ordre des Chavaliers Noirs, et continua de s'opposer au monde. Même si les gens proches de lui se retrouvaient impliqués... Même si cela engendrait une destruction massive... Il refusait de s'arrêter. Même si ses propres frères et soeurs... Même s'il sacrifie des amitiés... Même si un chemin menant à la solitude l'attend... Parce que la tournure que prennent les choses témoignent de l'existence de Lelouch.

Si c'est pas une joli description de dictateur égocentrique, je ne sais pas ce que c'est... (A noter le foirage total de Lelouch sur l'un de ses objectifs : créer un monde dans lequel Nanaly pourrait vivre heureuse, c'est raté, il a déjà massacré les 2/3 des gens qu'aimait sa petite soeur et le 1/3 qui reste il en a l'intention.)

Maintenant quelques dialogues :
Episode 23 : Suzaku, mes mains sont tachées de sang depuis très longtemps. Alors, ça ne me posera pas de problème si tu viens me défier. Je te recevrai. C'est parce que nous sommes amis. Peut-être avais-je déjà désiré cela depuis ce jour... La destruction et la reconstruction de toutes choses. C'est ça. La destruction est nécessaire avant la reconstruction. Si mes sentiments deviennent un obstacle à ce processus, la meilleure des choses à faire est de les éliminer.
Tout ce discours se fait d'ailleurs sur des image de destruction de la ville de Tokio (il fait carrément pulvériser toute la ville par le biais du système anti tremblement de terre. Au passage on se demande comment il a utiliser son Geass à distance, sans voir ni connaitre le mécano qui fait ça, bref...), me dit pas que par miracle il n'y a plus aucun eleven en ville...

Episode 24 : Je vais détruire le monde actuel et créer une nouvelle ère. (Où est-ce qu'il dit qu'il épargnera les japonnais où n'importe quel autre peuple d'ailleurs)

Il se prend la vérité en pleine face dans l'épisode 25 :
Lelouch prend Suzaku de haut en voulant le manipuler lui aussi comme à son habitude "Euphenia a fait massacrer les japonais, patati, patata..."
Suzaku : Tu te caches dans l'ombre et tu rejettes toute la responsabilité sur les autres. Comme c'est arrogant et méprisable.

Et ça continue par le très éloquent discours :

Lelouch : Je mène l'Ordre des Chevaliers Noirs contre le Saint Empire Britannien. Et au final c'est moi qui m'emparerai du monde. (Il est décidemment très sympthique et son humilité m'aura touché jusqu'au bout :P Mais je critique pas du tout ça, c'est ce qui le rend interessant au contraire !)
Karen : Tu nous as utilisés, nous les Japonais ? Même moi... (Encore une incohérence au passage d'ailleurs, les eleven étaient mal vus dans leur école (voir tous les problèmes d'intégration de Suzaku, "l'allergie" de Nana, etc.), mais Karen non ?... C'est un traitement spécial pour les femmes japonaises ? :P Bon on est plus à ça près maintenant...)
Lelouch : Si tu considères ça du point de vue des résultats, le Japon aurait été libéré. Ca ne t'as pas causé le moindre scrupule, non ? (Suzaku disait quoi déjà ? "Tu te caches dans l'ombre et tu rejettes toute la responsabilité sur les autres. Comme c'est arrogant et méprisable." On ne peut clairement plus ne pas être d'accord).
Suzaku : J'aurais dû t'arrêter plus tôt.
Lelouch : Tu le savais ?
Suzaku : Je ne voulais pas y croire. C'est pour ça que je l'ai toujours nié. Parce que je croyais en toi. Mais tu n'as fait que mentir. A Euphie et à moi. Même à Nanaly !
Lelouch : c'est vrai ! Nanaly à été kidnappée ! (ben oui, faut bien changer de sujet subitement, il peut répondre quoi à ça ? :D)

A la toute fin, après le générique, on a droit à un message superbe pour l'humanité (c'est évidemment ironique) : tout le monde à droit au bonheur, peut importe comment on l'obtient, même si c'est en détruisant tout et tout ceux qui nous entoure... la fin justifie les moyens... et là on retombe très nettement dans ce que tu disais dans un autre message:

Certes du côté de Lelouch, il n'y a pas de discrimination raciale, la seule race supérieure qui existe c'est lui et sa soeur, le reste du monde peut crever la bouche ouverte, mais à part ça, je vois pas de différence. Et le respect des concitoyens ennemis, à part pour les quelques Britanniens qui se trouvent être ses amis, j'ai vu nul part dans la série qu'il en avait un quelconque (ni envers ses alliés). Simplement le scénario est mené de telle manière qu'il n'a pas eu à avoir ce genre de choix (faut bien qu'il ait pas trop à se faire pardonner si dans la saison deux on veut le faire passer pour gentil).

Lelouch n'est absolument pas comme son père et la saison 2 le prouvera bien assez tôt

Oui, ça c'est tout vu, déjà parce qu'on voit mal ce qu'ils pourraient faire d'autre vu l'impasse dans lequel le scénario se trouve (et vu comme il est tourné en sa faveur comme je disais juste au dessus), et d'autre part parce qu'ils en annonce déjà la couleur :

Spoiler :
Dernier épisode, lorsqu'il fuit la bataille, laissant ses amis se faire trucider joyeusement sans aucun remord : Si Nanaly disparait, à quoi aura servi tout ce que j'ai fait ? Pourquoi ai-je déclaré cette guerre d'indépendance ? J'ai même sacrifié Euphie !
Ah, la voilà la repentance qui arrive...

Et C.C. nous raconte la saison 2 : Lelouch tu dois vaincre ton propre passé. Et les conséquences de tes actes.

Donc oui, là dessus je te donne entièrement raison.

Et encore une fois pour clarifier le tout, je ne critique pas le personnage de Lelouch tel qu'il est présenté, c'est toute l'originalité de la série (ce que je n'ai pas aimé c'est la trame, la tournure que prend l'intrigue, et les incohérences des derniers épisodes, c'est tout). Mais simplement, même si moi aussi j'aime ce personnage, je ne peux pas décemment te laisser dire qu'il est un gentil sauveur ! Il le deviendra peut-être dans la saison 2, mais dans la saison 1, il en est à l'opposé même s'il ne verse pas autant à l'extrême que les Britanniens (vu qu'il n'en a pas l'occasion).

Bon, si vous avez lu jusqu'ici, moi je dis bravo :D Désolé d'avoir fait si long !
Theotenai
Membre d'honneur

Messagepar Dust2Dust » 11 Avr 2008 11:52

En même temps, on aurait pas vraiment envie qu'il devienne un gentil sauveur, et on est heureux qu'il le soit pas dans la saison1, vu qu'effectivement l'originalité de la série et ce qui fait en grande partie son charme c'est notre ami Lelouch, ses actions et sa vision des choses.

Elle aurait beaucoup moins d'intérêt et personne n'en parlerait sans son "héros". Le fait que ça entraine tant de discussions, je vois ça comme un point positif, car ça signifie que c'est marquant et qu'on l'oubliera pas facilement ^^
Image
Dust2Dust
Membre d'honneur

Messagepar Syaoran » 11 Avr 2008 13:21

Spoiler :
Mis roooh. Lelouch n'est pas un gentil sauveur...mais bien sur que s'en est pas un . Comment peut on s'appeler gentil sauveur qd on lance une guerre. Ca reste cependant un sauveur pour les Eleven parceque meme si c'est pas des camps de concentration c'est bien des massacre en masse sur les Eleven que commette l'armée Britannienne. Bien sur que Lelouch a les mains tachés de sang puisque du fait de cette guerre des innocents meurt, il est impliqués directement dans leur mort vu qu'il provoque cette guerre. Maintenant vaut il mieux faire une guerre pour changer le monde que le laisser tel qu'il est avec des massacres commis dans l'ombre par une armée.

Après je pourrai quoter tout les dialogue de Suzaku ce fabuleux justicier qui se prend pour la lumière alors qu'il parcitipe activeemnt à l'élimination d'innocent eleven dans un épisode et au massacre d'eleven désarmé dans d'autres.

Pour la réplique de Karen juste au passage, elle est surtout choqué de connaitre la véritable identité de zero. Il n'y a qu'a voir l'ep 1 de la saison 2 pour s'en convaincre ^^

sa soeur, le reste du monde peut crever la bouche ouverte, mais à part ça, je vois pas de différence

C'est là ou je crois que tu n'as pas pigé la motivation de Lelouch. Il veut protéger sa soeur mais il veut surtout lui créer un monde de paix Oo et surtout ne faire aucun dégat parmi les citoyen britanniens et eleven. Il veut etre le maitre du monde pour pouvoir assurer cette paix et contenter tout le monde parceque Lelouch à l'intelligence de trouver les moyen de faire plaisir à chacun, il en a largement la capacité. Par contre tu as raison sa soeur passe avant les autres...ben je te le dis ma soeur passe avant les autres dans mon cas aussi je ne vois pas en quoi c'est un mal d'aimer plus sa famille que les autres :roll:Et Lelouch n'a jamais laisser qqun mourir la gueule ouverte au passage

Mais bon chacun son avis sur la chose, ça ne sert a rien de s'éterniser ^^
Image

Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar ps3-003 » 12 Avr 2008 09:50

Salut je vien de finir la série du moin la 1ere saison j ai trouvé l anim très bon la fin n est pas gacher (petit spoil peut etre:le moment ou sans Geass s active au movais moment avec la princesse était assez inatendu pour moi :) )
bon 1 éspere que la saison 2 ne va pas prendre trop de temps :D
ps3-003

Messagepar DarkImperator » 12 Juin 2008 18:22

Bon d'accord je remonte un peut les sujets mais je suis nouveaux et je compte bien donner mon avis sur les animes que j'ai vue. :D

La saison 2 en est déjà aux 9 éme épisode pour certaine team et je trouve que le 1 qui avais sut nous plonger dans un univers que nous connaissions tous avec une fraicheur insoupçonnée est une très belle réussit digne de la série gundam, on remarque rapidement que la série vise un publique plus adulte que enfant avec tout les sentiments dégager par cette série, notamment les actions de zéro qui ne sont compréhensible que si on possède un minimum de sens de la réflexion. La suite prouve que ils on réussit a nous balancer idée sur idée (et des bonnes) tout aux long de la série sans ce fatiguer ni se répéter.
DarkImperator
Visiteur

Localisation: Fan d'anime (classique non ?) et être humain (on peut en douter)

Messagepar Bakaban » 12 Juin 2008 20:12

J'aime beaucoup cette série... Même si personnellement la 2ème saison n'arrive pas encore à me faire baver de semaine en semaine comme la 1ère. :o
Mais ça va venir....
Image
Image
Bakaban
Visiteur

Messagepar Hermelin » 12 Juin 2008 20:21

Concernant la R2, je pense à peu près pareil et je crois que c'est dû au découpage des épisodes : ce qui fait une des grandes forces "salivaires" (qui fait baver quoi :P ) de la première saison, c'est ce découpage au millimètre qui s'arrange pour (presque) toujours conclure un épisode par un gros rebondissement, ce qui est selon moi moins le cas dans la deuxième saison.
Image
Hermelin
Senpai

Messagepar Bakaban » 12 Juin 2008 22:37

Ouais ça doit venir de ça, t'as totalement raison ! :wink:
Image
Image
Bakaban
Visiteur

Messagepar DarkImperator » 13 Juin 2008 19:19

c'est vrais que ils font une coupure qui ne donne pas envie de se jeter sur l'épisode d'après directement dans la saison 2
DarkImperator
Visiteur

Localisation: Fan d'anime (classique non ?) et être humain (on peut en douter)

Re: Code Geass Hangyaku no Lelouch

Messagepar allbrice » 26 Mar 2009 03:05

Salutation,

Au final je dirais pas grand chose sur cette série car tout à été quasiment étayé dans les posts précédents.
A mon avis Code Geass Hangyaku no Lelouch repose globalement dans le meme style que Gundam Seed sans pour autant la plagier non pas au niveau du genre Mecha mais plutôt sur son fond, sa forme et son contenu.
Je noterais quand même une bonne OST , un chara-design soigné, une bonne ambiance plus relevée vers la fin et un bon scénario. Une série agréable à visionner que je conseillerais à plusieurs parmi vous :wink: .
Dernière proclamation en date: Quoteur professionnel ^^ ©.
Le GEEK c'est CHIC !
allbrice
Sensei

Re: Code Geass Hangyaku no Lelouch

Messagepar Karore » 15 Nov 2009 18:28

kaze.fr a écrit:
Image
Jeu concours du 13 au 27 novembre 2009

KAZE vous offre la possibilité de remporter 3 exemplaires du premier coffret de la série événement CODE GEASS.
Pour se faire, rien de plus simple ! Répondez simplement aux trois questions suivantes afin de faire parti des heureux gagnants !
Source : http://www.kaze.fr/evenements/concours.php?id=70

Image..Image..Image..Image
Karore
Rédactrice de fiches

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation