Toradora!

Re: Toradora!

Messagepar Genshiken » 30 Mar 2009 22:36

J'ai trouvé cette série très plaisante à suivre même si on reste un peu sur sa faim à la fin du dernier épisode.
Genshiken
Visiteur

Messagepar xxggxx » 31 Mar 2009 00:25

Ensemble très bon pour cette série je trouve. Certains épisodes sont moins bien que les autres mais reste d'un bon niveau cependant (c'est mon avis).
Ce dernier épisode est une réussite et boucle cette partie de la série, merveilleusement bien. Par contre, je trouve qu'il est trop tôt pour que celle-ci s'arrête. Ce dernier épisode met en place d'autre éléments qui serait judicieux d'exploiter.

Spoiler :
- Ryuuji a maintenant 18 ans. (Université? Travail? )
- Taiga a changé d'établissement est n'est peut-être pas encore diplômé? Ou l'ai peut-être.
- Nous n'avons pas encore vu le père de Ryuuji.
- Pas de mariage entre Ryuuji et Taiga...
- Taiga n'ayant pas grandi d'un pouce.
...

J'aimerais voir une certaine suite et ainsi retrouvé :

Spoiler :
- Peu de temps après, Ryuuji à l'université avec Taiga et les autre à pars Kitamura.
- Introduction de nouveaux personnages et apparition de certains comme le père de Ryuuji.
- Des problèmes de couples entre eux. (Le côté "jalouse" de Taiga n'a pas encore était montrer par exemple tout comme celui de Ryuuji).
-Taiga se rapprochant de sa mère, qui es enceinte, pourrais peut-être faire prendre conscience à celle-ci qu'elle pourrait donner la vie avec Ryuuji en voyant sa petite belle soeur venir au monde admettons.
- Taiga qui grandirait, une scène avec un mariage...

Bref, pour moi, une saison 2 est quasi possible d'autant plus que la série à était particulièrement apprécier au pays du soleil levant, réalisant de très bonnes audiences, et avec tout ce que celle-ci laisse en suspend, pourrait bien réaliser facilement, une nouvelle avalanche d'épisodes de bonne qualité comme l'on a eu le droit jusqu'ici. N'oublions pas non plus que tant qu'un animé rapporte à un studio, celui-ci peut exploiter le filon jusqu'à épuisement.

Finalement, je ne regrette pas du tout d'avoir suivi Toradora! et me suit régaler tout au long de ses 25 épisodes.
J'espère maintenant, tout comme certains, voir arriver une seconde saison qui serait très probable ou peut-être même un OAV mais qui pour moi, serait moins approprié tellement l'univers de Toradora à de quoi être travailler et peaufiner.
Bref, il nous reste plus qu'a attendre une annonce de saison 2 en espérant qu'il y en ai une...
xxggxx

Messagepar Faustt » 31 Mar 2009 02:48

Houla...je reproche déjà à Toradora d'être giangian à l'extrême et totalement banal, mais alors la 2ème saison que tu souhaites est encore pire :)
Faustt
Visiteur

Messagepar -kimi- » 31 Mar 2009 16:16

La série en général est vraiment pas mal mais le dernier épisode est vraiment bof bof on reste sur notre faim comme on dit plus haut ! Et je ne veut surtout pas de saison 2... car sa va empirer la magie de cette anime. Il y a un moment ou il faut que sa finisse même si ils ont fait une fin foireuse par rapport au reste de l'anime il faut dire que c'est fini ! Pour le moment elle reste dans mon top 10 mais pas pour longtemps je le sais déjà.
-kimi-
Ami d'Animeka

Messagepar Ace.B » 31 Mar 2009 17:03

Toute la magie tourne autour des couples en suspends...
Spoiler :
Vu que la réponse est donné vers la fin de la série,
ça perdrait vraiment de son charme je trouve.
Image
Ace.B
Senpai

Messagepar Genshiken » 01 Avr 2009 00:31

Une suite parait dans le domaine du possible, la fin ouverte permet au studio de faire une seconde saison. Cependant cette hypothétique saison ne pourrait plus avoir Taiga et Ryuji comme principaux protagoniste, tout ayant été développé autour du caractère Tsundere de celle ci. Il faudrait alors qu'il centre l'histoire sur les autres (Minorin, Kitamura, etc...).
Modifié en dernier par Genshiken le 01 Avr 2009 22:42, modifié 1 fois.
Genshiken
Visiteur

Messagepar Morgane » 01 Avr 2009 19:44

bon, ça y est je l'ai fini....
j'ai trouvé la première partie du dernier épisode mignone, mais après, j'ai trouvé que c'était vraiment mettre des obstacles pour mettre des obstacles.
c'est clair et net que kushieda me gonfle et qu'elle va pas me manquer, mais ami, c'est une autre histoire. Je trouve qu'elle a eu une évolution intéressante au fur et à mesure.
sinon, la fin me va, je n'en voulais pas d'autre
mais je suis pas pour une seconde saison, je pense que les péripéties qu'ils pourraient ous trouver seraient soient, trop tirées par les cheveux, soient pas intéressantes
il est indéniable pour moi que toradora a perdu de son charme assez rapidement en fait, mais je ne regrette pas de l'avoir vu
Image
Morgane
Tonosama

Messagepar Herzwerk R.o.D » 01 Avr 2009 20:15

De toute façon, il me semble que la light novel Toradora s'est terminée en même temps que la série, et a la même fin. Du coup, il n'y a plus de matière pour faire une seconde saison (à moins de partir dans une histoire originale, mais ça me parait peu probable).
Image
Herzwerk R.o.D
Ami d'Animeka

Messagepar Genshiken » 01 Avr 2009 21:58

light novel : tu parles de la version papier ?
Genshiken
Visiteur

Messagepar Herzwerk R.o.D » 01 Avr 2009 22:09

Genshiken a écrit:light novel : tu parles de la version papier ?

Oui, le roman.
Y'a un manga également en cours de parution, qui reprend également le roman...
Image
Herzwerk R.o.D
Ami d'Animeka

Messagepar Genshiken » 01 Avr 2009 22:14

Merci, effectivement si le roman est fini, on risque pas d'avoir de suite à l'anim.
Genshiken
Visiteur

Messagepar Napalmitos » 03 Avr 2009 09:10

Bon, la série est en cours de visionnage. (Episode 7)

Pour l'instant, c'est bien mais ça casse pas 3 pattes à un canard ^^ (en clair je pourrai lacher sans que ça me pose réellement de soucis)
Vais continuer quand même mais le truc qui m'inquiete c'est de voir que le thread sur Toradora fait autant de pages...
Serait-ce pour du vent ? ^^
Considère celui que le hasard met sur ton chemin comme s'il devait mourir demain...
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Napalmitos
Napalmitos
Sensei

Messagepar Genshiken » 03 Avr 2009 15:55

Toradora c'est juste une comédie romantique qui se suit avec plaisir, elle n'a rien de nouveau par rapport aux autres, c'est juste qu'on a envie de savoir comment ça se termine.
Genshiken
Visiteur

Messagepar Cäska » 04 Avr 2009 00:07

Voila, fini! Mon avis final n'a pas changer (donc bien) même si la série je trouve perd du rythme à un moment. Pour une fois je trouve justement que je ne suis pas rester sur ma fin :) . J'aime l'anime qui m'a beaucoup divertit, un anime qui me laissera un bon souvenir, un anime sans prétention, un anime à voir :D

Spoiler :
Contrairement à Syaoran (notre anti-conformiste lol) je trouve que le conformiste avec un peut de truckbidule est bien sympa aussi car vraiment Minorin et Ryuji allez trop bien ensemble(couple)....alors que le duo Taiga-Ryuji plus dur dans faire des amoureux. Enfin si sa se trouve je suis le seule à penser sa lol :mrgreen: (l'originalité et plus dans les personnages que dans le scénario à mon avis)

P.S: Faux vraiment arreter de vouloir mettre des saison 2 la ou y 'en à pas besoin surtout si ses pour faire de la m.... ^^
Cäska
Visiteur

Messagepar leolio30 » 04 Avr 2009 19:43

Bonjour, voici mon premier post sur animeka. J'ai adoré toradora. Et ************************************** j'ai vu ******************************* deux trailer de "toradora season 2 prologue". Je les ai **********visionné.
Mais ce n'était qu'un enchainement d'image de la série avec un peut de musique mais qui annonçait un "movie" pour 2010, je me demande si ce n'est pas un fake.
Car à la fin il y à des images d'hommes musclées çà fait un peu hum homo. :angry: (mais rien de sexuel) Donc je ne sait pas si c'est vrai ou pas des avis.

Edit: ayant vu la date du post (le 1er avril) je pense à un poisson.
Modifié en dernier par Theotenai le 04 Avr 2009 19:58, modifié 1 fois.
Raison: fansub
leolio30
Visiteur

Messagepar Genshiken » 04 Avr 2009 22:54

tu l'as vu où ton poisson ?
Genshiken
Visiteur

Messagepar Napalmitos » 06 Avr 2009 08:53

Bon, voilà, j'ai fini Toradora hier soir...

Je reviens quand même sur mon post précédent pour dire que j'ai commencé à trouver Toradora vraiment addictif à partir du 8eme épisode et même s'il y a un peu une chute de rythme à un moment, l'ensemble de la série est vraiment très sympa. Il ne faut pas s'arreter au côté tsundere un peu poussif du début et aller plus loin.

J'ai beaucoup aimé la fin au contraire d'autres personnes et bien sûr, hors de question d'en fair eune suite, y a plus rien à dire ! C'est d'ailleurs un des avantages de cette série. 25 episodes, pas un de plus, et hop, tu as une histoire jolie et terminée. C'est suffisament rare dans ce genre de série pour le souligner je trouve.

Vraiment, une série à voir ;) (pas la série du siècle mais elle est vraiment bien ^^)
Considère celui que le hasard met sur ton chemin comme s'il devait mourir demain...
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Napalmitos
Napalmitos
Sensei

Messagepar seigneurTHOT » 06 Avr 2009 20:53

ce n'est pas la série du siècle sa c'est sur ,mais on s'y approche
l'histoire est très entrainante et on veu chaque fin d'épisode , voir le prochain
Spoiler :
personnellement je n'est pas trop aimer la "violence" a partir du ski ( si se n'est pas avant je ne sais plus ) sa gâché un peu l'atmosphère "tout va bien" mais personne ne va refuser un peu de pimant quand même .
Le fait que Minorin se retrouve toute seul me déçois un peu également , j'aurais bien voulu la voir heureuse avec quelqu'un mais bon on fera avec . Pareille avec Ami

Un petit épilogue sous forme d'oav ne seré pas de refus mais comme dit plus haut , sa serais prendre un risque énorme de gaché la fin de la série

A par sa j'ai adoré :D :love:
seigneurTHOT
Visiteur

Toradora!

Messagepar masahico » 07 Avr 2009 21:46

Pour mon avis perso, j'ai vraiment adorer cette série, et va me laisser un bon souvenir. Ca n'est peut être pas la série de l'année, mais elle est vraiment très très bien (ce n'est pas parce que il n'y pas de mecha ou des morts à tour de bras qu'elle ne peut pas l'être).

Si je devais la rapprocher d'une autre série qui m'avais laissé la même impression, ça serait honey and clover.

Techniquement RAS, voir même de bonne surprise lors de certaine scène mouvementé. le doublage est impeccable, la bande son pas mal, et le scénario (bien que classique pourront dire certains) ne connais pas de long moment qui ne servent à rien, pour juste tirer sur la corde. tous les évènement finalement se succèdent les un derrières les autres, au fur et à mesure, et s'emboite bien. les persos sont attachants (j'ai toujours un faible pour le type tsundere) et n'ont rien de gnan gnan tout gentils tout naif. Bref on est vraiment pris dans la série, et on se surprend à attendre la suite impatiemment. En plus on peut même revoir les épisodes sans se lasser, ce qui est un très bon indice !

On peut aimer ou pas la fin (c'est suggestif), moi j'aime (ce qui n'était pas mon cas dans hachimitsu par exemple) et aussi il y a UNE vraie fin. C'est vrai que ça ne me dérangerais absolument pas de voir une suite apparaitre (si elle garde les mêmes qualité), mais je pense que le ressenti et l'ambiance ne serait plus pareil (ce n'est pas la même chose de rechercher qqechose, que de défendre qqechose que l'on à déjà), donc c'est bien d'avoir une vraie fin.
masahico

Messagepar KarineChan » 25 Avr 2009 16:55

Je viens juste de finir la série et je suis… Sur le cul O__o
J’étais absolument prise par l’histoire, et d’un coup…
Spoiler :
BOUM ! Taiga s’en va et on ne sait pas vraiment si l’histoire finit bien… Enorme claque. Enormissime claque.

C’est vraiment étrange. C’est très flou la fin… Une autre saison est elle prévue?

Y a il une suite? Un épisode bonus? Une quelconque explication…
Spoiler :
Vont il se marier? …
:( je veux savoir...
KarineChan

Messagepar Jamaisss » 25 Avr 2009 17:59

Je viens de le terminer (cela faisait plusieurs semaines que j'hésitais à regarder le dernier épisode...).

Que dire, que dire... J'ai été vraiment déçu par les épisodes d'avant-fin (24 surtout), mais plusieurs semaines plus tard je me retrouve à adoré le dernier :D Il faut dire que cette avant-fin n'était pas vraiment celle que je m'imaginais (j'étais du genre :angry: ) et cela a du influencer ; mais après l'avoir accepté, je peux dire que l'anime termine sur une fin plutôt acceptable.

Il faudra que je re-regarde cet anime pour m'en faire une vraie opinion, peut-être que je ne réagirais pas de la même façon ? En tout cas je ne peux pas renier le fait que j'ai vraiment adoré regarder la plupart de ces épisodes ^^

Ce qui m'a plu pour ce dernier épisode :
Spoiler :
-Le bisou! enfiiiiiin! T_T Pour un couple qui voulait se marier ils en ont mis du temps pour s'embrasser!
-Ryuji qui dit je t'aime à Taiga (enfiiinnn...)
-une "happy-end" en quelque sorte, même si Ami et Minori sont les grandes perdantes dans l'histoire.

Edit: ortho
Modifié en dernier par Jamaisss le 28 Avr 2009 10:36, modifié 1 fois.
Jamaisss
Ami d'Animeka

Messagepar Syaoran » 27 Avr 2009 23:39

Un peu a la bourre j'ai enfin matter le dernier ep ^^ Bon c'est sympa mignon mais c'est à 100lieues du niveaux des 15premiers ep. Dommage que l'auteur soit tomber dans la facilité dans la deuxième moitié et n'ai pas pu combattre le genre tsundere. Il en avait largement les moyens ^^
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar DylaNolife » 08 Mai 2009 13:00

Toradora! J'ai vraiment apprécié... et d'ailleurs c'est vraiment le seul anim' avec une tsundere qui ne me m'a pas énervé une seule fois au cours de l'anim' alors que j'ai toujours envie de les taper d'habitude surtout Louise. Pour une fois que j'aime bien une tsundere...
Seul le personnage d'Ami m'a quelque fois emmerdé, je trouvais qu'elle était souvent de trop... mais bon.
L'anim' manque de scène forte je trouve...
Spoiler :
(comme celle à la piscine par exemple quand Ryuji se noyait...)

...mais ce n'est pas un manque énorme... et c'est très bien comme ça. J'ai pas tout compris sur la fin...
Spoiler :
(pourquoi Taiga s'en va ?)

...mais j'ai trouvé celle-ci pas trop mal en gros.
J'aimerais bien une suite, je me suis bien attaché aux personnages...
Pourquoi ai-je toujours envie de pleurer ?
DylaNolife

Messagepar hyunkie » 08 Mai 2009 13:39

J'ai passé de bons moments à regarder cet anime. Pas plus tsundere que ça.
Pas de défauts flagrants à noter.
J'ai bien aimé Ami pour son côté posé et un peu plus mature que les autres, aurait bien aimé voir plus la mère de Ryuji surtout à la fin.

DylaNolife a écrit:
Spoiler :
(pourquoi Taiga s'en va ?)

Spoiler :
Elle semble penser qu'elle est pas encore assez responsable, qu'elle a besoin de grandir (au figuré) dans son coin, savoir se prendre en charge toute seule et non plus un fardeau pour Ryuji. C'était une princesse dans une cage dorée.
Elle disait bien qu'elle avait du mal a voir le présent, alors l'avenir...

DylaNolife a écrit:J'aimerais bien une suite, je me suis bien attaché aux personnages...

Il y a une conclusion, je vois pas sur quoi il pourrait y avoir matière à faire une autre saison.
C'est toujours le problème, on s'attache et on voudrait que ça dure plus (sic).
hyunkie
Visiteur

Messagepar Herzwerk R.o.D » 08 Mai 2009 15:01

Pour ceux qui veulent en voir plus, il reste le jeu sur PSP :

Spoiler :
Image
Modifié en dernier par NaNaeL le 05 Juin 2009 11:34, modifié 1 fois.
Raison: Hotlink à éviter, please ^^
Image
Herzwerk R.o.D
Ami d'Animeka

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation